OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bernard Arnault au quatrième rang des fortunes mondiales (Forbes)

Cours temps réel: 8 223,81  0,23%



Ares26 Ares26
07/03/2018 17:54:46
2

Bonjour Moicmoi,
La mondialisation à effectivement redessinée les cartes du monde et les cercles d'influences mais pour les grands patrons et les grand investisseurs cité dans le lien ( je laisse tomber les artistes et les sportifs ) un grands nombres vivent en France car leur cercle d'influence se trouve sur le territoire certes certains "déménage" fiscalement mais malgré leur déménagement fiscal il vivent presque tous en France car l'Etat n'interdit pas à c'est gens la de vivre en France et de ne pas payer d'impôts sur le territoire, je ne suis pas la pour dire que c'est bien ou mal hein mais simple constat.
C'est pour cela que je dit qu'un Homme qui prospère et quand je dit prospère c'est bien sur financièrement mais surtout en terme de pouvoir un Homme très puissant dans son pays le quitte rarement.


« mes propos ne reflète pas mes pensées, c'est important, je le précise avant que tout le monde m'insulte de communiste ou je ne sais quel autre maladie. »
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'espère encore pouvoir avoir le droit de dire ce que je veux mais je préférais quand même le préciser car bon sur les forums nous avons vite fait d'être catalogué ou juger hélas c'est triste mais c'est une réalité.


Cordialement
  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/03/2018 15:06:26
0
Dubaisan, mon meilleur ami est polytechnicien et il est clairement au dessus intellectuellement. Avoir ce mec dans la meme pièce que moi c'est ressentir une infériorité intellectuelle permanente tant il apparait que la vitesse d'horloge de son processeur intellectuelle est vive.
C'est aussi ce que nous montrent les medias à la télé en nous sortant de profils de turc qui ont leur bac à 13 ans et qui arrivent pour mettre la foudre au concours d'entrée.


Mais c'est pour toutes ces raisons que je râle sur l'étrange hérédité des filières d'élites. Parce que je sais que bizarrement ces gens ne constitue pas la majorité de cette école contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
  
Répondre
Pictou Pictou
07/03/2018 14:44:02
0
Luncyan, merci... glandeur, je ne sais, mais pas imbécile instruit comme beaucoup.
  
Répondre
jipes jipes
07/03/2018 13:42:26
2

Et comme par hasard, il va s'installer comme forain au "Jardin d'Acclimatation", selon Marcel Campion.
A t'il besoin de s'enrichir un peu plus ?

Message complété le 07/03/2018 13:43:01 par son auteur.

Avec la bénédiction ou la complicité de la ville de Paris.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/03/2018 05:46:20
4

Luncyan,
"Et heureusement, ses enfants sont des polytechniques comme lui, et les enfants de ses enfants aussi le seront.Woahou c'est dingue comment l'intelligence se transmet bien chez les gens riche, yaurai t'il une race superieure ? Serieusement."
La, cette phrase me choque profondemment. L'acces aux grandes ecoles d'ingenieurs ou du commerce, n'est pas hereditaire. N'y accedent que ceux qui ont vraiment bosse.
Certes le milieu familial est un atout supplementaire, mais chaque enfant est place devant sa propre responsabilite. Ma fille a ete une des plus jeunes agregees de France (20 ans), mais je sais qu'elle a bosse tres dur pour l'avoir.

Message complété le 07/03/2018 05:53:56 par son auteur.

Moi,a contrario j'avais d'enormes facilites, mais j'ai ete un glandeur...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/03/2018 19:59:50
4

Luncyan
« Ils ne partirons pas car ce n'était pas le cas par le passé.On quitte pas un pays parce qu'une tranche d'impôt, si haute soit elle, est a 70%. »
Ah bon ? Donc, tous les sportifs (Alesi, Marion Bartoli , A Clément, J.C. Killy…), les chanteurs et acteurs (J Hallyday, Aznavour, Nicoleta, P. Kass, F. Pagny, Delon…) , les nombreux dirigeants ou propriétaires de société. (Plusieurs centaines de noms).
<a href="http://www.gauchemip.org/spip.php?article20153">http://www.gauchemip.org/spip.php?article20153</a>
Pas pour raisons fiscales ? Ben non, hein….c’est pour le paysage, ou le bon air, ou….


Ares26
« Oui puis comme je le disais auparavant un Homme qui prospère dans son pays n'a pas de raison de le quitter quelque sois le taux d'imposition … »


Ah ! Dans ce cas, expliques-moi donc pourquoi plusieurs centaines de fortunes ont choisi l’éxil ? (voir lien ci-dessus)
Un petit détail : il n’y a pas qu’en France qu’ un Homme peut prospèrer


« mes propos ne reflète pas mes pensées,c'est important, je le précise avant que tout le monde m'insulte de communiste ou je ne sais quel autre maladie. »
Et quand bien même. Je pense que chacun a encore (pour l’instant ?) le loisir d’exposer ses idées. Même les communistes. Et de toutes façons, cela ne mérite pas insultes, jugements de valeur, mépris, etc…
A vrai dire, je ne souhaite pas à notre pays de n’avoir plus que des dirigeants d‘entreprises de basse classe, après avoir fait fuir tous les meilleurs.Ce serait catastrophique.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/03/2018 19:28:46
0
Pourquoi me dites vous cela ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
06/03/2018 19:26:11
1
Luncyan , il serait préférable de parler de sujets que vous maîtrisez ....qui doivent être rares , je vous l'accorde , plutôt que vous étendre piteusement sur ceux qui vous dépassent largement
Bonne soirée
  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/03/2018 19:19:01
0
Toutes les guerres sont economiques, même la revolution islamique d'iran est economique même si elle n'en porte pas le nom.
  
Répondre
Ares26 Ares26
06/03/2018 19:17:07
0



La période d'après guerre est totalement différente à celle d'aujourd'hui les "dirigeants" on fait " chanter " ou "pression" sur quelque grand patrons qui avais fait fortune pendant la guerre soit en collaborant avec le régime Nazi soit en utilisant des méthodes pas forcement très "honnêtes" pour faire fortune donc le rapport de force n'était pas du tout le même qu'aujourd'hui.
Mais bon la période Second Guerre Mondial et l'après guerre est un sujet sensible dont il ne vaut mieux pas en parler sur un forum ou certain avis pourrais être mal compris ou tout simplement trop complexe pour quelque personne ne connaissant pas vraiment le sujet car si vous avez seulement lu votre livre d'histoire quand vous étiez au lycée et/ou regarder quelque documentaire sur RMC ou je ne sais quoi ça ne suffira pas pour tout comprendre car la seconde Guerre Mondial est avant tout une guerre économique ( contrôle des territoires, contrôle des matières premières et autres.)


Cordialement
  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/03/2018 19:12:19
0
Concernant Macron je suis satisfait de comment il a gérer la refonte du contrat des cheminots.
Les nouveaux contrats seront dans la norme, pourquoi chercher à toucher aux autres, les nouveaux qui iront ailleurs car les anciens seront tellement nantis que la SNCF va s'écrouler sur elle même et se retrouveront au chômage. Bisous à eux en 2021

Message complété le 06/03/2018 19:15:44 par son auteur.

CRI74 un grand économiste disait : " En 29 ils n'avaient rien, en 35 ils ont tous un travail - la réponse ne se trouve pas en eux".
Voila ma réponse pour la création d'emploi de Arnault
Néanmoins je lui reconnais une grande force de rayonnement pour le secteur du luxe français.

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/03/2018 19:10:36
1
Sauf que ça ne se déroule pas comme cela avec Arnault qui est bien plus stratège que des patrons de bas étage , style coast killer que vous décrivez.
Combien en a-t-il licencié et combien a-il créé d'emplois ? vous ne vous êtes même pas posé la question alors que le solde est positif de plusieurs dizaines de milliers , en respectant les savoir faire , plus encore en ressortant des métiers quasiment perdus .
On peux détester la méthode de prise de contrôle , certes , mais il faut lui rendre grâce pour ses actes bénéfiques ; croyez bien que je ne suis pas un soutien du patronat en général , bien que reconnaissant à la majorité des petits entrepreneurs qui se battent chaque jour qu'il faut encourager et saluer ainsi que toutes les petites mains qui font tant de miracles dans leurs entreprises
  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/03/2018 19:02:33
0
C'est toujours la même technique>
(1) - acheter une "maison" en cycle de baisse boursiere
(2) dégraisser = virer de gens
(3) l'integrer dans son groupe qui croule sous le cash car il sait bien le gerer et attendre la reprise de l'economie après crise
(4) empocher la difference sans manager quoi que ce soit puisque les directeurs des maisons restent les memes, elles sont independantes entres elles.


C'est simplement un gerant de portefeuille qui a une politique d'integration.

Message complété le 06/03/2018 19:03:22 par son auteur.

Comment faire ? Avoir beaucoup de cash a la base

Message complété le 06/03/2018 19:06:07 par son auteur.

Et heureusement, ses enfants sont des polytechniques comme lui, et les enfants de ses enfants aussi le seront.
Woahou c'est dingue comment l'intelligence se transmet bien chez les gens riche, yaurai t'il une race superieure ? Serieusement.

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/03/2018 18:56:57
0
On ne peut que féliciter les managers qui ont su construire des piliers de l'économie française , même si pour LVMH , la méthode ne s'est pas toujours révélée "délicate " . Au moins fût elle efficace et si Bernard Arnault n'avait pas eu cette ambition , d'autres beaucoup moins recommandables l'auraient réalisé mais pas nécessairement en France .


Que de tels visionnaires en utilisant les ressources nationales puissent enrichir tant leur porte monnaie que le pays tout en générant des milliers d'emplois , comment s'en offusquer ?


Je suis aussi certain qu'à ce niveau de richesse , les fortunes sont employées de la meilleure des manières ( sauf dans leur aspect fiscal peut être ) ce qui n'est pas le cas des pseudos riches .


Le seul gros bémol que je soulève , c'est de vouloir imposer des idées , impacter les politiques via le contrôle des médias les plus influents plutôt que construire avec des arguments solides .
  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/03/2018 18:54:10
0
Si vous amenez tout le monde, riches et pauvres, à penser qu’ils appartiennent à la classe moyenne, alors vous avez accompli un tour de magie : redistribuer la richesse sans transférer d’argent.
  
Répondre
Ares26 Ares26
06/03/2018 18:47:38
0

Oui puis comme je le disais auparavant un Homme qui prospère dans son pays n'a pas de raison de le quitter quelque sois le taux d'imposition car le pouvoir n'a aucune valeur fiscal ou financière pourtant le pouvoir est plus "important" je dirai même plus "solide" qu'une immense fortune.


Cordialement
  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/03/2018 18:42:48
0
Ils ne partirons pas car ce n'était pas le cas par le passé.
On quitte pas un pays parce qu'une tranche d'impôt, si haute soit elle, est a 70%.

Message complété le 06/03/2018 18:44:01 par son auteur.

https://socioeconomie.wordpress.com/2011/11/27/a-combien-sont-imposes-les-plus-riches/

  
Répondre
Ares26 Ares26
06/03/2018 18:37:48
0

Salut à tous,
Moicmoi bonjour à toi,

ATTENTION mes propos ne reflète pas mes pensées,c'est important, je le précise avant que tout le monde m'insulte de communiste ou je ne sais quel autre maladie.


Il est possible de taxer à 80% 90% les très grandes fortunes sans avoir peur qu'il ne s'envole pour d'autre pays, bien sûr certain partirons c'est obligé mais on peu limiter la "casse".
Premièrement, un Homme qui prospère dans son pays n'a nul raison de le quitter.
Deuxièmement, Si fiscalement vous ne payez pas vos impôts en France et vous êtes de nationalité française, l'accès au territoire vous sera refusé avec nationalisation de tous les biens présent en France.
Troisièmement point, impossibilité de posséder une société sur le territoire français si vous êtes étranger ou non résident fiscal en France.
Dernier point, pour tous les petits malin qui changerai de nationalité pour éviter l'impôts, il faudra limiter les investissement étranger en limitant peut être la possession à 1 ou 2% d'une société.


Voila mais il y a plein d'autre possibilité pour taxer les grandes fortunes sans avoir trop peur de perdre les capitaux la preuve les chinois ont réussi à arrêter l'hémorragie des fuites de capitaux vers l'étranger.


Après je le répète mon message ne reflète pas mes opinion à se sujet donc évitons les préjugées.


Cordialement

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/03/2018 18:21:14
0

Message complété le 06/03/2018 18:26:51 par son auteur.

Au dessus c'est des vieux retraités qui ont zero pouvoir.
En dessous c'est des gens en dessous socialement car ils sont dans la première partie de leur carrière.
En dessous c'est des jeunes qui peuvent pas avoir de travail car l'insertion a l'emploi en France c'est zero.
Et en dessous c'est vos enfants qui se droguent avec ce qu'ils ont sous la main, peut etre parce qu'ils savent deja que rien leur est promis.

Message complété le 06/03/2018 18:28:43 par son auteur.

Ils se droguent pas forcement. Si je forçais pas le trait ça ne provoquerait pas de reaction,

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/03/2018 18:07:37
0
Mais taxer les fortunes a 70 c'est ce qui se faisait avant rouvrez vos livres économiques, et on a atteint même 80% voir 85% en Angleterre et aux états unis !


On parle de personnes qui gagnent des montant que vous ne pouvez même pas gagner à l'euro-millions, on parle pas d'une taxe qui touche un médecin, notaire, avocat, tout notable gagnant moins de 15.000 euros par mois.
Donnons un exemple, le salaire du possesseur de snapchat, c'est 80 neymar.


(Tout les jours sur internet on voit une lutte entre des personnes qui gagnent 3000 face a d'autres qui gagnent 1500, hello le combat ne se trouve pas là.)

Message complété le 06/03/2018 18:18:10 par son auteur.

Quand je dis fortune je dis les revenu, les flux pas les stocks.
La taxation des stocks c'est a la mort de l'individu qu'elle doit s'opérer.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201803071754 621400

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste