OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: des personnalités lancent une cagnotte en soutien aux grévistes

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



sergiobress sergiobress
23/03/2018 22:16:05
3
Bonsoir,
J'ai lu la file depuis le début et il y en a certains qui feraient bien de la boucler plutôt que de dénigrer. Mon gendre travaille à la SNCF , la nuit il répare les rails, les traverses, etc , qu'il pleuve ou qu'il fasse beau c'est pareil, il habite Lyon et en ce moment il est en déplacement dans la Drôme et ne rentre qu'en fin de semaine , il mange et dort dans un wagon , de temps en temps il remplace le chef d'équipe et parfois ils ont besoin de personnel mais par contre là il n'y a pas grand monde au portillon, alors faites moi rire avec vos réflexions à la con.
Alors n'hésitez pas, posez votre candidature et dans 6 mois on en reparlera.
Pour ce qui est du déficit de la SNCF , c'est bien l'état qui en est responsable, lorsque l'on créait des lignes à grande vitesse il faut en avoir les moyens , ce qui n'était pas le cas de la France , et voilà où nous en sommes arrivés.
Quand vous achetez une maison, si vous n'avez pas les moyens vous ne l'achetez pas et bien là c'est pareil ;
Quand on ne sait pas gérer un pays, on ne se présente pas aux élections, épicétou ..............
Bon week end à tous.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2018 21:25:47
3
Au royaume du Buzz et du buzzer, les buses d'ordinaire solitaire volent en escadrille serrée....


attention au balltrap, la chûte est mortelle...


.
  
Répondre
jipes jipes
23/03/2018 21:03:48
2

Comment cela pourra-t'il marcher ?
D'un côté un Président sorti de je ne sais où appuyé par quelques centaines de rond de cuir siégeant à l'Assemblée Nationale
et de l'autre côté plusieurs milliers d'employés de la SNCF.
Les uns veulent un passage en force, sans concertation,
et les autres, avec raison veulent se faire entendre. Mais quelle impossibilité face à des gens qui font la sourde oreille
Prémisse d'un mai 68 ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/03/2018 19:03:52
4
Gars d'Ain , merci pour vos posts qui relèvent le débat .
Au fait , la SNCF n'a pas de fonctionnaire dans ses rangs et ne "bénéficie" pas de ce statut .
Il faut savoir que plus de 99% (oui !!! ) de ce qui paraît dans les médias , tous confondus , est parfaitement faux concernant la SNCF .
Donc , les idées générales relèvent de parfaites idées reçues mais depuis le temps qu'on en parle certains auraient pu corriger leur discours .
Que nenni , c'est très pratique de croire n'importe quoi surtout lorsque l'exécutif commande à ses petits soldats médiatiques de piloter l'opinion .
La bêtise humaine atteint des summum sur le sujet et Macron en joue bien évidemment .
On retrouve toujours les mêmes chèvres à brailler qui seront moins contentes lorsque leur tour viendra

Message complété le 23/03/2018 19:07:54 par son auteur.

Finalement , ces braillards professionnels , on devrait les envoyer directement couvrir les postes manquants à la SNCF pour vois combien de temps mettront -ils à brailler dans l'autre sens ?
Pas plus de quelques heures , garanti !

  
Répondre
Obywan Obywan
23/03/2018 18:34:16
0
55% des français estiment que la grève est un échec !!!
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/la-mobilisation-des-fonctionnaires-et-des-cheminots-est-plutot-un-echec-pour-55-des-francais_2670990.html
c'est de quel français qu'ils parlent ?


encore une manière de manipuler l'audimat.
  
Répondre
pascalle pascalle
23/03/2018 18:19:08
0
Ce n'est pas la SNCF qui a créé le gouffre financier dans lequel elle se trouve, mais nos élus qui ont tapé dans la caisse sans vergogne comme ils l'on fait/le font encore dans les entreprises publiques
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2018 18:14:31
1
Mesdames, messieurs les détracteurs de SNCF çi-dessous :


Nous attendons avec grande impatience les avantages dont vous bénéficiez ou vous travaillez, et de la mention de la convention collective dont voud dépendez car comme le statut "Cheminot" est une convention collective, pour être sur un pied d'égalité, il convient de vous la supprimer aussi...


Et dernière chose : puisque le statut "Cheminot" est si avantageux, pourquoi ne vous êtes vous pas précipité pour prendre les postes que la SNCF peine à remplir.... ???


On vous écoute...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2018 18:09:29
4
Etonnant,...


... ce tombereau de pseudos qui ne se manifestement uniquement pour dézinguer la SNCF et ptincipalement en méconnaissant les problèmatiques comptables réelles et en pratiquant l'art de pérorer sur des poncifs éculés qui voudraient que les cheminots soient les fonctionnaires les plus privilégiés et les mieux choyés de l'ETAT...

Ces remarques sont en très large majorité basées sur des inexactitudes servies à foison par des médias détenus par des grands patrons privés qui prennent au hasard par exemple soin de ne pas parler de la galaxie bolloré et d'autres sujets qui fâchent....


Ben oui, tirons donc à boulet rouge sur la SNCF en termes irréels ça fait le buzz dans l'opinion, ça fera vendre du papier et ça évietra de parler d'autres choses elles bien réels...


ça me désole de vois qu'il existe aussi peu de gens critiques dans cette société... La chose qui importe, c'est de gagner la bataille du Buzz même si la très grande majorité de ce qui est véhiculé est faux et entretenu par un amalgame soigneusement orchestré pour susciter des relais médiatiques et d'opinion...
J'ai hont de mon pays...
Quelle pays de merde... et vive la cagnotte ! à bas les commentaires pourris qui véhiculent des ragots.
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
23/03/2018 18:05:59
0
J'ai la nette impression que ces gens ne prennent pas le train souvent
  
Répondre
62samy62 62samy62
23/03/2018 18:04:46
1
Domain-420, tu fais quoi comme efforts toi?


J'attends de te lire avev impatience.
  
Répondre
62samy62 62samy62
23/03/2018 18:02:29
3
Bonjour,
De tous temps la lutte des classes et passées par la grève. Faites l'inventaire de vos avantages et privilèges avant d'écrire... Pour renier ce que nos ailleux on obtenus si difficilement ?
Ne vous faites pas avoir par le miroir aux alouettes. Après la sncf, ce sera l'éducation qui sera privatisée. Toutes les conditions sont en cours de mise en place, prolifération de sites de revision ou remise a niveau, écoles privées, bientôt mise en place de l'apprentissage comme principale voie de formation... Quand les ordonnances tomberont , il sera trop tard et le réveil sera très douloureux pour les moins argenté...
Si vous défendez les réformes, l'égalité (...), alors défendez l'alignement par le haut.
  
Répondre
franc.k franc.k
23/03/2018 17:50:10
0
Le statut des cheminots n'est pas remis en question pour ceux qui sont actuellement en poste,il le sera pour les nouveaux entrants.
A l'heure où toutes les catégories socio professionnelles font des efforts,pourquoi pas eux.
Et que dire des gens qui se retrouvent sans emploi parce que leur entreprise délocalise du jour au lendemain
Honnêtement, il y a pire que les cheminots et il y en a marre de renflouer un tonneau percé depuis des années
Si on aime la SNCF et si l on veut la sauver,il est grand temps d agir
  
Répondre
Obywan Obywan
23/03/2018 17:37:26
1
comme disait un cheminot, pourquoi les français ne se battent t'ils pas pour obtenir ses mêmes privilèges ?


que l'on ne me dise pas qu'il n'y ai pas d'argent pour satisfaire tout le monde.


et je parle de privilèges qui pour la majorité sont redistribué dans le marché du commerce interne à la France (les gens en vacances dépenses autant voir plus que celui qui travaille tout les jours).


l'argent qui tourne fait du bien à l'économie.
  
Répondre
pascalle pascalle
23/03/2018 17:36:23
1
Pourquoi est il nécessaire de démanteler la SNCF ? Pour faire comme dans les télécoms et ainsi créer de multiples PPP, RIP, DSP afin que nos élus puissent placer les petits copains et avoir un retour. C'est sur qu'avec la SNCF....Exemple le T3 sur les Maréchaux au lieu d'utiliser la petite ceinture ce qui aurait couté beaucoup moins cher.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2018 17:34:14
2
Je ne pense pas que les "MARCHEURS " participent à la cagnotte .
  
Répondre
fernandm fernandm
23/03/2018 17:27:15
1
ces pauvres gars qui font 2 soirées et n'ont que 3 jours de congés après, c'est vraiment pas suffisant voyons
  
Répondre
de de de de
23/03/2018 17:25:30
1
et une cagnotte pour les retraits qui ont déjà subit leur gréve en 1968 et 1995 qui ont bossé pendant 42 ans sans leurs privilèges et à qui on à taxé une partie de leurs petit revenu
  
Répondre
glucozz glucozz
23/03/2018 17:25:11
4
L'idée n'est pas de soutenir des gens qui luttent pour leurs prétendus avantages, mais ceux qui luttent pour que le rail reste dans le giron public. Et ça, seul le personnel des entreprises de transport peuvent le porter, si les politiques ne le font pas...
  
Répondre
pcottaz pcottaz
23/03/2018 17:16:25
0


et une cagnotte pour ceux qui se font virer ou ceux qui ont du prendre un rtt parceque pas de transport
  
Répondre
domin-420 domin-420
23/03/2018 17:12:53
1
c'est honteux !!!!

Message complété le 23/03/2018 17:17:12 par son auteur.

la société a évolué , on ne peut plus garder des avantages alors que tout le reste de la population fait des efforts ,
il faut évoluer ,
Mais je comprends très bien que si j'avais eu ce privilège j'aurai fait la tête qu'on me le supprime , il faut évoluer dans les mentalités !
c'est pour tout le monde pareil ,
je comprends , mais je n'approuve pas de prendre en otage des usagers QUI n'ont pas Vos privilèges !!!

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201803232216 624178
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste