OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Londres et Pékin veulent renforcer leurs liens

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



moicmoi moicmoi
17/12/2017 13:14:29
2
De tous temps, les anglais ont toujours su se « débrouiller » pour figurer en haut du tableau. Et cette fois encore, T. May pourrait bien nous le démontrer.
Par contre les « Bruxellocrates » doivent « baliser ». Ils craignent pour leur statut princier dominateur et autoritaire .
Le Brexit leur a foutu un coup au moral, en laissant une porte entre-ouverte à d’autres velléïtés du même genre.
Si en plus, T. May prouve que l’on peut fort bien y survivre, en dépit des milliards escroqués à eux par Bruxelles, que l’E.U. n’est qu’un infime marché (de dupes) dans l’économie mondiale, que toutes les prédictions catastrophiques avancées contre le Brexit peuvent et doivent être jetées à la poubelle, cela risque fort de donner à espérer à d’autres pays. Cela risquerait d’être l’allumette qui mettra le feu à la mèche lente.
Nous n’ en serions pas là si l’E.U. n’avait pas été détournée de ses objectifs originaux par des politicards maffieux.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
17/12/2017 10:20:02
2
Thérèsa May sait très bien où elle va ; entre la Chine, l' Amérique et le Japon il y a déjà de quoi faire pas mal de contrats commerciaux, elle a pas besoin de l'Europe, mais bien d'autres pays prendront le même chemin.
Bonne journée à tous 🌲
<p>


</p>
  
Répondre
jipes jipes
17/12/2017 09:52:07
1
Voilà de quoi créer des insomnies à Juncker et Cie.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
17/12/2017 01:59:44
1
"autrefois" porte avion japonais. Porte avion chinois dans un futur proche ?
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
17/12/2017 01:59:44
0

Visiting British finance minister Philip Hammond has been cozying up to Beijing (POOL/AFP/FRED DUFOUR)

La Chine et La Grande-Bretagne se sont déclarées samedi impatientes de renforcer leur coopération post-Brexit, et notamment d'intensifier les liens entre les Bourses de Londres et Shanghaï, à l'occasion d'une visite du ministre britannique des Finances à Pékin.

"Les plans post-Brexit de la Grande-Bretagne... marquent le début d'une nouvelle période d'opportunité historique pour une coopération pragmatique sino-britannique sur le développement économique et le commerce", a déclaré le vice Premier ministre chinois Ma Kai durant une rencontre avec la presse à l'issue de discussions avec Philip Hammond et sa délégation commerciale.

Le Royaume-Uni, qui pourrait quitter l'Union européenne en 2019, a annoncé son départ du marché unique et de l'union douanière de l'UE afin de conclure ses propres accords commerciaux avec des pays en dehors de l'UE: les importantes ressources financières de la Chine en font un allié attractif.

Philip Hammond a annoncé que les deux parties avaient accéléré les derniers préparatifs pour renforcer la coopération entre les Bourses de Londres et de Shanghaï, et s'étaient aussi mises d'accord pour examiner la possibilité de connecter leurs marchés des obligations.

Les deux pays envisagent de créer un nouveau fond d'investissement bilatéral de plusieurs milliards de dollars, dans lequel sera impliqué l'ancien Premier ministre britannique David Cameron, a ajouté Philip Hammond.

Le vice-ministre chinois des Finances Shi Yaobin a lui déclaré à la presse que "les investissements chinois étaient bienvenus au Royaume-Uni, et que les investissements britanniques étaient bienvenus en Chine. Chacun veut s'ouvrir au marché de l'autre".

Il a également espéré que les négociations sur le Brexit entre la Grande-Bretagne et l'UE se feront d'une façon "qui bénéficie à tout le monde" et sans "impact négatif sur l'économie mondiale."

La Chine et le Royaume-Uni ont proclamé l'"âge d'or" des relations sino-britanniques après la première visite d'Etat du président Xi Jinping au Royaume-Uni en 2015.

Mais les relations se sont tendues en 2016 quand la Première ministre Theresa May a demandé de revoir l'accord de 22 milliards de dollars pour la construction d'une centrale nucléaire en Angleterre appuyée par la Chine.

Elle a finalement donné son feu vert au projet, après que la Chine a accusé le pays de souffrir de "sino-phobie".

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201712171314 609600

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste