OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

Bnp Paribas: statut de meilleure de la classe

Cours temps réel: 65,60  1,44%



Sioupeur Sioupeur
28/05/2020 09:00:09
0

Bonjour

il me semble que les choses sont claires maintenant, non?
Breakout hier: le cours file vers 37/38€
MM haussière, pression de marché acheteuse
Le range constituait bien une zone d'accumulation, comme on pouvait le pressentir
La résistance située à 31€ devient support et représente la meilleure zone d'achat; si le cours n'y revient pas (la hausse a été forte), la MM y pourvoiera

@+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
14/05/2020 12:07:23
0

Salut l'As,


comme vous êtes taquin..

Ca va toujours: le cours se trouve toujours dans le range, avec une pression est désormais baissière depuis 2 jours

Tant qu'il n'y a pas cassure du support à 24.50€ en clôture, non réintégré le lendemain, c'est neutre !

Donc pas de souci: il faut patienter pour savoir où va aller le prix; pour l'instant, c'est trop tôt


@ suivre avec plaisir

  
Répondre
Bill17 Bill17
12/05/2020 09:15:02
1

Merci Adp d'avertir, au moins on sait ou on va.

De plus comme c'est vous qui faites les cours, il n'y a aucun risque d'erreur!! lol

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
12/05/2020 00:06:22
1

Salut l'As

C'est clair qu'être bullish avec une bancaire est relativement "aventureux" en ce moment 😊

Mais comme vous, je commente ce que je vois, et moi, je vois "neutre, pression haussière". Difficile à avaler, je sais

La tendance ne passera baissière qu'on clôture sous 24,50€, pas avant ! 😉

A+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/05/2020 18:47:44
0

Bonjour,

graphiquement, la tendance générale est donc neutre avec la formation maintenant bien visible d'un range compris entre 24,50€ et 31€
Mais techniquement, la pression est haussière à date:
1. MM courte en phase ascendante
2. Cours au dessus de la MM
3. Indicateurs en pression haussière, je dirai même presque "clairement haussière" (vue journalière)
Il s'agit de se faire sa propre opinion, surtout lorsqu'une écrasante majorité de forumeurs adoptent un avis qui contredit ce que vous voyez. Peut-être ont-ils raison, mais à date, moi, je vois autre chose sur ce graphique
Les zones d'intervention à l'achat (puisque plutôt haussier) sont assez faciles à déterminer:
1. Breakout en clôture de 31€, stop éloigné compte tenu de la volatilité (sous la MM à minima)
2. Achat sur support 24,50€, stop proche car testé 2 fois

Il est toujours temps d'adopter une attitude différente quand on est stoppé et de réviser son jugement.

A+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/05/2020 22:57:47
0

Bonjour l'As


Le cours se trouve au milieu du range en cours de formation. Les 2 interpretations sont possibles

La majorité des forumeurs pensent comme vous

Mais je ne vois plus pour l'instant de pression baissière selon ma propre analyse. Au contraire: la tendance passe neutre et est indécise

Pour l'instant..


A+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
05/05/2020 18:29:09
0

Bonjour

le triangle mentionné hier est toujours en place en vue journalière: en effet, le cours s'est arrêté pile sur l'hypothénuse, sans la franchir, tandis qu'aujourd'hui, il se situe au dessus: il y a construction progressive d'un range, car le triangle descendant a été franchi par le haut sans être réintégré (c'est statistiquement plus rare)

Ce range est borné entre 24.50€ et 31€; le breakout à surveiller est donc un prix > à 31€ en clôture et le stop sous 24.50€

L'indicateur technique utilisé indique que la tendance n'est pas encore haussière; en revanche, la "pression", quant à elle, l'est. Il s'en faut de pas grand chose, d'autant que la MM n'est plus baissière

A suivre

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/05/2020 10:24:08
0

Bonjour

Graphique très intéressant:

Gap baissier ce matin, avec un cours qui s'est arrêté exactement sur l'hypothénuse du triangle
La semaine vient à peine de démarrer, mais dans l'hypothèse d'une clôture hebdo sous 26.80€, l'intérêt de la figure triangulaire disparaitra pour inaugurer une figure rectangulaire (range)
En outre, on notera la naissance d'une fausse sortie haussière piégeuse, et l'atteinte d'un ratio de Fibonacci
Enfin, les indicateurs techniques ne montrent plus de tendance haussière CT

Tout cela nous aide à fixer des zones d'achat et de vente. Attention: le semaine n'est pas finie
NB: la zone de revente orange reste valable à plus long terme

A+

Message complété le 04/05/2020 10:31:47 par son auteur.

Vision journalière pardon, pas hebdo. Ce qui change le critère "temps"

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/04/2020 11:21:45
2

Bonjour,


Les choses ne sont pas binaires en bourse


L'analyse des graphiques sert à déterminer les zones d'achat et de vente. C'est clinique et sans âme. La probabilité qu'une action sorte par le bas d'un triangle descendant, par exemple, est plus importante techniquement, mais, Dieu merci, pas systématique. Vous savez où placer votre stop ou votre ordre d'achat. Vous connaissez les objectifs théoriques


Les graphiques anticipent des évènements macro ou fondamentaux. Les cours réagissent en fonction des informations du Marché (en temps réel) et des anticipations. Je pense la même chose que vous, donc


Toutefois, l'analyse graphique et l'analyse fondamentale, vont de pair et sont indissociables. Ainsi, ne regarder que les graphs est une erreur. Ne prendre en compte que le fondamental en est une autre. Les connaissances macro (suivre les informations de Marché) sont importantes. Souvenez-vous de ce qui s'est passé ces dernières années: la BCE, par ses interventions et ses garanties, a soutenu les cours pendant de nombreuses années. Les cours n'ont fait que monter pour cette raison là, non pas pour des raisons graphiques. Les bons résultats d'entreprises ont aidé, également


A+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/04/2020 19:48:48
2

Bonjour

Bnp se trouve dans un triangle descendant

La sortie se fait d'ordinaire par le bas (en l'occurrence, la rupture en hebdo du niveau 24.50€), auquel cas l'objectif de report se trouverait autour de 17.50€
Mais en analyse technique, tout est question de statistiques et de... considérations macro. La BCE est derrière, et la baisse future des indices n'est pas si évidente (selon moi)
En cas de sortie par le haut, il me semble que le niveau de revente se trouve autour de 38/39€, zone de résistance (es-support hebdo, mais aussi zone 50% fibo)

Au niveau des dividendes, Bnp a suspendu son dividende, et se réserve le droit de le verser cet automne. J'ai trouvé ce positionnement beaucoup plus respectueux des petits actionnaires que celui de la SG par exemple, qui a renoncé à son dividende cette année

@+

  
Répondre
Ribo Ribo
25/11/2019 10:26:12
0

25/11/2019 | 10:24

La "version 2" de Bâle 3 pourrait désavantager les banques européennes - Market Blog

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/11/2019 21:09:58
1
Bonsoir

le titre Bnp aura finalement bien rejoint la Senkou B en vue mensuelle, à 52€, lorsque le mois dernier, il avait cassé la l'oblique baissière
Le prochain objectif se situe selon moi vers 57€. Un pull back sur 47.50€ reste une possibilité que je compte mettre à profit le cas échéant
J'en profite pour préciser que d'après les actifs nets, le groupe Bnp est valorisé au dessus de 70€ par action
La décôte, si elle se justifie pour les raisons de taux bas que l'on sait, reste cependant encore importante

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
15/10/2019 19:46:41
3
Bonjour

vue mensuelle de Bnp
Ce qui se passe graphiquement sur l'action Bnp et intéressant
Le cours a commencé à baisser début 2018 et la tendance s'est confirmée lors du croisement des MM20 & 80 en début d'année (cercle)
Une droite baissière pouvait être matérialisée, faisant office de repère significatif

Or, depuis le mois dernier, il me semble qu'il se passe quelque chose qui prend graphiquement la forme d'un retournement
La droite baissière est franchie (le cours s'y était arrêté le mois dernier), le stochastique est sur le point de sortir de la zone de survente,tout cela confirmée par un OBV (timidement) positif (et dont les points bas sont successivement haussiers)

Aussi, il faut déterminer les zones importantes pour confirmer une tendance devenue haussière:
¤ résistance à 50€ franchie
¤ mais surtout la Senkou B à 52€, qui correspondrait peu ou prou à la MM80
¤ et puis le croisement des MM à plus LT

Bref, un titre et un secteur qu'il convient de surveiller. J'ajoute que pour Bnp, les résultats 1S étaient meilleurs que prévus

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
25/07/2019 14:34:57
1
Bonjour

"Lors de sa réunion, le conseil des gouverneurs de la BCE a laissé ses taux d'intérêt des opérations principales de refinancement ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt à respectivement 0,00%, 0,25% et -0,40%"

==> pas de baisse de taux, le marché est soulagé, la valeur monte et reflux pile poil depuis la Senkou B (44.60/44.70€) en vue quotidienne

La tendance était de toutes façons haussière depuis fin juin

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
12/04/2019 18:35:03
1
Bonjour

en vue journalière, le titre de Bnp Paribas a le vent en poupe depuis le début d'année, bien aidé par les déclarations macro récentes et, sans doute, la perspective d'un rendement attractif sans risque majeur pour la 1ère banque européenne

Le support pointillé rose permet de visualiser les bonnes dispositions du Marché à son égard, et peut d'ailleurs servir de point d'appui en cas de consolidation. La rupture de 45.50€ en clôture (résistance de 6 mois) est de bonne augure pour la suite

Du côté des indicateurs, le stochastique entre en zone de sur-achat, mais compte tenu du fait qu'il peut y rester longtemps, il convient de confirmer par un autre indicateur. A titre personnel, je prends le Rsi, et celui-ci est encore neutre ce soir

En vue plus LT, il faudra dépasser 50€ pour parler de retournement

A+
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/02/2019 20:42:14
2

le 08/12/2018 """"c'est le 5ème contact du canal haussier il n'y a pas de rebond net sur cette ligne ça va donc lâcher amha"""


c'est fait on a déjà fait -20% depuis

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
07/02/2019 19:52:10
1
Bonjour

Au titre de 2018:
¤ PNB: -1.5%
¤ Coût du risque: -4.9%
¤ RNPG: -1.4%

==> des résultats en baisse, certes, mais qui dans l'environnement actuel demeurent très mesurés

Le Groupe n'envisage plus, d'ici 2020, qu'une progression du PNB de 1.5% versus 2.5 et doit renforcer sa politique de réduction de coût de 2.7 à 3.3 Mds€. Pour autant, le titre n'est pas cher: PER de 7 et rémunération d'un peu plus de 7%

De mon point de vue, compte tenu de la solidité de cette entreprise, il faut non seulement garder ses titres, mais plus encore, renforcer entre 37.25 et 38€ si le cours pousse jusque là. Pas de panique, donc, en face du scepticisme général

A+
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/12/2018 08:29:04
3

c'est le 5ème contact du canal haussier il n'y a pas de rebond net sur cette ligne ça va donc lâcher amha

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
05/12/2018 19:29:48
2
Bonsoir

nous ne sommes encore que le début de mois, mais le cours de Bnp Paribas flirte dangereusement avec le support de canal haussier LT

Ce niveau coïncide avec la Senkou B, ce qui en fait à la fois un support solide, mais aussi un niveau à ne pas casser

Ce niveau se situe vers 43.50€

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/09/2018 11:58:52
1
Bonjour

le titre Bnp Paribas réagit bien depuis quelques jours, à l'instar des autres valeurs financières

Les volumes sont importants et dénotent un intérêt peut-être un peu plus important, avec la détente italienne et la hausse ponctuelle de taux

Pour autant techniquement, l'inversion de tendance n'est pas avérée. 50€ constitue un support CT sur lequel le titre rebondit, mais il faudra dépasser la MM longue et surtout l'oblique pointillée verte pour envisager un retournement plus LT, d'autant que l'OBV est toujours négatif

A+
  
Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

202005280900 625268

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste