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SNCF: "pas de négociation" possible, la grève pourrait aller "au-delà"

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gars d'ain gars d'ain
07/04/2018 12:14:39
0
pour rappel en complément...


Sujet de forum "SNCF : des menteurs patentés à la tête de l'état démasqués..."
https://www.abcbourse.com/forums/msg620306_sncf-des-menteurs-patentes-a-la-tete-de-l-etat-demasques
  
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Pictou Pictou
07/04/2018 11:08:27
0
je ne donne pas une réponse, seulement quelques remarques et interrogations.
Je ne prends plus le train depuis longtemps, ne l'ai pris qu'assez rarement. Tout le monde se plaint actuellement du service... je me souviens quand j'étais jeune, avec encore des trains à vapeur, des wagons tape C... je ne sais pas s'ils étaient toujours à l'heure. Maintenant on a des rames confortables qui coûtent cher, des trains rapides, et bien sûr des problèmes de financements, de grèves etc...et on veut toujours plus... des erreurs il y en a eu, certainement, mais le fait est là. Quoiqu'on fasse il y en aura encore
  
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CRI74 CRI74
07/04/2018 10:41:57
2
Bonjour Gars d'Ain .
Il faut savoir que depuis les années 90 où Gallois était PDG de la SNCF (Pépy alors directeur commercial ) , les instructions de l'état propriétaire était de structurer l'entreprise afin de pouvoir en vendre des pans entiers ou lignes par lignes .
Organisation structurelle faîte et aboutie en 2009 .
Depuis , c'est le bazar sur les lignes ferroviaires et les clients ont vraiment beaucoup de patience d'être malmenés ainsi . Est-ce la faute des cheminots si l'organisation absurde ne permet plus d'assurer un service convenable ?
Pourquoi voudriez vous que ceux ci n'assurent pas un métier de haut niveau ?
Le problème est que cela devient impossible à réaliser avec des moyens strictement dédiés à telle ou telle mission . Impossible de couvrir les aléas forcément nombreux
On oublie aussi que l'ensemble des dysfonctionnements augmente d'autant les journées de travail , rallongées pratiquement quotidiennement parfois de plusieurs heures ==> avantage énorme de la continuité de service qui impose cela , normal aussi .


Ceci dit , le Boston Consulting Group notifie le niveau encore très acceptable offert aux clients malgré sa forte dégradation ..... qui n'est malheureusement pas au centre des préoccupations des politiques


https://blogs.alternatives-economiques.fr/gilles-raveaud/2018/04/03/la-sncf-parmi-les-meilleurs-reseaux-europeens
  
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gars d'ain gars d'ain
07/04/2018 09:51:20
2
gars d'ain gars d'ain
07/04/2018 09:46:28
1

Super, cet article...ça démontre comme je l'avais dit que le premier ministre est un menteur patenté au sujet de la SNCF et qu'il utilise les amalgames pour retourner l'opinion de son côté...


Les rois de com pourrie et des fakes news sont au pouvoir partout dans le monde...


C'est comme le dossier Lula, L'espion repenti assassiné en Angleterre, les Taxes Trump, tout est pourri...
  
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CRI74 CRI74
07/04/2018 09:21:55
2

Comparaison du Boston Consulting Group sur les performances des réseaux ferroviaires (établi en 2017 )https://blogs.alternatives-economiques.fr/gilles-raveaud/2018/04/03/la-sncf-parmi-les-meilleurs-reseaux-europeens


A comparer avec le flux médiatique officiel ....
On ne vous dit pas tout !
  
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CRI74 CRI74
07/04/2018 09:07:58
2
46 milliards ! C'est 40 pour SNCF réseau ex RFF et 6 pour SNCF mobilités et non pas 46 +7 dont on ne sait pas d'où cela sort .
Concernant les cimetières de locomotives dont certaines encore en excellent état , il faut se pencher sur l'ouverture à la concurrence du fret qui à supprimé 80% des trains de cette catégorie (soit plusieurs milliers ) même s'il on peut noter un très timide redémarrage depuis quelques mois.
Donc wagons , locomotives et surtout infrastructures propres sont condamnés et ferraillés .
Politique irréversible en plus car on mettra les coûts de remise à niveau face à toute velléité de reprise !
Un vrai sabordage politique

Message complété le 07/04/2018 10:53:43 par son auteur.

les chiffres officiels :
http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/finance/rapport_financier/Groupe_SNCF_Rapport_financier_2017.pdf

  
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Rouen Rouen
07/04/2018 08:49:08
1
Le problème des 53 Milliards de dettes , ne date pas D aujourd'hui, il suffit de se pencher sur tout les cimetières de trains à l' abandon qui grossit d'années en années, un désastre financier et écologique. .
  
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CRI74 CRI74
06/04/2018 21:46:43
1
Pas de négociations possibles , les décisions étant prises et non négociables , dixit premier ministre , envoyé spécial du président .
Avant même le rapport Spinetta , le sort était scellé .
Ce rapport s'est articulé autour des conclusions édictées au préalable au point d'affoler l'ensemble des élus locaux , députés et sénateurs qui ont rapidement obtenu le maintien d'un certain maillage du territoire .


La seule solution viable serait que l'opinion publique soutienne le maintien du service public contre les vues gouvernementales . Et encore , le résultat n'est pas certain ...
retour 20 ans en arrière !
  
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CRI74 CRI74
06/04/2018 21:41:00
1
46 milliards de dettes pour le moment ce qui est déjà beaucoup trop !

Message complété le 06/04/2018 21:53:40 par son auteur.

Petit plus du jour .
Le statut des cheminots actuels pourrait ne pas être figé , source proche SNCF.
Assez logique puisque la vente des lignes aux futurs repreneurs ne pourrait se réaliser qu'avec un personnel aux conditions du nouvel entrant

S'il fallait un chiffon rouge supplémentaire ...

  
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mika57 mika57
06/04/2018 21:40:37
2

Tiens donc qqun a avoué que le problème c'était pas les cheminots ? Oui ! Un secrétaire d Etat l a avoué lui meme !!
Alors ce que nous baratinent BFM et TF1 a longueur de journée sur les avantages des cheminots serait faux ?


Mais comme dirait un très intelligent député LR: "ne cedons pas à la démagogie"







  
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jipes jipes
06/04/2018 21:25:21
2

C'est normal ce qui se passe.
Le Gouvernement ayant annoncé la couleur, même s'il ne fait pas passer le loir par ordonnance, il ne peut y avoir de discussion possible autrement il ferait un pas en arrière.
Formé de Centristes, de Socialistes et de Républicains en recherche de postes, il réunit un panel de personnes n'ayant aucune conscience quant à l'avenir de la France.
  
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Fibopivots Fibopivots
06/04/2018 21:21:57
3
On est tous d.accord mais qui a provoqué ces déficits?
Le citoyen Lambda auquel on ne demande jamais son avis ou nos " onéreuses" têtes bien pensantes ?

Message complété le 06/04/2018 21:24:13 par son auteur.

Depuis Sark, il y a un climat détestable dans notre pays qui vise à perpétuellement diviser les citoyens. Triste !

  
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OCEBEN OCEBEN
06/04/2018 20:57:48
0
SNCF.....53 MILLIARDS DE DETTE....1 MILLIARD D’INTÉRÊT ANNUEL....UN ETAT DANS L'ETAT...
  
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OCEBEN OCEBEN
06/04/2018 20:57:49
0

Laurent Brun (CGT cheminots) à son arrivée au ministère des Transports le 5 avril 2018 (AFP/LUDOVIC MARIN)

"Il n'y a pas eu de négociation", a regretté le secrétaire général de la CGT Cheminots Laurent Brun à l'issue d'une réunion vendredi avec la ministre des Transports Elisabeth Borne, assurant que la grève pourrait "aller au-delà du mois de juin".

Les organisations représentatives à la SNCF (CGT, Unsa, SUD, CFDT) sont sorties du ministère après un peu plus de deux heures de discussion. "C'est absolument inacceptable ce qui vient de se passer aujourd'hui", a déclaré Erik Meyer de SUD Rail, en annonçant avoir l'intention de "proposer lundi de durcir le mouvement".

© 2018 AFP

  
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