OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:Profiter de l'avant derniere hausse du brut.



argentinosaurus argentinosaurus
01/02/2018 19:52:43
0
oui le moteur a eau , c'est comme la fusion froide , encore que cette derniere soit possible thermodynamiquement , et il a y aussi les vehicules a hydrogene , comme si l'hydogene n'etant pas produit a partir d'hydrocarbures.


Et les boursicoteurs ,adeptes des theories du complot , voit dans l'achat de saft par total une tentative de bloquer les vehicules electriques. c'est d'autant plus stupide qu il y a beaucoup de fabricants de piles , tesla des chinois , pourquoi total se sacrifierait pour les autres en achetant , assez cher saft .
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/02/2018 15:29:40
1
Il y a des affirmations dans les prevedents commentaires qui ne peuvent rester sans reponses:
1) d'abord le moteur a eau: j'ai suffisamment bosse sur les moteurs pour vous dire:
Arretez de croire n'importe quoi ou alors replongez-vous dans vos cours de thermodynamique et de mecanique. Le moteur a eau, ca n'existe pas. Maintenant si vous ne me croyez pas, alors mettez de l'eau dans votre reservoir d'essence et essayez de demarrer. Si vous y arrivez, appelez-moi de suite.
2) "Total qui a rachete Saft pour l'empecher de produire". Rien lu de plus stupide.
Total sait parfaitement que la fin du petrole abondant est programmee. Ils investissent dans des champs d'eoliennes, les batteries (avec Saft justement), et des Startups positionnees dans toutes formes d'energie renouvelable ou de "petrole vert". Ce n'est pour rien et c'est une vision correcte qui permettra peut etre au groupe de survivre aux changements considerables qui vont se produire.

Message complété le 03/02/2018 12:30:10 par son auteur.

"Si vous y arrivez, appelez-moi de suite."
Non, finalement appelez plutot le pape Francois,parce que cote miracle,moi je suis totalement incompetent, mais lui,les miracles c'est une de ses specialites.
C'est vrai aussi que son boss ya 2000 ans, changeait deja l'eau en ethanol. Alors desole mais moi, je n'ai pas la formule!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/01/2018 23:20:33
1
« Le pétrole en a pour 20 ans MINIMUM «

C’est bien ce que je dis : les réserves de pétrole vont diminuant.

« On ne remplacera pas les voitures de 7 milliards d être humain ( encore plus nombreux demain ) comme ça »

Ah non ?…. Alors, que l’on m’explique le pourquoi des attaques incessantes, ces derniers temps, et quasi en même temps, contre l’automobile à moteur thermique : scandale des logiciels truqués, interdiction progressives dans les villes, faisant endosser les pics de pollution en occultant les nombreuses causes pour culpabiliser l'automobiliste, pubs, primes, promesses à tout va pour l’achat des hybrides et/ou tout électrique, ….ça fait un peu beaucoup, non ?
Et même les constructeurs y mettent leurs couches. Chose inconcevable il y a encore 5 ou 10 ans !

« sans parler des usages annexes chimique engrais plastiques »

Eh bien si, parlons en !
Tout est dit dans cette petite phrase. Des solutions alternatives existent pour les véhicules, et on pousse, on pousse, on formate les esprits, pour imposer un nouveau mode de motorisation.
Formatage des esprits et matraquage publicitaire sont les deux mamelles de la consommation, comme aurait pu le dire Pierre Dac. (Dac ou pas Dac, c’est du pareil au même).
Pourquoi cette ruée (le mot « poussée » serait plus approprié) sur la voiture électrique?
Élémentaire mon cher Watson : des alternatives existent pour les moteurs thermiques, par contre, pour la chimie, les recherches n’en sont encore qu’au stade embryonnaire, et encore ! Juste pour quelques applications parmi des milliers. Et juste par 2 ou 3 petites sociétés à qui on laisse « le plaisir » d’essuyer les plâtres. Donc, on est loin du compte, Et ce n’est qu’à 20 ou 30 de l’échéance finale qu’on fait semblant de découvrir le problème.
Pourquoi aussi tardivement ? Pas pour le fric, évidemment .
  
Répondre
michel1993 michel1993
30/01/2018 22:20:03
0
Le pétrole en a pour 20 ans MINIMUM . On ne remplacera pas les voitures de 7 milliards d être humain ( encore plus nombreux demain ) comme ça , sans parler des usages annexes chimique engrais plastiques qui servent un peu partout .
  
Répondre
gerbille gerbille
29/01/2018 10:05:53
1
mais le petrole de schiste fait partie du petrole , il y a avant bien d'autres avancees techniques , l'injection d'au , l injection de gaz ,les forages devies ,l'offshore , cela a augmente la duree de vie du petrole , mais ne change rien sur la forme de la courbe qui s'elargit sur une duree. plus grande ,
La theorie du complot des petrolier contre les voitures electrique ou a eau ,les chauffes eau solaire est une specialite francaise , simplement les batteries au plomb etait 6 fois plus lourde pour la meme energie que les batteries Li ion , il faudrait 2.4 tonnes de batteries plomb pour avoir l'energie d'une Tesla , total a achete saft , c'est surement pour l'empecher de produire !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/01/2018 23:05:12
0
Belle théorie, mais il faut savoir qu’il y a 157 ans , on ne parlait pas de gaz et pétrole de schistes. Donc, ces éléments sont susceptibles de faire bouger les lignes. Les ricains ne vont pas s’en priver. Ils vonbt exploiter un max. Et on peut le comprendre.
D’autre part, il faut aussi prendre en compte que les réserves d’énergies fossiles vont diminuant, et que les carburants de substitution seront inévitables, pour préserver les autres applications du pétrole. Tout ceci est connu depuis belle lurette, Mais depuis quand les pétroliers en font mention ? Depuis juste qqs années. Et pourtant, cela fait 60 ans que j’entends parler du moteur à eau, j’ai vu, de mes yeux vu, des 4 L électriques, chargées de 300 Kg de batteries (au plomb à l’époque) tourner à longueur de journée sur un circuit des laboratoires de EDF début des années 1980, …
Total, l’un des plus gros pétroliers mondial, expérimentait des chauffe-eau solaires à la même époque.
Si donc, entre les années 1955 et 2015 c’était silence radio,.... il doit bien y avoir une raison,. Non ?…
Et aujourd’hui, pas un jour sans parler de voitures sans pétrole. Ca ne vous interpelle pas ? Ca ne relève pas du hasard.
A mon avis, la « guerre du pétrole » que nous avons connu récemment reviendra, avant une prise de conscience complète de l’échéance. Et puis, les moyens de transports deviendront « sans pétrole ». Et ensuite, le pétrole deviendra une denrée rare, donc chère.
C’est comme les chevaux :
Un cheval bon marché , c’est rare, mais ce qui est rare est cher. Donc, un cheval bon marché est trop cher.

  
Répondre
gerbille gerbille
28/01/2018 21:52:27
0
Profiter de l'avant dernière hausse du brut
Historiquement depuis 157 ans chaque fois que le brut a dépassé a la hausse le cours de 55$ constant ( de 2016) il a été jusqu'a plus de 120$ de 2016 en moins de 3 ans .
Le franchissement de 55$ a eu lieu en décembre 2016 venant du plus bas de 27.30$ du 20 janvier 2016, on est 67$ et sur les 3 ans maximum jusqu'a 120$ il ne reste que 2 ans .
Si le petrole reproduit ce qu il a fait 4 fois , il devrait donc toucher 120$ et plus avant fin 2019.


Ensuite comme d'habitude la hausse de 2019 portera en elle , le ferment de la baisse qui suivra, avec l'amplification de la recherche et des investissements due aux prix élevés.


La baisse aura lieu avant le peak oil de 2028, on passera le peak oil avec un cours peu eleve dans les 60$ le baril .
Ensuite avec la baisse de la production le cours recommencera a monter , vers 2030, ce sera le début de la dernière hausse , on aura simultanément pour la première fois depuis 170 ans une baisse de la consommation et une hausse du cours.


Le pétrole qui actuellement règne en maître dans les transports qui représentent actuellement plus de 70 % de la consommation mondiale, va perdre sa prééminence dans la majorité des véhicules individuels et transport légers au profit de l'électrique, dans la majorité des camions , bus et bateaux au profit du gaz liquéfie, le pétrole gardera les transports aériens et la pétrochimie .
La consommation baissera a moins de 50 Mb par jour vers 2040, a la fin du siècle le pétrole aura quasiment termine sa vie de matière première , et il aura fallu trouver des alternatives pour les utilisations ou il semble aujourd'huiP indéboulonnable .




Dans l'immédiat si le brut double a partir de maintenant , les petites pétrolières devraient performer mieux que les grosses et les majors et que le brut lui même, en France il y a Total Gabon et Maurel et Prom , en Grande Bretagne , Canada , Australie , USa il y a plusieurs dizaines de petites sociétés pétrolières



  
Répondre

Forum de discussion Général

201802011952 614946
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste