OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Le déficit de l'Etat français au plus bas depuis 2008

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



fipuaa fipuaa
16/01/2018 20:37:37
4
la dette est le prétexte aux multiplications tout azimuthe de taxes variées et diverses qui enrichissent les plus riches, ils ne veulent et ne sont pas prêt à la faire diminuer, pas folle la guêpe !!
c'est comme le plein emploi, c'est jamais bon car les gens peuvent négocier leur salaires après !! C'est pour cela qu'aux US ils préconisent au moins 4 à 5% de chômeurs mini
  
Répondre
jipes jipes
16/01/2018 20:18:23
5

Qui plus est, voici encore un peu plus de poudre aux yeux.
Il aura été facile pour l'équipe en place de montrer qu'elle agit, qu'elle obtient des résultats.
Pourquoi ne pas s'être serrée la ceinture dans l'ensemble des ministères pour démontrer en fin de première demie année qu'il n'y avait que cette équipe qui pouvait le faire.
Peut-être que le but était de remonter le moral des troupe qui commençait à battre de l'aile et surtout de frapper l'esprit du "petit peuple" en lui faisant croire qu'il avait fait le bon choix en propulsant Macron et les siens à la tête de l'Etat.

Message complété le 16/01/2018 20:20:30 par son auteur.

des troupes

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/01/2018 19:49:35
5
« « Sous la présidence de François Hollande, le gouvernement avait prévu à l'origine un déficit budgétaire de 69,3 milliards d'euros pour 2017, mais cet objectif avait été revu à la hausse (74,1 milliards) par le gouvernement actuel, en raison selon lui des dépenses non budgétées par l'équipe sortante. » »

C’est un sport bien connu en France que de dire : c’est la faute à ceux d’avant. On va bientôt demander le marquage CEE , et l’inscription aux J.O.
Mais cette fois, il y a beaucoup de vrai, on ne peut pas dire le contraire : l’équipe hollande-walls a fait tant de cadeaux en fin de mandat, sans avoir les moyens de tenir ses promesses insensées. Même pas le premier centime ! La politique du : « Après moi, le déluge »
Souvenez-vous, j’avais tenu une liste des promesses faites durant la période de fin de mandat ; IMPRESSIONNANT ! Il fallait être le dernier des débiles pour ne pas comprendre la cata annoncée.


glanglois
Je rigole déficit en baisse tu parle mais un déficit encore de 67.8 milliards en plus qui vient s'ajouter au 2100 milliards de dette de la France ... Ce qui prouve bien l'incompétence de ce gouvernement le déficit devrait être de zéro afin de rembourser la dette dû à l’émigration ....

Il faut reconnaître que cette équipe a eu fort à faire. (voir mon commentaire ci-dessus) La pente savonneuse était très raide, et on ne peut passer de 1 000 à 0 en même pas 1 an.c’est mission impossible .
Avant d’affirmer qu’ils sont incapables, laissons leur un peu de temps pour nous montrer de quoi ils sont capables.
Note que je ne défends pas cette équipe : j’attends et je demande à voir. Tout en reconnaissant qu’ils nous prennent eux aussi pour des cons sans cervelle. Mais de ça, on a l’habitude, c’est comme ça depuis plusieurs décennies. Tout bénéfs pour les riches, et les impôts augmentés pour les plus modestes !

D’accord avec le post de jipes : on fera cocorico quand vraiment on ne sera plus à la traîne, quand « l’avancée » sera réellement le fait de la politique déployée.
Chanter victoire pour 1 point gagné alors que les autres gagnent 10 points, c’est de la tromperie . La victoire sera effective quand tous les voyants seront au vert. Ce que je souhaite.
Un feu vert ne fait pas une économie ultra florissante, comme une hirondelle…...
Croissance moins bien que partout en E.U. Le bonnet d’âne à la France. Pas de quoi se glorifier pour l’instant. Balance commerciale qui s’enfonce inexorablement. Compétitivité archi nulle, ….beaucoup trop de feux rouges encore. C’est pas gagné. Je n’ai pas de conseils à donner au Gvt, mais je leur dit quand même : ne gonflez pas trop les pectoraux pour l’instant. Attendez la suite.
Bien évidemment, nous ne serons jamais les premiers de la classe, tout simplement parce que aucun pays (ou presque) n’offre des avantages sociaux équivalent à nous.
Le social a un prix !
C’est d’ailleurs l’un des principaux et nombreux griefs que l’on peut faire à l’ E.U. : ne jamais seulement avoir envisagé cette mise à niveau égalitaire . (surtout pas par le bas). Ce qui nous vaut des guerres, (n’en déplaise à certains européïstes acharnés) non pas fusil à la main, mais contrats, prix au raz des paquerettes, et factures allégées à la main .
  
Répondre
jipes jipes
16/01/2018 17:56:03
4

**Ce chiffre traduit "le respect des engagements pris par le gouvernement en matière de maîtrise des dépenses et de réduction du déficit", a souligné le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, cité dans un communiqué.**


De la poudre aux yeux. C'est facile de dire et de se glorifier en parlant d'engagements et de maîtrise des dépenses mais, on ne devrait faire COCORICO qu'au moment où l'on pourrait annoncer qu'il n'y a plus de déficit sur une année (et bien évidemment sur les suivantes).
  
Répondre
Ares26 Ares26
16/01/2018 17:17:37
6

Bonjour à tous,
Déficit en baisse car conjoncturellement ça va bien mais structurellement rien n'a changé voir pire les dépense publique augmente donc M.Darmanin et M.Macron peuvent se jeter des fleurs et dire que "les choses vont dans le bon sens" mais c'est partiellement vrai car au final prétendre que grâce au réforme ça va mieux moi j'appel ça tout simplement un mensonge d'Etat.
Car pour l'instant la croissance est présente mais quant sera t'il lors d'une période de récession ?
Le déficit va à nouveau exploser et on viendra nous dire que c'est la faute de la sécu ou des chômeurs ou des migrants ou de l'incapacité des ménages à être autonome sans l'aide de l'état ou je ne sais quoi encore.
Pour rebondir au sujet de l'Allemagne ils ont choisi il y a 20 ans de ça un modèle industrielle bien différent du notre nous on voulais produire du "pas cher" eux de la "qualité " donc ils ont gardé un certain savoir faire est un nombre important d'usine chez eux. Nous roi de la mondialisation nous avons délocalisé pour produire à bas coût ( il suffit de regarder le déficit commercial français et l'excèdent commercial allemand et la différence de PIB entre nos deux pays le ratio est très loin d'être le même )
Deuxième points en France les inégalités ont moins vite progressé que les inégalités au USA, en Allemagne ou en Angleterre par exemple, nous avons fait le choix de peut être moins de croissance en limitant les inégalités car croissance et inégalité son étroitement liée, mais déficit publique et croissance son également étroitement liée.
Un jour ou l'autre il faudra faire un choix car nous allons droit dans le mur... lequel par contre je ne sais pas...


Cordialement

Message complété le 16/01/2018 17:20:33 par son auteur.

Ps: Par avance désolé pour les fautes d'orthographe.
Merci de votre compréhension.

Cordialement - Best regards

  
Répondre
floalain floalain
16/01/2018 11:33:39
2
Si jamais les taux commencent à remonter ce qui ne devrait pas tarder, ces quelques milliards ne vont pas peser lourd dans l'équilibre du budget. De plus, il ne s'agit que d'une des composantes du budget, attendons les 2 autres avant de se réjouir.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
16/01/2018 11:29:42
3

Bonjour à toutes et à tous,
Pour info et éventuellement plus
https://www.capital.fr/economie-politique/lallemagne-a-affiche-un-excedent-budgetaire-record-en-2017-1264778

Message complété le 16/01/2018 11:33:12 par son auteur.

Pour info encore,
73,5 milliards d'euros c'est........ l'excédent budgétaire cumulé de nos voisins allemands pour 2015/2016/2017

  
Répondre
glanglois glanglois
16/01/2018 11:03:07
3
Je rigole déficit en baisse tu parle mais un déficit encore de 67.8 milliards en plus qui vient s'ajouter au 2100 milliards de dette de la France ... Ce qui prouve bien l'incompétence de ce gouvernement le déficit devrait être de zéro afin de rembourser la dette dû à l’émigration .... 110 milliards d'euros c'est le coût de l'émigration en France par an ..... ( Le cancer de la France)
  
Répondre
bourbern bourbern
16/01/2018 10:16:22
4
Enfin! C’est bien, mais c’est encore très très insuffisant !
Pour 2018, par exemple, il y a eu des déplacements en avions qui traduisent des comportements qui laissent à penser que le Premier ministre considère toujours les français comme ses vaches à lait.
  
Répondre
pascalle pascalle
16/01/2018 09:41:08
3
Déficit au plus bas ! Mais toujours en déficit, donc la dette se creuse toujours.
  
Répondre
pascalle pascalle
16/01/2018 09:41:09
0

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, à sa sortie de l'Elysée, le 22 novembre 2017 (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Le déficit du budget de l'Etat s'est réduit de 1,5 milliard d'euros l'an dernier par rapport à 2016 pour atteindre 67,8 milliards d'euros, soit son niveau le plus bas depuis 2008, a annoncé mardi le ministère des Comptes publics.

Sous la présidence de François Hollande, le gouvernement avait prévu à l'origine un déficit budgétaire de 69,3 milliards d'euros pour 2017, mais cet objectif avait été revu à la hausse (74,1 milliards) par le gouvernement actuel, en raison selon lui des dépenses non budgétées par l'équipe sortante.

Le déficit budgétaire ressort ainsi en amélioration substantielle de plus de six milliards d'euros par rapport à celui prévu par la loi de finances rectificatives, dans un contexte de dynamisme de l'activité en fin d'année 2017, selon Bercy.

Ce chiffre traduit "le respect des engagements pris par le gouvernement en matière de maîtrise des dépenses et de réduction du déficit", a souligné le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, cité dans un communiqué.

Le déficit du budget de l'Etat est l'une des trois composantes du déficit public, avec ceux de la Sécurité sociale et des collectivités locales. Ce chiffre ne sera connu qu'à la fin du mois de mars.

Le gouvernement s'est engagé à ramener en 2017 le déficit public sous la barre des 3% du produit intérieur brut (PIB), conformément aux règles fixées par les traités européens, pour la première fois depuis 10 ans.

Au vu des résultats enregistrés au niveau du budget de l'Etat, "les choses vont dans le bon sens", a souligné l'entourage de M. Darmanin, optimiste sur les "capacités" de la France à tenir ses engagements.

Selon Bercy, l'amélioration des comptes de l'Etat sont liés à la fois à la maîtrise des dépenses des ministères, qui se sont établies à 237,5 milliards l'an dernier, conformément aux attentes, mais aussi à la bonne dynamique des rentrées fiscales.

Les recettes liées à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ont ainsi dépassé de un milliard d'euros la dernière prévision du gouvernement, en raison d'un pic de recettes dans "les tout derniers jours de décembre".

L'impôt sur les sociétés ressort pour sa part en amélioration de 2,5 milliards d'euros par rapport aux prévisions, tandis que les recettes liées à l'impôt sur le revenu ont été globalement conformes aux attentes, précise Bercy.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201801162037 613120
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste