bourse investir
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Axa

AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

Cours temps réel: 22,33€  -1,22%
CS


15/02/2019 16:53:44

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0

AXA finalise la cession de ses activités en Ukraine

15/02/2019 | 09:38 (AOF)

AXA a finalisé la cession de ses entités d’assurance dommages (AXA Insurance) et d’assurance vie, épargne, retraite (AXA Insurance Life) en Ukraine à Fairfax Financial Holdings Limited.


  
Répondre
29/01/2019 12:15:58

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

0PHENIX0 0

Oddo BHF reste acheteur avec un objectif de cours réduit de 29 à 28 EUR.

  
Répondre
29/01/2019 12:12:17

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0

Agenda 2019 pour AXA


• 14 FÉVR. 2019 (PARIS) : Conférence Thématique : « Victor Vasarely »

• 21 FÉVR. 2019 A PARTIR DE 7:00 (CET) : Publication des résultats annuels 2018

• 07 MARS 2019 (PARIS DE 18:30 À 20:30 (CET)) : Conférence thématique sur les résultats annuels 2018

• 24 AVR. 2019 PARIS, FRANCE DE 14:30 À 17:30 (CEST) : Assemblée Générale 2019


https://group.axa.com/fr/newsroom/evenements

  
Répondre
14/05/2018 19:22:03

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0
Axa : les produits totaux de l'IPO d'Axa Equitable s'élèvent à 4 mds de dollars


14/05/2018 | 19:09
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'assureur français ASA (CS.FR) a annoncé lundi que les produits totaux de l'introduction en bourse à New York de sa filiale Axa Equitable Holdings, ou AEH, s'élèvent à 4 milliards de dollars, et qu'il considère le financement de son acquisition du groupe XL comme étant sécurisé.


"Les produits totaux s'élèvent à 4,0 milliards de dollars américains, grâce à la vente de 24,5% des actions existantes d'AEH à 20 dollars américains par action, à l'émission de 750 millions de dollars américains d'obligations obligatoirement échangeables en actions d'AEH, ainsi qu'à l'exercice d'options de surallocation octroyées aux banques du syndicat", a expliqué Axa dans un communiqué.


"Les options ont été pleinement exercées, entraînant l'achat par les banques du syndicat de 20,6 millions d'actions supplémentaires d'AEH (3,7% des actions existantes d'AEH) ainsi que l'achat de 112,5 millions de dollars américains d'obligations obligatoirement échangeables en actions", a précisé l'assureur.


L'action Axa Equitable a été introduite jeudi dernier sur la Bourse de New York à 20 dollars, en-deçà de la fourchette indicative de 24 à 27 dollars communiquée par le groupe.


Suite à cette opération, Axa considère comme étant "sécurisé" le financement de l'acquisition du spécialiste américain de l'assurance dommages des entreprises et de la réassurance XL Group, annoncée début mars dernier.


"Le financement de l'acquisition du Groupe XL (12,4 milliards d'euros) est en très bonne voie et tout à fait conforme à l'annonce du 5 mars 2018: environ 3,5 milliards d'euros de trésorerie disponible, 2,6 milliards d'euros au titre des transactions de réorganisation 'pre-IPO', 3,3 milliards d'euros de produits totaux provenant de l'IPO, ainsi que l'émission initiale de 2 milliards d'euros de dette subordonnée (sur un total de 3 milliards d'euros prévus)", a expliqué Axa.


L'assureur a également réitéré ses estimations financières, à savoir un ratio d'endettement estimé à environ 32% à fin 2018 (ou en dessous si l'émission de dette restante est plus faible que prévue initialement) et inférieur à 28% d'ici fin 2020 ainsi qu'un ratio de solvabilité II estimé entre 190% et 200% à fin 2018. "L'impact de la dilution du résultat provenant de l'IPO des activités américaines en 2018 devrait être neutralisé par l'intégration de XL Group", a rappelé Axa.
  
Répondre
23/04/2018 16:44:48

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0

Tentative de sortie de l'oblique baissière noire et tentative de retour sur la Médiane de fourchette d'Andrews

Depuis mon précédent graphe, la baisse a été parfaitement matérialisée notamment à cause d'une fronde hostile des analystes d'une manière générale. On peut d'ailleur se demander si ce n'était pas un prétexte pour racheter à bon compte ce qui au final pourrait être une bonne affaire, vu le changement important de périmètre, le redressement en cours de Groupe XL et le généreux dividende à venir de 2017.


Ajoutons que les perspectives d'introduction de la filiale US sont également dégagées des brumes, puisque l'introduction est désormais en bonne voie :
Lire le communiqué de presse à ce sujet
https://www.axa.com/fr/newsroom/communiques-de-presse/axa-sa-annonce-depot-avenant-3-a-la-declaration-enregistrement-en-vue-de-introduction-en-bourse-axa-us


Notons que : "
15:07AXA : S.A. annonce le dépôt d’un avenant No. 3 à la déclaratio..

14:06AXA : avenant pour l'introduction d'AEH aux Etats Unis


23/04/2018 | 15:07
AXA S.A. (« AXA ») annonce aujourd'hui le dépôt par AXA Equitable Holdings, Inc. (« AEH »), société holding américaine entièrement détenue par AXA, d'un Avenant No. 3 à la déclaration d'enregistrement dite S-1 (Form S-1) auprès de l'US Securities and Exchange Commission (« SEC ») concernant le projet d'introduction en bourse (« IPO1 ») et de cotation aux Etats-Unis des actions ordinaires d'AEH. L'offre devrait concerner une part minoritaire des actions ordinaires d'AEH, lesquelles seraient mises en vente par AXA en qualité d'actionnaire cédant. Il est prévu que l'introduction en bourse soit réalisée au cours du deuxième trimestre 2018, étant précisé toutefois qu'il n'existe aucune assurance que l'opération soit réalisée dans les délais escomptés voire qu'elle le soit effectivement.


L'offre d'actions sera opérée par un syndicat de banques garantes mené par Morgan Stanley & Co. LLC et J.P. Morgan Securities LLC, avec Barclays Capital Inc. et Citigroup Global Markets Inc. agissant également en qualité de garants dans le cadre de l'offre. Le nombre d'actions offertes ainsi que la fourchette de prix ne sont, à ce stade, pas encore déterminés.


La déclaration d'enregistrement relative au projet d'introduction en bourse a été déposée auprès de la SEC mais n'est pas encore entrée en vigueur. Aucune action ne peut être vendue et aucune offre ne peut être acceptée avant l'entrée en vigueur de cette déclaration d'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres financiers et ne saurait constituer une offre, une sollicitation ou une vente dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait, en application des dispositions légales et réglementaires applicables dans ladite juridiction, illégale sans enregistrement ou autorisation préalable. "


Cette perspective permet actuellement un rebond fort en "V" qui devrait être temporairement bloquée par l'Oblique bleue du graphe, oblique posée sur 2 gaps dont le récent baissier. On remarquera que l'on revient à un niveau stratégique en terme de cours puisque l'on tente également un retour sur la Médiane de fourchette d'Andrews (Fourchette Marron et jaune).


Le détachement du dividende prochainement de 1,26 euros offre une bonne perspective de rendement et permettra d'attendre la concrétisation du changement comptable en terme périmètre : les trimestriels devraient croître à l'issue des opérations actuelles courant 2018.


On notera encore que de ce fait, on devrait continuer à naviguer temporairement entre 2 eaux :
• Entre la médiane de la fourchette Marron et Jaune
• Et sous la dernière dent de la fourchette MT/LT en noire (Voir précédente publications de posts).


Coté indicateur, on est haussier sans doute jusqu'au détachement prochain début MAI 2018. le MACD s'est bien repli en direction du point d'équilibrage, signe que le délestage baissier est terminé. Le RSI est quant à nettement remonté vers 65 et la DM verte haussière a nettement repris du poils de la bête sur la rouge baissière. Les stochastiques arrivent sur une zone de sommet et pourrait donner au RSI l'idée de se replier un peu...
.
  
Répondre
10/04/2018 19:32:25

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0
Axa restructure ses activités en Suisse, impact financier au 1er semestre


10/04/2018 | 13:15
AXA MODIFIE DES OPÉRATIONS EN SUISSE, IMPACT SUR LE RÉSULTAT
PARIS (Reuters) - Axa a annoncé mardi procéder à une réorganisation de ses activités d'assurance vie collective en Suisse qui doit lui permettre de réduire sa consommation de fonds propres dans le pays.
L'assureur français, numéro deux de l'assurance en Europe après l'allemand Allianz, explique qu'il va ainsi transférer son portefeuille d'assurance vie collective, soit l'équivalent de 26 milliards d'euros, à des organismes suisses de retraite complémentaire appelés fondations.


Pour Axa, cette opération de transfert va se traduire en 2019 par une réduction d'environ 2,1 milliards d'euros du montant de fonds propres mobilisés pour ses activités en Suisse.


En revanche, elle se traduira par une charge exceptionnelle de quelque 339 millions d'euros sur son résultat net du premier semestre.


A compter de 2019, elle entraînera en outre une réduction, temporaire selon Axa, de son résultat opérationnel de l'ordre de 20 millions d'euros.


Pour les analystes de KBW, le transfert du portefeuille d'assurance vie collective va permettre à l'assureur français d'améliorer sa consommation de capital et de transférer aux organismes de retraite complémentaire les risques financiers associés à ce portefeuille.


RÉALLOCATION DE CAPITAL


Avec le durcissement ces dernières années des exigences réglementaires de fonds propres et dans le contexte de taux d'intérêts historiquement bas, les compagnies d'assurance ont vu les coûts de gestion et de protection du capital des contrats d'assurance vie s'envoler, ce qui a eu pour effet de rogner leurs marges et leurs réserves de capital.


Depuis qu'il a pris les commandes d'Axa en 2016, Thomas Buberl, le directeur général de l'assureur français, a engagé une vaste réorganisation du groupe. Il a notamment enclenché l'an dernier un projet d'introduction en Bourse des activités d'assurance vie et de gestion d'actifs aux Etats-Unis pour libérer du capital et le réallouer vers des activités jugées plus stratégiques.


Thomas Buberl a en outre engagé Axa dans sa plus grosse acquisition depuis 2006 avec le rachat de l'américain XL Group pour renforcer le groupe français dans l'assurance dommages. En Bourse, le marché a favorablement accueilli l'opération d'Axa, des analystes soulignant que cette dernière allait en outre augmenter la trésorerie du groupe.
  
Répondre
07/03/2018 10:37:37

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0
Complet retournement baissier dans la fourchette d'Andrews.


Alors que l'on s'orient vers une sortie par le haut dans ce cadre du report "T" d'Andrews (Cadre rose superposé sur la fourchette 2 jaune et marron), on vient de passer clairement sous la médiane et on devrait s'orienter vers une sortie à la baisse.


La consoldation pour ceux qui comme moi ont acheter dernièrement, c'est que l'on va pouvoir moyenne à la Baisse et encore abaisser le PER.


Vue graphique toujours en Hebdo. Je vais rajouter prochainement une vue en journalier et mon avis sur la question... Le changement de périmètre du groupe est somme toute intéressant : voir mon post précédent et lire particulièrement le passage en gras...
.

  
Répondre
06/03/2018 17:09:17

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0
Axa : acquiert XL Group pour 12,4 mds d'euros, accélère le retrait des activités US




05/03/2018 | 12:35

(Actualisation: réaction en Bourse, historique des acquisitions, enjeu de l'introduction en Bourse des activités américaines)


PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'assureur Axa a annoncé lundi la signature d'un accord en vue d'acquérir le spécialiste de l'assurance dommages des entreprises et de la réassurance XL Group, pour un montant entièrement en numéraire de 15,3 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros).


Axa propose aux actionnaires du groupe un montant de 57,60 dollars par action, soit une prime de 33% par rapport au dernier cours coté de XL à Wall Street. L'offre devra être refinancée à hauteur de 6 milliards d'euros par l'introduction en Bourse des activités américaines d'Axa, ce qui accentue l'enjeu de cette opération annoncée en mai 2017 et prévue au premier semestre de cette année.


Lundi à la mi-journée, l'action Axa chutait de 8,8% à 23,01 euros, le plus fort recul au sein du SBF 120, alors que le marché s'inquiète des risques liés au financement de l'opération.


"Le projet a l'air très bien mais il n'est pas financé", souligne Olivier Pachaud, analyste chez Bryan Garnier. De plus, cette acquisition "augmente le ratio d'endettement du groupe et renforce son exposition au dollar", ajoute-t-il.


Prêt-relais


Domicilié aux Bermudes, XL Group est présent en Amérique du Nord, en Europe, sur le marché du Lloyd's et dans la région Asie-Pacifique. Plus importante acquisition d'Axa depuis le rachat pour 8,9 milliards d'euros de l'assureur suisse Winterthur en 2006, cette opération permet au groupe "de faire évoluer son profil d'activité d'une entreprise majoritairement présente sur la vie, épargne, retraite vers un acteur dont l'assurance dommages devient le métier principal", a expliqué son directeur général, Thomas Buberl. Ce rapprochement donne naissance au leader mondial de l'assurance dommages des entreprises, toutes lignes de métiers confondues, et déplace le centre de gravité d'Axa vers les produits de marges techniques, moins sensibles aux fluctuations des marchés financiers.

L'acquisition de XL Group conduit en outre Axa à revoir sa stratégie vis-à-vis de ses activités américaines existantes, dont il prévoit d'accélérer le désengagement. Le groupe compte en effet financer ce rachat au moyen de sa trésorerie disponible à hauteur de 3,5 milliards d'euros et par un prêt-relais de 9 milliards d'euros, en attendant un produit de 6 milliards d'euros attendu de l'introduction en Bourse des activités américaines et une émission de dette subordonnée d'environ 3 milliards d'euros. Le financement dépend donc du bon déroulement de cette introduction en Bourse, qu'Axa prévoit de réaliser au premier semestre 2018, sous réserve des conditions de marché.


Les objectifs du plan "Ambition 2020" confirmés


L'assureur a par ailleurs estimé que les fortes complémentarités entre les deux groupes créaient des opportunités significatives de création de valeur, qui compenseront dès 2018 la dilution du résultat liée à l'introduction en Bourse des activités américaines. "Cela générera également d'importants bénéfices de diversification en capital sous Solvabilité II, ainsi qu'un retour sur investissement élevé", a indiqué le groupe. Dans ce contexte, Axa a réaffirmé les objectifs de son plan "Ambition 2020".


Après la transaction, Axa anticipe des synergies annuelles d'environ 400 millions de dollars avant impôts, réparties entre environ 200 millions de dollars de synergies de coûts, environ 100 millions de dollars de synergies de chiffre d'affaires supplémentaires, et environ 100 millions de dollars d'économies liées à la réassurance, nette des achats additionnels de réassurance. Le groupe estime que son ratio de fonds propres au sens Solvabilité II devrait s'établir entre 190% et 200% à la fin 2018.


La finalisation de la transaction est soumise à l'accord des actionnaires de XL Group qui se voient proposer 57,60 dollars par action, soit une prime de 33% par rapport au dernier cours coté, ainsi qu'aux autorisations réglementaires usuelles. Elle devrait avoir lieu au second semestre 2018.
  
Répondre
06/03/2018 15:49:36

Re:AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0
Vue générale du graphe sur 10 ans (Hebdo)


On a été très longtemps sous l'entreprise d'un fourchette haussière (Fouchette 1 Noir et bleu) dont on est sorti par le bas en juillet 2016.
Cette situation a donné lieu à la mise place d'une nouvelle fourchette (Fouchette 2 Marron & jaune).


Figurent sur ce graphe les 2 reports de manche notés "Report "T1" d'Andrews (+ Manche)" = rectangles roses.
.
  
Répondre
06/03/2018 15:42:38

AXA: accord pour l'acquisition de Groupe XL

gars d'ain 0
(CercleFinance.com) - AXA annonce avoir conclu un accord visant à acquérir 100% du Groupe XL, groupe d'assurance dommages des entreprises et de réassurance, transaction dont la finalisation est soumise aux conditions habituelles et qui devrait avoir lieu au second semestre 2018.

Les actionnaires du Groupe XL recevront 57,60 dollars par action, soit une prime de 33% par rapport au dernier prix de clôture. Le montant de la transaction s'élèverait ainsi à 15,3 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros) et serait réglé en numéraire.

L'acquisition du Groupe XL conduit AXA à prévoir désormais d'accélérer son désengagement de ses activités américaines existantes. Elle lui permettrait de s'orienter davantage vers les produits de marges techniques, moins sensibles aux marchés financiers.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Axa

Ma liste