OK
Accueil > Communauté > Forum Netgem

Une question à ceux qui auraient participé à l'OPRA

Cours temps réel: 0,942  -0,84%



CRI74 CRI74
15/11/2017 11:39:36
0
Oui mais c'est toujours mieux d'aller à la source sur ce genre de problématique . Un coup de fil ne coûte rien
  
Répondre
lucienc lucienc
15/11/2017 10:55:38
0
Je n'ai vu nulle-part dans le Projet OPRA que les droits doubles donnaient un avantage quelconque.
Sinon les 2 actionnaires majoritaires qui ont apporté exactement 8 M de titres auraient pu en apporter 16 ?

Mais peut-être ont ils eu droit à un accès prioritaire ??

Hormis les 2 prioritaires plus Eximium qui s'est déclaré par la suite il y a eu entre 2 et 3 millions de titres apportés par des particuliers.
Il y en a bien un ou deux (à part moi qui s'est exprimé) qui pourraient dire quel pourcentage à été servi.

Sinon quid de l'utilité des forums.
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/11/2017 09:44:59
0
Bonjour .
Je ne suis pas actionnaire de Netgem mais me demande si ceux ayant des droits de vote double ne serait pas servis deux fois mieux , à savoir l'actionnaire majoritaire par ex .
Le mieux serait d'appeler le service financier de Netgem qui doit pouvoir répondre à votre interrogation , et officiellement
  
Répondre
lucienc lucienc
15/11/2017 01:34:32
1
Sur le Mécanismes de réduction

On lit dans le Projet :
1.3.5. Mécanismes de réduction
"… il sera procédé, pour chaque actionnaire vendeur, à une réduction proportionnelle au nombre d’actions dont il justifie être propriétaire ou titulaire, conformément aux dispositions de l’article R. 225-155 du Code de commerce."

Je me suis renseigné sur cet article et la manière dont il s’applique. Le langage parait confus mais un exemple tiré du cas ALSTOM me conforte dans « mon interprétation personnelle ».

Appliqué au cas Netgem cela donne :

Nombre total de titres présentés à l’OPRA = 13.541.704
La référence au code de commerce signifie que chaque actionnaire vendeur a été obligé de bloquer un certain nombre de titres (qu’il possède vraiment, qu’il ne doit pas posséder à découvert, donc ni acheter, ni vendre) jusqu’au dénouement de l’OPRA. Dans mon cas 9512 titres. Les titres non vendus me sont restitués seulement à l’issu de l’offre.

C’est le total de ces actions bloquées qui correspond à 13.541.704 actions.

J’en déduis que le coefficient de réduction est la division 10 M par 13.541.704 soit 73,8 %

Tout autre calcul ne produirait que des aberrations (à mon avis)

Je compare ce mécanisme de réduction à l’inverse de celui appliqué lorsque l’état a privatisé, à la nuance que cette fois l’actionnaire se portait acquéreur. (Exemple je demande 100 BNP, le coef étant de 10 % je ne reçois que 10 titres et je ne paye que 10 titres)

C’est pourquoi je ne comprends pas que le coef de réduction qui m’a été appliqué est 45,2 %.

C'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Je ne veux pas me montrer indiscret sur le nombre d’actions apportées / vendues par ceux qui voudraient répondre à mon interrogation. Seul le pourcentage de réduction m’intéresse.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai souscrit à l'OPRA, j’ai apporté toutes les actions Netgem du PEA de mon épouse (2,5 € représentant une toute petite PV), mais rien de mon PEA (car avec 2,5 € je suis en nette MV)

  
Répondre
lucienc lucienc
14/11/2017 17:34:42
0
Si vous avez apporté des titres à l'OPRA Netgem, quel à été le pourcentage de réduction ?

(Si 1000 titres apportés et seulement 450 de vendus, --> 45 %)

cette info est utile par rapport à mes questions posées à l'AMF dans un post précédent.

Merci pour les réponses.
  
Répondre

Forum de discussion Netgem

201711151139 605794
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste