OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Re:TF1 pourquoi la suppression sur CANAL et autres!



realnogains realnogains
08/03/2018 18:14:00
0
Bonsoir

Reçu dans ma boite mails :

Bonjour Monsieur MAUCOURT,


A la suite de la demande du CSA et du ministère de la culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe CANAL+ a rétabli les signaux (hors replay) des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons d’agréables moments sur CANAL.


Bien à vous,

Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL

Donc comme dis l'autre TF1 la eu dans le ..........................................................................BABA
cordialement
@ plus

  
Répondre
realnogains realnogains
08/03/2018 09:57:55
0
Salut à tous

Et bien encore une tempête dans un verre d'eau.

Canal nous a remis TF1 .

Moi perso je ne regarde que de temps en temps les douze coup de midi ( pour faire travailler ma mémoire ,pas pour regarder certains débile qui étalent leurs vie )

Je regarde souvent Yann Bartes EX canal plus sur la 60.

Donc RAS .

bonne journée à tous

cordialement humour :.................................................................................canal plus c'est plus .
@ plus
  
Répondre
Pictou Pictou
07/03/2018 12:47:16
1
Prenons un peu de hauteur... pour moi le consommateur - téléspectateur est pris en otage 3 fois

1 - On lui coupe les émissions...
TF1 a payé cher pour avoir l'exclusivité de la retransmission de la coupe du monde, vous croyez que c'est pourquoi ? ... pour avoir plus d'audimat...et pour pouvoir facturer encore un peu plus chers les pubs...

2 - Au final, cela alimente un cercle vicieux, car les annonceurs devront répercuter cela sur leurs prix, les marques , ça se paye, et c'est sur le consommateur que que ça retombe.

3 - Le consommateur, soit dit en passant, dépense déjà des fortunes colossales pour engraisser de façon exponentielle les innombrables Neymar et autres profiteurs qui tirent très fort sur toutes les ficelles du système.

Tout le monde trouve cela normal, moi pas... alors coupe du monde ou sport médiatique, je zappe ! sans compter que personne n'a fait le bilan carbone et pollutions diverses, la liste est très longue
  
Répondre
mellehd mellehd
07/03/2018 12:02:26
0
bonjour
très bien tout ça
faut-il avoir des appareils connectés dernier cri
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
07/03/2018 11:41:26
2
Bonjour à tous


Savez-vous que vous n'êtes pas démunis contre l'arrêt de diffusion des chaînes Tf1 ?


Astuce : acheter un Chromecast d'une valeur de 30 à 40€
Connectez-vous sur le site de Tf1 ou MyTf1 sur votre smartphone ou tablette
La clé Chromecast est une clé Hdmi qui se connecte au téléviseur. Le réglage est simple et permet de visionner n'importe quel contenu de votre support


Simple et efficace


A+
  
Répondre
mellehd mellehd
07/03/2018 11:32:51
2
bonjour à tous et toutes
étant en zone blanche je reçois la TNT (BOUMMM) par un démodulateur C+
Canal ou TF1 peu importe le quel m'a pris en otage
la TNT étant gratuite soit disant
je paie la carte CANAL et je ne reçoit plus les chaines du groupe TF1
accord ou pas accord je vais porter plainte
a) contre le CSA
b) contre l'état
cela est inadmissible toujours le fric rien que le fric
VIVE LA FRANCE


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/03/2018 11:05:06
0
Et, oui, les conneries de programme diffusées ont même contaminé la direction...


"Oui, c'est mon aventure, et je kiffe grave d'être en finale pour toucher le chèque. Je vais voter pour l'élimination de la concurrence... "


Ah, malheureusement, nous apprenons qu'aucun membre du jury ne s'est retourné sur votre prestation.... c'est donc la porte...


Jean-Pierre TéHeffe - Hun



: (
  
Répondre
argilo argilo
07/03/2018 10:57:57
0
Pour la coupe du monde et ses retransmissions, il suffit que Free, canal passe un accord de diffusion avec Beinsports qui diffusera l'intégralité des matchs...facile
  
Répondre
realnogains realnogains
07/03/2018 10:36:37
5
Bonjour

Coco les choses apparemment devrait aller très vite ( réunion aujourd'hui au CSA )

De plus TF1 en 4 jours prend un bouillon.
Donc mon humble avis un accord va être passé.
Quand à TF1 tout comme le PSG ( il ont le melon qui gonfle ,il faut savoir redescendre sur terre parfois)

au moins cette file intéresse pas mal de monde quand même.

bonne journée à tous.
cordialement
@ plus

Message complété le 07/03/2018 10:38:16 par son auteur.

pour orange c'est 25 millions qui sont demandé ( hier je me suis trompé)

  
Répondre
Coco85 Coco85
06/03/2018 19:20:00
1
Si tu vas par-là, CRI74, la première responsabilité est à mettre sur le dos de celui qui a accordé à TF1 l’exclusivité des retransmissions de la coupe du monde.
  
Répondre
CRI74 CRI74
06/03/2018 19:02:47
3
Coco 85 , je ne peux être d'accord .
La modification contractuelle dont la conséquence est la coupure de service provient bien de TF1 .
Evidemment , vous , en tant que client , vous ne connaissez que votre fournisseur , donc Canal+ , mais ici on parle de l'origine de la responsabilité , en l'occurrence 100% TF1 .
La meilleure preuve , 3 sociétés différentes coupent les ponts avec leur prestataire pour une raison identique
  
Répondre
sergiobress sergiobress
06/03/2018 18:51:21
2

Bonsoir à tous,


Eh oui BOLLORE contre BOUYGUES = une montagne de fric en jeu (sponsors, publicités, etc.)
Il y a forcément un des deux qui va y laisser des plumes.
Le contenu de ce que propose TF1 ne m'intéresse peu donc je peux m'en passer
Voili Voilou ............

Message complété le 06/03/2018 18:53:35 par son auteur.

Vous enlevez tout ce fric qui coule à flot, qu'est-ce-qui reste ? 2 merdes

  
Répondre
Coco85 Coco85
06/03/2018 18:49:21
2
Cette file est passionnée et passionnante.
Je voudrais répondre à tous, par ordre d’entrée en scène :


@Sioupeur :** « Vous avez aussi un opérateur triple play j'imagine. »Oui, c’est FREE. Et comme on dit que FREE prendra la même décision que C+, ça ne changera pas mon problème !
** « vous payez pour recevoir Canal, pas pour recevoir les chaînes de la Tnt. ».
Non, le contrat de fourniture comprenait bien TF1.
** « Vous pouvez aussi recevoir Tf1 par le biais d'un décodeur Tnt ».
C’est vrai, mais cela demande l’installation d’une antenne râteau et d’un décodeur. Je suis en pleine campagne, trop loin de l’émetteur pour avoir une réception correcte. C’est ce que m’a dit mon installateur en qui j’ai confiance.


@argilo :D’accord, le problème survient maintenant en raison de ce que TF1 a pu obtenir l’exclusivité des retransmissions de la coupe du monde de foot.


@cecile :Tout d’abord, un salut respectueux à votre mari, le roi de la zapette.
S’il vous plait, et si vous avez une réponse de Canal, faites nous en part, ce serait intéressant !


@CRI74 :** « La rupture de contrat doit s'imputer sur TF1 ».
Pas d’accord ! Le contrat est signé entre le client et Canal+, pas avec TF1.
Si vous achetez une voiture et que le concessionnaire, au bout de 15 jours, vous dit qu’il ne peut pas vous la livrer car il n’a pas les pneus, vous n’attaquez pas Michelin, mais le garagiste qui n’a pas pu satisfaire la commande.


@Noximus69 :OK sur toute la ligne. Cette translation des pouvoirs est un gros risque auquel nous n’échapperons pas. Ce sera à la justice de trancher.


Pour être clair, je ne mets pas en cause les contenus de TF1 et autres, c’est sur une question de principe que je suis choqué. Nous assistons là à une bagarre de voyous au terme de laquelle nous sommes lésés.


Bonne soirée à tous.
  
Répondre
realnogains realnogains
06/03/2018 18:30:07
1
Bonsoir à tous ceux qui ont échangé sur le sujet.

Je vous poste les sommes réclamées .

CANAL+ = 20 millions euros

Free = .....21 millions

oranges = 20 millions

J'espère que TF1 va perdre rapidement pas mal d'annonceurs .

bonne soirée

cordialement
@ plus
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/03/2018 16:42:32
1
Bonjour Cecile


Changer d'univers prend.... 15 secondes ! (dépend de la qualité de votre décodeur et de votre débit au domicile)


Quant à écrire une lettre, peut être devriez-vous vous adresser à Tf1. Après tout, c'est elle qui a coupé l'accès. C+ est la victime dans cette affaire


A+
  
Répondre
Noximus69 Noximus69
06/03/2018 16:28:57
2
peut-être assistons nous à une translation des pouvoirs et du contexte économique.

Avant : un opérateur et fournisseur internet devait nourrir leur catalogue de chaines télés, programmes, VOD... et ceci se monnayait par une redevance de diffusion.(on l'a vu avec les offres bouquets Bein, OCS....chaines cinéma..)
Demain: le monopole de certains fournisseurs peut inverser la tendance, en n'étant plus au petit soin de ces chaines, mais en étant un canal de diffusion pour elle (un peu comme la Grande Distribution avec les produits agroalimentaires).
Ainsi si TF1 et d'autres jouent les gros bras, les fournisseurs de contenus peuvent fermer le canal, et au revoir les recettes publicitaires car l'audimat chutera !
ceci c'est produit avec les stores sur smartphone, les platformes tels que Youtube...
pour être vu il faut être visible, et les moyens sont limités de nos jours.
  
Répondre
CRI74 CRI74
06/03/2018 15:50:04
3
La rupture de contrat doit s'imputer sur TF1 qui veut imposer de nouvelles modalités et non aux clients qui refusent de se faire pigeonner . Qu'ils tiennent bon surtout .
TF1 on peut très bien s'en passer et c'est même vivement conseillé pour salubrité publique
  
Répondre
cecile cecile
06/03/2018 15:27:53
2
nous sommes abonnés canal + et canal sat depuis le début de la chaîne , pour la chaîne 1 bof , mais la chaîne serie ciné , on regardait quelques fois ,

là , il faut passer par source ,de la télé commande pour changer la réception , des manoeuvres à faire ,
comme , c'est mon mari chef de la télécommande :o) :o) , il n'en fait encore aucune ;o) ;o)
mais en payant 70e par mois d'abonnement , c'est ''gavant "quand même sur le principe


je n'ai pas encore écrit à canal , mais j'ai bien envie de demander quelque chose en compensation ,
  
Répondre
argilo argilo
06/03/2018 14:59:49
1
les opérateurs ne veulent pas être pris à contrepied au moment de la coupe du monde de foot en juin et n'ont pas pas obtempérer en reconduisant automatiquement le diffusion des chaine Tf1
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/03/2018 14:44:44
2

Message complété le 06/03/2018 14:50:09 par son auteur.

Bonjour Coco

Je suis abonné C+. Vous avez aussi un opérateur triple play j'imagine. Vous n'êtes pas obligé de rester sur l'univers Canal, vous pouvez choisir l'univers de votre opérateur

Sinon, vous payez pour recevoir Canal, pas pour recevoir les chaînes de la Tnt.

Enfin, Tf1 & consœurs proposent de la daube télévisuelle. Pour ma part, je ne suis pas fâché que Canal ait le courage de ne pas payer. J'espère que Orange & Free suivront. Tf1, chaîne gratuite faut-il t'appeler, se rémunère déjà sur la publicité

A+

Message complété le 06/03/2018 14:51:43 par son auteur.

Vous pouvez aussi recevoir Tf1 par le biais d'un décodeur Tnt

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201803081814 621358
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste