OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Days-pipés alertes SMS du CAC en 2018



Augustus Augustus
01/03/2018 11:13:04
0
Salut Jcroiplu la tendance et ton amis , jamais aller contre elle

Bonne journée a toi aussi
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
01/03/2018 11:11:42
1
Money-management maximal atteint.

Donc clap de fin pour moi en investissement.
Inch allah !!!!

Bons trades à tous et à bientôt
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/02/2018 08:59:43
2
Bonjour à tous,

- rappel l'indicateur d'ouverture: donne la couleur de la clout avec un taux de réussite 69.69%
- excès jour : depuis le 1er janvier: 11 excès haussiers jour et 11 excès baissiers jours
- à la clout (excès maintenu en clout) 9 pour les haussiers et 7 pour les baissiers
- "taquets" actuellement cycle en vert au dessus du rouge 5ème jour, en cumulés ces cycles arrivent à 21.83%
pour un CAC à 0.77%

Les excès d'aujourd'hui sont à 5381.7 et 5306.99
Renkos pour money-management 5418 à 5284


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/02/2018 17:35:16
0
membre depuis 6 jours... hum !!! combien de pseudos à ton actif?
  
Répondre
polohenri polohenri
26/02/2018 17:31:00
0
on arrive à 17.30 à1.9 milliard echangés c est nul et comme par hasard on fera 3 dans 5 minutes c est minable comme échanges je n y crois plus le marché a viré sur bcp de valeurs en coppock mois des novembre pas d amelioration en decembre et janvier fin de cycle de 13 mois on verra fin decembre 2018
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/02/2018 17:23:24
2
Décidé: demain reprise activité boursière youpie !!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/02/2018 17:43:15
3
Bonsoir à tous,

toujours en mode "tortue dans sa coquille". Activité de trades très réduite, les bases de données sont toujours réactualisées pour reprise activité dynamique dès que possible.
(Bull LT) mais euh !!! 50/50 ...gloups ....

Bonne semaine à tous.
(suivi du portif qui repasse légèrement positif), mais rien de terrible actuellement...+4.41%



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/02/2018 11:25:29
4
Bonjour et bon week-end,

quoi de neuf?
une semaine en rebond technique ayant fermé un gap baissier et ouvert un gap haussier.
Pour les bulls un peu de baume au cœur mais la situation reste à la prudence voire à la méfiance avec la MM20 à franchir et donc ce gap baissier au-dessus toujours ouvert qui peut renvoyer le CAC dans les abysses.
2 visions du monde géopolitique et économique s'affrontent.
Les uns sont pessimistes sur l'interprétation des chiffres d'inflation et des taux d’intérêts.
Les autres plus optimistes y voient au contraire une bonne santé de la planète économique.

Perso j'ai choisi la vision optimiste mais c'est actuellement du 50/50...
Donc du côté de cette file, pas de changement:
-je calcule et note toujours les "excès jour" qui pourront me servir à la réouverture active du matin de cette file quand le marché aura pris la décision de monter "classiquement"
- s'il choisi de descendre en "suicide collectif" je continuerai à me mettre sur le banc de touche

Activité de trading cette semaine
- toujours des trades chaque jour en bear en TTCT
- et bien sûr bull LT (jusqu'en mai 2023 pour mon arrêt définitif de la bourse)
Portif à -3.73% depuis le 1er janvier 2018

Bons trades à tous selon vos méthodes que vous avez si soigneusement peaufinées.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/02/2018 17:16:40
2
Voici la situation d'un bull LT à la semaine N°6:

-42.5% !!!!!
donc comme écrit plus bas, me restant désormais seulement 3% de liquidités, injection de 1% seulement les vendredis si semaine encore baissière, pendant 3 semaines si aucun changement.
Puis je rentre dans ma coquille pour le temps qu'il faudra...
Bull LT pour les 2 mandats de Macron.
Donc arrêt des alertes du matin jusqu'à vendredi et ce pendant 3 vendredis


  
Répondre
Waine 70 Waine 70
09/02/2018 20:35:51
1
J'ai du mal comprendre ...


je croyais que t'étais bull MT. Si tu fais une sorte de scalping, c'est autre chose. Auquel cas je veux bien apprendre.... mais qd je serai à la retraite !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/02/2018 16:46:04
2
Tu vois le principe bull LT et bear à la "nodless" intra-day achat bear sur rebond et vente ...rapide

Message complété le 09/02/2018 16:46:45 par son auteur.

l'un 5 minutes l'autre chiant 1 heure 40 minutes...

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
09/02/2018 12:19:19
1
C'est que je verrai plutot le dow repartir vers 23500 ...?...




et etre bull avec 4% de liquidité m'inquiète pour toi .




Mais je sais que techniquement tu es bien meilleur que moi, alors bonne chance !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/02/2018 08:41:52
2
C'est pourtant simple comme approche:
à partir de moyennes jours prises sur base de données, je dégage des excès jours: simple non?
à partir de renkos je dégage des niveaux: simple non?

Le marché va où il veut: simple non?
J'applique un money-management sur les excès dans les 2 sens selon le sens des "taquets": plus compliqué !!!
je stocke les anciens excès et frappe sur ces excès avec un money-management plus léger: technique ...

Donc quand tout va bien, je suis liquide tous les soirs: simple non?
Quand je me plante, je subis et donc mes liquidités, (où les actions prises en résilientes) sont envoyées en les distillant de plus en plus au compte-gouttes: dure réalité...
Quand mes liquidités sont à zéro égale "soldat sans cartouche", je rentre dans ma coquille et là ça peut durer....
Donc phase difficile pour les bulls, ce qui m'empêche pas de faire quelques trades en bear intra-day (style à la nodless)

Message complété le 09/02/2018 08:42:59 par son auteur.

Donc en 11 minutes le trade en bear de hier

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
09/02/2018 08:17:07
0
Salut,




certes je survole les indices en ce moment et je comprends pas toujours tout dans ta tactique .... mais c'est les 4% qui me gêne .


...


Prudence quoi ! Il y a quelques temps ... ... 2 ou 3 ans ...?...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/02/2018 07:55:51
0
Bonjour,

donc comme envisagé les bougies de hier, du soir ont été plus basses que celles du matin, cassant directement le nouveau cycle pour repartir en rouge au dessus du vert.
En outre hier soir le DJ casse tout avec un -4.18% !!!
Donc ma stratégie est la suivante, si la situation continue à être baissière
- J'estime avoir quasiment fait le plein en bull (vision bull LT), me reste que 4% de liquidités
- désormais frappe que les vendredis 1% chaque vendredi, sur renko très bas uniquement
- à la fin des liquidités, pause boursière (la "tortue rentrera dans sa coquille")

Donc si la situation ne bouge pas:
dernier tableau journalier, le prochain serait alors que les vendredis.



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/02/2018 08:25:02
2
Bonjour,
donc hier simple petit rebond technique, dans cette descente infernale.
La méthode des "taquets" a enfin vu la fin de ce cycle en pression baissière de 10 jours(c'est à dire les bougies du matin plus hautes que celles du soir)
si le CAC maintient cette inversion, il doit en partant désormais du matin avec des bougies basses terminer impérativement avec des bougies de clout supérieures à celles du matin.
Sinon ce cycle serait très court et un nouveau cycle rouge au-dessus du vert reprendrait le dessus.


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/02/2018 07:57:47
1
Bonjour à tous:

@ gars d'ain:
le calcul de la vague scélérate comme décrite par Rondot, est calculé avec le record à la baisse intra-day donc à -359 points du 24/06/2016 (brexit)

ce jour aucune confiance : "rebond du chat mort?"
bons trades à tous
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2018 08:01:50
0
Salut, copain !


Tu le calcules comment ton risque de vague scélérate ?


ça devrait tanguer fort... Mais comme je l'ai montré graphiquement hier en supperposant le Dow au CAC 40, on se fait enfler sévère sur la performance, même si nos chiffres sont bons. Les US ont ponctionné la hausse du CAC pour alimenter le Dow Jones...


La Finance US est consfiscatoire des richesses et en cela, c'est bien le slogan pourri de TRUMP : "América first"...
.



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/02/2018 07:55:14
5
Bonjour,
vague scélérate, record maximal répertorié à 4927 .....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/02/2018 07:52:14
2
Bonjour et bonne semaine à tous:
  
Répondre

Forum de discussion Général

201803011113 611137
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste