OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Suppression de l'ISF: Pénicaud investira dans un fonds solidaire

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



moicmoi moicmoi
04/01/2018 15:38:25
2
Mmmouais !
Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est une première.
Elle a bien gagné sa croûte, en fonction des compétences et divers postes qu’elle a occupés dans le privé , tant mieux pour elle. On ne peut pas , on ne doit pas, la flinguer pour ceci ;

Si l’on examine le patrimoine des ministres depuis le fameux coup de com hollandien, on remarque que aucun ministre, ou presque, ne détenait de portefeuille boursier. Aucun n’avait le souci de soutenir l’industrie en France . Ou alors, 100 balles par-ci, 100 balles par-là . Pas même le gugusse chargé de redresser l’industriel. (même pas sûr que la marinière et le robot Moulinex aient été payés.). Le même gugusse qui avait déclarer vouloir créer son entreprise, mais qui n’a pas fait, qui s’est fait embaucher chez un « Mr meubles » quelconque, mais qui est retourné à la politique, trouvant sans doute que de travailler, c’est trop dur !
Alors, là, si la dame Pénicaud nous dit qu’elle va investir dans des entreprises françaises…..on peut faire semblant de la croire. Jusqu’à ce qu’elle nous en fournisse la preuve. J’ai toujours une tendance à priori , à mettre en doute les annonces à effets de ces gens-là.
  
Répondre
pomel pomel
04/01/2018 12:29:28
1
Très bien, bonne initiative même si au vue de son statut politique et son historique chez Danone, on a dû lui forcer un peu la main pour cet investissement social et solidaire ....
  
Répondre
pomel pomel
04/01/2018 12:29:28
0

La ministre du Travail Muriel Pénicaud à Paris, le 3 janvier 2018 (AFP/LUDOVIC MARIN)

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud qui va bénéficier de la suppression de l'ISF, a affirmé jeudi sur France Inter qu'elle allait investir cet argent "dans un fonds qui soutient l'économie sociale et solidaire".

Répondant à une question d'un auditeur retraité qui mettait en regard les "620 euros" qu'il allait perdre cette année du fait de la hausse de la CSG et les "62.000 euros" d'ISF que ne va plus payer la ministre selon des informations de Libération, Muriel Pénicaud s'est expliqué.

"J'ai payé 49.000 euros d'ISF l'année dernière (...), cette même somme je vais l'investir dans des entreprises à travers un fonds qui soutient l'économie sociale et solidaire, qui permet à des entreprises, à des associations, de créer des emplois", a-t-elle expliqué.

"C'est la logique de cette réforme", a-t-elle dit. "Par ailleurs, comme vous le savez j'ai bien gagné ma vie, j'utilise aussi cet argent pour autre chose, je fais du mécénat avec des jeunes artistes engagés sur le plan social en art social", a-t-elle ajouté.

"Mais ça c'est mon usage privé", a-t-elle dit. Invité à dire si elle était choquée que le quotidien Libération se soit penché sur l'ISF des membres du gouvernement, ressortant qu'elle était la plus grande bénéficiaire de cette réforme, elle a répondu que non.

Sur un autre média jeudi matin, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a estimé que Mme Pénicaud "a une carrière très longue dans le privé, elle a occupé des postes à responsabilité dans de très grands groupes. Elle a donc eu des revenus qui sont relatifs et qui sont corrélés à ces responsabilités".

Il a rappelé sur RMC/BFM TV la philosophie de la réforme: encourager les épargnants aisés à investir "dans l'économie française par des véhicules qui sont des produits d'épargne, qui permettent de réinvestir votre argent dans l'économie française, dans des emplois en France, dans l'appareil productif et donc dans la croissance".

L'ISF est transformé en "impôt sur la fortune immobilière" (IFI). Cette réforme devrait entraîner un manque à gagner de près de 3,2 milliards d'euros pour l’État. En 2016, l'ISF a rapporté près de 5 milliards.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201801041538 611452

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste