OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: Bertrand se plaint de ne plus pouvoir discuter avec la direction

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



CRI74 CRI74
21/02/2018 13:52:19
0
@JCROIPLU : vous êtes dans le délire des ingénieurs qui ne veulent pas admettre que la voiture autonome est un mirage de leur esprit !
La voiture ou autre mobile en site propre sécurisé ont un avenir , on est d'accord là dessus
Par contre , en milieu ouvert , pour assurer la sécurité en toutes circonstances , la voiture autonome ou autre ne saura JAMAIS faire car il faut ici de l'intelligence (réflexion pour adaptation à chaque cas spécifique ) qu'aucun ordinateur ne saura jamais faire ; il ne s'agit plus de calcul mais de réflexion , thème fondamentalement différent .
Et sur ce point , il vous en manque sûrement quelque peu .
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/02/2018 12:56:05
0
Il faut faire une vraie réforme et pas s'occuper de détails de caméras dans les gares:

Exemple de réforme:
suppression des gares suppressions, des rails, suppression de la SNCF.
Remplacé par des voitures autonomes qui viennent vous chercher à votre point désigné de départ exemple domicile ou travail, et qui vous amène à votre point désigné de retour.
Concernant l'écologie:en électrique ou autre mais propre.
On entre dans la voiture aux nombres de place choisie à la commande par smart phone avec une carte bleue qui sera débitée aux kilomètres parcourus...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/02/2018 12:56:05
0

Le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand parle à des journalistes au ministère de l'Economie à Paris, le 2 février 2018 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand s'est plaint mercredi de ne "plus pouvoir discuter" avec la direction de la SNCF, "obnubilée par la question de la dette", et a réclamé d'avoir en face de lui "un tiers de confiance" qui fasse preuve de "transparence".

Prenant l'exemple de la vidéosurveillance dans les gares, il a expliqué que la SNCF pouvait lui facturer une caméra "trois fois plus cher" que ce que lui coûte une caméra dans un lycée. "Le lycée, je gère de A jusqu'à Z, la SNCF c'est pas le cas. J'ai le sentiment de me faire avoir", a-t-il déclaré sur France Inter.

Il a aussi raconté avoir écrit au président de l'entreprise publique Guillaume Pepy à propos de retards fréquents sur la ligne Paris-Laon et "attendre toujours la réponse".

Une ouverture à la concurrence sera selon lui "une bonne chose" car elle permettra "plus d'efficacité", mais "il ne faut pas qu'elle soit biaisée".

"Aujourd'hui je n'arrive plus à parler avec les dirigeants de la SNCF. Je n'en veux pas aux agents (...) J'en veux à un système qui est maintenant obnubilé par la question de la dette. Les financiers ont plus d'importance à la SNCF que les techniciens et les ingénieurs", a-t-il estimé.

"Quand je discute avec la SNCF, je n'ai pas accès aux informations, je ne sais pas quelle est la vérité des coûts, je ne sais pas, sur un centre de maintenance, qu'est-ce qui est affecté pour assurer la maintenance du TGV (...) et ce qui est géré pour les trains régionaux, c'est-à-dire que je paye moi", a-t-il expliqué.

"Je n'en ai pas pour mon argent. J'ai le sentiment que la région fait les fins de mois de la SNCF, et j'ai dit hier au gouvernement +je veux bien discuter avec la SNCF mais je veux que les choses soient claires (...) transparentes, et j'ai besoin d'un tiers de confiance parce que moi au final, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment les près de 200.000 voyageurs qui, dans les Hauts-de-France prennent le train tous les jours, ont de meilleures solutions", a-t-il poursuivi.

Or, "aujourd'hui le compte n'y est pas et ça, le rapport Spinetta, c'est pas son sujet", a-t-il déploré.

Il s'est par ailleurs interrogé sur ce que pouvait penser Nicolas Hulot de l'éventuelle fermeture des petites lignes ferroviaires non rentables, qui seraient remplacées par des bus, un moyen de transport "terriblement moderne", a-t-il ironisé.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201802211352 619398
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste