OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:Et les riches accumulent toujours plus



DonQuich DonQuich
20/11/2017 11:44:41
4
Nul besoin d' éboueurs, de personnel dans les hôpitaux, de bénévoles ...
on devrait tous être des milliardaires, quitte à ramasser nos poubelles nous-mêmes ...
naître beaux, intelligents, faire de hautes études ...
un monde d' élites, quoi !

peut-être que celui qui n' a que quelques euros placés sur un livret A est content que son argent profite (un peu) au financement du logement social.

Je suis triste !
  
Répondre
whatelse whatelse
20/11/2017 09:30:37
0
Je crois que Bill Gates lègue la totalité de sa fortune à des oeuvres caritatives, ses enfants n'auront qu'une très infime partie de sa fortune.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/11/2017 08:15:27
2
je vois que vous êtes en forme pourtant le mois de novembre n'y est pas propice en principe!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/11/2017 06:35:25
3

Fipuaa, 300 euros pour un syrien, t'es louveteau ou quoi? la note est salee!
Moi, je fais la cuisine c'est de l'esclavage, mais j'aime la cuisine riche, epicee...tout quoi!
L'esclavage c'est le piment de la vie!
PS: Si t'as le dos en rade, ....pas de si....- rien -
le remede : il faut manger de la daurade...sur un rat d'eau. T'en seras meduse!
  
Répondre
sergiobress sergiobress
19/11/2017 22:47:53
1
Chalut,

<p>Un syrien non mais son chameau 🐫 oui, lol
Bonne nuit à tous 🛌</p>

Message complété le 19/11/2017 22:50:58 par son auteur.

Prépare les jerricans d'eau aussi .........

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/11/2017 20:45:48
2
"l’homme est un loup pour l'homme" et pi çé tout, vive le retour de l'esclavagisme , je vais m'acheter un syrien pour 300€, je commence à avoir mal au dos moi quand je cultive mon jardin!
j'espère que ça bouffe pas trop de foin un syrien?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/11/2017 20:22:43
5
Certes ! Et on peut trouver cela très choquant ! Encore faudrait-il réfléchir plus loin que le bout de son nez. (avantage à Cyrano de Bergerac sur ce point).
Pourquoi, comment, eux, ou leurs ancêtres sont-ils devenus riches ?
Réponses : ils ont exploité les autres (c’est pas bien de faire çà), ils ont escroqué (mais ça se paye presque toujours),….mais pour la plupart, ils ont pris des risques. Engageant leurs biens personnels, mettant en péril leur vie familiale, etc…
La réussite n’est pas systématiquement au rendez-vous. Mais ils auront pris le risque.
Il est bien évident que le quidam qui place ces 4 sous à la Caisse d’Epargne, se déchargeant de toute emmerde de gestion, qui ne prend pas le moindre risque en quelque domaine que ce soit,, qui compte sur les autres pour « faire progresser le schmilblic », dont le mode de vie est d’avoir les pantoufles aux pieds et le cul dans un fauteuil devant la télé à 19 heures, les 5 semaines de congés payés, de « taper la feuille » d’arrêt maladie au moindre rhume qui passe par là, …ne fera jamais partie du top 10 des milliardaires.
Et ils sont très nombreux , les « pas d’risques ! » ! Par ex : on compte combien de fonctionnaires en France ? Ils ont choisi leur statut par goût de risque ?
Cela est tout autant choquant !
Mais les « pas d’risques ! » ne me feront jamais pleurer.


  
Répondre
chabl chabl
19/11/2017 11:59:26
0
Huit milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre du monde
Bill Gates, Amancio Ortega, Warren Buffett, Carlos Slim, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Ellison et Michael Bloomberg. A eux huit, ces hommes les plus fortunés de la planète détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, ce qui représente 3,6 milliards de personnes, selon l'ONG britannique Oxfam.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/0211696169476-huit-milliardaires-detiennent-autant-de-richesses-que-la-moitie-la-plus-pauvre-du-monde-2057425.php
En France le nombre de milliardaires est passé d'une dizaine en 1996 à plus de 90

En 22 ans le produit intérieur brut (PIB) français a à peine doublé, passant de 1259 milliards d'euros en 1996 à 2222 en 2017. Dans le même temps, la fortune des 500 personnes les plus riches de France a été multipliée par sept, passant de 80 à 571 milliards d'euros de 1996 à 2017. La fortune cumulée des 10 Français les plus riches a été multipliée par 12.
http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php

  
Répondre

Forum de discussion Général

201711201144 606300
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste