OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Retraités et CSG



moicmoi moicmoi
24/01/2018 19:03:44
0
J’ai beau chercher, je ne trouve pas où il est écrit clairement et explicitement que cette hausse de CSG est déductible des impôts . Ce sera vrai pour qqs cas, mais pas pour tout le monde. A moins que je ne sache pas lire.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/01/2018 14:16:29
0
« « ….l'augmentation de CSG est déductible des impôts « «

Sûr ? Ou simple affirmation gratuite ? Déductibilité totale ? Ou simplement partielle ?
Avec l’appui d’un texte officiel , cette affirmation lèverait bien des doutes. En avez-vous à nous soumettre ?
Selon la presse (qui est baillonnée je pense, et qui ne peut pas tout dire) il n’y aurait pas de compensation à cette hausse. Qui ment ? La presse de caniveau, bien sûr.
  
Répondre
dood dood
24/01/2018 14:10:14
0

Les jeunes plus pauvres, les vieux plus riches : en Europe, le FMI pousse un cri d’alarme
Le FMI et le président français sont sur la même ligne
  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/01/2018 13:57:47
0
sachant que les retraités ont pendant des années payés des impôts des cotisations et une fois a la retraite ils doivent encore payé finalement ils ont gagnés combien de l'heure ??



  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/01/2018 13:43:44
3
Retraités et CSG
Selon macron, les retraités sont pleins aux as ! Donc, ils peuvent payer ! C’est ainsi qu’il a décidé , bafouant le principe d’égalité, d’augmenter de 1,7 point la CSG réclamée aux retraités, qui ont cotisé plus de 40 ans, qui ont bossé plus de 40 h/sem, plus de 11 mois/an, ne connaissant pas les RTT, au profit des jeunes qui bossent 35 H/sem, 10,5 mois/an, plus les RTT.
Simplement à ce niveau, c’est déjà une grave injustice .
Il y a 6 mois, je vous disait : 1,7 point d’augmentation n’est pas 1,7 %, comme tout le monde le pensait. Y compris la presse qui n’avait peut-être pas trop le droit de le dénoncer ? (censure façon Corée du Nord ? ou connivence?). 1,7 point sur quelle échelle ? 10 ? 100 ? 1 000 ?
J’en ai eu confirmation ce matin par un courrier de mon assurance retraite : Je recopie texto senso
« évolution des barèmes ..·.et l’augmentation de 6,6 % à 8,3 % du taux de la CSG »
On est loin des 1,7 % avoués.
Merci macron de m’avoir donné raison.
Et comme les Français sont des pétochards de premières, 80 % des retraités n’oseront même pas à signer les pétitions contre cette mesure. Des fois que leur nom…..
Qu’avez-vous fait cet été ? Vous dansiez ? Et bien payez maintenant !
Et continuez à la fermer.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201801241903 614376
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste