OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Orange



davdu12 davdu12
23/02/2018 21:04:17
0
Merci bcp, vais approfondir ça
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/02/2018 21:01:52
0
Pour t’aider dans tes débuts en graphiques voici un exemple de figures . Il en existe bien d’autres que tu découvriras sur APPRENDRE, et sur le forum.
J’ai accentué les BOLs , canal en forme de boyau, (gros traits verts)
  
Répondre
davdu12 davdu12
23/02/2018 17:22:05
0
Merci bcp pour ton avis.


Par contre , je suis vraiment novice. Support et résistance je connais , Macd , point pivot et Moyenne Mobile aussi. Par contre BOLs, figure chartiste connais pas
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/02/2018 09:56:57
1
Salut davdu12,
Coco85 , toujours à l’affût d’un service à rendre, t’a fort bien expliqué la façon de poster sur une file dédiée. Merci à lui.
Je t’ai dit précédemment tout le bien que je pensais d’Orange.
Maintenant je te donne mon commentaire sur ton graphe et ton analyse.
Pour le C.T., je pense aussi qu’un petit rebond est fort probable.
Mais, tu sembles ne te baser que sur le MACD ? Cet indicateur n’est pas très représentatif , à mon avis. Surtout pour du L.T. Perso, j’utilise plusieurs indicateurs. Observe un peu tes BOLs qui sont plus parlant, et la direction des Mms.
Si je peux me permettre un petit conseil , c’est de tracer supports et résistances , évertue-toi à répérer les figures chartistes, et pour peaufiner ton apprentissage, la rubrique APPRENDRE de ce site est fort bien documentée. (en haut à gauche de la page d’accueil)
Et n’hésite pas à encore demander avis sur le forum.
  
Répondre
davdu12 davdu12
22/02/2018 10:40:00
1
Merci je ne savais pas désolé
  
Répondre
Coco85 Coco85
22/02/2018 10:31:08
1
Salut davdu12


Un petit coup de main ?
Pour aller dans le forum dédié à un titre spécifique,
1 / afficher la page de ce titre.
2 / en haut, dans la ligne « Cours, Graphes, etc... » cliquer sur « Forum ».
3 / dans la page « Forum » du titre souhaité, cliquer sur « Poster un nouveau sujet ».


Facile, non ?
  
Répondre
davdu12 davdu12
22/02/2018 09:50:56
1
Merci pour ton analyse.


cependant, vu mon niveau débutant, est ce que la mienne est logique ou pas?


Le forum dédié au titre je ne le trouve pas , il est ou?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/02/2018 22:10:53
1
Bonjour davdu12
Il serait grandement souhaitable de poster dans une file dédiée au titre ( à orange, dans ce cas-ci). Cela facilite les suivis ultérieurs. Simple avis.

Les chiffres de ce jour .

« L'opérateur a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,4% (+1,2% à base comparable) pour s'établir à 41,096 milliards d'euros, et s'attend en 2018 à une croissance de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté supérieure à celle réalisée sur l'exercice écoulé. »

Pas de quoi sauter au plafond. Beaucoup de sociétés ont été sanctionnées avec des résultats bien meilleurs.
Et Orange ne donne pas de perspectives chiffrées. Juste un un laconique « supérieur à.. »
Cela fait 2 ans que des analystes promettent une embellie, mais les cours ne m’ont jamais donné l’occasion de déboucher le champagne.
Point positif : Orange regagne des clients. Simplement le contre-coup du mécontentement des services de SFR. Mais orange n’a pas le monopole de la 4G. Je pense que dès qu’une offre intéressante sera faite, Orange reperdra ces clients. Et songer que se profile la « vente aux enchères » pour la bientôt 5G. Et comme orange se cherche de nouveaux débouchés, va falloir aller au charbon ! De lourds investissements sont à prévoir.
S. Richard a été reconduit dans ses fonctions . Est-ce une bonne chose ? Sachant qu’on entendra parler de lui dans l’affaire « Tapie » . Et qu’il n’est pas dans le TOP 2 du classement des dirigeants.
Mon avis sur Orange selon mon graphe. Le cours vient de rebondir sur une « vieille » résistance., mais le potentiel me semble plutôt faible (5 ou 6%). Les volumes sont là, mais pour combien de temps ?
Il me semble que le titre, selon la méthode S. Weinstein soit en phase 3 , donc , à l’orée d’un phase 4 (baissière). Et la baisse pourrait fort bien être « impressionnante ». (20 ou 30 % , et plus si affinités.) Soit objectifs 12,50, voie 10,75 si enfoncement de supports.
Mais j’avoue ne jamais avoir eu de sympathie pour ce titre, ce qui pourrait fortement fausser mon jugement.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 13,70

  
Répondre
davdu12 davdu12
21/02/2018 11:54:33
1
Bonjour


Au vu des graphique, et étant débutant, j'aurais aimés connaitre votre avis sur le titre ORANGE.


Au vu de divers analyse sur divers site boursier, la tendance serais baissières. Le titre a atteint un de ces plus bas niveau. Cependant, au niveau du MACD, j'ai l'impression que celui ci remonte a va couper sa ligne de signal. Dois t on esperer un regain du titre et une tendance haussiere?


Merci de m'eclairer
  
Répondre

Forum de discussion Général

201802232104 619390
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste