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Alstom: vers une commande de 100 TGV

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arbalupa arbalupa
04/04/2018 09:35:38
1
Avec en prime une superbe ETE graphique intra day pour la commande de 100 TGV
  
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CRI74 CRI74
24/03/2018 00:09:22
0
Et ça continue dans la désinformation ...
Mais quand on ne connaît pas un domaine , on a au moins l'humilité de ne pas en parler plutôt qu'avancer des contre vérités.
Cette commande a déjà bien du retard : Alstom peut vous en parler savamment .
Ces rames sont attendues de pied ferme pour remplacer les premiers TGV (ex orange ) dont le parc résiduel tourne encore à coût d'entretien en mode expansif .Les rames ont 35 ans
Ensuite , l'intégralité du parc Atlantique et Réseau (bleues à un niveau ) sortie depuis la moitié des années 80 doit laisser sa place pour des raisons semblables mais aussi économiques (2 niveaux + coût moindre d'exploitation au siège <==> péages )
Une partie servira en interopérabilité dont on manque de rames sur certaines destinations
Ensuite , l'équipement ERTMS avance et implique des adaptations trop coûteuses voire impossibles sur les vieilles rames


C'est un peu plus sérieux que les élucubrations gauloises

Message complété le 24/03/2018 00:40:42 par son auteur.

Je vous rappelle que SNCF mobilité qui va acquérir ces rames vient de réaliser plus d'un milliard de bénéfice et que son endettement est de 7 milliards
C'est la partie réseau qui porte le principal de la dette , bizarrement celle qui est passée dans les mains privées lorsqu'elle se nommait RFF !

  
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moicmoi moicmoi
23/03/2018 20:28:27
0

mika57
« Donc 3 milliards de couts en plus pour la SNCF, alors que la dette est explosive »


Quand on en arrive à ce niveau d’endettement, on n’est plus à qqs milliards près.
Si je dois 1 000 balles à ma banque, c'est un problème pour moi. Si je dois 10 millions à ma banque, c'est un problème pour ma banque.
Et qui a dit que cette dette sera remboursée un jour ? Comme en réalité, cette dette est celle du gouvernement,……sans qu’il veuille le reconnaître. Bicause les fameux 3 %, image de bonne gestion. (la manipulation des chiffres est de rigueur). C’était la botte secrète de R. Barre vs Miterrand (pour mémoire, Raymond a fait emprunter EDF et la France n’avait pas cette dette dans ses comptes. Miterrand n’y a vu que du feu )
Sans oublier que de nos jours, la dette de l’Etat est un excellent moyen de faire peur au citoyen et de lui faire accepter toutes mesures régressives.


« Et ces TGV on va les mettre où ? »
On ne manque pas de hangars vides pour les caser.Et puis, est t’on certains que c’est une info vraie ou un simple effet d’annonce ?
C’est bien regrettable mais depuis des décennies que les politiciens marchent à la com, à l’ effet d’annonce et/ou promesses non tenues, depuis des décennies que les politiciens prennent les Français pour des cons (appelons un chat un chat), beaucoup ne croient plus en leur parole.
Ceci dit, si cette commande est effective, c’est une bonne nouvelle pour les salariés et les PP.


Dubaisan


« Et une baffe de plus pour Pepy... »
J’ai comme l’impression que nos dirigeants se comportent un peu comme des dictateurs. Par contre, il ne faut rien exagérer . A Peppy il lui reste des prérogatives : faire face aux salariés et utilisateurs mécontents , accumuler les insultes, peut-être se faire arracher sa chemise un jour, nettoyer les chiottes……Le Maire et macron lui disent : t’inquiète, nous on assure.
  
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Dubaisan Dubaisan
23/03/2018 13:12:57
0
Et une baffe de plus pour Pepy...
  
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mika57 mika57
23/03/2018 12:03:30
1
Donc 3 milliards de couts en plus pour la SNCF, alors que la dette est explosive

Et ces TGV on va les mettre où ?
  
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mika57 mika57
23/03/2018 12:03:30
0
(CercleFinance.com) - 'Alstom se réjouit de l'annonce faite ce jour par Bruno Le Maire concernant la commande de 100 TGV du futur', a indiqué hier l'équipementier ferroviaire français sur son compte Twitter.

Hier lors d'une conférence de presse, le ministre de l'Economie (alors que l'Etat est le seul propriétaire de la SNCF, l'opérateur des TGV) a indiqué qu'une telle commande serait passée à Alstom 'fin juin'.

Au prix catalogue, une rame de TGV nouvelle génération est vendue aux alentours de 25 à 30 millions d'euros. Soit une affaire de 2,5 à 3 milliards d'euros pour le groupe dont le carnet de commandes se montait, fin décembre, à 32,8 milliards d'euros (67 milliards environ pour le futur ensemble Siemens Alstom).

'En principe', commente ce matin un analyste parisien, 'ce n'est pas l'Etat qui doit passer commande, mais la SNCF... et en fonction de ses besoins... Le lapsus du ministre en dit long sur les maux du ferroviaire français. En attendant, il reste à confirmer quelle est la répartition entre commandes fermes et trains en option', termine le spécialiste.


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