bourse investir
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Airbus

Enfin une bonne nouvelle d'AIRBUS ! ... si ça marche !!! ???

Cours temps réel: 97,70€  0,04%
AIR


15/02/2018 09:22:08

Re:A321LR néo , nouveau "moyen long" courrier

christof71 0
soyons serieux ! vendez hausse trop forte per de 24 qd même

  
Répondre
14/02/2018 00:10:00

Re:A321LR néo , nouveau "moyen long" courrier

CRI74 1
Le premier Airbus A321 LR (long range) numéroté D -AVZO vient d'atterrir à New York JFK après un vol n°AIB321 parcourant environ 5860 kms depuis Le Bourget en 8h45 (15h17 - 0h02 ou 18h02 locales)


La bataille du long courrier low cost est bien engagée pour Airbus avec ce vol d'un avion déjà fortement sollicité qui fera date .
  
Répondre
13/02/2018 23:52:18

A321LR néo , nouveau "moyen long" courrier

CRI74 0
Un combat acharné oppose Airbus à Boeing sur le segment des avions moyen-courriers. Avec le premier vol réussi de l’A321-LR, mercredi 31 janvier au-dessus de Hambourg en Allemagne, l’avionneur européen n’a pas encore gagné la guerre mais il a déjà remporté une grande bataille. L’A321-LR est un avion d’un nouveau genre. Une manière de quadrature du cercle. En effet, le dernier-né d’Airbus combine l’efficacité économique d’un avion moyen-courrier avec les capacités opérationnelles d’un long-courrier. Autrement dit, il ne coûte pas cher à exploiter tout en transportant un grand nombre de passagers pour des destinations lointaines. 137 millions d’euros, prix catalogue, contre 129,5 millions d’euros pour un A321neo standard.
.
Les compagnies aériennes en rêvaient, Airbus l’a fait !.
Avec cet appareil, le constructeur est convaincu « d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la famille A320 » qui regroupe tous les moyen-courriers. Le nouvel appareil est doté d’un long rayon d’action de 7 400 kilomètres et peut transporter jusqu’à 240 passagers. « Il permet de joindre de nouvelles destinations qui étaient inaccessibles à un avion moyen-courrier », se félicite l’avionneur. Avec ses réservoirs supplémentaires, l’appareil ouvre de nouvelles routes. Notamment transatlantiques. L’A321-LR pourra relier Paris à New York, mais aussi joindre Sidney depuis Singapour ou Pékin depuis Dubaï.
.
D’emblée, l’avion se place au centre de tous les grands enjeux actuels de l’aviation commerciale. Il vient se positionner au milieu de marché. A mi-chemin entre les moyen-courriers et les gros-porteurs. Pile à l’endroit où Boeing souffre d’un trou dans sa gamme. Son 757 est plus que vieillissant, et le successeur ciblé pour le « middle of the market » est encore dans les cartons. Surtout l’arrivée de l’A321-LR vient renforcer la domination d’Airbus sur le segment en plein boom des avions moyen-courriers.
.
« Un nouveau blockbuster » ?
Source Le Monde
  
Répondre
13/02/2018 20:39:06

Re:Enfin une bonne nouvelle d'AIRBUS ! ... si ça marche !!! ???

CRI74 0
Labrador en vue d'ici 30' , sous contrôle aérien canadien de Gander qui pilote les vols transatlantiques côté continent américain
  
Répondre
13/02/2018 17:55:02

Re:Enfin une bonne nouvelle d'AIRBUS ! ... si ça marche !!! ???

CRI74 0
Pourquoi "enfin" une bonne nouvelle ?
Les commandes n'ont pas démérité ces derniers temps notamment la remise en course de l'A380 .
L'A 321LR néo vole actuellement bien au sud de l'Islande , à plus de 650 km/h et 10600m d'altitude pour une arrivée estimée à NY vers 17h18 heure locale .


La grande innovation pour les bi réacteurs fût la certification ETOPS (180 à 420 par ex) qui leur permet de survoler les océans sans proximité obligatoire d'aéroports de déroutement .
  
Répondre
13/02/2018 17:28:56

Enfin une bonne nouvelle d'AIRBUS ! ... si ça marche !!! ???

metoo 1

Retour au forum Airbus

Ma liste