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Showroomprivé: Carrefour prend une participation de 17% - Page 2

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gars d'ain gars d'ain
17/07/2019 18:05:45
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Showroomprive (SRP Group) : Publication d'agenda de semestriels 2019

Le 17 Juillet 2019 | Communiqué de Presse [PDF]

http://n.eqs.com/c/fncls.ssp?u=AYNWLTWCUU

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Showroomprivé, acteur européen de premier plan de la vente en ligne, spécialisé dans l’offre mode destination de la Digital Woman, publiera ses résultats du premier semestre de l’exercice 2019, le 25 juillet 2019 après bourse.

Un communiqué sera disponible sur le site Internet groupe de Showroomprivé : www.showroomprivegroup.com Une conférence téléphonique analystes et investisseurs (en français) sera également accessible le 25 juillet 2019 à partir de 18h30 (heure de Paris).

Les journalistes pourront seulement écouter la conférence.

Numéros à composer pour suivre la conférence EN DIRECT

Depuis la France : +33 (0)1 76 77 22 57

Depuis le Royaume Uni : +44 (0)330 336 9411

Code de confirmation : 2082258

Webcast : https://globalmeet.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1252195&tp_key=11761fba45

Showroomprivé.com est un acteur européen de la vente évènementielle en ligne, innovant et spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une sélection quotidienne de plus de 2 000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays. Depuis sa création en 2006, la société a connu une croissance rapide et rentable. Coté sur le marché Euronext Paris (code : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2018 un volume d’affaires brut TTC de plus de 900 millions d’euros, et un chiffre d’affaires net de 672 millions d’euros, en croissance de 3% par rapport l’ann e pr c dente. Le Groupe emploie plus de 1 150 personnes.

Pour plus d’information : https://www.showroomprivegroup.com

  
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gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 09:42:48
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Agenda 2019 SRP Groupe : Pour l'instant, une seule date...


• Résultats annuels 2018 : 13 mars 2019 (+ Conf. téléphonique)


https://www.showroomprivegroup.com/calendrier

  
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gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 20:37:55
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2019 : 7 tendances de la Supply Chain

Article de Yves Grandmontagne - 14/11/2018

https://itsocial.fr/enjeux/applicatif/logiciels/2019-7-tendances-de-supply-chain/

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Android, retail et ventes en ligne, hyper-localisation des entrepôts, drones, collaboration et automatisation, interconnectivité et visibilité, et lunettes intelligentes sont les 7 tendances de la Supply Chain pour 2019 selon Ivanti.

Nous voici à mi-novembre, et comme chaque année s’ouvre la saison des prévisions, prédictions et tendances pour l’année 2019 et les années à venir. Et nous vous savons friands de ces visions de notre proche avenir qui pour nombre d’entre vous guident vos décisions.

C’est pourquoi nous publions aujourd’hui notre premier article “Tendances 2019”, sur un sujet qui d’ailleurs retient régulièrement votre attention, la chaîne de distribution, Supply Chain et logistique, avec la présentation d’Ivanti Supply Chain, qui nous présente les 7 tendances, technologiques ou sectorielles, qui marqueront la supply chain l'année prochaine.


1. La migration de Windows vers Android

En 2018, les systèmes d'exploitation Windows Mobile ont débuté leur périple vers leur fin de vie et, en 2019, la migration de Windows vers Android va s'accélérer. Même les entreprises qui hésitent à franchir le pas se rendront compte que la migration est désormais inévitable. Car la fin de vie des OS mobiles de Microsoft signifie que de nombreux dispositifs dans les entrepôts, faute de mises à jour et de correctifs, finiront par devenir inefficaces et vulnérables aux cyberattaques. Si ce problème n'est pas adressé, la productivité des opérations dans les entrepôts en pâtira et des interruptions du système pourraient même se produire, un scénario catastrophe dans le secteur de la Supply Chain.

La stratégie adoptée par de nombreuses entreprises est de fragmenter le processus de migration et de l'effectuer à leur rythme, bloc par bloc, ce qui s'avère bien plus gérable que de mettre tous les appareils à niveau en même temps. Ainsi, la migration est plus abordable et rentable, et permet également aux salariés de s'adapter en douceur à la nouvelle technologie. Il est même possible de donner aux terminaux les mêmes aspect et ergonomie sous Android que sous Windows, de manière à faciliter la transition et à prévenir toute perte de productivité.


2. Le retail en évolution, du magasin à la vente en ligne

La tendance des consommateurs à acheter en ligne plutôt que dans les magasins se poursuit, et continue de perturber l'environnement traditionnel du retail. Les enseignes qui n'ont pas encore embrassé le changement seront celles qui souffriront le plus en 2019. Une récente étude KPMG révèle que le prix est un facteur clé dans les décisions d'achat des consommateurs. C'est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à se rendre en magasin pour faire l'expérience d'un produit, avant de l'acheter en ligne au meilleur prix. En achetant en ligne, les consommateurs valorisent également la possibilité de faire leurs achats 24h/24 et 7j/7, à leur convenance, et de pouvoir facilement comparer les prix.

Bien entendu, une bonne stratégie e-commerce est essentielle pour s'adapter à ces tendances. Cependant, les commerçants peuvent également adopter une stratégie digitale en introduisant plus de technologies dans leurs magasins. Par exemple, l'utilisation de technologies mobiles et de bornes digitales dans les boutiques peut améliorer l'expérience consommateur et combler l'écart grandissant entre le commerce en ligne et en magasin.

Tout comme les préparateurs de commandes "connectés" dans les entrepôts, les vendeurs en magasin peuvent être équipés d'un terminal connecté - smartphone ou tablette - qui leur permet d'accéder à des informations en temps réel sur la disponibilité des produits, sur leur propre site ou dans d'autres entrepôts de la région. En cas de rupture de stock dans leur magasin, ils peuvent ainsi vérifier la disponibilité sur un autre site et proposer au client de commander le produit, limitant ainsi les risques de perdre la vente. En déployant ces technologies, les commerçants seraient en mesure d'offrir aux consommateurs des niveaux de service client et de convenance similaires à ceux des commerces en ligne.


3. Des livraisons plus rapides depuis des entrepôts hyper-locaux

En 2019, la capacité à offrir et à réaliser des livraisons plus rapides fera la différence. De nombreuses entreprises considèrent qu'un service de livraison rapide est l'un des meilleurs moyens de rivaliser avec le géant de la livraison le jour même, Amazon. Par exemple, Best Buy a ouvert la voie en 2018 en inaugurant un centre de distribution hyper-local près de Los Angeles, situé à moins de 80 kilomètres de plus de 50 millions de clients potentiels, dans le but d'améliorer le service client grâce à la livraison. D'autres marques devront suivre le mouvement si elles veulent rester compétitives.

Les centres de distribution hyper-locaux permettent aux entreprises de réduire la distance entre les produits et les consommateurs. En expédiant leurs produits directement depuis le centre de distribution au travers d'une chaîne logistique condensée, elles diminuent de manière significative leurs temps de livraison. C'est particulièrement pertinent dans le secteur de l'alimentaire, où les entreprises doivent se conformer à de nombreuses réglementations en matière de sécurité alimentaire. Les livraisons ne peuvent attendre, car les produits ne peuvent bien souvent pas être conservés longtemps hors froid. Les terminaux et technologies mobiles peuvent ici aider à maximiser l'efficacité et à assurer une livraison plus rapide.

Tout porte à croire que les consommateurs vont de plus en plus se tourner vers l'achat en ligne. Ce qui peut être considéré comme négatif à court terme, puisque cette tendance entraîne la fermeture de magasins physiques, peut également être l'occasion pour les commerçants de transformer leur business model et de convertir les mètres carrés de leurs boutiques existantes en entrepôts hyper-locaux.


4. Des drones dans les entrepôts

Si l'utilisation de drones ne sera probablement pas possible avant les années 2020 dans l'espace public, pour des raisons de sécurité et de viabilité, ils sont d'ores et déjà utilisés dans les entrepôts. Dans cet environnement sûr, loin du grand public, de nombreuses expériences sont menées pour en savoir plus sur leur utilisation, leur contrôle et leurs capacités. L'objectif ultime est de les relâcher dans nos rues dans un avenir pas trop lointain (ce qui a déjà été testé par Amazon en 2015). En attendant, les drones peuvent jouer un certain nombre de rôles dans les entrepôts, comme l'identification des stocks, l'inspection des allées, le tri des retours et le transport rapide de petits articles d'un bout à l'autre d'un méga-entrepôt.

En lui intégrant une technologie de scannage mobile, le drone est en mesure d'accomplir certaines tâches, comme le scannage des codes barres pour définir le stock restant d'un produit. Dans un premier temps, les drones continueront à travailler aux côtés des humains. Puis nous passerons à l'étape suivante, à savoir le développement de machines indépendantes à intelligence artificielle (IA) capables de livrer les stocks dans les entrepôts, puis même chez les clients. C'est l'une des solutions à long terme pour réduire les délais et les coûts de livraison. Certaines entreprises ont déjà testé d'autres formes d'IA, comme Ocado et ses camionnettes de livraison sans chauffeur autour de Londres en 2017.


5. La collaboration grâce à l'automatisation

Si l'automatisation complète des entrepôts se profile à l'horizon, les commerçants continueront d'acheter des machines et des dispositifs qui nécessiteront une interaction humaine en 2019. L'automatisation conduit cependant à l'émergence de robots collaboratifs ou cobots dans les entrepôts. Ces cobots travaillent aux côtés des salariés, combinant les avantages de l'homme et de la machine, ce qui se traduit par des niveaux plus élevés d'efficacité, de productivité et de précision.

En fait, les recherches du MIT ont révélé que les équipes humaines et robotiques sont 85% plus efficaces ensemble qu'en travaillant chacune de leur côté. Les cobots peuvent permettre aux entreprises de tirer profit à la fois de la qualification et de l'expertise de leurs salariés, et de la précision de la machine. Il existe déjà des études de cas et des exemples d'automatisation collaborative réussie dans les entrepôts, comme les rayonnages robotisés qui transportent les produits vers un préparateur de commandes, lui évitant ainsi d'avoir à couvrir à pied de larges zones de grands entrepôts.

Une autre forme de collaboration automatisée est le "travailleur bionique", soit un salarié physiquement lié à une technologie, comme un affichage tête haute de type Google Glasses. La crainte qui découle de l'automatisation est que les robots finissent par remplacer les humains. Cependant, les robots encourageront plutôt les travailleurs à améliorer leurs compétences en les allégeant des tâches physiques et répétitives, ce qui leur permettra de se concentrer sur des missions plus stimulantes, à plus forte valeur ajoutée et hautement spécialisées. Avant d'y parvenir, les humains devront également jouer le rôle d'assurance qualité pour les robots dans l'entrepôt, le temps de régler tous les problèmes de démarrage.


6. Interconnectivité et visibilité de la supply chain numérique

Les différents systèmes de supply chain sont souvent cloisonnés, ce qui rend difficile la communication et la collaboration entre eux. Une tendance clé pour 2019 sera l'interconnectivité accrue entre ces différents systèmes grâce à la digitalisation de la supply chain. Ceci sera rendu possible grâce à un système de gestion des commandes (OMS), qui assurera que les actions de chaque système sont bien visibles pour l'entreprise, à tout moment.

Cette visibilité permettra un meilleur partage des données et une meilleure collaboration, ainsi que la collecte de données plus utiles et plus pertinentes. Par exemple, en permettant aux salariés des magasins d'identifier les stocks disponibles dans les entrepôts, ils seront en mesure de répondre plus efficacement aux demandes des clients. En fin de compte, cela mènera à une prise de décision plus éclairée et permettra aux commerçants d'être plus concurrentiels.


7. Technologie Smart Glasses (lunettes intelligentes)

Les lunettes intelligentes, ou smart glasses, ont le potentiel d'aider les collaborateurs en entrepôts et d'augmenter leur productivité et leur efficacité. Cependant, la R&D (recherche et développement) autour de cette technologie a quelque peu stagné. Probablement parce que des questions de santé restent associées à leur utilisation, telles que des maux de tête résultant de changements répétés du champ de vision de l'utilisateur.

Par ailleurs, un entrepôt n'est pas l'environnement le plus approprié pour une technologie aussi délicate : les outils qui y sont utilisés doivent être solides et les technologies durcies, en raison de la nature du travail. Tant que les smart glasses ne seront pas plus résistantes, il est peu probable qu'elles trouvent leur place dans un entrepôt.

Cependant, lorsque ce développement viendra, elles pourraient s'avérer très efficaces pour aider les utilisateurs. Elles peuvent montrer physiquement aux préparateurs de commandes l'itinéraire qu'ils doivent suivre, ainsi qu'un compte à rebours du temps dont ils disposent pour terminer une tâche. Alors que les précurseurs des lunettes intelligentes comme Google et Intel semblent se désintéresser de cette technologie, d'autres entreprises investissent : Apple par exemple, qui est en train de développer ses propres lunettes d'IA, ou la société israélienne Plataine. De nouvelles avancées sont peut-être plus proches qu'on ne le pense.



  
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CRI74 CRI74
03/12/2018 17:21:02
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Ralentissement de croissance dans le @ commerce ?

Ce serait bien aventureux de conclure sur ce seul paramètre .

Que SRP n'ait pas encore la taille critique pour en tirer du cash suffisant , l'AK du jour en apporte un élément bien qu'elle soit aussi ciblée sur un renforcement de l'offre

  
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gars d'ain gars d'ain
03/12/2018 16:54:05
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Showroomprivé: Oddo BHF revoit à la baisse sa cible

Actualité publiée le 03/12/18 11:58

Après une augmentation de capital 'fortement dilutive', l'analyste Oddo BHF annonce ce jour revoir à la baisse son objectif de cours sur le titre Showroomprivé.

La cible de l'analyste passe en effet de 4,8 à 2,5 euros.

'Cette augmentation de capital n'était pas attendue et démontre que la génération de cash de SRP Groupe est encore insuffisante à ce stade pour financer sa croissance. La croissance indiquée par le management pour les mois d'octobre et novembre ressort à 5.6% nous incitant à abaisser notre atterrissage de CA 2018 à 678 ME (vs 681 ME auparavant) soit un T4 en croissance de 5.4%e (vs. 7% auparavant). Nous ajustons également par prudence nos perspectives de croissance 2019 et 2020 à 5% (vs. 7%) compte tenu du ralentissement de la croissance observée dans le e-commerce', retient Oddo BHF, qui reste à 'neutre' sur le dossier.

  
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Augustus Augustus
03/12/2018 10:29:19
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Salut Gars tout était dans le graph il suffisais de bien savoir ’interpréter les infos que l'analyse technique nous donnait

  
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gars d'ain gars d'ain
03/12/2018 10:24:30
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Ouais, c'est la tuile...

: (


Je ne l'attendais pas l'augmentation de capital et en plus, c'est pas qu'un peu dilutif à 40 Md'e...

Je pense que l'on est dans l'anticipation pour éviter d'avoir à le faire plus bas et récolter moins...


Je pense que le commerce doit faire "Soupe à la grimace" avec les évènements actuels et surtout je pense encore que le problème c'est pas l'action des gilets jaunes, mais la réelle perte de pourvoir d'achat donc le gouverment est directement responsable et qui devrait mettre un coup de frein net à la croissance en surplus des conneries ambiantes telles Trump, L'Italie, Le Brexit, la hausse du pétrole et du Gaz ...

  
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Augustus Augustus
03/12/2018 09:44:03
1

Bonjour

Le premier support du retracement de fibo des 161,8% sont atteint , le fanion baissier a bien été respecté

Tout ceci a suivre de près

Humble avis et non un conseil

CiAo

  
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gars d'ain gars d'ain
29/11/2018 12:05:38
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Le triple top baissier sur la dent de fourchette est réalisé : on devrait changer de sens, maintenant et repartir vers la hausse ...

  
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CRI74 CRI74
29/11/2018 12:00:53
1

Annonce ce 29/11 d'une augmentation de 0.8% de la consommation des ménages .L'impact du mouvement gilets jaunes sur les grandes surfaces va certainement booster les achats vers les sites internet , bon point pour Showroomprivé alors que les jours Blacks ont semble-t-il bien fonctionné .

Quid des fêtes de fin d'année essentielles pour le secteur ?

Phénomène de rattrapage qui pourrait bien apporter de bonnes nouvelles malgré l'ambiance morose ....et pour peu qu'un geste portant la consommation vienne , sait-on jamais ?

  
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LBWB LBWB
09/10/2018 20:58:36
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4.70 touché
on doit pas être loin du long


Alexandre tu fais quoi - 65 % depuis ton dernier achat


J'oubliais : obligé d'attendre 18 mois pour l'OPA :


Un complément de prix sera versé par Carrefour à Conforama en cas de lancement par Carrefour d'une offre publique d'achat sur Showroomprivé dans les dix-huit mois suivant la réalisation de l'opération.

  
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tradingi tradingi
20/09/2018 10:21:45
0
Bompard ne sait plus quoi faire pour contenir le monstre Amazon qui devore ses marges....
  
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whatelse whatelse
11/09/2018 13:59:26
0
Le problème, c'est que si Carrefour prend le contrôle de showroom les prix vont grimper et la qualité baisser.
  
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CRI74 CRI74
20/08/2018 11:25:43
1
Et cette OPA de Carrefour ... qui traîne !
Les résultats de Walmart devraient faire réfléchir , largement tirés par les ventes internet qui font encore défaut à son concurrent Carrefour
Il semble évident que la société française ne pourra longtemps retarder ses investissements dans le domaine .
Avec SRP ou de manière plus marginale ?

Message complété le 20/08/2018 11:42:52 par son auteur.

Avec une capitalisation représentant un quart du chiffre d'affaires de SRP , on peut raisonnablement se poser la question ...

  
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gars d'ain gars d'ain
04/07/2018 15:29:45
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Le RSI est monté à Saturation dans le vide : le MACD ne suit pas le mouvement...


On vient se sortie du cartouche latéral de consolidation et on a voulu passer de plus l'oblique baissière : trop, c'est trop...
La sortie récente de la Keltnet haute montre de manière évidente un mouvement spéculatif hors faits économiques.
Dans le sillage du repli du jour à -3,03%, on constate de plus l'échec à dépasser durablement l'Oblique baissière en pointillé rouge. Le mouvement baissier devrait se poursuivre à minima en test de l'oblique de support en pointillés verts.


On surveillera la baisse et l'enfoncement de ce support qui conduirait alors vers un retour dans la fourchette baissière en marron et jaune...


La MM 20 rouge à 6,78 euros a amorcé son virage de retournement, on surveillera éfalement son évolution en direction de la MM 60 orange à 6,98 euros...
.
  
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CRI74 CRI74
21/06/2018 11:47:55
2
Titre renforcé
>- les ventes internet en général poursuivent leur progression >- les conflits sociaux limitant les déplacements poussent en ce sens
>- Carrefour ne pourra pas rester longtemps dans une position intermédiaire
- les mesures prises par le management devraient commencer à se traduire dans les comptes
>- une valeur qui n’a pas grand chose à craindre des guerres commerciales 🇺🇸 🇨🇳
  
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gars d'ain gars d'ain
06/06/2018 12:19:15
2
Comme c'est drôle...


J'ai publié mon analyse à 11 H 32 et on remonte depuis 11 h 45...
  
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gars d'ain gars d'ain
06/06/2018 11:32:01
1

Accélération baissière sur le support en pointillé vert...

Suite à l'avis baissier que j'avais donné dernièrement, j'ai revu mon graphe :
• J'ai finallemment supprimé mon dernier cartouche de latéralisation pour finallement prolonger celui existant du plus bas de décembre 2017 à 6,03.
• On y voir clairement un "Triple top baissier" sur 7,74 euros et haut de cartouche.
• La conséquence, c'est la baisse et l'échec à latéraliser à droite pour passer l'oblique baissière résistance de sommet (en pointillés rouges) au dessus du support en pointillé vert.
• L'enfoncement du support en pointillés vert provoque une accélération baissière : on devrait donc se replier pour aller tester le pied de cartouche vers 6,03 afin de passer la résistance baissière oblique avec une prise de risque minimum compte tenu que le premier trimestre n'a convaincu concernant le redressement des comptes.


Ajoutons encore que la grande distribution dont Carrefour reste en proie à des difficultés récurrentes : érosion nette de la clientèle en hyper-marché et baisse de panier moyenne...


Pour l'heure à la baisse, on devrait rester sur la dent de fourchette intermédiaire en marron pour se laisser glisser au pied du cartouche. Il reste ensuite à voir si on fait le chemin à plat poour passer la résistance où on va chercher un plus bas afin de différer ce passage dans le temps...


Aucune date ne figure à l'Agenda pour l'instant concernant la publication de semestriels, c'est donc l'incertitude.
http://www.showroomprivegroup.com/calendrier


Dans cette hypothèse, je pense que ça validera l'enfoncement à la baisse du cartouche de consolidation sous 6,03 euros...


Coté indicateur, le RSI se dégrade nettement pour plonger en piscine. On pourrait avoir droit à une nouvell purge baissière... La DI - rouge (baissière) reprend de la vigueur et signale une amplification du mouvement baissier. On tente de rester au contact de la Keltner basse dans la baisse. La Keltner est baissière et est rentré au contact par le haut de l'oblique baissière de sommet, on devrait donc la passer prochainement : reste à savoir à quelle niveau ?...
.
  
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gars d'ain gars d'ain
30/05/2018 15:36:51
0
Direction le quai de chargement en bas de l'édifice vers 6,40.


On arrive en direction de l'oblique baissière de sommet (pointillés rouges), mais comme on n'est pas bien en forme : on sort du cartouche latéral de consolidation violet et on a aussi cassé le support de hausse en pointillés verts...
C'est donc baissier et manifestement, on va progressivement aller chercher les plus bas si ça passe mieux pour aller à droite...
Direction la pointe de fanionage vers 6,40 euros...
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gars d'ain gars d'ain
21/05/2018 13:48:28
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Marks & Spencer va fermer des dizaines de magasins

Actualité publiée le 21/05/18 12:21


Marks & Spencer s'apprête à fermer des dizaines de magasins au Royaume-Uni, dans un contexte difficile pour la distribution confrontée à la montée du commerce en ligne et à des consommateurs économes, rapporte la presse britannique.


L'enseigne britannique va fermer une centaine de grands magasins vendant nourriture et vêtements, en raison d'un chiffre d'affaires et d'un profit en baisse, avance le quotidien The Guardian lundi.


Selon le Sunday Times, M&S fermerait 40 magasins.


Le groupe possède un millier de magasins au Royaume-Uni, dont quelque 300 grands magasins proposant de l'alimentation, des vêtements et des produits d'équipements domestiques et près de 700 points de vente exclusivement alimentaires.


Les investisseurs s'attendent à ce que le groupe, qui publiera ses résultats annuels mercredi, annonce une baisse de ses bénéfices avant impôt - prévus à 573 millions de livres par les analystes sondés par Bloomberg contre 614 millions lors de l'exercice précédent.


Interrogé par l'AFP, un porte-parole du groupe a refusé de commenter les informations de presse. "Nous avons été clairs sur les projets de M&S d'accélérer notre programme de fermeture de magasins et sur les mesures que nous devons prendre pour bâtir une entreprise avec une croissance durable et rentable", a-t-il cependant souligné.


En novembre 2017, le directeur général du groupe, Steve Rowe, avait annoncé "faire face à de forts vents contraires dans l'alimentaire, auxquels nous allons nous attaquer dans l'année à venir". "Le groupe doit toujours s'attaquer à beaucoup de questions structurelles (...) dans le contexte d'un environnement très difficile en matière de consommation et de vente au détail", avait-il ajouté.


L'alimentaire avait porté M&S ces dernières années, tandis que le groupe rencontrait des difficultés dans sa branche habillement/produits domestiques.


La distribution britannique connaît une série noire ces dernières semaines et derniers mois, avec la faillite du spécialiste des vêtements Calvetron, de la branche britannique des magasins de jouets Toys'R'Us, des boutiques de produits électroniques Maplin et des fabricants de lits Warren Evans, entraînant la destruction de milliers d'emplois.


Les restructurations se sont aussi multipliées depuis le début de l'année, chez l'enseigne de vêtement New Look, le marchand de tapis Carpetright, les magasins de maxidiscompte Poundworld ou encore le distributeur de vêtement infantile Mothercare.


Outre la concurrence des vendeurs en ligne, les professionnels du commerce physique pointent la cherté des loyers et la prudence des consommateurs, dont les revenus ont souffert l'an passé d'une montée de l'inflation liée à la dépréciation de la livre sterling après la décision des Britanniques de voter pour le Brexit.
  
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