OK
Accueil > Communauté > Forum Carrefour

Carrefour, De "nombreuses questions" en suspens

Cours temps réel: 15,765  0,32%



Dubaisan Dubaisan
30/01/2018 14:51:03
0
Il y a un enorme pb de business model pour toute la grande distribution, qui se fait brouter les fesses par Amazon, mais va se faire nettoyer a toute vitesse lorsque les Alibaba, Tabao, Jd.com, Tencent, + les japonais, + les coreens, etc.... vont debarquer en France, car ca se prepare tres activement ici et ca ira tres vite (dans les 2 ans qui viennent).
A mon sens, la GD dans son format actuel a vecu et disparaitra dans les 7 ans prochains au pire, sauf a se tranformer en Distribution selective et exclusive, avec des fournisseurs associes, partenaires, et un haut niveau de qualite.
La reaction de Carrefour est tres tardive, mais les autres reseaux sont aussi en retard et meme tres en retard.....
Il faut que tout le monde du patron au magasinier soit bien conscient des enjeux et que tout le monde joue dans le meme sens, sinon, la casse financiere et sociale sera enorme et laissera le champ libre a une dependance totale vis a vis des groupes etrangers.

Message complété le 30/01/2018 15:11:56 par son auteur.

Pour rappel et comparaison:
CA 2017 de Carrefour: 88,24 mds€.
CA realise par Tabao,JD.com et Tencent le 11 Novembre 2017 (/1 seul jour!): env. 21 mds€....

Message complété le 30/01/2018 15:18:18 par son auteur.

personnellement je pense qu'il faudra:
1) supprimer les dividendes.
et
2) Attila.

Message complété le 12/04/2018 11:28:05 par son auteur.

La chute de Carrefour ne m'etonne absolument pas. Ce qui m'etonne c'est que ca n'ait pas commence avant.

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/01/2018 14:15:22
0
Le gaulois a encore perdu une occasion de ..... !

<p>Quand on se trouve face à des problèmes de business model tel que celui qui impacte Carrefour , la moindre des choses pour un PDG teinté "coast killer" serait de couper les dépenses superflues dont fait partie le dividende en premier lieu , loin devant le reste .
Carrefour n'ayant à priori pas de nécessité d'augmenter son capital à courte et moyenne échéance , cela ne crée donc pas de souci insurmontable .
Par ailleurs ,on connaît trop bien les méthodes de ce genre de patron , les cadres de la société s'en alarment .
On casse les coûts mais aussi le plus souvent l'entreprise elle même .
Que restera-t-il de Carrefour après le passage d'un Attila ?
Voilà la question que se pose le personnel dans son ensemble et peut être aussi le staff tant la clarification des objectifs demeure embrumée .</p>
A priori , quand vous tuez la réflexion !!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/01/2018 13:35:55
1
Eh ben voilà une affaire qu’elle serait bonne.
Si tous les actionnaires hors PEE retiraient leurs billes, les salariés seraient tous patrons de leur entreprise. Par contre, il leur manquerait un sacré paquet de pognon pour la faire tourner.
Mais rassures-toi, les salariés ne se tireraient une balle dans le pied , vu que les syndicats ne leur demande pas leur avis . Ce sont les "casseurs " qui leur tireraient dans le dos. On a vu ça au sujet des ouvertures de magasins le dimanche.
Avec des hurluberlus comme ça , je me demande pourquoi les multinationales s’entêtent à conserver leur siège en France ? Planquer des capitaux non déclarés dans des paradis fiscaux, c’est un délit, mais délocaliser un siège n’en est pas un.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/01/2018 13:24:29
0
Surtout que les salarié(e)s via leur PEE détiennent une partie de l'entreprise...


J'appelle ça "se tirer une balle dans le pied en faisant semblant de pas boîter"...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/01/2018 13:14:57
3
Carrefour, De "nombreuses questions" en suspens

https://www.abcbourse.com/marches/carrefour-de-nombreuses-questions-en-suspens-apres-le-comite-de-groupe_424241_CAp

"Dans un tel contexte", la CFDT demande "une année blanche" sur le versement des dividendes.

Plus buses que ça, tu meurs ! A croire qu’ils ont été bercés trop près du mur . Quel niveau de QI ? En ont-ils seulement un, de QI ?
Et si un groupement d’actionnaires donnait un ordre de vente massive des actions carrefour ? Que se passerait-il ? Quelqu’un peut me répondre ?
Et les autres , CGT et FO , fossoyeurs d’entreprises, s’empressent à vouloir enfoncer encore plus le groupe vers le bas.
  
Répondre

Forum de discussion Carrefour

201801301451 615173
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste