OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Sortie de la bourse d'OL Group ?



chabl chabl
15/02/2018 14:07:36
0
Pour Euroland c'est toujours un objectif de 3,70 euros et un conseil d'achat. Mais c'est l'unique analyste qui s'intéresse à OL Group !!!


Pour ce qui est d'Aulas il a bien confirmé sur BFM Business que son fils n'avait pour le moment rien à voir dans la direction d'OL Group, et qu'il n'entendait pas parler de sa succession à la tête du club avant quelques années. Il voudrait être encore en poste pour voir l'équipe masculine triompher en Coupe d'Europe comme l'équipe féminine.
L'estimation (selon sa présentation d'hier) d'OL Group sur la base des dernières tractations de vente de clubs européens, est de 700 millions d'euros, alors que la capitalisation boursière est de 368 millions d'euros (OSRANE comprises).
Il y a donc de la marge.
Le titre reste aujourd'hui compris entre 3,03 et 3,08 euros contre 3,02 euros à la clôture hier soir
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/02/2018 09:11:51
0
BFM... Ouais, à l'image des actus peoples.... Visiblement et manifestement, ils ont été très renseignés...

Aulas souhaite que les affaires restent dans la famille


13 février 2018 22:51
FootballNews
Jean-Michel Aulas, qui approche de ses 69 ans, pourrait confier les rênes de l’OL à son fils, Alexandre, dans les années qui arrivent.

Selon le Progrès Eco, le président rhodanien envisage de laisser sa place à son fils, dans toutes ses affaires. « Alexandre a pris la responsabilité et la direction générale de cette holding (Holnest). Il est à l’origine de son changement de nom. Il voulait avoir un peu d’indépendance et se tourner vers le futur, je crois », a confié JMA au média. Holnest détient notamment le club lyonnais.

Et de poursuivre : « J’ai d’ailleurs déjà transmis une partie d’Holnest à Alexandre. Je contrôlais auparavant 100 % de la holding. Je lui en ai déjà transmis une part significative. Patrick Bertrand est aussi présent. Le nouveau nom et l’alchimie d’Holnest, c’est Alexandre Aulas. Il a pour vocation et pour objectif de prendre la suite. C’est fait pour lui. »

Pour rappel, Jean-Michel Aulas a repris l’OL, « pour rendre service », en 1987, sur conseil de Bernard Tapie. Le club était alors en Division 2. Pour le moment et le compte Twitter de l’OL l’a bien précisé il ne s’agit pas de prendre les reines du club mais juste une holding.


  
Répondre
chabl chabl
14/02/2018 17:38:14
0
Il a été interrogé sur BFM-Business et il a bien reprécisé que son fils ne prenait que la direction de la Holding familiale ICMI
rebaptisée "OLnest" et dotée d'un ensemble de participations dont le montant global est estimé à 120 millions d'euros !!!
Il a mis en avant qu'il suivait bien le plan de développement prévu pour OL Group dont il va rester président pour les années à venir sans donner d'indication sur une succession éventuelle, sinon qu'il voudrait bien arriver encore à se battre pour que l'OL soit enfin champion d'Europe. Il n'a pas parlé du tout de sortie de la bourse. Mais la question ne lui a pas été posée !!!
On termine à 3,02 euros avec plus de 92000 titres ce qui est supérieur à la normale. Mais il faudra confirmer dans les jours à venir.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/02/2018 16:40:30
0
ça va bien finir par monter : on peut pas tout avoir en même temps. là, on a bien vendu et les comptes sont nettement positifs. il y a de la relève qui arrive et ça peut vite changer....


Le club n'est là pour se faire reléguer en 2ème division et la saison, n'est terminée. Je trouve encore que pour une équipe qui devrait avoir des soucis pour sauver sa saison après les gros départs et les ventes. ET, finalement, c'est plutôt bien et on a découvert des petits nouveaux plutôt pas mauvais !!!!
.
  
Répondre
ettircs ettircs
14/02/2018 15:13:17
1
Dans la mesure où il y a les investisseurs chinois, Pathé et icmh, il reste environ 30% de flottant, les 3 investisseurs sont censés rester au capital Quoi qu'il arrive... on peut espérer une prime un peu plus élevé que 20% au cours d'aujourd'hui, faisons confiance à la spéculation 😏
  
Répondre
chabl chabl
14/02/2018 14:53:42
1
On a presque 60000 titres échangés à midi et on est monté à 3 euros alors qu'il y a eu une présentation des résultats sur 43 pages.


L'estimation d'OL Group par rapport aux autres clubs européens figure sur une de ces pages pour étayer la thèse de J.M. Aulas qui voit une valeur de 700 millions d'euros.

  
Répondre
chabl chabl
14/02/2018 10:06:59
0
La ligue des champions est effectivement une manne financière qui va manquer sans doute encore une année, mais comme l'an dernier les transferts de joueurs seront utilisés comme "bouche-trous".
Le remboursement des dettes du stade d'ici 4 à 5 ans permettra de revaloriser nettement l'ensemble et de permettre une autre politique sur le plan des joueurs. Ce sera le moment choisi par J.M. Aulas pour vendre OL Group avec une belle Plus-Value. Je pense que la sortie de la bourse lui permettra de profiter davantage de cette plus-value.
Pour nous petits porteurs, nous serons obligés d'accepter les miettes d'une OPR mais en vendant de suite il me semble que c'est se priver d'une offre de prime à la sortie de l'ordre de 20%.
Ce n'est que mon avis.
  
Répondre
terrien terrien
14/02/2018 09:42:19
0
j'ai vendu car trop d'instabilité dans les résultats sportifs et la ligue des champions n'est plus à mon avis personnel qu'un souvenir et une recette énorme qui s'en va..l'ol a un problème et pourtant c'est mon équipe de cœur .
  
Répondre
chabl chabl
14/02/2018 09:28:38
0
"Nous avions besoin d'entrer en Bourse pour monter notre projet de stade, mais il y a moins de raison aujourd'hui à être coté qu'il y a dix ans, même si je ne peux pas me prononcer sur l'avenir. Nous disposons aujourd'hui de moyens différents et de trois actionnaires très solides. Les actifs corporels de l'Olympique Lyonnais sont aujourd'hui valorisés à plus de 330 millions d'euros", a expliqué J.M. Aulas au Progrès Eco.


Bien entendu la sortie de la bourse va demander plusieurs mois voire au moins un an, mais elle ne pourra paraître d'une certaine façon que comme une spoliation de pas mal de petits porteurs. Pour ceux qui sont rentrés en 2007 à 24 euros et sont encore là ce sera bien entendu insupportable, mais même pour ceux qui sont rentrés plus tard en pensant pouvoir profiter de la hausse de valeur que le stade va donner au groupe dans 4 à 5 ans ce sera aussi une occasion manquée.
Il reste à savoir les conditions dans lesquelles se fera ce retrait. Pour ma part je serai enclin à penser que cela ne pourra pas se faire à moins de 3,60 euros soit une surprime de 10% par rapport au prix d'achat du groupe Chinois IDG.
Mais bien entendu la valeur en 2022-2023 pourrait lors d'une vente globale du groupe être assez facilement doublée. On voit bien dès lors l'intérêt personnel de J.M. Aulas à retirer OL Group de la cote boursière, pour bénéficier à plein de la revalorisation d'OL Group en 2022-2023 .
Si la sortie de la bourse est programmée d'ici la fin de l'année l'intérêt des petits porteurs n'est évidemment pas de vendre au plus vite car logiquement le prix proposé pour l'OPR (Opération Publique de Retrait) devrait avoisiner au moins les 3,50 euros si le cours se maintient entre 2,80 et 3 euros comme il le fait depuis quelques mois.
Mais pour les petits porteurs qui sont entrés alors que le titre était offert à 24 euros ce sera évidemment un vrai hold-up.
Attention de ne pas se précipiter pour vendre car là vous ferez tomber le titre vers les 2,50 ou même les 2 euros et l'OPR pourrait alors se faire royalement à 3 euros.
Compte tenu des faibles volumes de transactions journalières la banque chargée de la liquidité du marché pourrait très bien empêcher toute variation importante à la hausse, car elle en a largement les moyens et cela faciliterait la sortie à bon compte de la bourse pour OL Group.
Il serait important que la direction d'OL Group précise au plus vite ses intentions en la matière, et rassure les petits porteurs qu'elle a sollicité encore il y a moins de 3 ans..

PS - Je suis actionnaire
  
Répondre

Forum de discussion Général

201802151407 618268
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste