OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vendre une action



Omega9 Omega9
10/06/2020 19:40:07
0

Si c'était si facile que ça la bourse il n'y aurait pas 91 % des petits porteurs qui perdent de l'argent.

Entre gérer un portefeuille virtuel et son argent il y a un monde .

Il faut tester 2 ans un portefeuille virtuel avant de se lancer.

  
Répondre
ONZA ONZA
05/03/2018 23:53:53
0
Bonsoir,


Bien heureux que trouviez cela facile. Et finalement, ce n'est pas très compliqué de gagner en bourse. Le plus dur c'est d'être régulier au point d'en tirer des bénéfices soit pour en vivre chaque mois soit se constituer un bas de laine pour les vieux jours.


Là ou ça se complique, c'est que en "vrai", vous devez vous acquiter de vos cotisation fiscales et sociales (passé certains niveaux vous êtes même considéré comme un professionnel de la bourse). Environ 30 %.


Et à cela s'ajoute les coût de transactions assurée par votre broker ou courtier. par exemple je paye 1.95€ pour les ordre inférieur a 500€ au dela c'est un pourcentage (0.20% allé 0.20% retour). C'est pas grand chose mais croyais moi quand vous faites le calcul à la fin de l'année ça fait de belles sommes.


Sinon ce n'est vraiment pas très compliqué.


Néanmoins, pour que l'action soit vendue et acheté je vous conseil de toujours trader des actions liquides, c'est à dire que vous pouvez les vendre car justement sur des petites capitalisations, vous pourriez vous retrouver avec votre PV sans pouvoir vendre votre action. Ou du moins pas au cours souhaité et vous vous retrouver à vendre à un prix inférieur pour trouver un acheteur. C'est rare mais ça arrive.


Pas de problème avec les actions CAC40 a ce niveau là.


Bon trade
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2018 19:34:45
0
Pour que le titre soit vendu, il faut qu'il soit acheter et qu'il est un acheteur... Je te conseille d'aller regarder les cernats d'Ordre sur Euronext...


Sinon une fois vendu :
• D'un compte titre, l'argent va sur le compte courant joint.
• D'un compte PEA , l'argent va sur le compte "Espèce" PEA.


La milite, c'est l'offre : si offre, achat et si pas d'offre, pas d'achat...

Message complété le 06/03/2018 09:11:47 par son auteur.

Correction : lire "...La limite, c'est l'offre..."

  
Répondre
alex974 alex974
05/03/2018 19:31:06
0
Quand tu achètes des actions au comptant ton compte est immédiatement crédité lors de la revente.
Si tu as 10 actions que tu veux vendre à 5 euros, il faut qu'il y ai un acheteur d'au moins 10 actions à ce même prix dans le carnet d'ordres pour que la transaction se fasse.
  
Répondre
Mariano13 Mariano13
05/03/2018 18:25:08
0
Bonjour,


Cela fait quelques jours que j’ai créer un portefeuille virtuel pour simuler des achats et ventes de titres.
J’arrive à me faire des bénéfices sur les ventes de mes titres (actions) et je trouve ça un peu « facile » pour cela j’ai quelques questions :


Lors d’une vente de titre au marché , mes titres ce vendent directement et je reçois l’argent directement’ dans mon portefeuille ? Ou alors il faut attendre que mes titres soient acheté par une autre personne ?


Lors d’un achat de titres au marché (c’est dire au prix actuel sur le marché ) quelle est la limite de titres (actions) achetable?


Merci encore pour votre réponse et excusez moi je ne maîtrise pas parfaitement le langages boursier.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006101940 621278
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste