OK
Accueil > Communauté > Forum CGG

Re:CGG: " Demande de remise à zéro du jeu fin Janvier "

Cours temps réel: 0,427  -2,38%



Webmaster ABC Webmaster ABC
20/01/2018 13:03:36
2
investing a un graphique faux, pas réajusté.


Le juge de paix ça reste Euronext dont voici le chart, identique au notre.


https://www.euronext.com/fr/products/equities/FR0013181864-XPAR
  
Répondre
LBWB LBWB
20/01/2018 00:36:47
0
Graphe Investing
  
Répondre
Augustus Augustus
19/01/2018 20:35:32
4
Bonsoir tout le monde, comme Michel 1993 ,le dit ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas la fin du monde, ce genre d'opérations AK si compliqué arrivent très rarement, bien heureusement d'ailleurs pour notre webmaster, car cela demande du boulot pour tout réajuster donc , on peut s'estimer chanceux d'avoir un site comme ABC bourse très convivial, avec une superbe équipe.
Voilà ceci dit je vous souhaite un bon week end
Ciao à tutti
  
Répondre
michel1993 michel1993
19/01/2018 19:52:53
4
Abc bourse est un site bien fait qui offre des cotation bien foutue . C est pas non plus pour un mois de jeu que ça va changer qq chose . détention. Parfois mon téléphone bug et je perd des points sur le jeu . Et alors ? Je sais que dans la réalité je n aurait jamais acheter UNE actiin a l unité , ou que je speculerais jamais a fond pour tenter de gagner 30 % sur un mois . Ce qui est dommage c est que le jeu récompense des gens qui font + 50 % sur un mois ... dans la réalité , personne n as un portefeuille valourec cgg etc .. bref soyons content d avoir un site qui marche correctement et propre .
  
Répondre
SimonCh SimonCh
19/01/2018 19:47:55
3
C'est un jeu... Tout le monde va s'en remettre :)
  
Répondre
abstrus abstrus
19/01/2018 19:41:26
0
A noter que "arbalupa" est entré dans le Fameux Jeu ABCBOURSE en Septembre 2011 et compte 72 participations...


  
Répondre
epsi2008 epsi2008
19/01/2018 19:05:14
0

comme c'est bien dit ....

  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/01/2018 18:55:53
0
Au webmaster
Je suis d' accord avec vous pour le tableau des cotations intraday pas ré ajustées mais vous avez ré ajusté les cotations au 2 janvier de manière rétro active .
Pensez vous vraiment dans la réalité que les vrais actionnaires aient vu leurs cours ré ajustés au 2 janvier ?
Je ne le crois pas , eux sont perdants puisque ce sont eux qui vont payer l' endettement .
Je le dis en toute bonne foi , vous avez cru bien faire parce que ce type d' augmentation de capital en cours de mois ne permet pas dans le cadre du jeu un juste ré ajustement , alors vous décidé de ré ajuster de manière rétro active ce qui paraissait la solution la plus facile .
Pensez vous vraiment que les participants massacrés par ce type d' injustice ait la moindre chance de se redresser avec un tel handicap dont ils ne sont nullement responsables puisqu' il y a dilution .
Pour ma part , je vous ai fais une proposition , elle me semble honnête puisque moi même de manière malhonnête j' en ai profité .
Qui peut en dire autant en argumentant comme je l' ai fais , je n' avais pas beaucoup de temps vu mon activité , je voulais vous faire savoir ce qui me paraissait juste .
Parfois , il faut savoir faire machine arrière , on en ressort ,gagnant, surtout grandi .
Votre plateforme est réellement bien , alors un geste dans le bon sens , ce serait un grand pas de plus dans la justice pour tous même s' il s' agit d' un jeu.
Bonne soirée, bon week end ,
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
19/01/2018 18:18:27
2
@arbalupa : vous vous appuyez sur le tableau des cotations intraday qui n'a pas été réajusté (donc qui est faux avant l'opération), référez vous aux cotations historiques du graphique
  
Répondre
jipes jipes
19/01/2018 18:15:19
3

Bonsoir arbalupa,


Ta demande se défend bien qu'elle soit prise dans le feu de l'action.
Raisonnons un peu. C'est un jeu, on doit savoir perdre comme on doit se réjouir de gagner.


Dans le cas de CGG qui nous préoccupe, lorsque le cours a chuté, les actions ont été multipliées comme il se devait. Si les investisseurs et les boursicoteurs se sont précipités sur cette action dans l'instant qui a suivi l'opération précitée, rien n'empêchait les vendeurs à découvert de racheter leur position, de même que certains (dont je fait partie) ont attendu que le titre prenne de la hauteur pour liquider leur position.


Cela reste un jeu et rien dans notre esprit ne doit en modifier les règles. Seul le Webmaster pourra décider de la marche à suivre. Dans le passé bien des sociétés ont vu le cours de leurs actions plonger en fonction de résultats ou de prises de mauvaises décisions. Depuis que je suis sur le forum aucune demande d'annulation n'a été formulée que je sache.


Bon week-end à tous.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/01/2018 17:55:01
0
Demande de NULLITE du jeu boursier pour le mois de janvier 2018 preuve à l' appui le tableau çi dessous des transactions clôturées et en cours de cocoprims le 1er du jeu actuel /
En effet la direction d' abc a procédé au ré ajustement des cours de CGG au 2 janvier de manière rétroactive et non au 17 janvier date de l' augmentation de capital dans la réalité .
La conclusion à cette affaire est que croyant bien faire , parce que le système actuel , le règlement du jeu ne le prévoyant pas , la direction a cru bien agir malheureusement ce n' est qu 'un jeu mais dans la réalité ceux qui sont gagnants actuels du jeu seraient les perdants c' est bien pour cela que je réclame la NULLITE du jeu pour Janvier .
Autre détail le premier du jeu s' est mis en VAD , il est dans le bon sens mais il a triché comme moi et nous en avons tous profité du moins pour les gagnants .
Pour ma part je mérite le déclassement par honnêteté comme bien d' autres , je réclame JUSTICE EQUITABLE pour tous
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/01/2018 17:32:56
0
Je le dis en toute bonne foi , le tableau çi dessous prouve la chute du cours entre les 16 et 17 janvier ceci est bien la réalité , il y a eu dilution massive du titre ce que les vrais actionnaires vont devoir assumer , le jeu pour sa part est faussé les gagnants actuels devraient être perdants et les perdants l' inverse.
Je le dis encore une fois à la direction du jeu comment voulez vous que les derniers du classement actuel puissent rattraper un tel retard accumulé sur un trimestre , sur l' année inversement les gagnants actuels sont sûrs de figurer aux premières places pour le classement annuel sur cette injustice .
La meilleure solution c' est bien la neutralisation et la remise à ZERO des compteurs pour tous dès Février , ce n' est pas honteux de faire démarrer le Jeu dés Février au moins çà aura le mérite de donner sa chance à tous de manière juste et équitable .
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/01/2018 17:26:44
2
Et dans la réalité ?
Le portefeuille des vadeurs aura bien pris une vraie claque .... et heureusement qu'il ne s'agit que d'un jeu !
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/01/2018 17:22:51
0
Les deux premiers du classements du jeu boursier ont soldé leurs positions à l' achat sur CGG , j' en ai fait autant mais hier pour ma part , d' autres en ont fait autant .
Cela empêche les responsables abc d' intervenir rétroactivement encore une fois la solution la plus juste , la plus équitable me parait la neutralisation du jeu pour janvier avec remise à ZERO des compteurs pour tous .
Je clame qu' au nom de la logique des AK dans la réalité ,le jeu dans le cas de CGG est injuste dans son interprétation du moins avec des résultats aussi flatteurs dont certains ont bénéficié à tort au détriment d' autres qui étaient dans leur bon droit.
  
Répondre
epsi2008 epsi2008
19/01/2018 17:13:50
0

bonjour
je lis attentivement vos commentaires, je lis que le cours a effectivement chuté entre le 16 et le 17, pour autant cela n'a pas été prise en compte le 17 dans la journée sur abc ...
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/01/2018 16:57:35
1
Nouvelle preuve exprimée çi dessous : dans la file "CGG va repartir" du forum en date du 16 janvier 2017 : LBWB à 19H49 précise via un lien vous affiche le graphique çi dessous , ce graphique prouve que le cours de 5.32 euros en date du 16 janvier dernier faisait foi , c' est logique ce graphique est en version avant l' augmentation de capital .
Conclusion : les joueurs qui étaient en VAD au nom de la logique de l' augmentation de capital ne peuvent tenu pour perdant quant à ceux qui étaient acheteurs ils doivent être perdant .
Pour que tout le monde s' y retrouve, je préconise que le jeu se poursuive normalement jusqu' à fin janvier sans déclarer de gagnant et que les compteurs soient remis à ZERO pour tout tout le monde ainsi on repart sur des bases saines et justes pour tous , c' est équitable .
Dans un rallye automobile , la direction prend la décision de neutraliser une étape au fait d' évènements majeurs intervenus lors de la course , pourquoi ne pas en tenir compte ici ?

  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/01/2018 16:40:28
1
Première preuve le tableau des 10 derniers jours de cotation de CGG.
C' est irréfutable au vue de ce tableau le cours a fortement chuté puisqu' il était côté en clôture 5.32 euros le 16 janvier et seulement 1.954 euros le 17 janvier donc à partir de cette preuve irréfutable prouvant la dilution massive du titre les joueurs en VAD sont gagnants et non perdants cela correspond à la réalité d' une augmentation de capital.
Deuxième preuve : où voyez vous apparaitre dans le graphique précédent 5.32 euros à la date du 16 janvier ?
Réponse nul part , on ne peut donc incriminer abc de toute malversation car le graphique a donc été ré ajusté aux cours tenant compte de l' augmentation de capital..
Observez dans le tableau le volume échangé du 17 janvier plus d' 1 milliard cela prouve bien la dilution massive du titre .
C' est donc à la direction d' abc , preuve à l' appui , de neutraliser le jeu boursier de janvier en remettant les compteurs à ZERO pour tous les participants, il y aura EQUITE pour tous
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/01/2018 16:26:47
0
Bonjour à tous
Une polémique s' est installée dans cette plateforme pour la valeur CGG .
Je vais vous présenter mon interprétation et tacher de convaincre les responsables abc de remettre les compteurs à ZERO du jeu boursier fin janvier .
Mes arguments sont les suivants :
Sous vos yeux , vous avez un graphique version 2 ans jours , les cours ont été recalculés plutôt réajustés avec l' augmentation de Capital .
Dans la réalité , une augmentation de K se traduit par une dilution du cours de l' action en créant un grand nombre d' actions nouvelles ce qui fait chuter la valeur nominale du titre .
Première conclusion : les joueurs qui étaient en VAD sont dans leur bon droit puisque le cours a bien baissé , ils ne doivent pas être déclarer en perte .
Dans la réalité , les actionnaires ont vu leur proposer au prorata du nombre d' actions détenu de participer ou non à l' augmentation de K , ceux qui acceptent l' AK rachètent les actions au prix indiqué , leur PRU initial va donc baisser .
Dans le jeu ce qui n' est pas normal c' est l' apparition de décimal du nombre d' actions , ceux qui étaient acheteurs par exemple le 8 janvier à 4.05 euros clôture de ce jour ( la preuve vous sera fournie ) par capture d' écran source abc doivent être déclarer perdant non gagnant suivant le principe d' une AK citée çi dessus .
Le cours de 4.05 euros si vous regardez la courbe n' pas été atteint dans ce graphique à la date du 8 janvier puisque ce graphique a été ré ajusté au prix après dilution .
Ma seconde conclusion est : que le jeu doit être neutralisé pour janvier , qu' aucun gagnant ne soit déclaré pour ce mois , que les compteurs soient remis à 0 pour tout le monde fin janvier , que le premier trimestre 2018 ne prenne en compte que les mois de février et mars pour que l' on reparte sereinement avec un cycle régulier trimestriel en avril.
Cela laisse du temps à la direction d' abc de procéder d' ici la fin du mois au nouveau départ du jeu .
Pour ma part , je reconnais avoir bénéficié à tort à mon avantage de la mauvaise interprétation , je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je vais donc justifié mes propos de preuves irréfutables que le jeu de janvier est faussé.
Je demande donc , preuves à l' appui , que la direction d' abc accède à ma demande dans l' intérêt de tous les participants cela éviterait toute forme de polémique dont bon nombre d' entre vous ont fait part .
Ce graphique montre deux seuils clé représentés par deux horizontales .
Je le dis à tous , si les compteurs sont remis à zéro , il faudra que tous les joueurs sans exception se portent acheteurs, car l' actiOn est dans le sens haussier.
  
Répondre

Forum de discussion CGG

201801201303 613743
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste