OK
Accueil > Communauté > Forum Général

supprimer la taxe d'habitation pour tous les Français



moicmoi moicmoi
01/01/2018 23:50:54
1
DonQuich
DonQuich ((Quich Lorraine?)

perdu! .. un indice : bon vent ...

Tu ne vas quand même pas me dire que c’est
Don qui chiotte ? Si ? Ah ben merde alors ! Vive le bon vent !

angeloysse
i des millions partis en fumé
La fumée, nos Z’élites , ils connaissent et ils utilisent fréquemment. Sous forme de nuage.

ils ont trouvés la solution pour la taxe d'habitation le premier janvier les pvs passent a 50 euros a paris

Je te trouve bien candide. Les PV, c’est juste pour payer les caramels du dimanche matin. Et encore, tout juste.
En France, en matière de créativité d’impôts, nous avons des cerveaux . On les forme à l’ENA.
Notre avenir d’automobiliste sera sous forme de vignettes : vignette pollution, vignette réfection de chaussées, vignette autorisant de circuler en ville, péages aux entrées, vignette sur le cul des chiens, …..et parallèlement à cela, transformation des places de parking en jolis espaces fleuris, ce qui sera générateur de « prunes », doublement de la Taxe Foncière, création de taxe de trottoir (pas pour le tapin, mais pour le nettoyage).
Il doit bien encore bien y avoir d’autres gisements de taxes, mais comme je n’ai pas fait l’ENA…...l’inspiration me fait défaut.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
01/01/2018 20:57:28
2
il y'a eu un beau feu d'artifices des millions partis en fumé et une fois terminé ont fais quoi ??
tu rentre chez toi et tu te prépare a une nouvelle années de rackette
moicmoi ils ont trouvés la solution pour la taxe d'habitation le premier janvier les pvs passent a 50 euros a paris aux lieu de 17 euros et je te dis pas pas le prix de la fourrière des cartes grises .... .
pendant que l'ont fais les poches des citoyens, " elle est pas belle la vie" les petits fours les cocktails nourris blanchis logé aux frais de la république !!!

  
Répondre
DonQuich DonQuich
01/01/2018 09:52:01
0
DonQuich ((Quich Lorraine?)

perdu!
à lire son post, il y en a au moins un qui a trouvé les lettres manquantes,
un indice pour vous aider, moicmoi : bon vent ...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/12/2017 19:43:18
0

Vous pouvez tjs comparer si l'herbe est plus verte chez le voisin..
mais en attendant donnez moi un autre pays qui a autant de "couverture sociale" que la France.
certes relativement inégalitaire et qui n'explique pas toutes ces taxes ici ou là mais bon.


Même si j'aime pas trop l'argument, on est qd même le seul pays d'Europe, à aujourd'hui, à ne pas être sous les fameux 3%.
qu'on va encore moins rigoler quand les taux vont remonter et que notre belle dette deviendra insupportable.
car c'est clairement pas nos supers députés, sénateurs, ministres qui mettront la main à la poche en tous les cas !


Aller soyons optimistes .. on est loin d'être au niveau des Us et de la Chine. lol
un monde qui ne vit voir survie que par la dette .. c'est beau.


In fine, tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je suis plus riche que je ne le serais le 01 janvier 2019...
à moins que je n'utilise ni l'électricité, ni le gaz, que j'arrête de fumée, que je laisse ma voiture ds le garage, que je trouve un placement autre que le livret A gelé pendant x année à 0.75%, que mon loyer baisse et surtout que je ne perde pas mon emploi.


Sur ce, Bonne année 2018 !!!!!
  
Répondre
ortograf ortograf
31/12/2017 18:53:57
0
A 20 h le père noel arrive avec sa hotte vide mais sans doute pleine de bonnes nouvelles et belles promesses.! Vous n'y croyez pas à saint nicolas, au père fouettard ? L'année nouvelle commencera avec son cortège de pluie,vent,grésil et autres bonnes choses. Et elle touchera les pauvres comme les riches , vous voyez bien qu'il a "égalité" et pas des bleu clair et des bleu foncés! Bonnée année et santé à "ter tous" zè toutes.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
31/12/2017 18:02:35
0

@Dubaisan
Crois-tu qu'en Espagne et au Portugal les taxes n'existent pas ? Erreur
Le Portugal pendant un certain temps faisait des avantages aux retraités Français d'une exonération fiscale pendant 10 ans mais à part ça les taxes existent comme en France.
En Espagne la vie est un peu moins cher mais les taxes existent aussi comme en France.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ...........
Bon réveillon et Bonne Année 2018
Sergio

Message complété le 31/12/2017 18:09:38 par son auteur.

Hasta luego

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/12/2017 14:50:27
0
DonQuich ((Quich Lorraine?)

après la supperssion de l' ISF,

On ne peut pas parler de suppression. En France, en matière d ‘impots, de Lois, on ne supprime jamais (ou presque) ! On met en application la théorie de Lavoisier : On transforme.
P E : la taxe professionnelle qui a été soit-disant supprimée. Mais on n’a pas dit elle a été remplacée par un truc plus cher , appelé : contribution, ou bla-bla machin.
Mais l’annonce d’une suppression de taxe ou impôts, c’est toujours bien accueilli , même quand c’est complètement faux. Quand on oublie de dire la contre-partie. Car il y a toujours une contre-partie. (l’histoire de la médaille). Et le revers, on n’ en parle jamais ! (J’me demande bien pourquoi ?)
On ne supprime pas . On change de nom.
Par exemple : la suppression de la taxe d’habitation. L’État va faire l’impass sur les milliards d’euros habituellement attribués aux collectivités locales ?
Faudrait vraiment être « gogole » pour y croire. Le fric, va falloir le trouver autre part. CQFD. Et kiki c’est qui va payer ? Allons, un petit effort de réflexion !...Pour les z’élus, c’est déjà tout réfléchi. SURPRISE, SURPRISE. ! ..vous êtes piégés.(pour ne pas dire autrement)
Vu la politique affichée par macron, Il y a tout lieu de penser que la suppression de la TH sera reportée sur Le dos du couillon qui a investi dans la pierre, convaincu par son banquier et son notaire que la pierre, c’est du béton. Donc, attendez-vous à un sérieux coup de pouce de la Taxe Foncière. Autrement dit, le propriétaire de son logement va payer un peu plus cher qu’avant, mais celui qui a investi dans la pierre pour arrondir sa retraite va payer 2,2 ou 2,3 ou 2,4 plus cher. Et le perdant ne sera pas « le Fisc » !
On peut donc s’attendre à une forte vague de vente de logements anciens, donc à une baisse des prix de l’immobilier, une baisse des carnets de commandes de l’immobilier locatif neuf, et à une nouvelle crise dans le secteur du bâtiment, et à un recul de la bourse dans ces secteurs. Tout ça, en 2020.
Et, en 2021, une nouvelle Loi qui portera le nom de le/la ministre du moment pour soutenir ce même secteur à bout de souffle. Pourquoi 2021 ? Ben voyons...les élections de 2022 !
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/12/2017 13:35:43
2
Fipuaa,
Tes petites plus values....mouais.......
Bon, le meilleur moyen de ne pas etre taxe, c'est encore de vivre au Portugal ou en Espagne plus de 6 mois/an....D'abord le cout de la vie y est bien moins cher qu'en France, et en cas de probleme urgent, c'est la porte a cote....

Message complété le 31/12/2017 13:39:05 par son auteur.

Concernant la taxe d'habitation, c'est un impot aussi stupide que l'impot sur les fenetres du Moyen-Age.
Sa suppression sera compensee par un autre impot, la nature ayant horreur du vide.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/12/2017 11:55:09
2
eh oui si on te supprime 10 de taxe c'est qu'on va t'en enfiler 12 par ailleurs ! 4.5 milliards de taxes en plus en 2018 faut bien les placer quelque part non?
Mais la majorité des français applaudissent ils parait donc ils ont que ce qu'ils méritent je trouve! Bien fait pour eux et finalement on finira par se dire que nos dirigeants sont même sympas de ne pas se servir d'avantage!
Moi aussi je regarde mes petites PV et je me dis que c'est grâce à ces benêts ! Pourvu que ça dure finalement
  
Répondre
DonQuich DonQuich
31/12/2017 11:34:52
4
après la supperssion de l' ISF, la Flat tax , voici venue celle de la taxe d' habitation pour les plus riches ... les 20% !
ben oui qui va payer tout ça ???
ceux qui ont quelques euros placés, bien évidemment !
le Français moyen quoi !

mes voeux pour l' année prochaine, moins de mensonges à tous niveaux,
surtout ceux par omission ...
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/12/2017 11:22:04
3

Rien à cirer..
avec mes petiotes plus values 2017, j'vais pouvoir m'acheter 2 poneys et une roulotte.
restera plus qu'à me trouver quelques terrains de squat ici ou là.
et puis c'est tout !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/12/2017 23:02:52
5
Youppie, Super !

Le président Emmanuel Macron a confirmé samedi sa volonté de supprimer la taxe d'habitation pour tous les Français, dans le cadre d'une refonte en profondeur de la fiscalité locale annoncée pour 2020.
Ah ! Voilà une chose qu’elle est bonne. Surtout en terme de com.
SUPER. FORMIDABLE. Je suis content ! ….
Mais...je vais payer quoi et combien à la place ? Je sais que je suis con, mais il y a des limites. On supprime, on supprime,…. mais en terme d’application, ...c’est une autre paire de manches. (excuses aux habitants du 50) on peut se poser des questions. Du genre : on va foutre les communes à poil ? On va remplacer la TH par quoi d’autre ? Un nouveau nom, un nouveau calcul, qui va , au final, nous coûter plus cher que l’ancien (comme d’hab.). Faut pas rêver ! On va rester dans la coutume séculaire qui consiste à reprendre largement d’une main ce l’autre main a petitement donné..
Et de plus, le piège à cons, c’est que les ponctions sont immédiates, et les retours , dans X temps, ...en principe. Si tout va bien. Sous une autre équipe.

Il a cependant promis samedi de "maintenir l'autonomie fiscale de nos communes", répondant à l'inquiétude des maires qui s'alarment de la disparition d'un des principaux impôts locaux.
L'Etat a prévu de compenser "à l'euro près" la suppression de la taxe pour 80% des ménages.


A l’euro près ! Mouais ! Mais, où sont les données chiffrées ? Y’en a pas ! (sauf pour les ponctions)
Ca veut bien dire que le citoyen Lambda, il n'a rien à gagner, contrairement à ce qu'on annonce . Une fois de plus, il sera le con dans cette histoire.

Message complété le 30/12/2017 23:17:18 par son auteur.

""il sera le con dans cette histoire.""
J'ai failli écrire : "il sera le dindon de la farce", mais en cette période où les dindons sont fortement mis à contribution, je n'ai pas osé. Celà aurait été trop cruel.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201801012350 611055
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste