OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

mais payez bien vos PV quand même!



moicmoi moicmoi
14/01/2018 12:30:38
0
Salut fipuaa

« « L'état confie aux copains (avec l'excuse de l'économie!!) les partie rentables des administrations et cela se fait aux détriment financier du contribuable bien sûr! » »

Mais non, mais non. C’est supposé être attribué sur appel d’offre. Autrefois, c’était le moins disant (c à d le moins cher) qui l’emportait, mais depuis qqs années, ce devrait être le mieux disant. Je dis bien CA DEVRAIT . C à d l'offre réonsant le mieux au cahier des charges, ayant détecté et chiffré les erreurs et/ou oublis du-dit Cahier, fiable, etc....
Mais…..pour avoir répondu dans ma longue carrière à des milliers d’appels d’offre, j’affirme que la loi est facilement contournée. Par ex : toutes mes enveloppes de soumission à la grosse ville de mon Département , conformes en tous points avec la procédure, m’étraient retournée, non ouvertes, avec le coup de tampon : NON CONFORME ! (Discrimination au code postal). Dans une autre, idem. Les marchés étaient systématiquement attribués à un copain de la personne chargée de l’ouverture des plis. (conflit d’intérêt?) On aurait de quoi passer sa vie d’artisan à intenter des procès.

« On ne devrait plus tarder à voir le privé percevoir l'impôt pour l'état ! »

C’est fait depuis longtemps : La TVA créée en 1954 et généralisée en 1967. Collectée par les entreprises . (industrielles et artisanales). Sans la moindre rémunération.
2018, ou 19 : prélèvement à la source. Une fois de plus, les entreprises vont faire le boulot des fonctionnaires de l’Adm. Fiscale ! Sous le régime du bénévolat, malgré l’investissement temps, et/ou logiciels que cela imposera aux petites et très petites entreprises. .
Qu’est-ce que je suis content d’avoir décroché !!! Justement à cause du toujours plus de normes, d’emmerdes, et d’administratif ! Merci l’État, et gros bisous aux énarques à l’esprit tordu qui nous sortent des usines à gaz en permanence .

Message complété le 14/01/2018 12:38:54 par son auteur.

Lire (ligne 5 ) : l'offre REPONDANT le mieux au cahier des charges....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/01/2018 08:31:35
0
L'état confie aux copains (avec l'excuse de l'économie!!) les partie rentables des administrations et cela se fait aux détriment financier du contribuable bien sûr!
On ne devrait plus tarder à voir le privé percevoir l'impôt pour l'état !
  
Répondre
CRI74 CRI74
14/01/2018 00:05:22
2
Dubaisan , ce n'est qu'un constat .
Tout les services qui fonctionnaient hier sous forme de service public ou entité d'état et depuis passés sous statut privé ont dérivé .
Cela ne veut pas dire que le fonctionnel était optimal mais au moins servait la population .
Une fois privatisé , c'est paye (cher ) et tais toi .
On peut regarder les anciennes boites publiques devenue privées pour se faire une idée très précise : c'est effarant !
Plus encore celles cotées en bourse ...

Message complété le 14/01/2018 09:33:48 par son auteur.

devenues

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/01/2018 22:00:17
1
Non Cri74,
Ce nest pas le resultat du passage au prive, c'est le resultat d'un ensemble de facteurs qui depuis 40 ans ont abaisse le niveau des francais a tous points de vue:
- d'un "jem'enfoutisme" personnel et professionnel generalise (v. le cas de Lactalis....et de bien d'autres),
- d'un chacun pour soi (ma liberte, mon droit....) institutionnalise qui autorise toutes les deviations et surtout leur impunite.
- de la faillite des Institutions (Education, Justice, Autorite...etc).
Plus l'Etat est faible, plus la cohesion sociale se delite et plus le declin progresse.
Le cas de NDDL est a ce sujet typique. C'est le prochain test pour notre "democratie".
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/01/2018 17:28:33
3
Le passage d'un service public au privé donne des résultats ....fumeux !
Qu'on se rassure , c'est systématique depuis des lustres , donc rien de nouveau . Le fric et rien d'autre .
  
Répondre
sergiobress sergiobress
12/01/2018 18:56:21
1

Elle est bien bonne celle-là, mdr
La ville de Paris a encore choisit une bonne société avec de bons employés , bravo ; il faudra l'encadrer celle-là.


Bon weekend

Message complété le 12/01/2018 19:00:11 par son auteur.

Je vais ptêtre essayer un join ce soir.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2018 18:51:19
3
Ah ben au'te chose. C’est la meilleure, celle-là ! V’là t’y pas que les chauffeurs de voitures à prunes n’auraient pas le droit de fumer 2 ou 3 p’tits joints par jour. C’est que dalle ça, 2 ou 3 p’tits joints.
M’enfin quoi ?…..
Et pis, vous voulez que j’vous dise ? Non ?….Ben j’vais vous l ‘dire quand même. : une tite fumette par-ci par-là, c’est beaucoup moins nocif que les politiciens qui détournent des ronds publics, taille XXL,... ou qui touchent de belles enveloppes pour attribuer des marchés (pour les prunes, par ex. ou des vélos, ou des terrains à bâtir), ....ou qui tripotent un peu en force les gamines sous leurs ordres, ....ou qui planquent leur pognon dans les iles Machin-Truc….
Non ?… Vous z’êtes pas d’accord avec moi ?….
Bon allez ! J’vous laisse ! J’vais m’en fumer encore un p’tit. Parce que quoi ? Faut bien faire vivre le commerce, non ?..

Pause scrite homme : notez que le Gvt nous enfume à longueur de journées. Va savoir avec de la fumée de quoi ?… C’est p’ête la même fumée que la mienne.

Message complété le 12/01/2018 18:55:38 par son auteur.

Et puis, c’est tout bénéf pour Paris !
J’mexplique : la fumette, c’est comme le pinard . On fini par voir double. Et donc, on double les défauts de stationnement. CQFD. Et donc, on est rentable.
Par contre, les éléphants roses, on ne sait pas dans quelle catégorie on doit les sanctionner. Détail mineur.

  
Répondre
Momo2002 Momo2002
12/01/2018 17:22:03
6
C est bien et logique.
Je vais investir dans une société de lubrifiant, avec
ce gouvernement c est la fortune garanti.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/01/2018 16:48:14
2

Forum de discussion Détente

201801141230 612743
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste