OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

routes à 80 ou la "sécurité rentière"



canardot canardot
08/03/2018 13:02:36
0
Ils s'en fichent une certaine dictature en marche
  
Répondre
canardot canardot
08/03/2018 12:57:21
0
Non on bidouillera les chiffres
  
Répondre
whatelse whatelse
08/03/2018 12:28:28
2
Sans oublier que l'enfoiré qui nous impose le 80 km/h, a été flashé à 150km/h. Mais c'est vrai, les politiques, c'est pas pareil, ils ont fait l'ENA, école nationale des ânes, donc, ils sont "plus" mieux que nous.
  
Répondre
Pictou Pictou
08/03/2018 11:45:50
0
ils vont devoir faire vraiment beaucoup de travaux sur les routes pour pouvoir ''prouver'' qu'il y aura eu moins de morts dans 2 ans !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/03/2018 07:19:28
2
c'est pour votre sécurité, soyez naïfs et croyez aux sirènes du prélèvement automatique le long des routes, craignez les bande de gueux!
Pour l'expérimentation de la zone à 80 que je connais bien en Haute Saône pas de bilan!! C'est con hein! C'est pour votre sécurité je vous dis, respectez la loi bande d'otages de la route et fermez vos gueule sinon on abaisse à 70 partout!

l'automobiliste est une très bonne vache à lait et sans quotas cette fois ! Véhicule/carte grise/entretien/carburants/assurances/contrôles techniques/radars/péages/vignettes/parking..... ça en fait des rentrées pour financer les 120 milliards de niches fiscales!
  
Répondre
Pictou Pictou
08/03/2018 03:16:18
0
ce qu'on oublie de dire, c'est que quand on aura le 80, bon nombre de gens pas pressés et soucieux de ne pas ramasser un PV rouleront non pas à 80 mais à 70 km/h...et là il y aura de quoi exaspérer celui qui a besoin de ne pas trainer pour raisons diverses. Quand on a trainé sur 10 kms... voici ce qui m'est arrivé il y a quelques temps derrière une ''charrette'' qui roulait à 70 ou 80 ... la route était humide, ce qui fait que j'étais obligé de mettre les essuie glace assez souvent. J'ai attendu gentiment un bon moment, en regardant le paysage, pour finalement commencer à bouillir en arrivant sur une parfaite ligne droite bien longe et large, sans personne en face. Je me suis alors décidé à doubler, tout en gardant l’œil sur le compteur, et l'esprit sur mes points de permis, car sait on jamais... dernière vérification, la voie est bien libre en face...je commence à déboiter, et là TUUUUT, j'en avais oublié de jeter un œil dans le rétro... c'est clair pour moi que quand je peux rouler plus vite, je ne ''m'endors pas'' ainsi.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/03/2018 22:07:45
1
Juste une petite remarque : les 400 000 kms de routes considérées ne sont pas les 15 kms entre Montauban à Lafrançaise.Perso, je refuse d’être une lavette avachie, sans réaction, comme certains qui vous diront : c’est la loi, faut la respecter. Ceux-là même qui accepteront bientôt de prêter leur épouse au nom du droit de cuissage, de vider leur compte bancaire au nom de la solidarité, d’accueillir 2 ou 3 familles de nécessiteux-cigales au nom de la charité universelle, de payer les péages pour circuler en ville au nom de la sacrée-sainte écologie…..etc. Au nom de la loi !Ne vous faites pas d’illusions, çà nous pend au nez !
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
07/03/2018 21:20:07
0
Mééééé ....




ça s'énerve pour rien !


L'autre jour, g du aller de Montauban à Lafrançaise, village à environ 15 km. Eh bien , entre les limitations à 50 en ville, puis 30 et enfin 70 km/h 2 à 3 km après les sorties, entre 2/3 villages traversés avant d'arriver à la destination finale,sans compter les stops et les cédez le passage, j'y suis jamais monter à 80 !!!


Alors 90 ...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/03/2018 20:30:19
3
angeloysse

« es gouvernements emplois des méthodes de voyous »

C’est bien pire que ça. Les voyous sont gentils, ...ils volent un peu, ils arnaquent un peu, ils font les troncs d’églises, ils font pipi dans les bénitiers, ils bousculent une petite Mémée,...mais à petite échelle.
Mais là, ce ne sont rien d’autre que des méthodes dignes de la maffia. Sans les kalachnikof (et encore ! )
C’est pourquoi il nous faut résister, être solidaires.

Nos bulletins de vote ? Ils n’en ont rien à foutre. Il suffit de 5 ou 6 pèlerins qui votent, et leur place est assurée.
Tu n’as jamais connu de politicard élu avec seulement 20 ou 25 % des « exprimés » se gargariser d’une belle victoire ? C’est monnaie courante. Tant que dans le décompte on n‘aura pas inclus les bulletins blancs, les bulletins nuls, et les abstentionnistes, ils feront le paon à la télé, avec des scores de 51 , 55 , 60 %. Et comme , dans ce milieu, ils sont solidaires, ils se partagent toujours les parts de gâteau.
Il est évident (pour nous, mais pas pour eux) que les blancs, nuls, et abstentionnistes expriment quelque chose : le rejet de la classe politique. Et pas seulement qu’en France !
Avec le système actuel, les abstentionnistes sont une aubaine pour eux. Plus il y en a , et plus leur score est important !
Le bulletin de vote n’est qu’un semblant de démocratie. Un leurre . La sucette qu’on donne à l’enfant pour qu’il arrête de pleurnicher.
Et nous, on y croit !
Pour les faire réfléchir, il faut employer les même armes que eux : les frapper au porte-monnaie.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/03/2018 19:49:21
1
faire passé une loi pour pouvoir racketter le citoyen en toute légalité et ensuite le montré du doigt comme délinquant tout comme pour le tabac !!!
tout ses gouvernements emplois des méthodes de voyous et incitent et son responsable par la force des choses par leurs comportements a faire que les citoyens fraudes et trafiques !!!
c'est de la faute de ses gouvernements qui eux sont blindés de pognons si il y'a autant de vol d'escrocs et de violences !!!
et surtout REM le son 1000 fois plus que les autres gouvernements et perso je sais ce que je voterais la prochaine fois .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/03/2018 19:43:41
3
« Cette "mesure" de racket est budgétée au niveau des rentrées (environ 1 milliard d'euro) »

Ils veulent nous pomper 1 milliard d'euros. Eh bien soit ! J’appelle à la résistance.
La mesure entre en vigueur le 1 juillet, qui est un dimanche (bon choix !).
Donc, le vendredi 29 Juin soir on « sac poubelle » tous les radars qui sont à portée de main.
40 millions d’automobilistes devraient suffire pour coiffer 4 000 radars.
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/03/2018 19:30:44
0
Libre à chacun de se faire "racketter" ou pas !
Je ne suis pas pour le 80 mais pas plus pour le soi disant rackett .
On rackette les fraudeurs , tant mieux . A eux de se conformer aux lois quelles qu'elles soient
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
29/01/2018 07:55:59
2
G bien réfléchi ( Siiii ! ...)




On aura beau lutter contre la famine ( en France ça va encore ...) , les maladies , les meurtres et les délinquants de la route, il y aura qd même des morts !


Siiii ! ....




Réfléchissez - y .
  
Répondre
ortograf ortograf
28/01/2018 18:44:15
1
le nombre de morts au million de kms parcourus baisserait ! 3 facteurs seuls ou conjugués reviennent : alcool,drogue, portable .et le nombre de blessés évolue dans quel sens ? blessés légers ,handicaps....rien de tel que de voyager en concorde (sauf le dernier) .
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/01/2018 18:35:28
3
@DUBAISAN
le problème de la vigilance que tu évoques est le vrai problème à ces faibles vitesses ce que les études menées au Danemark ont relevé! Les gens sont moins vigilents, le trafic devient plus dense les gens s'énervent et font n'importe quoi menant à des comportement dangereux inhabituels !
C'est pas une loi qui va reformater le cerveau de l'humain on est d'accord !
Pour les chocs il est communément admis qu'un choc contre un mur à 50K/H ou un choc frontal de deux voitures roulant à 25K/H est considéré comme mortel alors évidemment 2x80 ça marche pas, 2x70 ça marche pas, 2x60 ça marche pas,2x50 ça marche pas, 2x40 ça marche pas, 2x30 ça marche pas, 2x25 pas plus il faut arriver à des routes limitées à 20k/h !!
Une façon de prouver qu'on nous enfume pour des "prunes"
Avec des gens encore un peu plus malhonnêtes on peut y arriver !
La piste des voitures autonomes est évidente, ces voitures coûteront une fortune à l'achat à l'entretien et feront le bonheur de grands groupes ! Elles seront totalement suivies par nos dirigeants en temps et en heure, un contrôle total du pouvoir pour une aliénation parfaite des masses, bref le rêve !

Message complété le 28/01/2018 18:37:38 par son auteur.

un lien parmi tant d'autres
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/vitesse-maximale-autorisee-la-france-la-rabaisse-le-danemark-la-rehausse_2551835.html

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/01/2018 15:06:01
3
J'ai toujours conduit vite (par plaisir), et au dessous de 120, mon seuil de vigilance baisse bcp plus vite que la vitesse a respecter.
Deja qu'a 90, j'ai tendance a m'endormir, a 80 ...je deviendrais vraiment tres dangereux.
Vivement les voitures entierement autonomes et tout automatiques dans ce cas.
Maintenant, comme je l'ai deja dit, en cas de choc frontal a 2 x 80 et de deceleration en 1 sec, vous aurez 98 ou 99% de chances de mourir et si par miracle vous etiez dans les 1ou 2% restants, c'est le fauteuil roulant au mieux qui vous attend. Et un handicape, ca coute beaucoup plus cher qu'un mort!
Donc cette mesure, c'est de la fumisterie pour recolter des "prunes", comme le dit si bien McM!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/01/2018 14:20:38
2
l'expérience s'est faite sur un des tronçons que j'emprunte 1 fois par mois , c'est une belle connerie d'énarque pour tenter de justifier un racket généralisé sur tout le territoire mais pas de bol pour ces escrocs car apparemment le résultat a du faire augmenter le nombre d'accidents puisqu’il n'y a pas de résultats sur cette triste expérience !!
Ils ont interrogé les riverains ainsi que des usagers réguliers du tronçon qui disent que le tronçon concerné est plus dangereux qu'avant et avec plus d'accident qu'au précédent ! Perso j'ai été dévié deux fois pour accident depuis que ça existe et là bonjour c'est la campagne question déviation sauvage!
C'est en rase campagne, tu mets le régulateur de vitesse et t'attends comme un con jusqu'à t'endormir! Chacun s'organise pour tuer le temps c'est selon! C'est très long très monotone et du coup...très à risque. Tu te fais doubler par des cons (que tu n'élimineras jamais) au dessus des dos d’ânes sur ligne blanche dans le brouillard dans les courbes ! C'est vrai qu'à cette vitesse là ils te doublent très vite mais c'est très dangereux
C'est un secret d'état car il ne va pas dans leur sens, ils pourront peut être pondre une analyse faussée magouillée pour tenter de justifier leur racket !
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/12/07/rn-57-a-80-km-h-l-experience-mystere
  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/01/2018 14:18:08
2

Je suis bien d'accord avec toi Moicmoi ; mon texte avec les pourcentages n'était là que pour bien montrer l'intelligence de la France d'investir dans les radars plutôt que de soigner les cancers et autres pathologies.
Mais bon certain ne l'on pas compris et c'est très regrettable ; par contre celles et ceux qui veulent créer une file sur le monde médical pas de problème mais j'ai bien encore peur que CRI74 ne soit pas à la hauteur ou contrarient comme d'habitude sur ce sujet.

Message complété le 28/01/2018 14:21:40 par son auteur.

Pour affirmer quoique ce soit sur un sujet, il faut le maîtriser de A à Z avant de parler, au niveau médical j'ai ce qu'il faut à la maison, et je peux en parler mais pas forcément en bien côté France même comme le dit si bien CRI74 la BPI fait des efforts.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/01/2018 13:33:44
3
Je ne vois pas trop ce que le médical et la BPI viennent faire dans ce débat sur l’abaissement de la limitation de vitesse. Mais, l’art du politique, c’est de savoir noyer le poisson. Coluche disait : »“Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée.”
Avouez qu’il faut être très pauvre en QI pour affirmer que les nouveaux panneaux 80 feront lever le pied de ceux qui ne le lèvent pas avec les panneaux 90 !
Un choc frontal de 2 véhicules à 80 = 160 . Qui en survivra ? 400 personnes ?
Pourquoi l notre 1er Z’élite se refuse à communiquer les résultats de l’expérience pipée ?
Pourquoi notre 1er Z’élite se refuse à communiquer les conclusions de l’étude affirmant qu’à 80 , il y aura 400 morts en moins sur les routes ? Tout simplement parce qu’il n’y en a pas ! Cette supposition aberrante relève d’une simple règle mathématique de 3 !
Et pourquoi ces stats sont fondées sur le nombre de tués, et non pas sur le nombre d’accidents, mis en équation avec le nombre de véhicules, et le nombre de Kms parcourus, et …..plein d’autres paramètres ? Tout simplement parce que le résultat irait à l’encontre de la récolte des « prunes » !
Récolte qui ne connaît pas le cycle des saisons.
Donc, l’argument des 400 morts en moins, c’est pure foutaise. De là à penser que c’est une mesure « tirelire » , il n’y a qu’un pas très facile à franchir.
En conclusion , les 2 bonnes raisons qui animent cette mesure : augmentation des recettes fiscales, explosion des bénéfices des entreprises fournissant les centaines de milliers de nouveaux panneaux routiers. (achetez Signaux Giraud, ….et comme dirait mon copain CRI : faudrait peut être chercher un peu )



  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/01/2018 13:20:18
0
c'est vrai; louis XVI et Marie Antoinette ont beaucoup rit avant de se faire décapiter ! Il est mort à 39 ans tiens ! Et la Marie à 38 soit la moitié de l'âge de notre reine actuelle
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201803081302 614872
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste