OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France prendra de nouvelles mesures pour réduire la dette cette ann

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Pictou Pictou
16/02/2018 01:04:13
1
cr174, OUPS! et merci de relever mon erreur...les chiffres posés pour l'opération étaient les bons, et le résultat dans ma tête aussi, c'est seulement que j'ai foiré en écrivant = 2 milliards 275 000 000 euros...... j'avais bien calculé 2275 milliards d'euros...
Pour ce qui est du carburant, bien évidement, même en tracteur j'évite de partir avec un réservoir à moitié pour une après midi de travail surtout si je dois m’éloigner. C'est justement ce qui fait qu'un avion en consomme autant pour le seul transport de son carburant, et en monter 100 tonnes à 10 000m , ça ferait cracher noir mon tracteur pendant un sacré moment !!!!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2018 23:49:51
0
Comme dit plus bas , ces mesures certes bienvenues n'apportent au mieux que quelques dizaines de millions d'euros alors qu'on cherche des dizaines de milliards .
A part dans les (sur)coûts d'infrastructures (ex : le grand Paris qui prend 8MDS en quelques mois ) et quelques gabegies du même genre du style PPP , pas de pistes évidentes et sûrement pas dans les thèmes populistes , bien au contraire , parce que les cadeaux empoisonnés des maires trop gourmands à leurs administrés ont mis bien des communes dans les profondeurs pour de longues années
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/02/2018 21:10:52
1

nouvelles mesures pour réduire la dette ? Oui, c’est incontournable. Mais quelles mesures ? le maire n’a donné aucune piste.
Suppression du Sénat ? Impossible , c’est dans la Constitution, et on nous dit que c’est un contre-pouvoir. On en a d’ailleurs la preuve éclatante à chaque « navette ».Et moyennant une bonne campagne média et opposition,…… on gardera notre Sénat.
Réduction drastique du nombre de députés , comme macron l’a annoncé lors de sa campagne ? Oui, bien sûr ! C’est bien évident que tous les députés vont voter cette mesure comme un seul homme. Allez. Encore une mesure à foutre à la poubelle. A moins que macron ne fasse un coup d’état.
Réduire le nombre de ministères ? Et comment on va gérer le pays qu’ils vont dire.
Passer le rabot sur le millefeuille ? hollande nous a fait le coup, et nous comptons plus d’élus qu’avant. Et attendez les nouveaux immenses amphithéâtres qu’il faudra construire pour réunir tous les élus des grandes régions réduites. (cherchez pas, c’est du charabia politicien),
Tailler à la hache dans les comités bidules ? Pfff c’est marginal. Y’a rien à gagner.
Alors, il reste quoi ?
augmenter la TVA de 1 point, bricoler l’assiette de l’impôt ou les taux, réduire le remboursement des médicaments, augmenter les taxes sur les énergies et carburants, ponctionner un peu plus l’épargne.(n'oubliez pas le coup de la Crête).
Les pistes sont nombreuses. Ne vous faits pas d'illusions. Passé 5 ans, on ne croit plus au père Noël.
Pas d’impôt nouveau qu’il a dit,…… mais il n’a pas dit : pas d’augmentation de ceux existants.
Vos savez tous que quand un politicien parle de faire des économies, cela veut dire qu’ils vont nous faire les poches , une fois de plus.
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2018 18:53:45
0
Pictou , la dette c'est ~2200 milliards
Pour les avions , heureusement qu'il reste une heure de vol à chaque atterrissage parce qu'au premier problème , plouf , avec vous ou moi dedans !!!!
Réservoir remplis au strict nécessaire , ce qu'on voulu faire les Ryanair et autres Easyjet , rapidement rappelées à l'ordre par l'IATA .=> de l'ordre du comprtement criminel
  
Répondre
mika57 mika57
15/02/2018 15:55:10
0
Ca d'accord, je suis pour aussi
Surtout que ce sont aussi des niches inutiles
Ya aussi autre chose: La pollution ==> 105 milliards par an
  
Répondre
Pictou Pictou
15/02/2018 15:42:11
0
les comptes sont simples, pris à l'envers:

si on compte pour 2 parents plus leurs 2 enfants,( en gros la moyenne d'une famille française) cela fait 65 millions divisé par 4 = 16 millions 250 000 foyers français

A quelques broutilles près, le calcul nous donne 140 000 Euros de dette par foyer de 4 personnes, tous ages confondus

vérification: 140 000 euros x 16 250 000 de Français = 2 millards 275 000 000 euros...
la dette au compteur est à plus de 2mds 272 000 000€ actuellement, ce sera vite 140 000...

Vu sous un autre angle, on peut ausi dire que c'est le prix de construction d'une maison (sans terrain à bâtir si vous voulez, qui reste propriété de la France... OUF!!! sinon on risquerait de devoir payer un jour une location pour y poser les pieds!) Pour chaque foyer ce serait l'équivalent d'une construction qu'il ne pourrait pas payer, il risquerait à tout moment une saisie par huissier. Belle épée de Damoclès sur notre tête si on continue de s'endetter .

Message complété le 15/02/2018 15:55:11 par son auteur.

pour MIKA ... fraude fiscale , tout à fait d'accord, pas normal que certains payent et d'autres pas, mais il ne faut pas rêver , c'est comme pour les avions qui consomment plus de la moitié du carburant pour le transporter,... et une partie est encore dans les réservoirs à l'arrivée.

  
Répondre
mika57 mika57
15/02/2018 15:27:40
0
589 ? Non 577
Ensuite , avec ca, où vous voulez taper pour baisser les dépenses :

Message complété le 15/02/2018 15:29:10 par son auteur.

Mais je suis d'accord pour la suppression du Sénat
Qui n'est pas élu au Suffrage Universel Direct qui plus est

Message complété le 15/02/2018 15:35:06 par son auteur.

Les gagnants:
- La Défense. Pour renouveler le parc de véhicule vieillissant ? OUI
Pour les coûts inutiles en + NON. Je m'explique, il y a quelques années, il y avait 1 général pour 20000 soldats. Aujourd'hui, c'est 10 fois plus (1 pour 2000 et ça, ça coute cher)

- Les solidarités. OUI pas de problème

- L'Education. +1.3 milliard => C'est bcp trop peu


Les perdants: Logement et Emploi, exactement ceux auxquels il ne faut pas toucher

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2018 15:26:23
0
Petit rappel sur le surplus d'endettement :
2007 -2012 : +600MDS .
2012 -2017 : + 350MDS
Bien évidement , beaucoup trop dans les deux cas et surtout très mal utilisés .

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2018 15:23:06
1
@Ganglois : vous êtes très doué ....pour écrire des sornettes et nul en calcul .
Vous gagnerez quelques dizaines de millions d'euros et je suis entièrement d'accord qu'on réalise cette économie en réduisant le parlement et surtout ses dépenses somptuaires et les coûteuses commissions engendrées .
Mais là n'est pas le problème . Il s'agit d'économiser plusieurs dizaines de milliards soit un tout autre enjeu .
Commençons par chercher là où ils se trouvent .
C'est indiqué sur les graphes :
Fraude et évasion fiscale et j'ajouterai cadeau fiscaux dont 25 milliards prévus sous cette mandature .
Ce n'est pas encore suffisant .
J'avais entendu quelqu'un de LREM avancé justement qu'il faudrait revoir l'ensemble des contrats d'infrastructures passés avec les grandes entreprises du BTP : excellente mesure passée aux oubliettes (bizarre non ? ) alors que ce seul poste coûte la peau des fesses en pure perte à toutes les strates de l'état : régions , communautés de communes , communes .
Non seulement on récupère les surcoûts inadmissibles des travaux en tous genres réalisés sur le dos des contribuables à deux ou trois fois le prix mais en plus on allège considérablement le budget des communes qui sont arrivées (disent-elles ... ) au bout de leurs possibilités (on n'arrête cependant pas de voir fleurir des ronds points !! Bizarre encore )

Message complété le 15/02/2018 15:23:49 par son auteur.

CadeauX

Message complété le 15/02/2018 18:48:06 par son auteur.

AvanceR

  
Répondre
glanglois glanglois
15/02/2018 15:01:21
1
moi j'ai la solution fermeture du sénat , passer les députés de 589 à 101 puis virer les ministres inutile soit une bonne vingtaine en commençant par Le Maire , finir avec les logements de fonction , stop aux voitures de fonction , revoir tout les avantages de nos politiciens qui vivent aux crochets des Français , arrêtez de verser des retraites en or à nos politiciens véreux soit 100% ... aujourd'hui le coût d'un députés ou d'un sénateur avantage compris est de 120 000 € par mois x12 x par le nombre de députés et sénateurs plus ceux qui ne sont plus élus mais qui continu à percevoir l'ensemble de leur salaire et des avantages soit environ 1500 personnes Economie = 1.8 milliards euros annuel .. si nous rajoutons les 20 ministres qui ne sert à rien ainsi que tout les anciens ministres nous sommes à 4 milliards d'économie annuel reste nos anciens présidents qui n'ont absolument rien amené à la France
à part 2250 milliards de dette pour leur incompétence , malhonnêteté , mensonges , et devrait être jugé pour leurs crimes...
  
Répondre
nodless nodless
15/02/2018 14:54:57
1
@jcleb, bonjour, "Ca n'empeche pas de lutter contre le fraude pour nous désendetter !!! 40 milliards par an, combien faut il d'années pour rembourser une dette à 2200 milliards ?", on a deja remboursé 1800mds d'interets et on doit toujours 2200mds, a ce niveau la dette est éternelle, et encore on a emprunté ces dernières années sur des taux les plus bas a 0.1% on est maintenant a 1.03% et c'est pas fini

  
Répondre
mika57 mika57
15/02/2018 14:51:44
1
"Mika ça vous choque pas de voir des dépenses à 55% du PIB ?"

Ce qui me choque + ce qu'on se focalise sur le fait qu'il faut baisser la dépense publique (on en parle au moins une fois par jour)
Alors que sur la lutte contre la fraude fiscale c'est bla bla bla bla bla bla bla
ET à la fin, rien

Message complété le 15/02/2018 14:53:54 par son auteur.

De plus, 3% de déficits annuels, et 55% du PIB en dépenses publiques
Ca veut dire qu'il suffit de la ramener à 52% du PIB pour effacer le déficit
Voila voila
Mais meme avec ca on dira que c'est trop

Améliorons le prélèvement des recettes fiscales, et allons chercher l'argent LA OU IL EST VRAIMENT

  
Répondre
mika57 mika57
15/02/2018 14:47:32
0
Graph tiré de la file "les pompiers de la finance...pas mondiale"

  
Répondre
jcleb70 jcleb70
15/02/2018 14:41:14
0
faux, elle a progressé fortement de 2012 à 2017... donc elle a eu beau se stabiliser (voir un peu baisser en 2017)... le compte n'y est pas...

  
Répondre
jcleb70 jcleb70
15/02/2018 14:32:19
1
Mika ça vous choque pas de voir des dépenses à 55% du PIB ?
Quand on était à 45% il y a 40 ans, les Services publics fonctionnaient mieux, ce n'est pas une question de montant des dépense mais de leur organisation !!!

REDUISONS DRASTIQUEMENT LES DEPENSES, C'est indispensable !!!

Ca n'empeche pas de lutter contre le fraude pour nous désendetter !!! 40 milliards par an, combien faut il d'années pour rembourser une dette à 2200 milliards ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2018 14:24:06
1
" Nous savons que l'augmentation des taux d'intérêt pèsera sur les charges de la dette française", a-t-il expliqué, précisant qu'une hausse de 1% des taux représentait "3 milliards d'euros jetés par la fenêtre"."
Dixit Le Maire

Ah bon ?
Il doit y avoir deux modes de calcul qui donnent des résultats contradictoires .
Les taux actuels des emprunts d'état 10 ans (la référence ) sont à 1.03% (à 14h ce jour ) S'ils prennent 1%, cela nous fait 1.13% soit 0.10% sur 2200 milliards de dettes = 2 MDS / an
Par contre s'il s'agit réellement d'une hausse de 1% du taux , on passe à 2.03% ce qui nous fait 22MDS € supplémentaires qui passent par la fenêtre et j'imagine que c'est bien le sens qu'il a voulu donner
Dans les deux cas , on ne trouve pas 3MDS sauf si le taux moyen est supérieur au 10 ans sur la globalité de la dette ce qui doit être le cas .
Cela met en lumière les gains importants réalisés depuis mi 2011 alors que les taux 10 ans naviguaient encore vers les 3.5%
Pour info , le trésor a émis ce jour une tranche d'OATEI (indexée inflation) de 30 ans à taux négatif !
  
Répondre
mika57 mika57
15/02/2018 14:09:15
0
Tant qu'on aura un pays dépend des énergies pétrole et gaz, notre déficit commercial existera
A la limite (c'est peut etre pas la meilleure solution), mais un euro fort n'est pas une mauvaise chose tant qu'on continuera comme ca
Et pour info, la dette a déjà commencé à se réduire sous le quinquennat précédent
  
Répondre
angeloysse angeloysse
15/02/2018 14:06:36
1
qu'ils commencent a ne pas donnés l'argent de la France au Sénégal !!!
  
Répondre
Pictou Pictou
15/02/2018 14:00:30
0
La dette c'est aussi balancer son argent par les fenêtres, à commencer par le simple citoyen. On importe plus qu'on n'exporte, pour ce qui est indispensable OK, mais pour mettre de plus en plus de biens de conso à la poubelle, c'est 2 fois la perte, car en plus un pollue et il faut ...commencer par polluer pour pouvoir dépolluer.
  
Répondre
mika57 mika57
15/02/2018 13:45:46
0
Arretez par pitié de vouloir réduire les dépenses !!!!!!!!
CA M ENERVE

Les dépenses c'est pas que les fonctionnaires dans les mairies, etc...
C'est aussi les hopitaux, vous savez, ceux qui sont asphyxiés, étouffés, étranglés financièrement, et à qui ont va demande encore plus

Le problème, le vrai problème de ce pays c'est la perception des recettes fiscales:
85 milliards d'euros chaque année de fraude fiscale
25 milliards d'euros chaque année de fraude patronale

Avec ca, PLUS DE DEFICIT !!!!!!!
Point barre
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201802160104 618591
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste