OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Trump s'inquiète de ce qu'Amazon ne paye pas assez d'impôts

Cours temps réel: 8 245,83  0,50%



tirelire19 tirelire19
29/03/2018 15:13:25
0
Mince alors ,scoop du jour, Trump "la Girouette " fait baisser le cours d' Amazon trouvant que le Roi boursier de Wall Street ne paye pas assez d' impôts .
Pourtant la Girouette avait baissé les impôts des sociétés .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/03/2018 15:13:25
0

Le président américain Donald Trump le 23 mars 2018 à Washington (AFP/Archives/Nicholas Kamm)

Le président Donald Trump a exprimé jeudi son "inquiétude" concernant le peu d'impôts que paierait Amazon aux Etats-Unis, alors que les rumeurs sur sa volonté d’encadrer la domination du géant de l'internet ont fait chuter le cours de l'action en bourse mercredi.

"J'ai fait état de mes inquiétudes concernant Amazon bien avant l'élection. Contrairement aux autres, ils ne paient pas ou peu d'impôts aux gouvernements locaux ou fédéral et traitent notre système postal comme leur livreur (provoquant d'énormes pertes aux Etats-Unis) en provoquant la fermeture de milliers de commerces!", a-t-il écrit dans un tweet matinal.

Le groupe Amazon a fini la journée de mercredi en forte baisse à la Bourse de New York (-4,38%), ce qui s'est traduit par une perte de 31,4 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Le site Axios avait publié dans la journée un article faisant état de "l'obsession" du président américain pour Amazon et son souhait de s'en prendre au site de Jeff Bezos à travers des lois antitrust.

Toujours selon Axios, les riches amis du milliardaire républicain ont exprimé auprès de lui leurs craintes sur l'état de leurs affaires, "détruites" selon eux par la mainmise toujours plus importante d'Amazon dans le secteur du commerce.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201803291513 625321

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste