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Nutella: Le Maire demande à Intermarché de renoncer à ce type de promo

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gars d'ain gars d'ain
31/01/2018 11:45:17
2
Vu le niveau de marge pratiqué sur le produit... C'est plutôt un moyen entièrement pourri de finir de fidéliser le client...

Ne nous y trompons pas : un pot de nutella est un incontournable pour un gros amateur de cette spécialité et donc le prix n'a plus d'importance, c'est comme le Coka Cola avec Pepsi...

Chaque hausse de prix est absorbé par le consommateur comme pour les cigarettes...
  
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jipes jipes
31/01/2018 11:19:05
2

Salut guepe42


" ATTENTION ILS VONT CREER UN IMPOT SUR LES PROMOTION ?LE RACKET N A PAS DE LIMITE "


Surtout ne leur donne pas des idées auxquelles ils n'avaient pas penser ?

Message complété le 31/01/2018 13:34:11 par son auteur.

pas pensé ?

  
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guepe42 guepe42
31/01/2018 10:55:12
2
pourtant c' est avec ce genre de promo que les retraites s'offrent un petit plaisir,
mais compte tenu de ses revenus M LE MAIRE ne peut pas comprendre çà .
Il a quand même trahi les siens pour un poste .............BRAVO
Il faut reglementer et supprimer tout ce qui profite au consommateur .
MERCI Messieurs les elus vous méritez vraiment notre confiance ,mais ne soyez pas surpris d'être élus avec 25 % des Français inscrits.

ATTENTION ILS VONT CREER UN IMPOT SUR LES PROMOTION ?LE RACKET N A PAS DE LIMITE
  
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guepe42 guepe42
31/01/2018 10:40:47
0
pourtant c' est avec ce genre de promo que les retraites s'offrent un petit paisir,
mais compte tenu de ses revenus M LE MAIRE ne peut pas comprendre çà .
Il a quand meme trAhi les siens pour un poste .............BRAVO
  
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pascalle pascalle
31/01/2018 09:25:48
0
Il n'y a que 2 cas,
1 - Intermarché fait une marge de 70% sur les produits de base, que peut on en déduire sur les autres produits (90%, 100%, 150%, 200%, 900%... de marge ?)
2 - Intermarché vend a perte ce qui est interdit par la lois.
  
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pascalle pascalle
31/01/2018 09:25:48
0

Bruno Le Maire a critiqué l'opération commerciale sur le Nutella procposée par Intermarché (dpa/AFP/Archives/Tobias Hase)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a critiqué mercredi l'opération commerciale sur le Nutella proposée par Intermarché, qui a provoqué des empoignades dans plusieurs magasins la semaine dernière, invitant l'enseigne à "ne plus faire ce genre de promotion".

"J'ai reçu le directeur d'Intermarché hier. Je lui ai dit que ça ne pouvait pas se renouveler, on ne peut pas avoir des scènes comme cela tous les quatre matins en France", a déclaré sur RTL M. Le Maire, invitant à ne pas "banaliser" les bousculades survenues.

Interrogé sur le fait de savoir si la promotion proposée par l'enseigne de grand distribution était "saine", le ministre a répondu de façon négative.

"Il y a un accord qui a été signé par Intermarché et les autres distributeurs pour ne plus faire ce genre de promotions. Ils doivent tenir parole", a insisté le locataire de Bercy, alors qu'un projet de loi doit être présenté ce mercredi pour mieux encadrer la grande distribution.

L'enseigne de la grande distribution a proposé de jeudi à samedi derniers une promotion de 70% sur la célèbre pâte à tartiner à la noisette, vendue au prix de 1,41 euro au lieu de 4,50 euros pour un pot de 950 grammes.

Cette opération commerciale a donné lieu à des bousculades voire à des bagarres dans plusieurs magasins. Les vidéos montrant des clients se ruant sur les pots ont fait le tour des réseaux sociaux, obligeant Intermarché à présenter ses excuses aux clients.

Le groupe de distribution poursuit son opération avec d'autres produits, promettant actuellement d'importants rabais sur des couches et du café.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé lundi avoir lancé une enquête sur cette opération.

"La DGCCRF a la responsabilité, je lui ai demandé hier, d'aller vérifier qu'ils tiennent bien leur parole", a insisté Bruno Le Maire. "La confiance, c'est très bien, le contrôle c'est beaucoup mieux", a-t-il ajouté.

Un projet de loi doit être présenté ce mercredi pour encadrer la grande distribution. Parmi les mesures phares de ce projet, issu des Etats généraux de l'alimentation, figurent un encadrement des promotions dans les grandes surfaces, ainsi qu'un relèvement de 10% du seuil de revente à perte.

© 2018 AFP

  
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