OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Si vous etiez le ministre des finances



jipes jipes
26/03/2018 21:02:34
1

@ gars d'ain,


On sent du Monsieur Jourdain en toi. Quel gentilhomme tu dois être !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/03/2018 19:09:29
2



@ jipes

J'ai oublié de les invités, c'est pour cela que "Les sardes dinent à l'huile"


Et d'ailleurs j'ai oublié de dire " Dînes si les darnes huilent ..."
  
Répondre
jipes jipes
26/03/2018 18:52:41
1

@ gars d'ain


Pourquoi as-tu laissé de côté "les Sardes dînent à l'huile" !
  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/03/2018 18:52:08
0
Peut-être crée un systeme de « bail » pour l’achat immobilier à partir du troisieme bien ?
  
Répondre
michel1993 michel1993
26/03/2018 18:46:02
0
Personnellement , exemption d'impôts jusqu'au taux qui serait équivalent en aide sociale.

Il n'y a pas de raisons que quelqu'un qui travaille et gagne autant d'argent que quelqu'un qui ne travaille pas , paie ses aides. I'm right ?

Donc une exemption première tranche jusqu'a environ 7500 euro

Ensuite , flat tax à taux fixe pour tous vers 20-25%. il n'y a pas de raisons que Paul paie plus les routes que Jean proportionnellement ( sinon ce serait justifié d'en faire le moins possible ).

Ni qu'une Pme paie plus d'impôts ne paie plus d'impôts qu'une grosse entreprise ( proportionnellement ) ?


Pour les héritages , un taux fixe de reprise ( plus bas qu'actuellement ) .

On pourrait aussi faire un système qui ferait que l'Etat proposerai des viagers aux personnes âgées ,
et ce pour éviter que des spéculateurs ne profitent de leur faiblesse/problèmes financiers pour racheter leur bien à vil prix.


Pour les dividendes et les loyers , pas de taxe : des taxes sur un loyer font monter mécaniquement le prix pour le locataire

les dividendes ne devraient pas être taxer : l'entreprise paie des taxes sur ses revenus , revenus qui sont ensuite redistribuer.

Taxer les dividendes , c'est taxer deux fois le même revenu , en fait.



Pour limiter la ""spéculation"" immobilière qui tue notre économie ( les ménages dépensent trop pour se loger ). Un système de taxe qui augmentent proportionnellement avec le nombre de biens possédés ( premier voir deuxième bien exempté pour ne pas freiner l'initiative individuelle de celui qui veut investir ) serait un bon système pour tout le monde ( ceux qui investiraient dans l’immobilier paieraient moins cher le bien d'investissement , le locataire paierai mécaniquement un loyer moindre ).
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/03/2018 18:39:32
0
Ah, ... Ah, bon... Léonard devint scie en sciant...


J'ai pourtant bien et parfaitement l'impression de parler de la même chose.


La mouvance du marché, comme tu l'appelles, est conditionnée par les taux d'intérêt, les assurances, l'évolution des normes des bâtiments, le taux d'imposition locale, les travaux réalisés ou à engager, les conditions de salaire, le taux de chomage, le taux de croissance, le niveau de sinistre d'un basin d'emploi ou son expansion, l'inflation ou la déflation, le niveau de l'offre, la qualité de l'offre, l'expansion économique de l'endroit, le taux d'équipement de la commune, l'accès aux transports, le fait que les 2 personnes du foyer travaillent ou ne travaillent pas, leur niveau d'étude, le nombre d'enfants moyens, etc...


Sortir un élément du contexte ou omettre de le contextualiser relève d'une faute grave d'analyse : un tout est tout, ou n'est rien..


Et oui, je suis souvent très critique et je vais souvent chercher ce qu'il y a de l'autre coté de la face que l'on veut bien nous présenter...


Alors, oui, je te démonte l'étude qui appuie ton raisonnement que tu sembles vénérer pour je ne sais quelle raison obscure, mais reconnais qu'elle est très lacunaire sur certains points bien orientés...


Je pourrais te parler ce sujet des textes publiés par la Haute Autorité des télécoms (Arcep) qui par exemple nie le risque cancérigène reconnu des ondes électromagnétiques par l'OMS.


Ne t'en déplaises...


La différence, c'est que moi, j'enlève pas les 3/4 quarts des éléments pour faire une analyse... Et je t'ai pris des exemples significatifs et significatifs pour te montrer que tu as tort.


Et en matière de pêche, ne pas confondre "les sardines à l"huile" et les "tsars dinent à l'huile"... C'est pas les mêmes couvert surtout si "les Star s'huilent et dinent"...
  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/03/2018 18:05:10
0
Vous me parlez de comparer un bien face a un autre. Moi je parle de la mouvance qui fait évoluer le marché dans sa globalité
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/03/2018 17:15:32
1

Manifestement, t'as trop idée des travaux qu'on peut avoir à faire dans maison de leur coût. commences par faire tes propres chèques de travaux et on en reparlera... je vais faire refaire le vitrage de ma Véranda, j'en ai pour 9400 euros...


Je te parles pas de poser un cochet pour accrocher un cadre de diplôme...

J'ai encore jamais vu un type vouloir acheter une maison 400 000 euros avec 100 000 euros de travaux à réaliser alors qu'elle en vaut 300 000, travaux non réalisés (toiture, chaudière, ravallement, double vitrage,etc.) ...


à titre encore d'exemple, un appartement d'immeuble se vend mieux et plus cher avec la façade ravalée et la chaudière changée que tous les travaux à faire et non voté...


Commençes par acheter un jour ton chez toi, et on en recausera...


Une maison n'est pas un produit manufacturé...


Et en parlant pêche, si tu trouves un morceau de mérou dans une boite de thon : il y a plusieurs hypothèses, je te laisses voir s'il y a plus value ou pas...


attention, il y a un piège : le mérou se tond, et.. dans ce cas, il vaut plus une thune...

Message complété le 26/03/2018 17:21:31 par son auteur.

CORRECTION : lire "Manifestement, t'as PAS trop idée des travaux qu'on peut avoir à faire dans UNE maison ET de leur coût..."

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/03/2018 16:52:16
0
@ gars d'ain


Je vous ais lu, juste une question. Pensez vous que parce que vous faites des travaux dans votre maison elle vaut forcement plus chère ? Le prix que vous vendrez votre maison, c'est le prix qu'on voudra bien vous l'acheter. Si votre maison à un prix, c'est le contexte qui le justifie bien plus que la valeur totale des successions d'ajouts de différents couts de rénovations et améliorations diverses.


C'est ce qui fait que la marge est variable sur un produit manufacturé et parfois négative.
  
Répondre
jipes jipes
26/03/2018 16:51:02
1

@ gars d'ain


chalut et bonne soirée mon ami.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/03/2018 16:44:34
2
Luncyan,


Manifestement, vous ne comprenez pas que votre raisonnement depuis le début est emprunt de fausseté comme le blabla que j'ai en partie vue sur votre doc PDF qui omet entre des points importants dans l'achat d'une maison, à savoir les frais annexes : taux d'intérêt, assurance, variabilité du taux de rénovation et du taux d'équipements propres (maison elle même) et accessoires (localité).
Comparer des époques différentes les prix d'une maison considérée achetée au milieu de campagne dans les années 70 ou 80, et qui se retrouve de fait aujourd'hui est en centre ville alors que les impots locaux ont triplé, voir quadruplé pour les infrastructures locales, ne permet en aucun cas et par uniquement la compraison des prix de ventes qu'en conclure que ne niveau de plus value est important...


En génétique, vous ne tenez pas compte du critère de variabilité lié au milieu pour certains critères, vous avez tout faux et c'est le cas en grande partie ici...
Avez-vous une idée de combien coutent des travaux de toiture d'une maison de 120 M2 ou d'isolation par exemple ? Vouloir revendre ses travaux quand on les a payé est la moindre des choses. Et considérer sans les prendre en compte que l'on fait grosse plus value, montre bien ton raisonnement est totalement biaisé...
Vous avez eu la démonstration qu'une maison achetée en 1985 ramené en Euro constant a demandé à l'acheteur plus d'effort d'investissements et de remboursement sur son salaire avec les frais annexes. Et vous persistez à vouloir faire dire aux chiffres ce que certains voudraient leur faire dire, à savoir, que ce ne serait pas cher et que c'était même une affaire.


De 2 choses l'une : ou vous manquez sincèrement de jugeote, ou vous êtes intellectuellement un escroc notoire patenté dans votre discours comme le sont la plupart des hommes politiques...


Un prix est toujours fixé dans des conditions particulières de marché et le transposer dans un autre contexte pour tenter d'affirmer l'inverse d'une situation donnée est tout simplement de l'affabulation, un mensonge intellectuel grossier, une escroquerie. Je vous ai cité à juste titre l'exemple de cet achat de voiture pour tenter de vous faire prendre conscience d'un certain nombre d'éléments.


Vous avez été horrifié de voir le prix de la baguette de 1984 pouvait être aussi élevé et là. Et, pour cette étude de maison, vous voudrez ne prendre que les ingrédients qui vous intéressent pour calculer le prix final d'une maison pour en calculer la plus value... Il vous manque manifestement de sérieuses comptences comptables...


Je précise donc encore à juste titre que cette étude produite à des fins de taxer l'immobilier est loin d'être impartiale et comme je l'ai démontré sur un cas, relève de la fumisterie et de l'escroquerie intellectuelle.
De plus, faire des "slides" pour démontrer que les gens qui vendent sont majoritairement des vieux, des retraités et des inactifs, des produits de succession et que ceux qui achètent sont des jeunes et futurs parents : c'est le principe même de la vie d'une société. Il aurait certainement encore plein de points de détails matière à critiques hautement pertinentes, mais je n'ai que ça à faire...


ça démontre une fois de plus que l'on paye des gens pour faire essentuellement des études dans le sens du poils que l'on voudrait caresser ou voir caressé... Surtout à ce niveau de l'Etat et omettre l'omniprésence patentée de lobbies...





Message complété le 26/03/2018 16:46:01 par son auteur.

En matière de pêche aux gros , je crois que je vais remonter le chalut, ça dérive vraiment...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/03/2018 16:42:01
0
J'y suis deja plus lol
  
Répondre
angeloysse angeloysse
26/03/2018 16:34:38
2
luncyan si j'étais ministre je t’éjecte de la France !!
  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/03/2018 16:27:43
0
Le sujet à un peu dérivé effectivement, mais les messages qui parlent du thème principal sont toujours sans réponse !
  
Répondre
jipes jipes
26/03/2018 16:20:04
2

On a commencé par les taux d'imposition, on parle à présent d'immobilier, on va bientôt en arriver aux tarifs pratiqués sur les autoroutes avant de finir sur les prix imposés par les pêcheurs qui reviennent de la pêche aux gros !
Du n'importe quoi !

Message complété le 26/03/2018 16:20:58 par son auteur.

Voilà un Ministre des Finances qui aura du pain sur la planche !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/03/2018 15:42:38
0
@ J'oubliais pictou je suis aussi d'accord avec votre point de vue.


Voici ce nouveau graph qui met en lumière la "pigeonnerie" de 85
  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/03/2018 14:34:35
0
Oh vous m’avez fatigué !


Quand j’ai écris sur-évalué, je voulais dire que le taux d’interet réel était excessivement fort comparé a sa tendence habituelle traduisant une periode où effectivement il ne valait mieu pas emprunter.

Message complété le 26/03/2018 14:38:16 par son auteur.

@ gars d’ain

On se calme voulez-vous ?
J’ai pas remis en cause votre methode de calcul, j’ai juste pas compris votre message ? Si vous voulez faire passer a quel point c’etait dur de payer votre maison, alors il est correct s’actualiser vos francs en euros de 2010.
Maintenant cela ne change pas, votre maison que vous avez payé en 1985 elle valait que dalle en comparaison avec ce qu’elle vaut maintenant et c’est pour ça que je voulais vous faire dire que finalement c’est un bien bel investissement que vous avez fait malgré vos 13% d’interet payés.

Message complété le 26/03/2018 14:41:29 par son auteur.

C’est ça le plus important. Vais-je faire une negative equity ? Le montmartre tu veux le payer maintenant ou le payer en 1985 ?
Moi je souhaitais que tu poses la vraie question, si il est plus interessant de payer 2000€ le m2 pour qu’il passe a 8000 malgré les 13% ou le payer 8000€ pour qu’il passe à 2000€ le m2 alors que le taux est à 2%

Message complété le 26/03/2018 14:56:52 par son auteur.

@ dubaisan le debut etait pour toi

Cette fin le sera aussi - personnellement je trouve la France trop imperialiste, je regrette la guerre de 14 qui semblait totalement evitable au regard des livres d’histoires et qui a bien vite degeneré en comparaison avec celle de 39 qui était impossible à éviter.

L’allemagne c’est ce pays qui a toujours voulu s’unifier avec l’autriche et partir a l’est. L’angleterre celui qui a toujours voulu venir en France et la France inversement - mon niveau en histoire s’arrete là. À l’ecole j’ai passé 60% de mon temps à etudier l’egypte, la grece antique, les arts - bref de la branlette intellectuelle. Et ensuite pour les 40% de temps restant il a fallu faire de la renaissance jusqu’à la guerre froide. Comment vous dire que c’était superficiel.

Je trouve qu’on a trop de territoire qu’on sait pas quoi en faire aussi a travers le monde - l’exemple de mayotte est criant. Si c’est juste pour voir une base militaire aux 4 coins du globe on a deja la reunion dans ces eaux.

Je dis ça parce que plus bas vous parlez des niches fiscales, un jour j’ai fais une recherche de locataire quand j’ai vu les fiches de paye passer yen a une qui etait bien bonne. Le pere, le garant, gagnait 8500 € net par mois. Il avait fourni sa declaration d’impot.
Le gars etait cadre dans je ne sais qu’elle agence publique chargé de promouvoir la martinique. Impot annuel : 0€
Il y avait cette ligne « investissement dom » et tout ça faisait virer les impots qu’il devait.
Pourquoi dieu c’est comme ça ?

Promouvoir la martinique ? Ils font des combats de coqs et ils declarent que c’est une culture. Ya pas besoin de promouvoir la martinique, si ta culture c’est le combat de coq tu es un arriéré et c’est pas à moi de te comprendre mais à toi d’aller sur la pente d’evolution.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/03/2018 12:04:54
0

Bonjour Fraxinus,
Ce n'est pas de l'indiscretion, mais s'agissant de l'histoire familiale et celle de mon pere en particulier, tu me permettras de te repondre en MP.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
26/03/2018 11:22:38
0

Bonjour à toutes et à tous,
@ Dubaisan,
Peu de personnes connaissent le Struthof et ce sont surtout des personnes originaires de la région qui y étaient internées, es-tu toi aussi originaire du coin?
Pardonne-moi si je suis indiscret et je comprendrai que tu ne répondes pas à ma curiosité.
  
Répondre
jipes jipes
26/03/2018 09:56:53
3

Bonjour Dubaisan,
Bonjour à tous,


***Bien, maintenant et pour en revenir au sujet, vous ne m'avez toujours pas repondu a ma question: Quel type d'Etat voulez-vous, quelles missions lui confiez-vous, quels moyens lui donnez-vous pour assurer ces missions?***


Mon ami, Luncyan parle du ministère des finances et tu me sembles vouloir en faire un Président. Ne va pas trop vite en besogne, laisse-lui terminer son cursus scolaire et tout d'abord sortir de l'école primaire, ses connaissances en français et l'application qu'il fait de cette langue en disent long, très long, sur le niveau qu'il veut bien se donner.


De toute manière, il aborde, avec un esprit passablement obtus, un sujet qui le dépasse.


In fine, il ne nous appartient pas de décider de la direction que doivent prendre les finances de notre pays, cela incombe aux députés et au Ministre en place. Si nous ne sommes pas d'accord avec ce qui se passe, il suffit de bien voter et non de râler pendant de nombreuses années.



  
Répondre

Forum de discussion Général

201803262102 624328
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste