OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Re:chronopost ou le non Service



pp28 pp28
17/03/2018 15:08:08
1
J' ai discuté avec la responsable de mon fournisseur :
" Rendez -vous compte que votre image de marque en prend un coup avec un prestataire pareil ! "
Elle m'a répondu " je sais , mais cela se traite en haut lieu , c'est une affaire de gros sous..."
Sur TF1 , à l' émission " Grands Reportages " à priori le 3 mars 2018 ; une enquête sur chronopost :
n' importe qui se présente le matin avec une camionnette et part avec des colis
Ils doivent absolument livrer tous les colis dans la journée , sinon pénalitées retenues sur leur prestation !!
Et , résultat ; des centaines de plaintes ...
  
Répondre
realnogains realnogains
17/03/2018 09:26:02
1
Bonjour à vous

Je vois que je ne suis pas le seul .
Je trouve dommage que la poste ne rectifie pas le tir.
Mais comme certains l'ont si bien fait remarqué ce n'est parfois pas la poste qui livre.
Si vous allez sur le site de la poste à réclamation vous avez par Exemple : pour la poste la touche ( réclamation)
Idem pour colissimo et autres ............sauf chronopost ( il n'y a pas de touche réclamation)

Donc pour arriver à faire bouger les choses il faudrait ( facile à dire mais pas à faire) arrêter tout simplement de passer par ce service qui n'en est pas un en FAIT.

Bien dommage tout ça car pour la poste et surtout pour les facteurs ( la future réforme va déjà être un désastre ) et comme contre coup pour nous,bonjour le future merdier.

bon week-end à vous

cordialement
@ plus
  
Répondre
Obywan Obywan
17/03/2018 08:20:19
1
le problème étant que les livraisons sont assurés (le plus souvent) par des tiers (prestataires) comme GLS/UPS/Chronopost et que les gars s'en contre foutent que l'on n'est payé un service.


une fois un gars (GLS) m'appelle et me dit : vous êtes ou ? je lui dis chez moi ! il me répond moi je passe pas par chez vous, si vous voulez le colis vous venez... à 15mn en voiture et à une heure précise sinon bye le colis (médicament onéreux et très important pour ma chienne), pas eu le choix et je n'ai pas eu gain de cause....


la classe le service à domicile, qui n'est pas gratuit en +....
  
Répondre
pp28 pp28
17/03/2018 01:25:55
1
Je confirme :
En décembre, j'ai passé une commande de fournitures de bureau chez JPG.
Le jour convenu de livraison , je reçois par mail , un accusé de réception et signé par moi ? alors que je n'ai rien reçu !
J'appelle JPG : ils me demandent d' envoyer une déclaration sur l' honneur.
A réception , ils m'envoient une 2 éme fois ma commande
Et rebelote , même scénario : colis réceptionnés et bon signé de ma part ?
Je commence à voir rouge et rappelle JPG ( à priori la routine pour eux ! )
Nouvelle déclaration sur l' honneur pour m' envoyer une 3 éme fois ma commande.
Et là , entre Noel et le 1er janvier ,trés tôt le matin, les cartons sont dépotés sur le trottoir, devant mon portail , sous la pluie
Depuis , je reçois des mails du service contentieux de JPG !
BRAVO !

Message complété le 17/03/2018 01:30:35 par son auteur.

J' ai oublié de préciser : livraisons " chronopost "

  
Répondre
Pictou Pictou
16/03/2018 23:33:29
2
Ça me semble assez courant chez Chronopost...

quand ils sont à la bourre, c'est direct demi tour, et débrouillez vous!

J'ai même eu un jour un colis qu'on m'avait déposé et "signé" à ma place, sans tenter de me prévenir ( là je ne garantis plus le nom du livreur) , heureusement que le vendeur était correct , car il y avait une erreur sur la commande.
  
Répondre
realnogains realnogains
16/03/2018 18:43:00
4
Bonsoir

J'ai encore un petit coup de gueule à passer.
Perso j'étais très content du service Amazon ( rien à redire )
Mais voilà il y a un mais.
Depuis 3 commandes ont étés livrées au bureau de poste dans un petit patelin ( cette poste ferme le vendredi à 11h30 et n'ouvre que le lundi)

Donc avant je n'avais aucun problème avec le livreur au contraire ( d'ailleurs il avait toujours un pourboire 1 ou 2 euros)
Et depuis la galère je ne sais pas qui s'est ,mais depuis il ne passe pas chez moi ( car pour le moment je suis à pied et pour encore un bon moment)
Donc l'autre fois j'ai fais remonter l'info chez Amazon.
Ma commande qui à suivi est bien arrivé à la maison ( il a sonné à la porte et j'ai ouvert 8 secondes plus tard il était déjà parti ,un missile le mec)

Donc aujourd'hui rebelote et vu que là j'ai vu rouge j'ai voulu appeler le service des réclamations de chronopost.
Car j'avais acheté un outil pour mon travail en cours ( ben c'est raté le chantier est arrêté)
Ben mon cadet après une bonne heure après x numéros bidon et bien ce service n'existe PAS.


Donc chronopost est une belle ARNAQUE ( dommage que certains livreurs ne fassent pas leur travail,ils ont qu'a laisser la place à d'autres)

Il faudrait changer le nom de chronopost ...............par Inch'Allah ou encore post..restante

Décidément pas mal de service partent en vrille.

bonne soirée et bon week-end à tous

cordialement
@ plus
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201803171508 622959

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste