OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Macron souhaite finaliser la réforme des retraites avant l'été 2019

Cours temps réel: 8 066,74  0,33%



fipuaa fipuaa
23/01/2018 07:44:55
1
à terme dans 4 ans , sur-taxe de 1000€/an à chaque citoyen = 67 000 000 000 pile poil !

le président des riches, notre Jupiter a bien fait ses comptes !! ça va faire le bonheur du CAC

Et pour la dette on y touche évidemment pas car c'est le moyen de pression magique pour ruiner tout le monde sauf une poignée !

En effet il nous suffira de traduire cet écrasement fiscal en bons placements boursiers !
Bien vu Dubaisan ! -;)
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/01/2018 05:28:04
3
Je ne sais pas ce qui va en sortir, mais je me dis qu'il va falloir etre tres bon dans nos operations de Bourse!!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/01/2018 22:48:58
4
des retraites généralisées à 450€ max dès l'âge de 67/68 ans, c'est pour résumer à peu près son objectif non, pardon celui des libéraux de l'UE?
quand tu veux quelques milliardaires en plus faut beaucoup de pauvres en plus mais il assume Lucifer pardon Jupiter non?
et puis pour les vieux il sait ce que c'est non, pardon les vieilles?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/01/2018 21:44:03
3
Sachant que macron est un peu facho sur les bords, sachant que macron est télécommandé par le patronat, sachant que macron est le président des riches, bien qu’il s’en défende, ...Que peut on attendre de SA réforme de la retraite ?
Perso, je pense : baisse des retraites chez les plus petits (les plus nombreux ), âge porté à 65 ans minimum, puis à 67 ans, augmentation des cotisations et de la durée de cotisation, …
Seul point positif : il veut tout regrouper sous une seule caisse. Donc, économies du salaire des 37 Directeurs et leur clique pognonvore.
Quid des régimes spéciaux ? (y compris les z’élus) : égalité des régimes (sauf pour les z’élus) à l’horizon 2035. Quid des bénéficiaires n’ayant jamais cotisé. ? Silence radio !
Petit bémol : les saint dit cats ! Mais en leur faisant miroiter des fauteuils dorés, comme pour Le Paon, et B. Thibaut, et bien d’autres, ça devrait passer sans trop de heurts. Mais une priorité s’impose en ce qui les concerne : leur donner des cours de gestion, de maths, et d’économie. Qu’ils sachent que 1+1 = 2, et non pas 11
On se prépare des jours heureux !
Une chose est sûre : le régime des retraites, voué à la faillite, comme bien d’autres secteurs , doit impérativement être réformé. Cela fait plus de 40 ans que je le dit.
Mais, aucun politicien n’a eu les ….choses de la vie, d’aller au bout des choses.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
22/01/2018 18:40:16
0
toi oui oui toi
damirov
tu vas dans le coin les mains sur la tête pendant 10 minutes sa va te faire réfléchir a nous présentés des tableau correcte

Message complété le 22/01/2018 18:45:03 par son auteur.

tableaux

  
Répondre
angeloysse angeloysse
22/01/2018 18:40:17
0

Le président de la République Emmanuel Macron lors de l'audience solennelle de la Cour des Comptes le 22 janvier 2018 (POOL/AFP/LUDOVIC MARIN)

Emmanuel Macron a promis lundi devant la Cour des comptes de réformer les retraites et l'action de l'Etat pour réduire le déficit public, dont la baisse actuelle ne doit pas "faire illusion" selon les hauts magistrats.

Au cours de l'audience solennelle de rentrée, le président a évoqué, sans entrer dans les détails chiffrés, les prochaines réformes qui doivent contribuer à réduire les déficits.

Il veut ainsi finaliser la future réforme des retraites "d'ici l'été 2019".

Ce "vaste chantier", sur lequel travaille le Haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye, devra permettre "de passer des 37 régimes de retraite actuels à un régime simplifié et lisible", a-t-il ajouté.

Elle doit être "avant tout un grand choc de lisibilité et de simplification" du système des retraites pour le sortir, sur le plan financier, de "cet état de crise permanent", selon lui.

Emmanuel Macron a également évoqué la "réforme essentielle de la fonction publique", qui sera mise sur les rails en février par le gouvernement pour rendre l'administration "plus déconcentrée" et "plus responsabilisée".

Un "comité inter-ministériel de la transformation publique" se tiendra "début février" sous la responsabilité du Premier ministre Edouard Philippe, a-t-il annoncé.

Des décisions seront prises dès cette date, et "à partir de ce moment, chaque semaine en conseil des ministres, il sera rendu compte des réformes conduites ministère par ministère non seulement sur l'année qui vient mais jusqu'en 2022", a-t-il dit.

"Je crois dans une administration plus déconcentrée, plus responsabilisée, avec tout ce qui en découle", a souligné M. Macron.

Le président a ainsi évoqué "des rémunérations qui pourront être aussi différentes", mais aussi des changements pour les débuts de carrière des hauts-fonctionnaires, notamment à la sortie de l'ENA.

Le président de la cour des comptes, Didier Migaud, a lui aussi appelé à réformer les modalités d'action de l'Etat. Car "trop souvent", les "réformateurs courageux" qui portent "les grandes modernisations au sein de la sphère publique" ne "peuvent aller au bout de leurs initiatives car ils ne disposent pas des marges de manoeuvre et d'une autonomie suffisantes".

M. Migaud a souligné que l'amélioration des comptes publics, l'un des objectifs de la présidence Macron, n'était pas encore acquise.

"Les conditions à réunir pour atteindre les objectifs" de réduction du déficit fixées par le gouvernement pour les prochaines années "sont nombreuses et loin d'être acquises", a souligné M. Migaud. "Pour respecter la trajectoire prévue, des réformes d’ampleur structurelle devront être mises en œuvre sans retard", a-t-il dit.

"Même avec un déficit ramené sous la barre des 3%, la France continue toutefois de présenter une situation financière plus dégradée que celle de la quasi-totalité de ses partenaires de la zone euro", a encore rappelé le président de la cour des comptes.

Le déficit du budget de l'Etat s'est réduit de 1,3 milliard d'euros en 2017 grâce à la hausse des rentrées fiscales, sur fond d'accélération de la croissance. Sur l'ensemble de l'année écoulée, il a atteint 67,8 milliards d'euros, le plus bas niveau depuis 2008.

Le déficit des administration publiques devrait repasser sous la barre des 3% de PIB en 2017, pour la première fois depuis dix ans.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201801230744 614088
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste