OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor Mittal : " ma version graphique "

Cours temps réel: 23,58  -0,25%



bierchef bierchef
24/06/2021 13:18:23
1

Petite vue mensuelle, ce mois est important il correspond au chiffre 65 de l'Ichimoku donc éventuellement changement, on constate que les cours viennent d'échouer sur le ROB, alors prudence aux acheteurs malgré la hausse du jour...

  
Répondre
bierchef bierchef
21/06/2021 19:04:22
2

Exact, les deux kijun ont cassé, demain le KI se termine et nous sommes sous l'influence d'une katana baissière , la bougie d'aujourd'hui était le test par la KIjun daily sous la Tenkan hebdo, la clôture permet de voir que la KIjun hebdo clôture sous la SSA Mensuelle....Alors attention et bons trades à tous

Message complété le 21/06/2021 19:12:54 par son auteur.

Erreur lisez Chicou pour les Kijun

  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/06/2021 09:26:17
2

toujours en version six mois jours
le cours transperce le nuage ****
les volumes baissiers augmentent ****
l ulcer progresse en valeur *****
croisement mm50 par mme30 realise ****
23,80 euros enfonce devient resistance ****
objectif maintenu a 21,07 euros ****
la correction se poursuit en prenant de l ampleur ****
les signaux techniques baissiers s accumulent ****
on se reverra pour la suite ****

  
Répondre
arbalupa arbalupa
18/06/2021 11:25:42
2

version graphique six mois jours
la tentative de reprise haussiere semble echouer sur le point haut des 24,95 euros .
le support haussier bleu clair est bien cassee.
un premier croisement de moyennes mobiles est imminent : mm50 par mme30 c" est un premier signal negatif envoye depuis la zone de resistance des 27,87 euros .
le cours s" installe dans le nuage mais rien ne montre qu" une reaction haussiere devrait voir le jour .
je pense donc que la correction va se poursuivre en direction des 23,80 euros et si cela ne suffit pas a 21,07 euros .
une reprise haussiere au dessus des 26 euros mettrait un terme au scenario correctif que nous connaissons .

  
Répondre
bierchef bierchef
17/06/2021 21:12:49
3

Une petite aide ichimoku: Les deux kijun dans les cercles nous indiqueront si la baisse continue par leurs cassures, dans ce cas là j'ai mis les quatre niveaux de supports. Nous venons de faire un JUN haussier de 76 périodes normalement le marché devrait consolider pendant au moins un KI de 26 périodes, ensuite le marché donnera sa direction.

Bons trades à tous

  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/06/2021 19:37:40
2

version graphique en 5 annees hebdomadaire
_l" angle de la hausse trop rapide est a 45 degres c" est anormal .
_ les 4 fleches blanches situees a 23,80 euros sont un objectif envisageable pour demain cela represente un plat de nuage .
_tous les plats de nuage franchis en resistance deviennent support.
_ la hausse trop rapide n" a pas permit le bon positionnement des moyennes mobiles cela devrait provoquer une correction assez importante , je pense meme a un retour au contact de la mm200 journaliere situee a 19,08 .
_ il est fort possible que l" on soit en presence d" un M baissier tout comme en 2017 _ 2018 au moment des deux plus hauts a 30,76 euros
_ l" extension gauche de la resistance des 27,87 euros correspond a une ancienne double resistance juillet_ septembre 2018 , soit un autre double sommet ce n" est pas anodin .
_ le niveau actuel 3,500 extemement bas de l' ulcer milite pour une remontee de celui ci donc a priori la poursuite de la baisse .
le niveau tres bas de l" ulcer indique que le cours etait sur des plus hauts et donc que l" ulcer amorce une remontee synonyme de poursuite baissiere.
_ objectif 1 ; 23,80 euros ensuite on verra bien .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2021 18:35:30
0

J'ai posté un graphe Hebdo 10 ans ici avec un avis baissier : "M" de sommet au niveau de la médiane haussière.

https://www.abcbourse.com/forums/msg664004_arcelor-mittal-grimpe-vers-19-45e

  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/06/2021 18:27:02
2

demain ce sera les quatre sorcières pas les trois c" est le trimestre qui est boucle.

  
Répondre
celmas celmas
17/06/2021 18:11:01
0

vue l'évolution de l'action et le marché il est inévitable de reprendre une hausse jusqu'aux objectifs autour de 30 , a voir jusqu'où la descente va évoluer avant de pouvoir ce placer .

  
Répondre
chatdoux chatdoux
17/06/2021 17:48:07
1

@arbalupa:

Au final, et malgré la baisse actuelle qui est quand même violente mais spéculation et contrats à terme obligent; je suis plus optimiste que vous !

Demain la MA 89 Low est à 23,57 juste pile sur la SSB du nuage ichimoku . Elle pourrait stopper la baisse pour ce trimestre. Bien sûr faudra attendre les prémices d'une reprise avant de se replacer à la hausse.

Sinon, votre analyse m'intéresse au plus haut point et conforte mes observations. Merci !

Fallait un prétexte pour la spéculation pour qui la liquidité de l'action est du pain béni ! Sans compter qu'elle est exonérée de TTF.

Le prétexte, c'était la résistance du TDST en TDM à 27,87. Comme quoi, les consensus techniques ont de l'importance !

Alors si ça marche pour les setup, ça peut marcher aussi pour les countdowns 13 et si c'est le cas et que l'on descend sur l'objectif du countdown 13 du 6 MAI 2021, la baisse sera stoppée à 20,23 à quelques points près.

Pour conclure, au vu du prix de l'acier qui monte, au vu du programme de rachat d'actions restant en réserve, je crois que l'on finira par atteindre la résistance du TSTD mensuel à 31,05 € même si entre temps on doit redescendre vers des 20,23 €

AMHA

  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/06/2021 17:25:28
2

ma version graphique en 1 année jour
la mm exponentielle 30 est enfoncée ce n' est pas si grave que cela , il y a les autres moyennes mobiles en dessous qui attendent si nécessaire .
le graphique montre que le cours a cassée a la baisse le segment haussier bleu clair .
Suis pas experte en ichimoku , cependant le cours est rentre dans le nuage .
on a une grande resistance sur les 27,87 euros , les figurines en témoignent .
le cours peut se diriger a 23,79 euros sans remettre en question la hausse .
au final , le cours est mon,te trop vite et trop haut , cette respiration baissiere est la bienvenue .
je reste haussiere malgre la correction, je surveille l" ulcer a 4,843 , s" il continue a monte la baisse se poursuivra mais s' il redescend la hausse reprendra .

  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/06/2021 17:08:25
1

ma version graphique en deux années jours
La baisse actuelle ne me fait pas peur, on était monté trop haut et trop vite .
On reste haussier les tracés en témoignent seul bemol la cassure de la moyenne mobile exponentielle 30 , pas trop grave quand meme , je vais y revenir en reduisant le champ de vision graphique .
l' ulcer ne monte pas signalant la baisse pour moi c' est la hausse qui domine .

  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/12/2018 18:55:04
1
Graphique purement gratuit en version 10 ans hebdo .
Canal baissier rose suivi du canal haussier turquoise , notez l' importance des 18 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/12/2018 18:44:42
1
La certitude du graphique : le dernier canal haussier turquoise est enfoncé avec pull-back technique , le rebond d' aujourd' hui est de la poudre de Perlimpinpin car l' objectif baissier visé se situe à 18 euros .
Maintenant, si les 18 euros venaient à céder alors l' objectif suivant serait 15 euros mais si çà tourne mal prévoir un retour sur l' ancienne résistance oblique baissière rosec' est à dire très très bas .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/11/2018 11:51:53
0
Version graphique 5 ans hebdo :
Manque de conviction haussière actuelle , je verrais bien une poursuite de la consolidation en direction du support des 18 euros .
Bien suivre les tracés de ce graphique pour sa compréhension .
Depuis février 2016 , la tendance reste haussière.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/04/2018 14:41:18
0
Version graphique 2 ans jour .
Canal baissier jaune en sortie du dernier canal haussier bleu .
La médiane bleu de ce canal baissier est enfoncé en portes de saloon , premier objectif baissier 23.25 euros ensuite ce sera 21 euros .
Je vais revenir en version 5 ans car ce qui passe se verra mieux
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/03/2018 17:38:21
1
Support majeur des 26 euros enfoncé ?
Aimez vous ce graphique ?
Aimez vous les tracés ?
Cà reste haussier dans le canal haussier bleu mais si on enfonce la médiane du canal , le potentiel baissier est énorme vers le support des 21 euros voire en dessous.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
08/03/2018 12:14:31
2
Version graphique 1 an jour : présence plus évidente dans cet espace temps du Biseau d' Elargissement Ascendant jaune avec test actuel du support haussier jaune des 26.30 euros .
On surveillera tout particulièrement le niveau des volumes au cas où le support serait enfoncé .
Si cette figure chartiste se vérifie alors nous serions en présence d' une figure de tendance baissière .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
08/03/2018 12:05:54
0
Version graphique 5 ans hebdo.
Le fait majeur actuel qui me préoccupe est l' apparition d' un Biseau d' Elargissement Ascendant tracé en jaune mais aussi que le support majeur des 26.30 euros est testé .
Soit on rebondit dans ce cas la dynamique haussière reprend du poil de la bête soit se produit une cassure de ce support .
Je me suis portée en vente à découvert COURT TERME avec Stop de Précaution situé à 27 euros.
Le président américain pourrait être le responsable de la cassure du support des 26.30 euros en cas de taxation des importations d' acier .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 16:06:33
0
Version graphique : 5 ans hebdo .
Nous étions en tendance baissière long terme dans le canal baissier rose , le titre en est sorti par le haut effectuant aussi deux pull-backs sur la résistance oblique baissière du canal , repartant par deux fois à la hausse , stoppé aussi par deux fois par la résistance majeure des 26 euros .
J' entrevois deux hypothèses pour la suite :
1 - Présence d' une figure en tasse avec anse avec ligne d' eau à 26 euros , dans ce cas franchir les 26 ouvrirait la porte à 31 puis à 34 euros .
2 - Présence d' un double sommet ou M baissier sur 26 euros avec 18 euros comme ligne de cou dans ce cas premier objectif baissier 23 puis 21 euros ( contact avec le support oblique haussier vert.
Tendance neutre actuelle , passerais acheteuse uniquement en clôture au dessus des 26 euros pas avant.
  
Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202106241318 605606
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste