OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Paradise papers: le juge Van Ruymbeke se méfie de l'"apparence de l

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



jipes jipes
10/11/2017 17:13:25
3

Si les paradis fiscaux ont trouvé leur plein essor dans les années 1970 à 1990, il faut rechercher la raison dans certains gouvernement incompétents, notamment en Europe, qui ont commencé à progressivement augmenter la fiscalité à tel point que celle-ci a commencé à peser et sur les entreprises et sur les particuliers.


Pour avoir travaillé, et en banque et en société financière, à monter des sociétés dans des paradis "dits fiscaux", je l'ai fait pour le compte de grandes sociétés dont les dirigeants ne croyaient aucunement à cette Union Européenne que l'on préparait au détriment des peuples eux-mêmes.


Les Gouvernements nationaux et les dirigeants européens se sont pris pour la plupart d'entre eux pour les "nouveaux seigneurs" et ont œuvré pour préserver leurs privilèges.


Pensez que si certaines sociétés européennes ont agi de manière à éviter une imposition trop lourde, c'était aussi pour le bien de leurs collaborateurs. Pour éviter de licencier, il fallait avant tout de diminuer les charges et c'était tout à leur honneur de trouver cette solution.


Cette façon d'agir de Monsieur Moscovici (socialiste de surcroit) et de ses amis est un pas de plus vers une mondialisation que je ne peux que rejeter.


A t'on entendu parler actuellement du Delaware ? NON. Alors laissons les paradis fiscaux tels qu'ils sont !
  
Répondre
Ares26 Ares26
10/11/2017 15:39:04
2
Il ne faut pas croire que les paradis fiscaux ne servent qu'a éviter de payer des impôts quand certaine personne pèse excusé moi du terme plusieurs Milliards pensez vous réellement que payer des impôts sois un réel soucis quelque sois le montant des impôts... Non !!!
Les paradis Fiscaux sont utilisé pour payer la corruption tout simplement et c'est pour ça qu'il ne disparaitrons jamais, les grandes entreprise et nos élite politique ont besoin de ça, un monde totalement opaque et inconnu du grand publique.
  
Répondre
DonQuich DonQuich
10/11/2017 14:11:02
0
l' argent que certains essayent de cacher ou plutôt protéger n' a pas forcément une source illégale,
plutôt un acte de "survie" du fait de tout ce qui a été pris, est pris et va encore certainement être pris ...
mais je ne dis pas que c' est bien !
Quand on a enface de soi un monstre affamé à qui il en faut encore et encore ???
  
Répondre
DonQuich DonQuich
10/11/2017 14:11:02
0

Le juge Renaud Van Ruymbeke à Paris le 31 mars 2015 (AFP/Archives/ERIC FEFERBERG)

Le juge anticorruption français Renaud Van Ruymbeke a mis en garde vendredi contre "l'apparence de la légalité" donnée par les montages financiers révélés par les Paradise Papers, n'excluant pas qu'ils aient pu servir à masquer de la fraude fiscale ou de la corruption.

"Quand vous engagez une armée d'avocats fiscalistes spécialisés, que vous faites des montages très sophistiqués pour ne pas payer l'impôt (...) où est la frontière entre l'évasion fiscale, dite légale, et la fraude fiscale ?", s'est interrogé le magistrat sur la radio France Inter. "La frontière n'est pas aussi nette", a-t-il affirmé.

"Ca a les apparences de la légalité, parce qu'on va jouer sur des différences de loi, de fiscalité. Mais dès lors qu'on crée des montages - on appelle ça du blanchiment - avec des (sociétés) offshores pour ne pas payer l'impôt, le problème est posé", a poursuivi le doyen des juges d'instruction du pôle financier à Paris.

"Pourquoi est-ce qu'on cache ? D'où vient l'argent qui ressort comme ça dans ces structures ?", s'est encore demandé le juge de 65 ans. "Je ne suis pas certain que ce soit une origine parfaitement légale", dit-il citant des soupçons possibles de corruption, blanchiment de fraude fiscale ou de trafic de stupéfiants.

Interrogé sur les réformes législatives à mettre en place en Europe, le juge a pointé l'existence "des États qui bloquent parce qu'ils défendent leurs propres intérêts, parce qu'ils en vivent", notamment Chypre et Malte.

"Chypre est un des points noirs en Europe", a déclaré le magistrat. "Pourquoi l'Europe ne fait pas le ménage. Est-ce qu'il y a une volonté politique commune ?"

Le juge a également dénoncé les obstacles dans la coopération judiciaire internationale, venant de pays qui "signent des conventions internationales pour ne pas être sur la liste noire" des paradis fiscaux mais sans coopérer réellement.

"Si vous avez de l'argent à cacher, allez à Maurice: toutes les demandes qu'on envoie à Maurice, on n'a pas de réponse", a déploré le juge, citant également Dubaï dont les autorités "n'exécutent pas les mandats d'arrêts" et "ne donnent pas les relevés bancaires".

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201711101713 605369
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste