OK
Accueil  > Communauté   > Forum Claranova

On ce paie un article TRES FAVORABLE sur Capital.fr + interview

Cours temps réel: 7,471€  -0,25%

CLA


do971
07/02/2018 23:57:32
0
Claranova s'emballe
Pourtant, l'actualité récente montre que la cote d'Euronext recèle des sociétés dont les métiers liés à Internet peuvent susciter un intérêt soudain. Le fait déclencheur peut être une perspective d'OPA ou la monétisation future d'une des branches d'activité.


Ainsi, Showroomprivé, après avoir beaucoup déçu en 2017, a regagné 50% en une seule séance, après l'annonce que Carrefour reprenait à Conforama un bloc de 17% du capital.


De même, l'action Claranova a gagné 47% depuis le 1er janvier, même si son statut de penny stock (cours inférieur à 1 euro) rend l'exploit un peu moins impressionnant.


L'ex-Avanquest a séduit le marché en indiquant que sa plateforme destinée aux développeurs d'applications pour l'Internet des objets pourrait, enfin, commencer à engranger du chiffre d'affaires, grâce à
  
Répondre
do971
07/02/2018 23:26:24
1

https://www.capital.fr/entreprises-marches/claranova-croissance-de-33-1-du-chiffre-daffaires-semestriel-a-89-9-meur-1270728#




La très belle progression de PlanetArt permet au groupe Claranova d’anticiper une amélioration notable de son résultat opérationel courant normalisé2 sur ce premier semestre. Bien que l’impact devise joue défavorablement sur le chiffre d’affaires, il permet en revanche de bénéficier d’une structure de coûts avantageuse car la majorité de ces derniers sont en GBP et en USD.


myDevices (IoT, Internet of Things, Internet des Objets), malgré un chiffre d’affaires encore non significatif, fédère désormais une communauté de 470 000 développeurs autour de sa technologie Cayenne contre 150 000 il y a seulement douze mois. Cette adhésion croissante et ininterrompue de la communauté de développeurs IoT confirme sa position incontestable de leader dans le développement rapide d’applications pour l’Internet des Objets.


L’annonce sur ce premier semestre de partenariats stratégiques avec des opérateurs de premier plan comme Sprint aux Etats Unis ou Dr. Peng en Chine constitue également une étape très importante pour myDevices. L’objectif de ces partenariats est de pouvoir déployer en 2018 des solutions verticales pour l’Internet des Objets bâties autour de la technologie myDevices auprès des centaines de millions d’utilisateurs de ces opérateurs Télécoms à travers le monde. Cela devrait permettre des sources de monétisation pour myDevices dès cette année.


Belle année à venir avec le RS fin de mois prochain
  
Répondre

Forum de discussion Claranova

201802072357 616948
Ma liste