OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:CAC40:les vendeurs se font laminer, retour du 'full risk on'

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



michel1993 michel1993
08/02/2018 10:13:01
0
problème : les bots ont pas de TDQ ! un port usb peut-être ...

Et Sanofi qui baisse baisse , c'est quand même étrange , en théorie c'est une valeur défensive c'est même pour ça que je l'ai achetée . J'ai vraiment jamais de chance dans la vie c'est incroyable .

Finalement , Total que je considérai comme risquée , remonte mieux .

Je suis sur qu'avec ma malchance , même en achetant des air liquides , j'arriverai a faire cracher le cours à 84 tellement j'émets des ondes négatives malchanceuse lol .
  
Répondre
nodless nodless
08/02/2018 10:08:27
0
même avec les banques et total en hausse ils n'arrivent pas a fermer le GAP, on retournera sous 5200 vite fait et si on casse 4160 c'est reglement de compte a OK coral
  
Répondre
DonQuich DonQuich
08/02/2018 09:36:16
0
en bourse, jamais être trop sur de soi ...

Message complété le 08/02/2018 09:38:46 par son auteur.

"et oui les trous du Q ont vendu !!!
bien fait pour leurs gueules a ses baltringues"

et en restant correct ça donne : ils ont peut-être eu raison ...

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/02/2018 20:13:31
1
Pour le moment , le 30 ans américain est à 2.83 soit exactement le cours du 5 /02 avant le coup de grisou .
De plus , l'euro dollar descend sur les 1.225$ vs 1.245 $ ce qui soulage un peu l'Europe .
Les déclarations de la FED concernant l'interprétation des opérateurs envers l'inflation prévisible sont également rassurantes
Leurs réactions excessives beaucoup moins , cf opérations sur le VIX concluant à certaines faillites
On constatera la véracité des propos tenus un peu plus tard .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 19:52:11
0
C'est intéressant, ton point d vue...

Tu devrais passer plus souvent sur le forum !
  
Répondre
OPTIAL OPTIAL
07/02/2018 19:14:36
3
Tension sur les taux US.
Les américains ne peuvent pas se permettre de laisser place à un krack obligataire et vont laisser s'éffonfrer le marché des actions.

Par la force des choses vu que la volatilité à exploser, la couverture sur les actions demandée va fortement augmentée. Effet de levier 10 ou 25 à crédit ne sera plus possible. Les ventes vont s'accélérer.

CQFD
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 17:45:50
0
La meilleur façon de prendre le bus, c'est de le prendre à l'heure.

Et des soldes, y'en a pourtant...

A commencer par Sanofi...
  
Répondre
michel1993 michel1993
07/02/2018 17:40:59
0
Je suis deçu. Moi qui attendais les soldes. Bon ce sera une autre fois .
  
Répondre
nodless nodless
07/02/2018 17:06:57
2
@angeloysse, bonjour, simple rebond technique, fermeture du GAP 5285 ensuite la baisse reprendra

Message complété le 07/02/2018 17:09:22 par son auteur.

@garsd'ain, Bonjour les algos du vix ont beaux roles, , je dirais plutot capi outrancière, hausse des taux, mais ce n'est pas terminé, que diront-ils la prochaine fois?

  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/02/2018 16:57:51
1
et oui les trous du Q ont vendu !!!
bien fait pour leurs gueules a ses baltringues
  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/02/2018 16:57:51
0
(CercleFinance.com) - Le bras de fer entre acheteurs et vendeurs est terminé: les vendeurs se font casser le bras par des acheteurs financés par la FED (liquidités illimitées) et la volatilité est écrasée (elle replonge de -30% vers 22).
Le Dow Jones perdait 300Pts en préouverture, il en gagne +250 (vers 25.120): ce scénario est 'signé'... les 'shorts' doivent être nettoyés et ils le sont impitoyablement.

Fin du 1er round baissier, un rebond en 'V' s'amorce, comme d'habitude lorsque Wall Street reçoit le soutien de la FED.

La Bourse de Paris, hésitante jusqu'au milieu de la matinée, double en quelques minutes ses gains (et plus encore) en passant de +0,6% à +1,6% (à 5.244).

L'accélération s'est produite assez logiquement lors du franchissement des 5.200, l'euro-Stoxx50 gagne 1,7% après avoir fusé à la hausse sur franchissement des 3.420 (il teste déjà 3.450).
Le CAC40 pourrait remonter au contact de l'ex-support des 5288 points du 2 janvier, voire peut-être des 5300 points... si les taux ne se retendent pas de nouveau.
Heureusement, le rendement des T-Bonds US se stabilise entre 2,78 et 2,80%.

'Comme nous l'avions indiqué plus tôt cette année, nous ne sommes pas acheteurs des actions américaines aux niveaux de valorisation (beaucoup de bonnes nouvelles sont déjà intégrées dans les cours) ou à ce stade du cycle économique (nous pronostiquons une récession US en 2020)', avertissent ainsi les équipes de Société Générale.

La banque française met également en garde contre l'envolée des rendements obligataires américains, situant leur seuil de douleur en-dessous des 3%, ce qui la conduit à fixer une cible de 2.500 points pour le S&P en fin d'année. A titre de comparaison, l'indice de référence des gérants américains a clôturé hier autour de 2.695 points.

Reste que la grande majorité des analystes estiment que la correction de lundi a été excessive au vu des solides fondamentaux économiques du moment.

'Il est d'ailleurs possible que le sentiment des investisseurs s'améliore dans les jours qui viennent, sans doute aidé par des paroles rassurantes des grands banquiers centraux', assurent les équipes londoniennes de Capital Economics.

Au niveau des statistiques, le déficit commercial de la France se réduit d'un peu plus de 2 milliards par rapport au mois précédent (grâce à une forte reprise des ventes d'Airbus) pour s'établir à 3,5 milliards d'euros en décembre 2017, d'après les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables de Bercy.

En outre, la Commission européenne revoit à la hausse de +0,2% ses prévisions de croissance pour la France en 2017, 2018 et 2019, à respectivement +1,8% en 2017, +2% en 2018 et +1,8% en 2019.
La Commission européenne rehausse également de +0,2% ses prévisions de croissance pour l'Eurozone, à +2,3%.

Côté valeurs, avec le retour du 'risk on', les opérateurs se ruent sur le luxe avec +3% en moyenne sur Kering et LVMH.
Plus qu'un seul titre en replie: Sanofi (-2,%) a publié ce matin au titre de 2017 un BNPA des activités de 5,54 euros (-0,4% à taux de changes constants), manquant de 10 centimes le consensus de marché (problème de développement du vaccin contre la Dengue), pour un chiffre d'affaires de 35.055 millions, en hausse de 3,6% à données publiées et de 5,6% à taux de changes constants.

Renault (et Nissan-Mitsubishi) a signé un protocole d'accord avec la société chinoise de voitures avec chauffeur Didi Chuxing (le 'Uber' chinois) afin de développer un nouveau service de VTC par voitures électriques.

Naturex enregistre enfin une croissance organique de 5,9% de son chiffre d'affaires au T4 de 2017 après trois trimestres de baisse.
Fnac Darty (+5,3%) voit le courtier en assurances SFAM monter à 11% du capital (rachat auprès de Knight Vinke sa participation de plus de 11% dans le groupe, pour 335 millions d'E)

Hong Kong Airlines choisit la solution Flight Hour Services - Tailored Support Package (FHS-TSP) d'Airbus pour sa flotte de 21 A350 XWB.

La compagnie aérienne thaïlandaise Bangkok Airways et ATR ont signé un contrat pour l'achat de quatre ATR 72-600 supplémentaires. La signature du contrat a eu lieu au salon aéronautique de Singapour. La transaction est évaluée à plus de 100 millions de dollars américains.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201802081013 616824

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste