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L'Etat pourrait à terme reprendre la dette de la SNCF, confirme Le Mai

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gars d'ain gars d'ain
28/02/2018 11:48:52
0
Il faut bien se rendre compte que la dette de SNCF Réseau n'est qu'un exemple des plus de 2000 milliards compilés joyeusement. Et on découvre encore que par un grand tour de passe passe administratif , l'Etat a aussi réussi à écarter plus de 80% de cette dette dans son compte déficitaire de la dette...


S'il y en a d'autre comme cela, cachés dans des niches à dettes, ce serait important de le savoir ... Car sur une base de 40 milliards pour 2000 de dettes, ça augmente la dette de +2% ou ça minore la dette de -2% environ (c'est comme vous voulez...).


C'est énorme...
  
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CRI74 CRI74
28/02/2018 10:07:54
0
Comme souvent en France , on part d'une bonne idée puis celle ci tombe dans des mains intéressées qui n'ont de cesse de la pourrir pour s'en assurer le meilleur profit .
Au départ , maillage du territoire à grande vitesse accessible à tous


Mais , financement sur fonds propres par endettement massif à taux d'intérêt prohibitif (15 à 17% en 1978 /1980 et années suivantes ) => premiers intéressés : les banques


Ensuite , travaux faramineux à coûts là aussi prohibitifs ce qui ne cessera jusqu'à ce jour => seconds intéressés : groupes de BTP qui auront de plus mis plus tard à la tête de RFF l'un des leurs --> on n'est jamais mieux servi que par soi même surtout lorsqu'il s'agit de noyer le poisson sur les anomalies évidentes qui engendrent ces surcoûts


Cerise sur le gâteau , les excellentissimes PPP partenariats public privé dont on connaît aujourd'hui l'étendue des nuisances en matière de gouffre financier => banques et BTP gagnants sur toute la ligne .


Il ne restait plus que la dernière phase à enclencher : faire payer tout cela au contribuable . En cours !!!
  
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Phoeniix Phoeniix
28/02/2018 09:49:09
0
"...qu'il persiste à distiller des informations erronées pour tromper l'opinion"
c' est possible ça ?
et ils veulent faire la chasse aux Fake News ... ?
  
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Ti Moreau Ti Moreau
28/02/2018 09:07:00
0
Bonjour
la SNCF c'est tout simplement fait plombée par les mêmes politiques (la bande à FILLON), qui aujourd'hui fait porté le chapeau aux chemineaux, ils y sont pour rien. Souvenais vous, il fallait vendre le TGV à l'étranger et faire d'ALSTOM le numéro 1 mondiale du train à grande vitesse un belle idée qui ne vient pas des chemineaux, mais des Enarques qui ont eu la bonne idée de faire de la France une vitrine, qui a poussé la SNCF dans le gouffre. Je ne pense pas que ce soit une histoire de statu, il rectifier cette erreur oui, des réformes s'imposent, aujourd'hui, par la faute de nos chemineaux, mais nos politiques qui n'assume pas leurs responsabilités. La SNCF vend du transport, ALSTOM des trains, un politicien de la politique, un entrepreneur gère des entreprise, alors posez vous ces questions
- ces entreprises ont étés dirigées par qui ?
- les dirigeants étaient nommés par qui ?
- quel était la formation de leurs dirigeants ?
- ces deux entreprise sont-elles en bonnes santé aujourd'hui ?







  
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CRI74 CRI74
28/02/2018 00:29:07
0
Exact Gars d'Ain , l'état ne reprendra pas grand chose surtout qu'il persiste à distiller des informations erronées pour tromper l'opinion .
D'ailleurs cela fonctionne à merveille , il n'est qu'à regarder où vont les approbations sur les files dédiées alors qu'on croie mordicus aux pires allégations et jamais au véridique .
Il ne me paraît pourtant pas très compliqué d'ouvrir les yeux , de chercher un peu même si le sujet relève bien des chausse trappes car les bonnes infos sont assez bien cachées , noyées par un déluge d'âneries éditoriales et de
d'incompétence notoire de la presse , à moins que ce soit "une aide directionnelle amicale" ....
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 17:10:42
0
L'état ne reprendra rien, il se contentera de jusute de rembourser ce qu'il avait toujours promis d'assumer en matière de dettes...


La Dette "RFF" est du ressort de l'ETAT...
https://www.societe.com/bilan/sncf-reseau-412280737201612311.html
.
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 16:36:35
1
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 16:11:28
2
Note aux bonimenteurs de tout poils :


Les comptes annuels 2017 de la SNCF

Bénéfice net de l'exercice : + 1 365 Md'e...

Message complété le 27/02/2018 16:15:41 par son auteur.

Le rapport dans son intégralité...

http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/finance/rapport_financier/Groupe_SNCF_Rapport_financier_2017.pdf
.

  
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CRI74 CRI74
27/02/2018 14:32:14
0
La file des âneries reprend de plus belle emmenée de main de maître par un gaulois qui ne comprend rien à rien au problème évoqué .
Cela fait comme Spinetta qui s'est contenté de lire les journaux dont aucun n'est capable de donner une vue réelle de la SNCF .
Tout le monde croit les mêmes con....ies , inutile de les remettre encore et encore .


Au moins , Gars d'Ain essaie de vous expliquer une partie des questions systématiquement viciées .
Par contre , c'est 29000 postes à pourvoir dont plus de mille conducteurs , postes de nantis que personne ne veut occuper depuis des années (vous avez dit bizarre ) . Les pseudos grèves qu'on voit partout viennent de là au passage
Que les plus critiques se ruent donc dessus puisqu'ils jalousent tant ....
_ "l'Etat pourrait reprendre à son compte la dette de la SNCF"
Pour le moins puisque l'origine vient du financement pour compte public dont tout le monde profite aujourd'hui des premières lignes TGV en totalité avec des taux d'intérêts supérieurs à 15% (vérifiez sur les cotes si vous n'êtes pas convaincus )
_ Transformé le statut des cheminots ?
En quoi cela changera le fonctionnel défectueux de la SNCF ? Elle n'arrive déjà pas à embaucher avec un "statut si parfait" , comment fera -t-elle ensuite . Maintenant , les cheminots rêvent d'un statut "standard "avec des heures fixes , plus de nuits ni de découchés et tous les week end et jours fériés .
Pour vous déplacer , débrouillez vous !
.
Ils ont tout à gagner finalement .... et vous tout à perdre (le gaulois évite bien de vous l'expliquer ainsi ==> qui prend-il pour des nuls à votre avis ?
.
_ La SNCF était bénéficiaire tant que l'ex RFF était scindée ; elle versait même des dividendes à l'état (>200m€ par ex) Vérifiez là aussi les comptes étant publics . Ah oui , c'est dur trois clics sur internet , mieux vaut croire les âneries
.
_ L'idée géniale du référendum basée sur ....des idées reçues savamment inculquées par une presse aux ordres ou incapable d'aller sur le terrain pêcher les informations réelles .
Quelle valeur pour une consultation biaisée dès le départ ?
.
Donc au final , si la voie actuelle est poursuivie , on aura une certitude , celle d'être tous perdants à commencer par les clients car le pire en matière de service pourtant assez déplorable est loin d'être atteint .
Les privés ne sont pas encore là , heureusement ; et le plus rassurant est qu'ils ne veulent absolument pas prendre la place .

Message complété le 28/02/2018 00:22:18 par son auteur.

"Transformer" .

  
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moicmoi moicmoi
27/02/2018 12:53:35
3
Ce qu’il dit, vs ce qu’il aurait dû dire :
Comme les politicons n’ont pas le même langage que nous, je vais essayer de décrypter son baratin.

« l'Etat pourrait reprendre à son compte la dette de la SNCF, »

Disons que le contribuable va reprendre….Usager ou pas. Tout le monde paiera.

« Ca veut dire qu'une fois qu'on aura fait la transformation de la SNCF, qu'on aura transformé le statut des cheminots, »

A mon avis, c’est pas demain la veille. Avec les casquettes rouges et le marxiste léniniste à leur tête, c’est pas gagné. (soit dit en passant, en fin de mandat, le marxiste léniniste sera recasé PAR L’ ETAT et DANS l’État, comme les autres. On se demande pourquoi .)

« qu'on aura permis à la SNCF de renouer avec les bénéfices (...) »

Il y croit vraiment, celle-là ? Ou il se fout de nous ?
Disons que quand nous (les contribuables) auront augmenté nos subventions, …..

« avoir pour objectif que le contribuable ait à terme "moins à payer", »

Oui bien sûr . On y croit . C’est possible, mais on imputant sur plusieurs comptes : remboursement dette, amélioration des transports, contributions diverses aux régimes sociaux (ben oui, faudra « compenser ») qui auront été alignés, …de sorte à fabriquer une nébuleuse dans laquelle une vache sera incapable de retrouver ses poussins. Et les poissons seront bien noyés.

« "Aujourd'hui, la SNCF perd trois milliards d'euros par an. »

Rectifions : le contribuable paye trois milliards d'euros par an pour compenser les pertes, en plus de ce qu’il paye en dotation normale .(3 ? 5 ? 10 ? milliards?) auxquels il faut rajouter les travaux qui sont compris dans un compte différent.

« Interrogé sur la menace d'un long conflit social, Bruno Le Maire a nié toute volonté de s'engager dans un "bras de fer" et de passer "en force".«

Alors , pourquoi ne pas consulter par référendum national? Histoire de clouer des becs .
Ah oui, j’oubliais le sort fait au référendum au sujet de Mastricht, de ND des Landes, …..et bien souvent, l’État méprisant l’avis des citoyens.
Par contre le maire ne fait aucune mention du sort réservé aux VRAIS responsables de la dette : les politicons de haut niveau ! Devront-ils mettre la main à la poche ?
Oui, je sais, je suis con et je ne comprends rien à rien.
  
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guepe42 guepe42
27/02/2018 10:38:24
0
bravo m LE MAIRE
Il suffit de diviser par2 la retraite des gens qui ont cotisés 42 ans ,les mettre dans la rue et tout va bien les cheminot pourront continuer de parti a 57 ans avec commmebase les 6 dernier mois qu'on aura pas oublier de gonfler avant le depart.
Vous voyez j'ai la solution faire financer par les gens qui travaillent
  
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de de de de
27/02/2018 09:36:11
0
bonjour
si les 19 000 emplois proposés ne trouvent pas preneur, c'est que pôle emplois ne marche pas non plu, vu le nombre de chômeurs, comme tout ce qui est géré par des politiques et haut fonctionnaires de l'hombre
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 09:24:24
3
Il y aurait aussi des mensonges d'état...


La SNCF est bénéficiaire, comme l'indique ce rapport semestriel de 2017...
http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/finance/cp/cp_groupe_sncf_resultats_semestriels_2017__28.07.2017.pdf


On attend assez rapidement et probablement aujourd'hui les résultats annuels 2017 et bénéficiaires. Le Maire fait donc de l'amalgame avec la situation financière critique du Réseau Ferré dont l'état est en grande partie responsable en privilégiant le déploiement des grandes lignes financé par le non entretien du réseau existant secondaire...


Honte à l'état...
: (
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 09:15:54
3
Le vrai deal, c'est donc un odieux chantage à la dette :

On fait ce que l'on veut de la SNCF et si vous avez tout gôbé, plus tard, on vous reprend la dette qui est en fait la dette de l'état car il y a une délégation de service public.

: (

Ce serait plus urgent de comprendre pourquoi les quelques 19 000 postes de travail offerts par la SNCF ne trouvent pas preneurs puisque les conditions de travail sont si avantageuses que certains les décrivent...
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 09:15:54
0

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire à Paris, le 26 février 2018 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a confirmé mardi que l'Etat pourrait reprendre à son compte la dette de la SNCF, actuellement proche de 47 milliards d'euros, sans toutefois préciser dans quelle proportion.

"D'ici la fin du quinquennat, nous pourrons envisager la reprise de la dette de la SNCF", mais cela "doit être un point d'aboutissement, pas un point de départ", a déclaré M. Le Maire, invité de l'émission Les 4 Vérités, sur France 2.

"Ca veut dire qu'une fois qu'on aura fait la transformation de la SNCF, qu'on aura transformé le statut des cheminots, dans le respect des cheminots et du travail qu'ils font, qu'on aura permis à la SNCF de renouer avec les bénéfices (...) nous pourrons envisager de reprendre la dette", a-t-il ajouté.

Interrogé sur la part que l'Etat pourrait reprendre à son compte, Bruno Le Maire s'est contenté d'affirmer avoir pour objectif que le contribuable ait à terme "moins à payer", grâce à l'amélioration de la situation financière de la SNCF.

"Aujourd'hui, la SNCF perd trois milliards d'euros par an. On ne peut pas continuer comme ça, on va droit dans le mur", a insisté le ministre, jugeant nécessaire que le groupe public soit "plus compétitif".

En présentant lundi son projet de réforme de la SNCF, le Premier ministre Edouard Philippe a assuré que l'Etat prendrait "sa part de responsabilité" dans le traitement de la dette ferroviaire, sans préciser non plus le montant de la dette qui pourrait être repris par l'Etat.

Le projet de réforme, qui prévoit notamment la fin du statut de cheminot pour les nouvelles recrues, a suscité de vives réactions chez les syndicats, qui se sont dits prêts à une grève "dure" et reconductible pour s'opposer au plan de l'exécutif.

Interrogé sur la menace d'un long conflit social, Bruno Le Maire a nié toute volonté de s'engager dans un "bras de fer" et de passer "en force".

"Ca fait 30 ans qu'on recule devant la transformation nécessaire de la SNCF, ça fait 30 ans qu'on voit les lignes se dégrader". Nous avons la "volonté d'aller vite parce qu'on ne peut pas attendre pour transformer la SNCF", a-t-il justifié.

© 2018 AFP

  
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