OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:EDF : le CCE alerte sur les risques de coupe



moicmoi moicmoi
15/11/2017 23:40:47
0
Erreur de manip. Désolé d’avoir posté sur le site du frangein. (ci-dessous)
Moicmoi

  
Répondre
pierreafeu pierreafeu
15/11/2017 23:31:57
0
Si je vous disais que j’ai un peu de mal à y croire ? Déjà l’année dernière, EDF nous a tenu le même discours.
Je pense qu’il s’agit là plutôt d’un argument-massue pour faire admettre qu’il faut non seulement conserver le parc nucléaire, mais qu’il faut en prolonger l’ existance des unités vieillissantes.
Je ne vous étonnerais pas en disant que EDF n’a pas du tout envie de fermer des sites, bien au contraire. Or, depuis 2012, les verts, qui apportent qqs voix aux élections de la gauche, éxigent la sortie du nucléaire. Ce que hollande a accepté du bout des dents.
Des coupures en cas de vague de froid ? Pfff, foutaises . Des centrales non nucléaires tournent en sous-régime. La consommation d’électricité est moindre qu’auparavant (isolation des habitations, électro-ménager moins gourmand, lampes d’éclairage à faible consommation, …). De plus, les réseaux des pays voisins sont inter-connectés, et en 2 coups de clic, la coupure serait évitée. Moyennant surcout, mais…le service serai assuré.
N. Hulot vient de faire un pas en arrière, et EDF ne va pas se gêner pour s’engouffrer dans la brêche. On va avoir droit à des rapports circonstanciés : rentabilité du nucléaire, indépendance de l’approvisionnement, bonne santé des centrales vieillissantes, impact négatif des éoliennes sur le visuel environnemental, etc
Cela fait partie d’un bras de fer, et rien d’autre.
Simple avis.

  
Répondre
SimonCh SimonCh
15/11/2017 21:39:11
0

Forum de discussion Général

201711152340 605985
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste