OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Téhéran, Riyad, Jerusalem, Sanaa, Trump ,Pétrole



Ares26 Ares26
13/12/2017 17:50:04
0

Salut Jipes,
Merci pour l'info j'étudierai le dossier quand j'aurai un peu de temps libre sinon j'ai vu une note d'Amundi bon je me méfie toujours des notes d'analystes et de gérant de fond qui possède des parts dans divers société car on ne connais jamais réellement leur intérêt à divulguer de bon "tuyaux".
Je préfère me faire ma propre opinion mais la société en question c'est Schoeller - Bleckmann en partant du principe que de grand investissement vont être réalisé dans le secteur Pétrolier et Gazier.
  
Répondre
jipes jipes
11/12/2017 17:39:20
0

Salut Ares,


Pour ma part, je suis sur Transocean (plate-forme de forage en haute-mer) US$ 15.-- à viser pour l'an prochain.
  
Répondre
Ares26 Ares26
11/12/2017 17:19:32
0

Bonjour à tous,
Faudrait t'il pas mieux acheter quelque société pétrolière américaine même si elle prize déjà pour la plus part très chère ?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/12/2017 18:13:54
0
il va foutre la merde là bas (bon ok avec les pays arabes et Juifs c'est facile!) et il lui "faudra" intervenir militairement après pour rétablir la "paix" en s'emparant de gaz ou pétrole et le tour est joué ! le Koweït puis l'Irak puis la Syrie, à qui le tour??
C'est bien rodé depuis Reagan et les Bush !
  
Répondre
jipes jipes
07/12/2017 17:40:32
0
Une précision à mon explication, la Russie attendra la fin de la Coupe du monde de football pour prendre les choses en main.
  
Répondre
jipes jipes
07/12/2017 17:13:59
0

Je serai plutôt enclin à dire que c'est la Russie qui deviendra le maître du jeu.
En ce moment elle respecte son engagement avec l'OPEP, mais qu'en sera t'il plus tard ?
A force de faire pression sur la Russie et Poutine (les JO par exemple), pourquoi ce pays respecterait-il ses engagements ?


Je pense que le pétrole pourrait reprendre le chemin de la baisse dès le début de l'an prochain.
  
Répondre
Ares26 Ares26
07/12/2017 16:43:08
0

Bonjour a tous,
Comme beaucoup ont pu le constater l'actualité au Proche-Orient est bien mouvementé en se moment.
Après la grande purge en Arabie Saoudite, la "démission" du premier ministre libanais, les tensions accrues entre Téhéran et Riyad, la mort de Saleh au Yémen et maintenant la déclaration de Trump sur Jérusalem mais que se passe t'il ?
Une histoire de pétrole ?
Bien sûr que oui sans nul doute, mais à quel fin ?
Les américains prépare t'il leur nouvelle stratégie énergétique dans le Golf, mais plutôt pour booster les cours du pétrole à la hausse ou alors les maintenir au alentours des 50 - 60$ ?
L'indépendance énergétique Américaine ne serai t'elle que du bluff ou peut être plus couteuse que prévue...
J'attend vos avis sur se sujet car il se prépare quelque chose mais quoi... Faut t'il acheter du pétrole ?


Cordialement Ares 26
  
Répondre

Forum de discussion Général

201712131750 608530
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste