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Voiture électrique: Infineon créé une coentreprise avec le chinois SAI

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moicmoi moicmoi
02/03/2018 13:58:31
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matinal88
« Voitures électriques, on entend plus que ça !! question écologie, bizarrement personne ne parle jamais du recyclage des batteries !!! »

Tout à fait OK avec toi. Sachant qu’on nous bourre le mou sur toute la ligne.
Les réserves de pétrole s’amenuisant, tout le monde (producteurs, industriels parma, industrie automobile, et en bout de chaîne les Etats) est d’accord pour économiser ce qui reste. Pour faire durer le plaisir. Et l’État suit le mouvement initié, (ou poussé) par les lobbies.
Le pétrole ne sert pas qu’à faire avancer les véhicules. L’industrie chimique en est gourmande. Et pour l’instant, les produits de substitution n’ont pas encore été découverts ,à part qqs balbutiements dont le résultat est loin d’être économiquement performant .
Par contre, il en va autrement des véhicules automobiles :. Qui plus est, en poussant un peu le bourricot, tout le parc auto devra être remplacé, avec la complicité active des Gvts. Ce qui représente un marché énormissime !
Et l’écologie dans tout ça ? Ils s’en foutent royalement de la planète (demande à Hulot combien il possède de véhicules polluants). L’écologie n’est rien d’autre qu’un argumentaire hypocrite et fallacieux. Le réchauffement de la planète dont on nous bassine à longueur de journée, mais qui a commencé au post-Wurm (- 10 000 ans !!! Personne n’en parle. Sujet tabou. AOP (= appellation d’origine protégée). Pour cause de bourrage de crânes).
Cette tromperie à l’écologie, on la retrouve partout : l’éclairage, par exemple. On pousse pour l’achat de lampes basse consommation. On a même été jusqu’à retirer du marché les lampes à incandescence de plus de 40 W.
Or, les lampes basses consommation sont bourrées de vapeur de mercure. Ce même mercure qui a été interdit pour les thermomètres !
Les batteries de stockage d’électricité, si elles ne sont plus au plomb, elles le sont de terres rares …..absentes en France.

Je pense que tu connais le sens de « Obsolescence programmée « ? Eh bien, cela ne s’applique pas seulement qu’aux machines à laver, ou aux frigos , ou téléviseurs. Cela s’applique aussi à tout notre mode de vie, dans son ensemble.



Message complété le 02/03/2018 14:04:04 par son auteur.

Nous sommes (presque) tous des moutons, tonton tontaine, et cons cons qu’aiment ...(se faire mettre)

  
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matinal88 matinal88
02/03/2018 11:39:40
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Voitures électriques, on entend plus que ça !! question écologie, bizarrement personne ne parle jamais du recyclage des batteries !!! eh oui beaucoup plus polluant qu'un diesel
  
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matinal88 matinal88
02/03/2018 11:39:40
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Le tableau de bord d'une voiture électrique exposée dans un salon de l'automobile El Corte Ingles store à Lisbon, le 1er septembre 2017 (AFP/PATRICIA DE MELO MOREIRA)

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé vendredi la création d'une société commune avec SAIC, le premier groupe automobile chinois, pour produire des modules d'alimentation à destination de la Chine, le premier marché au monde pour la voiture électrique.

La coentreprise dénommée SIAPM (SAIC Infineon Automotive Power Modules), dont le siège est à Shanghai et qui est détenue à 51% par SAIC et à 49% par Infineon, a déjà reçu le feu vert des autorités pour démarrer ses opérations.


Combinaison créée le 2 mars 2018 des logos du fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon et du constructeur automobile chinois SAIC Motor Corporation (AFP/Christof STACHE, Ed JONES)

L'objectif est de démarrer dans la seconde partie de 2018 la production de modules d'alimentation à base de semi-conducteurs pour livrer des clients fabricant des voitures électriques en Chine. Infineon fournira seul les clients situés en dehors de ce pays.

En 2017, 794.000 voitures disposant de moteurs hybrides ou tout électriques ont été produites en Chine, selon un communiqué d'Infineon, qui se base sur les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

La tendance devrait s'accélérer: la Chine imposera à partir de 2019 aux constructeurs des quotas de ventes de "voitures propres".

Les analystes d'IHS Markit prévoient ainsi que la production annuelle chinoise de véhicules hybrides rechargeables et tout électriques atteindra 2 millions d'unités d'ici 2020 et jusqu'à 4,3 millions d'ici 2024, soit près de 45% de la demande mondiale prévue à cet horizon, selon Infineon.

Le bavarois poursuit quant à lui son ancrage dans l'industrie automobile de demain, après avoir annoncé lors du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas en janvier qu'il allait rejoindre la plate-forme de conduite autonome Apollo du chinois Baidu.

© 2018 AFP

  
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