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Showroomprivé: Carrefour prend une participation de 17% - Page 4

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Augustus Augustus
09/03/2018 09:24:45
1
Salut ils ont été combler le gap d'ouverture

A suivre
  
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gars d'ain gars d'ain
09/03/2018 09:23:33
0
Bon, manifestement, j'ai quand même bien fait de m'en resservir une louche hier sur 8,55...
  
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gars d'ain gars d'ain
08/03/2018 18:36:06
1
PLAN PERFORMANCE 2018-2020


En 2018, Showroomprivé déploie son plan « Performance 2018-2020 » pour améliorer à court terme son efficacité opérationelle et profiter pleinement à moyen terme de ses opportunités de croissance et de rentabilité
Ø Priorités 2018 : ramener progressivement Showroomprivé à son plein potentiel
1) Focus du Groupe sur ses deux piliers fondamentaux : les relations avec les marques etl es membres
o Après une année riche en initiatives stratégiques, David Dayan et Thierry Petit vont se recentrer sur les deux piliers du Groupe : les marques et les membres
2) Amélioration de l’efficacité opérationnelle
o Renforcement de l’approche commerciale :
• Renforcement des équipes avec des recrutements seniors en particulier sur les catégories de produitsqui ont sous-performé en 2017
• Réorganisation de l’équipe commerciale autour de 6 pôles d’expertise avec la mise en place d’unestratégie propre à chaque catégorie de produits
• Evolution de l’approche commerciale avec les marques stratégiques vers une stratégie 360° et une approche globale
o Pilotage plus fin de l’activité :
• Mise en place de nouveaux outils de pilotage de l’activité (nouvel outil de gestion des ventes, renforcement des indicateurs et tableaux de bord)
• Mise en place de comités transverses de suivi de l’activité et de validation des opportunités impliquant à la fois les équipes commerciales, opérationnelles et financières§ Renforcement de la fonction financeo Investissement croissant dans nos équipes et notre plateforme IT
• Renforcement des équipes IT avec le recrutement de 40 ingénieurs et business analystes§ 4 priorités : gagner en efficacité, continuer à innover, préparer la croissance de demain (scalability) etrenforcer nos équipes de science de la data3) Evolutiondel’approchemarketing
o Transition d’une approche marketing centrée sur le recrutement de nouveaux acheteurs vers une stratégie tournée vers l’engagement des membres, la fidélisation et la préférence de marque
Ø Priorités 2020 : tirer profit des nouvelles opportunités de croissance et de rentabilité
1) Livrer mieux,plus vite et à moindre coûts
o Internalisation d’une partie de nos activités logistiques au travers d’un investissement de 11 millions d’euros dans un entrepôt mécanisé pour pouvoir traiter en propre et mécaniser une partie de nos de flux de ventes conditionnelles et réduire significativement les coûts de traitement logistique (40% de réduction attendue des coûts par commande sur environ 20% des flux à horizon 2020)
2) Développer de nouvelles sources de revenus et de marges
o Mise en valeur des actifs du Groupe (audience, connaissance précise de nos membres, accès aux annonceurs) au travers de la monétisation de nos offres média et datao Grâce à son modèle très engageant, Showroomprivé dispose d’une singularité précieuse pour les marques: la connaissance précise d’une cible attractive, la digital woman, combinée à une donnée vaste et riche
3) Tirer profit du partenariat avec Carrefour
o Renforcement de notre offre avec l’accès à de nouvelles marques et catégories de produits
o Déploiement d’un réseau de Click-&-Collect de premier plan avec un potentiel de près de 5 700 magasinsen France et 12 000 dans le monde
o Opérations marketing croisées permettant le recrutement de nouveaux acheteurs et la simulation del’engagement des membres existantso Création d’un partenariat autour de la data
PERSPECTIVES DU GROUPE
• En 2018, le Groupe souhaite se focaliser sur son plan « Performance 2018-2020 » dont les effets vont se faire sentir progressivement à partir de la seconde moitié de l’année.
• A moyen terme les bénéfices offerts par son partenariat stratégique avec Carrefour ainsi que les initiatives autour de la logistique et de la monétisation de son offre média et data ouvrent de nouvelles perspectives de croissance et de rentabilité.
• Dans ce contexte, le Groupe mettra à jour ses objectifs pour 2020 dans le cadre de ses résultats du premier semestre 2018.


+++++++++++++++++++++++++
Texte original du Communiqué de presse :
http://www.showroomprivegroup.com/sites/default/files/communiques/2018.03.08%20-%20PR%20-%20FY%202017%20FR.pdf
  
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CRI74 CRI74
08/03/2018 18:35:14
1
Comme attendu , des comptes pas très sexy mais beaucoup d'éléments non pérennes qui impactent la performance , dont l'intégration de deux sociétés aux marges peu élevées et le black friday qui a pesé . Sur ce dernier point , on peut penser que le correctif sera entrepris .
Peut mieux faire , et va mieux faire en 2018 .
  
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gars d'ain gars d'ain
08/03/2018 18:17:04
1
Bon, les chiffres sont moins bons que le Profit warning... ça devrait pas forcement plaire...
.
CA 2017 en hausse de 21,4%, EBITDA en baisse de -53,8%...
APRES UNE ANNEE 2017 DE TRANSFORMATION, SHOWROOMPRIVE LANCE SON PLAN « PERFORMANCE 2018-2020 »
Communiqué de Presse détaillé avec tableau (4 pages)
http://www.showroomprivegroup.com/sites/default/files/communiques/2018.03.08%20-%20PR%20-%20FY%202017%20FR.pdf
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Transformation stratégique et élargissement de l’offre du Groupe
• Déploiement d’une stratégie omnicanale transformante pour le Groupe à travers la conclusion de partenariats stratégiques avec Carrefour et Conforama offrant des perspectives inédites en termes d’offre, de base clients et de Click & Collect• Renforcement de l’offre du Groupe à destination de la digital woman grâce à l’acquisition de Beauteprivee• Finalisation de l’intégration de Saldi Privati


Ø +21% de croissance en 2017
• Chiffre d’affaires de 655m€ en hausse de 21% par rapport à 2016 (13% de croissance organique)• Solide dynamique de croissance à l’international : +55% (+34% retraité de Saldi Privati)
• Bonne performance du mobile qui représente 82% du trafic et 62% des ventes en 2017 (en hausse de 5 et 7 pointsrespectivement)
• La croissance T4 de +10%, impactée par une dynamique commerciale moins importante que prévue sur certaines catégoriesde produits traditionnellement fortes en fin d’année, et des opérations promotionnelles massives de la part des distributeurs autour du Black Friday ayant eu pour effet de décaler la période des achats de Noël, a notamment pesé sur la croissance annuelle du Groupe


Ø Baisse de la marge opérationnelle
• EBITDA hors Saldi Privati de 16,2m€ (EBITDA Groupe de 13,1m€)• Marge d’EBITDA hors Saldi Privati à 2,6% en baisse de 2,8 points (marge d’EBITDA Groupe à 2,0% en baisse de 3,2 points)impactée par des coûts logistiques plus importants en lien avec les achats fermes réalisés, des investissements pour notamment développer nos équipes, et une moindre absorption de nos coûts fixes
Ø Plan « Performance 2018-2020 » articulé autour de trois priorités pour 2018 et trois priorités pour 2020 :
Ø Priorités 2018 : ramener progressivement Showroomprivé à son plein potentiel 1) Focus du Groupe sur ses deux piliers fondamentaux : les relations avec les marques et les membres
• Après une année riche en initiatives stratégiques, David Dayan et Thierry Petit vont se recentrer sur les deux piliers du Groupe : les marques et les membres 2) Amélioration de l’efficacité opérationnelle
• Excellence commerciale : réorganisation autour de six pôles d’expertise, nouvelle politique de partenariats avec les marques stratégiques et renforcement des équipes• Pilotage optimisé : nouveaux outils de suivi, mise en place de comités de pilotage transverses, renforcement de la fonction finance
• Investissement dans l’IT : recrutement de 40 ingénieurs pour gagner en efficacité, continuer à innover, préparer la croissance à venir, et renforcer nos équipes de science de la data 3) Evolution de l’approche marketing • Transition d’une approche marketing centrée sur le recrutement de nouveaux acheteurs vers une stratégie tournée vers l’engagement des membres, la fidélisation et la préférence de marque
Ø Priorités 2020 : tirer profit des nouvelles opportunités de croissance et de rentabilité
1) Livrer mieux, plus vite et à moindre coûts : internalisation d’une partie de nos activités logistiques au travers d’un investissement de 11 millions d’euros dans un entrepôt mécanisé
2) Développer de nouvelles sources de revenus et de marges : lancement d’offres médias et data
3) Tirer profit du partenariat avec Carrefour : renforcement de l’offre, déploiement d’un réseau Click & Collect, opérationsde marketing croisées, partenariat autour de la data


FAITS MARQUANTS DE L’ANNEE 20172017 a été une année de transformations stratégiques réussies en dépit de difficultés opérationnelles identifiées: catégories de produits et marques sous-exploitées, difficultés dans le pilotage opérationnel et manque d’anticipation dans la hausse des achats fermes réalisés.
1. Une année de transformation stratégique et d’élargissement de l’offre• Déploiement d’une stratégie omnicanale transformante pour le Groupe à travers la conclusion de partenariats stratégiques avec Carrefour et Conforama offrant des perspectives inédites
• Le partenariat stratégique avec Carrefour couvre des aspects commerciaux, marketing, logistiques et de data dans un cadre de forte complémentarité de nos profils clients, de notre offre et de nos ancrages internationaux
• Avec l’acquisition de Beauteprivee leader français sur le marché de la vente en ligne de produits cosmétiques et de bien-être, le Groupe continue de développer son offre dans des catégories de produits complémentaires à la mode à destination de sa clientèle cœur de cible : la digital woman
• Finalisation de l’intégration de Saldi Privati en Italie, notre 1er marché à l’international, et fusion complète de nos plateformes à compter du 1er juin 2017, permettant de fluidifier les échanges et le partage des ventes à destination de nos membres italiens2. Croissance et activité
• Chiffre d’affaires de 655m€ en hausse de 21% (+13% organique)
• Croissance du Groupe soutenue par une dynamique forte à l’International (+55% de croissance / +34% surbase comparable). L’international représente désormais 18% du chiffre d’affaires Internet du Groupe en 2017
• France en hausse de 14% (9% sur base comparable)
• Le 4ème trimestre a été plus difficile qu’anticipé (+ 10%) notamment du fait d’une dynamique commercialemoins importante que prévue sur certaines catégories de produits traditionnellement fortes en fin d’année, et une communication massive autour du Black Friday ayant eu pour effet de décaler la période des achats de Noël
• La croissance sur l’année a été soutenue par une amélioration tangible de l’expérience utilisateur et de la satisfaction clients qui démontre l’engagement et la fidélité de nos membres (+4 points NPS, 90% d’intention de réachat, hausse des dépenses moyennes par acheteur de +6% ). Cette amélioration a notamment été tirée par les initiatives suivantes :
o Lancement de la personnalisation sur l’ensemble des plateformes d’achat (site web et mobile)
o Lancement d’une offre de dropshipmento Ouverture d’un entrepôt dédié à notre offre chaussureo Déploiement des innovations digitales (nouvelle UX, nouveau site mobile, nouveau moteur derecherche) dans tous les pays
• Solide performance des catégories de produits liés à la mode qui représentent 53% des volumes du Groupeet enregistrent une croissance de 23% par rapport à 2016
• Progression continue sur le mobile dont le trafic et les ventes atteignent 82% et 62% des volumes du Groupe en hausse de 5 et 7 points respectivement3. Baisse de la marge opérationnelle
• EBITDA hors Saldi Privati de 16,2m€ (EBITDA Groupe de 13,1m€)
• La marge d’EBITDA hors Saldi Privati s’établit à 2,6% en baisse de 2,8 points (marge d’EBITDA Groupe de2,0% en baisse de 3,2 points)
• En 2017, la rentabilité a été impactée par :o Un manque d’efficacité commerciale pesant sur le chiffre d’affaires et la marge bruteo Des coûts logistiques plus importants en lien avec les achats fermes réalisés (4m€ d’impact de coûtsde stockage)o Des investissements importants notamment pour renforcer les équipes à l’international et monter uneéquipe média
o Une structure de coûts calibrée pour adresser une croissance prévue initialement plus forte qu’elle ne l’a été
  
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Augustus Augustus
02/03/2018 14:13:25
1
Ah ok je n'avais pas fait le lien

bonne chance alors
  
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CRI74 CRI74
02/03/2018 14:12:13
1
Le 8 .... mars ! résultats et plus si le carrouf privé fait son show
  
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Augustus Augustus
02/03/2018 14:08:41
1
@ Cri

Salut pourquoi les 8 ??
  
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CRI74 CRI74
02/03/2018 14:07:24
1
Le poulain manque d'avoine mais après le 8 , on prend une envolée chevaleresque au carrefour des plus hautes cotes .
Ah , ça ira , ça ira .....
  
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gars d'ain gars d'ain
02/03/2018 12:35:35
0
Ça se gâte sérieusement à la baisse !


Validation de la sortie de cartouche de consolidation latérale
Enfoncement de la MM 60 Orange,
Sortie spéculative baissière de la Kellner basse


Prochain support vers 7,89 et comblement du GAP sur 6,91.
.
  
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CRI74 CRI74
01/03/2018 16:59:06
1
Intérêt des avis divergents AT et AF
Réponse et RDV après le 8/3 👍👎
  
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gars d'ain gars d'ain
01/03/2018 16:50:48
2
Dégradation baissière nette : sortie à la baisse de cartouche de consolidation.


La situation se dégrade ce jour avec la rupture du dernier support de consolidation latérale : le pied de cartouche vers 9,39 que l'on enfonce allègrement...


On a aussi rompu le maigre support oblique haussier en pointillé vert après avoir cassé les 2 obliques noirs qui formaient un biseau et dont on est sorti par le bas...


On trouve au dessous un support vers 7,89 avant le premier Gap de sortie et ensuite on pourrait s'aventurer pour combler le second gap jusqu'à 6,91.


Les indicateurs à l'image du RSI et du MACD sont dans une tendance baissière à partir du point de surchauffe à l'origine du GAP haussier. LE MACD commence à passer en tendance négative alors que le RSI pointe en direction baissière de la piscine.


On attend communication des chiffres annuels pour le 8 mars. D'ici là, vu ce qui se passe sur Carrefourn, ça pourrait précupiter les choses vers le bas...


La poursuite de la baisse créerait en terme de forme une sorte "ETE" inversé qui devrait ensuite entrainer un rebonds haussier.
.
  
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CRI74 CRI74
01/03/2018 16:24:05
2
Les résultats ne seront pas brillants mais c'est surtout l'opération Carrefour qui valorisera SRP à moyen long terme . La tendance du jour laisserait penser que Carrefour ,en difficulté sur son cœur de métier délaisse SRP alors que leur intérêt le plus immédiat serait d"accélérer la diversification
À ce prix là , Carrefour y réfléchit forcément car 17% n'est pas pertinent à MT
Action renforcée
  
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Augustus Augustus
01/03/2018 16:20:08
1
Ok gars
  
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gars d'ain gars d'ain
01/03/2018 16:14:09
1
Je reviens de vendre... Mes éléments étaient en place. ton mauvais préssage se confirme.


Vendu à 9,14. Je vais racheter en bas...
  
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Augustus Augustus
01/03/2018 15:10:21
1
Quels est ton sentiment graphique ?
  
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gars d'ain gars d'ain
01/03/2018 14:56:48
1
SRP Groupe : Showroomprivé publiera ses résultats annuels 2017, le 8 mars 2018


Communiqué de Presse :


01/03/2018 | 11:25
LA PLAINE SAINT-DENIS, France, le 1 Mars 2018 /PRNewswire/ --


Showroomprivé, acteur européen de premier plan de la vente en ligne spécialisé sur l'offre mode à destination de la Digital Woman, publiera ses résultats de l'exercice 2017, le 8 mars 2018 après bourse.


Un communiqué sera disponible sur le site Internet groupe de Showroomprivé : www.showroomprivegroup.com


Une conférence téléphonique analystes et investisseurs (en anglais) sera également accessible le 8 mars 2018 à partir de 18h00 (heure de Paris). Les journalistes pourront seulement écouter la conférence.


Intervenants :


Thierry Petit, Président-Directeur général
David Dayan, Directeur général délégué
Thomas Kienzi, Directeur financier
Numéros à composer pour suivre la conférence EN DIRECT


Depuis la France : +33 (0)1 76 77 22 74
Depuis le Royaume Uni : +44 (0)330 336 9105
Code de confirmation : 6326830
Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire
  
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gars d'ain gars d'ain
08/02/2018 10:56:29
0
Le titre est en survente et n'a quasi rien lâché, même avec le risque US et la hausse des volumes. C'est plutôt très encourageant comme signal de résistance...
  
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CRI74 CRI74
08/02/2018 10:46:14
1
On ne voit pas bien Carrefour constituer un pôle internet plus conséquent et rester entre deux eaux avec ses 17% de SRP
Ils devront donc décider de l'avenir de cette participation appelée à évoluer .Pour le moment , je ne vois pas d'autre solution que la renforcer en matière de stratégie commerciale
Si vous avez d'autres idées , elles sont bienvenues
  
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Augustus Augustus
08/02/2018 09:23:58
1
Salut et pourquoi pas un comblement du gap en tout cas une partie du gap ?

Le MAC a croisé son signal a la baisse

humble avis bien sur
  
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