OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

vla ce que j'en pense

Cours temps réel: 8 248,36  0,53%



Pictou Pictou
09/02/2018 01:21:52
0
certains de nos ministres vont pouvoir réviser leurs fortunes à la baisse, une aubaine pour leur image auprès du simple citoyen, pour une fois on ne leur reprochera pas de s'être enrichis sur notre dos!
  
Répondre
nodless nodless
08/02/2018 19:54:53
0
@christof, bonsoir, la semaine dernière BFMB racollait pour inciter les PP a acheter a 5480, le Cussac qui mythonne un max, ils ont virés Delamarche ,Berruyer (on aime ou on aime pas, mais ils ont un avis qui en vaut d'autres), Sapir très peu invité, ils ne sont pas dans l'idéologie BFM , le PP qui écoute BFM se fait ratisser en moins de 2
  
Répondre
christof71 christof71
08/02/2018 19:40:37
1
oui NOD je pense comme toi les BFM et autres journaleux sont chapeautés par #macron et la petite Amélie de montchalin qui veulent nous faire acheter du risque PME ...ils sont mal partis
perso on va descendre déjà a 5 000 et ensuite encore plus bas
SUP QE ===> hausse taux ===> krach obligataire puis actions !
c'est pas du pessimisme mais de la réalité ! regardez le bitcoin !

Message complété le 09/02/2018 13:38:56 par son auteur.

les 5 000 je les veux !

  
Répondre
phph59 phph59
08/02/2018 19:00:02
2
salut Nod ....point de vue interressant ..bonne soiree ...
  
Répondre
nodless nodless
08/02/2018 18:52:06
4
les 5200 n'ont pas tenu, le GAP 5285 n'a pu être fermé, comme je l'ai dit précédemment on ne pourra espérer un rebond solide avant d'avoir touché 5050 minimum, le danger et dans le fait qu'ils attendent la derniere minute pour degazer, les mouvements se font hors open, ils se goinfrent depuis lundi soir et ne laissent pas le PP en croquer, et je ne vous parle pas des manips des émetteurs de turbos.Ceci dit il est plus prudent de laisser passer quelques jours que ça se calme, j'ai dans l'idée que ça panique grave mais qu'ils tentent de minimiser la stratégie de faire entrer les PP pour les plumer vient d'en prendre un coup, les efforts de Macron pour faire entrer l'épargne des Français dans le marché actions est mis a mal, BFM et cie minimisent le mouvement , leur objectif est celui du GVT, peu leurs importent le citoyen, sachez que l'épargne représente 12000mds/E , ils aimeraient tellement faire main basse sur une partie. souvenez vous des crises précédentes, d'euro tunnel (qui avait reçu la bénédiction du GVT de l'époque bien qu'il n'en ait pas pris part) etc qui a été le grand perdant? les dettes sont pharaoniques et continueront de grimper, les taux vont remonter a vitesse grand V, l'euro et le pétrole vont remonter, quant a la pseudo croissance de 1,9% entièrement créée par la BCE on en reparlera en fin d'année, il ni a aucune chance de faire baisser le chômage bien au contraire, il est impératif qu'une purge ait lieu pour repartir sur des bases saines, mais cela les banques et les états n'en veulent pas ils veulent garder leur pouvoir et leurs avantages, enfin souhaitons que je me trompe et que ce n'est qu'un excés de pessimisme


Enfin ce n'est que mon avis bien sur
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201802090121 617164
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste