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ET VOUS VOTRE AVIS

Cours temps réel: 0,244  -2,01%



TRADMEN TRADMEN
08/04/2021 10:05:42
1

Baissier moyen terme

  
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Tradhu1 Tradhu1
25/11/2020 13:14:53
0

elle remontera ensuite!

  
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TRADMEN TRADMEN
26/10/2020 19:35:38
0

Le soufflette en train de redescendre...😂

  
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TRADMEN TRADMEN
22/10/2020 21:13:59
0

Haussier no problème .🧐

  
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Dubaisan Dubaisan
13/10/2020 17:56:41
0

Bon début de correction...


  
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Invectus Invectus
13/10/2020 17:19:29
0

Amha, elle a un grand besoin de respirer.

----------------------------------------------------------------

*: Non actionnaire

Message complété le 13/10/2020 17:26:05 par son auteur.

Le cours multiplié par 6.6 en 2 mois et demi...faut être réaliste...

  
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TRADMEN TRADMEN
12/10/2020 20:36:04
3

Faurecia et Gaussin annoncent la signature d'un partenariat visant à équiper des véhicules Gaussin dédiés à la logistique et à la manutention portuaire, de systèmes de stockage à hydrogène Faurecia.


Embarquant 5kg d'hydrogène à 350 bars et offrant une autonomie allant jusqu'à 12 heures d'utilisation, les systèmes de stockage seront développés et produits par Faurecia depuis son centre d'expertise mondial de Bavans, dédié aux réservoirs à hydrogène.


Les livraisons de ces systèmes débuteront avant la fin de l'année 2020.

  
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philiberts philiberts
09/10/2020 15:49:58
0

Reste à savoir si la nouvelle est dans le cours

  
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invectus invectus
09/10/2020 07:49:31
0

Voila pourquoi le cours monte depuis plusieurs jours (vous avez dit INITIÉS?)

Actusnews Wire le 09/10/2020

Gaussin et Faurecia collaborent au développement d'une flotte de véhicules logistiques zéro émission.

Faurecia et Gaussin annoncent la signature d'un partenariat visant à équiper des véhicules Gaussin dédiés à la logistique et à la manutention portuaire, de systèmes de stockage à hydrogène Faurecia.

Embarquant 5kg d'hydrogène à 350 bars et offrant une autonomie allant jusqu'à 12 heures d'utilisation, les systèmes de stockage seront développés et produits par Faurecia depuis son centre d'expertise mondial de Bavans, dédié aux réservoirs à hydrogène.


Les livraisons de ces systèmes débuteront avant la fin de l'année 2020 pour deux types de véhicules Gaussin :

L'ATM-H2 dédié au transport en centre logistique d'une capacité de traction de 38 tonnes, L'APM-H2, adapté aux transports portuaires, pouvant tracter jusqu'à 75 tonnes.

Christophe Gaussin, Président de Gaussin déclare : « Le lancement cette semaine de nos premiers véhicules à hydrogène est une étape importante dans la stratégie de Gaussin visant à offrir une gamme complète de véhicules zéro émission. Longtemps considérée comme une technologie d'après-demain, la filière hydrogène prend de l'ampleur et nous sommes fiers de contribuer à son avenir en partenariat avec Faurecia, un grand groupe français ».

Mathias Miedreich, Vice-Président Exécutif de Faurecia Clean Mobility, ajoute : « Le système de piles à combustible est parfaitement adapté aux usages intensifs des véhicules nécessitant une forte puissance et une autonomie accrue, tout en étant zéro émission. Ce partenariat français, au rayonnement mondial, constitue donc une étape importante dans la stratégie hydrogène de Faurecia visant à proposer des solutions zéro émission pour les véhicules utilitaires, off-road et les applications industrielle



  
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Ribo Ribo
08/10/2020 15:06:31
1

Vu la taille de la vague, il vaut mieux être un bon surfeur !

  
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JD1976 JD1976
08/10/2020 14:48:47
1

Gaussin : de meilleures nouvelles

08/10/2020 11:50 | Boursier

Mais la valorisation est élevée...

Parcours. Depuis le mois de juillet, Gaussin affiche un formidable parcours avec un cours de bourse multiplié par... 6. Si l'on revient sur les réalisations 2019, elles ont été moins mauvaises que précédemment. Le chiffre d'affaires a pris de la hauteur à 7,3 Millions d'Euros avec une réduction de la perte d'exploitation à -5,3 ME. Grâce à l'argent levé lors de 2 levées de fonds, Gaussin a pris le contrôle majoritaire de Metalliance qui conçoit des engins destinés à la construction de tunnels, de routes ou de voies ferrées. L'opération n'est pas anodine car Metalliance a réalisé l'an dernier 25,9 ME de ventes avec un résultat net légèrement bénéficiaire.

Qatar. Autre bonne nouvelle qui remonte à juillet dernier, une société du Qatar a signé avec Gaussin un contrat de licence pour la vente au Moyen-Orient des véhicules conçus par le français en échange d'un versement de 20 ME... Les chiffres du S1 2020 de la société de Christophe Gaussin ont mis en évidence une progression du carnet de commandes soutenue par les véhicules électriques destinés aux entrepôts logistiques. On vient aussi d'apprendre que Guillaume Pepy rejoignait le comité stratégique de Gaussin. Les liens entre l'ancien patron de la SNCF et le Qatar devraient permettre d'accélérer la pénétration des marchés locaux.

Valorisation. Dans les cours actuels, Gaussin est valorisé 130 ME. Ce niveau est important si on le met en relation avec les facturations prévues cette année. Gaussin se négocie ainsi autour de 4 fois ses facturations attendues en 2020. Même s'il ne fait aucun doute que les dernières annonces en provenance de l'entreprise sont nettement plus réjouissantes que les précédentes, nous maintenons un avis réservé vis-à-vis de Gaussin. Le marché adressé est de plus en plus encombré avec de nombreux intervenants qui cherchent à se construire une place au soleil dans les véhicules propres. ...



  
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TRADMEN TRADMEN
08/10/2020 12:23:22
1

Gaussin annonce le succès de sa Journée Portes Ouvertes organisée ce jour sur son site d'Héricourt (Haute-Saône). 350 invités étaient conviés dans le respect des consignes sanitaires, en présence de la Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay. Guillaume Pepy, ancien PDG de la SNCF et nouvel administrateur de la joint-venture GAUSSIN/Al Attiya (G.A.M.E.), également nouveau membre du Conseil Scientifique de GAUSSIN, s'est aussi exprimé par visioconférence.


Lors de cet évènement, le Groupe a présenté en exclusivité ses deux nouveaux véhicules à hydrogène, l'ATM-H2 et l'APM-H2, destinés respectivement au transport en centre logistique et dans les terminaux portuaires. Des démonstrations ont été organisées ainsi qu'une visite des lignes de production.


Capitalisant sur son expérience unique dans les véhicules électriques, GAUSSIN complète sa gamme en lançant deux nouvelles versions fonctionnant à l'hydrogène : l'ATM-H2 destiné aux centres logistiques avec une capacité de traction de 38 tonnes et l'APM-H2 dédié au transport des containers sur les terminaux ports avec une capacité supérieure de traction de 75 tonnes.


Ces véhicules seront équipés du Powerpack Hydrogène dont les premiers développements remontent au partenariat avec le CEA-Liten (Commissariat à l'Energie Atomique - Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanoparticules).


Utilisé dans une pile à combustible, l'hydrogène se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité en ne rejetant que de l'eau. L'hydrogène peut être produit à partir de sources d'énergie diverses et, en particulier, à partir d'énergies renouvelables. Il constitue par conséquent une alternative intéressante aux énergies fossiles et pourrait permettre à l'Europe d'atteindre les objectifs ambitieux de neutralité carbone qu'elle s'est fixés.

  
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Sergiobress Sergiobress
06/10/2020 19:16:07
1
Invectus Invectus
06/10/2020 18:53:44
1

Actusnews Wire le 06/10/2020 à 18h03 GAUSSIN

GAUSSIN présente en première mondiale deux nouveaux véhicules à hydrogène, l'ATM-H2 et l'APM-H2

Succès de la Journée Portes-Ouvertes à Héricourt

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298) annonce le succès de sa Journée Portes Ouvertes organisée ce jour sur son site d'Héricourt (Haute-Saône). Trois cent cinquante invités étaient conviés dans le respect des consignes sanitaires, en présence de la Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay. Guillaume Pepy, ancien PDG de la SNCF et nouvel administrateur de la joint-venture GAUSSIN/Al Attiya (G.A.M.E.), également nouveau membre du Conseil Scientifique de GAUSSIN (cf communiqué du 5 octobre 2020), s'est aussi exprimé par visioconférence.

Lors de cet évènement, le Groupe a présenté en exclusivité ses deux nouveaux véhicules à hydrogène, l'ATM-H2 et l'APM-H2, destinés respectivement au transport en centre logistique et dans les terminaux portuaires. Des démonstrations ont été organisées ainsi qu'une visite des lignes de production.

Lancement de deux véhicules à hydrogène : l'ATM-H2 et l'APM-H2

Capitalisant sur son expérience unique dans les véhicules électriques, GAUSSIN complète sa gamme en lançant deux nouvelles versions fonctionnant à l'hydrogène : l'ATM-H2 destiné aux centres logistiques avec une capacité de traction de 38 tonnes et l'APM-H2 dédié au transport des containers sur les terminaux ports avec une capacité supérieure de traction de 75 tonnes.

Une énergie propre développée historiquement avec le Commissariat à l'Energie Atomique

Ces véhicules seront équipés du Powerpack Hydrogène dont les premiers développements remontent au partenariat avec le CEA-Liten (Commissariat à l'Energie Atomique – Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanoparticules).

Utilisé dans une pile à combustible, l'hydrogène se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité en ne rejetant que de l'eau. L'hydrogène peut être produit à partir de sources d'énergie diverses et, en particulier, à partir d'énergies renouvelables. Il constitue par conséquent une alternative intéressante aux énergies fossiles et pourrait permettre à l'Europe d'atteindre les objectifs ambitieux de neutralité carbone qu'elle s'est fixés.

Facilité d'utilisation et performance

Avec les véhicules à hydrogène GAUSSIN, le plein du réservoir se fait en quelques minutes seulement et permet une autonomie de plusieurs heures. Ce ratio entre le temps de recharge et l'autonomie donne à l'hydrogène un net avantage sur les autres solutions technologiques. En outre, les gestes habituels effectués à la pompe à essence étant semblables lors du remplissage de l'hydrogène, la facilité d'utilisation est conservée et l'utilisateur se sent très vite à l'aise.

Enfin, cette technologie ouvre la voie à d'autres innovations pour l'avenir. L'hydrogène est non seulement un acteur majeur pour l'avenir du transport de charges lourdes mais aussi un vecteur énergétique important dans l'avènement des énergies solaires et éoliennes. Avec l'hydrogène, il devrait être possible de lisser la production de ces énergies propres et de mieux les intégrer aux réseaux de distribution électrique.

L'ATM-H2 et l'APM-H2, nouveaux fers de lance de la gamme de véhicules GAUSSIN

2. Intervention de Madame la Présidente de Région Marie-Guite Dufay

À l'occasion de cette Journée Portes Ouvertes, le Groupe GAUSSIN a eu le plaisir de recevoir la Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, qui a présenté le plan de relance de la région en faveur de l'hydrogène.

Madame Dufay, lors de son discours présentant le plan de relance régional en faveur de l'hydrogène

Prochains rendez-vous

Assemblée Générale Extraordinaire le 19 octobre 2020

Assemblées des titulaires de BSAR et BSA-2016NC le 19 octobre 2020

Salon « Hydrogen Business for Climate » à Belfort : 13 et 14 janvier 2021

Salon de L'intelligence Artificielle à Belfort : 16 et 17 juin 2021Actusnews Wire le 06/10/2020

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GAUSSIN

GAUSSIN présente en première mondiale deux nouveaux véhicules à hydrogène, l'ATM-H2 et l'APM-H2

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Succès de la Journée Portes-Ouvertes à Héricourt

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298) annonce le succès de sa Journée Portes Ouvertes organisée ce jour sur son site d'Héricourt (Haute-Saône). Trois cent cinquante invités étaient conviés dans le respect des consignes sanitaires, en présence de la Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay. Guillaume Pepy, ancien PDG de la SNCF et nouvel administrateur de la joint-venture GAUSSIN/Al Attiya (G.A.M.E.), également nouveau membre du Conseil Scientifique de GAUSSIN (cf communiqué du 5 octobre 2020), s'est aussi exprimé par visioconférence.

Lors de cet évènement, le Groupe a présenté en exclusivité ses deux nouveaux véhicules à hydrogène, l'ATM-H2 et l'APM-H2, destinés respectivement au transport en centre logistique et dans les terminaux portuaires. Des démonstrations ont été organisées ainsi qu'une visite des lignes de production.

Lancement de deux véhicules à hydrogène : l'ATM-H2 et l'APM-H2

Capitalisant sur son expérience unique dans les véhicules électriques, GAUSSIN complète sa gamme en lançant deux nouvelles versions fonctionnant à l'hydrogène : l'ATM-H2 destiné aux centres logistiques avec une capacité de traction de 38 tonnes et l'APM-H2 dédié au transport des containers sur les terminaux ports avec une capacité supérieure de traction de 75 tonnes.

Une énergie propre développée historiquement avec le Commissariat à l'Energie Atomique

Ces véhicules seront équipés du Powerpack Hydrogène dont les premiers développements remontent au partenariat avec le CEA-Liten (Commissariat à l'Energie Atomique – Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanoparticules).

Utilisé dans une pile à combustible, l'hydrogène se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité en ne rejetant que de l'eau. L'hydrogène peut être produit à partir de sources d'énergie diverses et, en particulier, à partir d'énergies renouvelables. Il constitue par conséquent une alternative intéressante aux énergies fossiles et pourrait permettre à l'Europe d'atteindre les objectifs ambitieux de neutralité carbone qu'elle s'est fixés.

Facilité d'utilisation et performance

Avec les véhicules à hydrogène GAUSSIN, le plein du réservoir se fait en quelques minutes seulement et permet une autonomie de plusieurs heures. Ce ratio entre le temps de recharge et l'autonomie donne à l'hydrogène un net avantage sur les autres solutions technologiques. En outre, les gestes habituels effectués à la pompe à essence étant semblables lors du remplissage de l'hydrogène, la facilité d'utilisation est conservée et l'utilisateur se sent très vite à l'aise.

Enfin, cette technologie ouvre la voie à d'autres innovations pour l'avenir. L'hydrogène est non seulement un acteur majeur pour l'avenir du transport de charges lourdes mais aussi un vecteur énergétique important dans l'avènement des énergies solaires et éoliennes. Avec l'hydrogène, il devrait être possible de lisser la production de ces énergies propres et de mieux les intégrer aux réseaux de distribution électrique.

L'ATM-H2 et l'APM-H2, nouveaux fers de lance de la gamme de véhicules GAUSSIN

2. Intervention de Madame la Présidente de Région Marie-Guite Dufay

À l'occasion de cette Journée Portes Ouvertes, le Groupe GAUSSIN a eu le plaisir de recevoir la Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, qui a présenté le plan de relance de la région en faveur de l'hydrogène.

Madame Dufay, lors de son discours présentant le plan de relance régional en faveur de l'hydrogène

Prochains rendez-vous

Assemblée Générale Extraordinaire le 19 octobre 2020

Assemblées des titulaires de BSAR et BSA-2016NC le 19 octobre 2020

Salon « Hydrogen Business for Climate » à Belfort : 13 et 14 janvier 2021

Salon de L'intelligence Artificielle à Belfort : 16 et 17 juin 2021

Message complété le 06/10/2020 18:54:33 par son auteur.

Dsl pour le doublon fausse manip ou bugg????

  
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Sergiobress Sergiobress
06/10/2020 18:49:28
1

oups il manquait le lien :

Message complété le 06/10/2020 18:50:01 par son auteur.

bon ben ça ne fonctionne pas

Message complété le 06/10/2020 18:54:19 par son auteur.

http://www.gaussin.com/wp-content/uploads/2020/10/CP-Gaussin_Portes-ouvertes_Lancement-v%C3%A9hicules-hydrog%C3%A8ne-VDefFR.pdf

  
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Sergiobress Sergiobress
06/10/2020 18:45:20
0

Bonsoir,

Pour info :


Bonne soirée à tous

  
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Invectus Invectus
06/10/2020 09:34:18
0

Faut croire que le carnet d'adresse de Guillaume PEPY a de la valeur.

Cours temps réel: 5,23€ 13,28%

------------------------

*: Actionnaire

  
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TRADMEN TRADMEN
03/10/2020 14:39:26
1

Gaussin a mis en service les deux tracteurs APM 75T HE 100% électriques commandés par le terminal portuaire d'Abidjan, et opérés par Bolloré Ports en 25 mars 2019. Il s'agit du premier terminal en Afrique à recevoir et mettre en opération cette nouvelle technologie dédiée au transport de conteneurs.


Ces tracteurs sont l'aboutissement d'une mise en synergie des expertises de Gaussin dans la conception et la production de véhicules électriques, de Blue Solutions dans la production de batteries électriques et de Bolloré Ports dans la logistique portuaire. Ce partenariat innovant entre entreprises françaises permet le développement de solutions logistiques électriques éco-responsables et idéales pour les environnements extrêmes (tropicaux et désertiques) où la chaleur altère les composants sensibles, notamment les batteries.


L'APM 75T HE Full Elec a notamment été conçu de façon à intégrer les spécifications techniques utilisées par Bolloré Ports sur les ports qu'il opère. Il est la première solution de transport de conteneurs conçue spécifiquement pour les pays chauds, grâce à sa technologie unique de batterie à l'état solide, insensible aux variations de températures extérieures de -20oC à +60oC.


Ce modèle Full Elec HE permet de réaliser d'importantes économies d'exploitation en termes de coûts de maintenance et dépenses énergétiques, sans pollution sonore et de viser 0 émission de CO2, tout en augmentant la productivité, la sécurité et le confort de conduite.

  
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ricoco01 ricoco01
28/07/2020 13:14:48
0

27/02 L'assemblée générale a notamment approuvé les résolutions relatives au projet de partenariat avec le groupe américain Hyperloop Transportation Technologies qui prévoit un investissement initial de 1 million de dollars par HyperloopTT dans le capital de Gaussin, réalisé à un prix de souscription par action résultant de la division de la valeur de la totalité du capital de Gaussin fixée à 250 millions de dollars (son équivalent en euros) par le nombre total d'actions de la société au jour de l'émission, soit un prix de souscription d'environ de 1,09 euro.

  
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franc.k franc.k
24/07/2020 14:38:46
0

3 M€ pour 13.7 M€ en 2019 de CA au 1er semestre 2020. Pas vraiment une sur-performance.Reste le carnet de commandes assez rassurant mais les 6 premiers mois de 2020 vont impacter le résultat financier de l'année

  
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