OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Re:le français ne gobe pas tout ce qu'on lui raconte ça fait plaisir!



michel1993 michel1993
08/01/2018 17:10:13
1
Si les medias disaient vrai , le nuage de Tchernobyl ne serait jamais passé en France , le brexit et Trump ne seraient jamais passer et Orban serais un nazi qui recreerais les J H , sans oublier la Suisse rabougrie et repliée sur elle même hors de l union européenne .... quand on a un cerveau qui marche et pas «en marche» ça prête a sourire .
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/01/2018 15:28:14
4
Dans la serie "fakes", je viens de lire dans le Figaro que Macron qui se prononce "ma ke long" en chinois( 马克龙) signifiait: "cheval qui dompte le dragon"
la traduction de 马 ou ma est bien cheval
la traduction de 龙 ou long est bien dragon.
mais la traduction litterale de 克 ou ke..c'est : gramme (le poids quoi.... 1 gramme = 一克).
le nom de Macron "ma ke long" n' a donc en chinois strictement aucun sens et donc pour les chinois aucune signification et surtout pas celle de "cheval qui dompte le dragon". C'est un nom comme Dupont ou Tartempion.
Par ailleurs, sur le site de Xinhua.com (agence officielle chinoise equivalent de l'AFP) en chinois, pas un mot en une de cette visite , ni meme dans les pages de la region du shanxi (山西) ou se trouve Xi' An(西安).
il faut taper: 法国忠统马克龙 (President francais macron), pour arriver sur un article court presentant surtout le programme de la journee de demain.
La desinformation ou la manipulation est a l'oeuvre et c'est grave, car les chinois n'aiment pas ca.

Message complété le 08/01/2018 17:13:37 par son auteur.

Desole, j'ai fait une erreur de frappe: c'est 总统 et non pas 忠统!

Message complété le 08/01/2018 17:18:15 par son auteur.

Desole, j'ai fait une erreur de frappe: c'est 总统 et non pas 忠统!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/01/2018 09:46:12
6
c'est la dictature démocratique, on élimine les contre-pouvoirs, on te dit ce qui est juste pas juste vrai pas vrai et on abruti les masses avec la télé les réseaux sociaux etc
la France s'enfonce dans l'obscurantisme sous la pression de l'UE pour laquelle on avait voté "non"

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/01/2018 09:35:59
5
Tout ce que je vois, c'est que la connerie engendre toujours plus de conneries légalisées par l'assemblée et le sénat...
J'ai très peu d'estime pour ces institutions censées élaborées des lois et vérifier les lois : il suffit de s'intéresser à la téléphonie mobile pour voir comment l'intérêt du proprétaire privé riverain a été piétiné dans les grandes largeurs..
<p>

Et la connerie, elle va plus vite qu'à 80 km / heure et elle tue aussi...


Concernant l'information, on lorgne vraiment vers le "De Gaulle" des débuts qui contrôle toute l'information zavant le pluralisme... On est donc comme pour la liberté d'expression dans une vaste et fumiste entreprise de rétro-pédalage qui ne dit pas son nom...


Et comme l'a dit à juste titre un intervenant sur France Inter, Si ces faits sont passibles de justice, on se tournera vers le Tribunal des référés qui rejette 2 saisies sur 3. Cela tentera donc à crédibiliser la fake news, si ce tribunal de référé ne se prononce pas...


On voit bien là encore que comme beaucoup de choses, on légifère pour rien et surtout on applique pas le code législatif existant ... car il existe même en matière de "fake news" qui portait d'ailleurs un autre nom.


Ces travaux législatifs comme beaucoup de décisions des derniers gournements précédents relèvent de l'amateurisme législatif consentant sur lequel certains politiques coomplices ferment les yeux afin de mieux déservir leurs propres intérêts et non ceux de ceux qui les ont élus (ou pas d'ailleurs...).</p>
  
Répondre
Ares26 Ares26
08/01/2018 08:59:12
4

Bonjour,
ça commence par une loi contre les "fakes" news, et ça fini en MINIVER avec M.x ministre de la vérité vraie !


Cordialement
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
08/01/2018 07:53:50
4
On n'a pas de pot !








rien que cette file c'est un complot ! ....






Vaut-il mieux etre comploteur ou peloteur ...?... vaste question ...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/01/2018 07:17:11
5
@jipes
Comme tu le sais, ça fait longtemps que les marionnettes au pouvoir ne sont que des courroies de transmission des volontés de l'UE !! Normal car ils ne seraient pas élus!
tu mettrais un gnou ou un lama en chef d'état tu n'y verrais pas de différence
  
Répondre
jipes jipes
07/01/2018 23:02:39
6
Non, la prochaine étape, c'est Bruxelles qui nous imposera (ses impôts et...) sa vision de la marche à suivre !
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/01/2018 23:01:03
4
Ah bon ?
Lorsqu'on voit des journalistes raconter autant de bêtises soit pas incompétence , soit par pression de diverses origines et pas uniquement politiques , on comprend qu'il soit important de ne pas gober les sornettes .
Pas plus celles de certains bien intentionnés systématiquement grognons qui ne cessent de déformer les quelques informations crédibles en ne sachant guère reporter sincèrement ce qu'ils lisent .Sans doute une justification de ce qu'ils dénoncent improprement .
Par ex ==> "Moins d'une semaine après qu'Emmanuel Macron a annoncé son intention de légiférer contre les "fake news" en période électorale .
Bizarre ces oublis réguliers qui transforment les phrases à dessein non ?



  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/01/2018 22:46:47
5
Pourquoi ? Quand on ne croit pas ce que la voix officielle annonce, c’est qu’on est adepte de la théorie du complotisme. C’est qu’on est vraiment con ? pour mettre en doute les infos « officielles ».
Vous en faites pas. Macron nous prépare une loi pour lutter contre les « fakes ». Ainsi, il pourra décider ou est le vrai du faux. Et quand un Gvt décide où est la vérité et où est le faux, ça s’appelle ….. Un régime …. Oh , pas totalitaire, quand même ? Si ...Ah bon !
Et la prochaine étape, c’est quoi ? La chasse aux sorcières ?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/01/2018 21:01:00
2

Forum de discussion Détente

201801081710 611823
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste