OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: la grève dans le ferroviaire a déjà coûté une centaine de mill

Cours temps réel: 8 225,27  0,25%



CRI74 CRI74
11/04/2018 13:48:52
0
Mon pauvre gaulois , ils n'arrivent pas à la cheville des politiques et dirigeants des lobbys qui extorque le pays de centaines de milliards .
Pauvre France corrompue jusqu'à la moelle !

Message complété le 11/04/2018 13:53:21 par son auteur.

Je n'ai pas d'actions chez les OS mais elles ont un mérite , celui de relater la réalité des choses dans les entreprises .
Lorsque j'entends les mensonges éhontés d'une ministre des transports ce matin , je suis assuré de la version à privilégier malgré tout

Message complété le 11/04/2018 13:53:36 par son auteur.

Extorquent

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/04/2018 13:45:49
0
Dubaisan
« que la CGT et ses affides Sud rail, zadistes de tout poil etc...etaient des terroristes agissant comme des mafieux (menaces physiques, extorsions, sabotages ect....) »

Tu es trop gentil. Ou insuffisamment informé.
Terroristes, oui, mais aussi : destructeurs massifs d’entreprises et d’emplois , pratiquants à tours de bras l’abus de biens sociaux (détournement de l’argent public destiné aux travailleurs (formation, Comité d’entreprises, ...), ignorant scandaleusement le Code du Travail quand ils sont employeurs – (n’hésitant pas à virer comme des mal-propres ceux qui dénoncent leurs dérives- )…
Je te déconseille vivement la lecture des ouvrages : « Syndicats – corruption, dérive, trahisons » de R. Lenglet et J.L. Touly, et « L’agent Noir des syndicats » , mêmes auteurs. (A noter que ces auteurs n’ont pas été attaqués en justice par les syndicats nommés.) Ces lectures te rendraient plus « remonté » que moi ce qui ne serait pas très bon pour ton coeur.

« Nos "politiques" ont traite ces voyous comme des "partenaires sociaux"....., les ont achete …. »

Pas faux. Le rôle des syndicats, orchestré par les gouvernants Z’élites, est de canaliser les mouvements sociaux dans des limites « raisonnables. » . Histoire d’ éviter la Révolution. Ils sont grassement achetés par les Z’élites politi-chiens, et le patronat ;
En fait, hauts syndiqués et les Z’élites politi-chiens sont sur la même marche du podium !

« « La reforme doit passer coute que coute, a la chinoise si necessaire. » »

C’est malheureux de devoir le penser et le dire, mais la remise à plat passera par une dictature. Une vraie ! Pas la dictature déguisée en République que nous subissons depuis une bonne trentaine d’années. Mais pour cela , il faudra qu’elle soit appliquée par un pur, comme De Gaulle, qui ne pensera qu’à la France, et non à sa petite personne .

Pictou

« Qui trouverez vous pour le remplacer, le prochain sera tout aussi vite démoli. «

Je pense avoir répondu ci-dessus partiellement à tes questions. Je n’ai pas de nom à te proposer. Juste un profil. Et actuellement, je n’en vois que 1 ou 2 qui pourrait y correspondre.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/04/2018 10:41:33
1

Salut Jcroiplu,
Rare de voir et lire des reflexions courageuses et lucides.
J'ai toujours dit que la CGT et ses affides Sud rail, zadistes de tout poil etc...etaient des terroristes agissant comme des mafieux (menaces physiques, extorsions, sabotages ect....) qui n'hesitent pas d'ailleurs a recruter dans le "milieu" ou chez les truands, leurs hommes de main.
Nos "politiques" ont traite ces voyous comme des "partenaires sociaux"....., les ont achete par lachete et seulement pour avoir un semblant, un ersatz de paix.
Tout cela c'est du virtuel, ils veulent faire monter les encheres, la facture ne va pas tarder.
Avec ces gens, il n'y a aucune negociation possible.
La reforme doit passer coute que coute, a la chinoise si necessaire.





  
Répondre
michel1993 michel1993
11/04/2018 00:08:59
1
Le referendum ? C est bien mais il faut tenir compte du résultat ... NDDL , 2005 ? Au final , les referendums ne sont pas respecté , a quoi ça sert , a part prouvé que cet état est un gros problème et que tout ce qui ne rentre pas dans ses petits papiers n a pas voix de citer ?
  
Répondre
Pictou Pictou
11/04/2018 00:00:03
0
En France, on a des gens intelligents, quoiqu'on dise, mais beaucoup moins de dirigeants que de dirigés, alors c'est toujours plus facile pour le simple citoyens de voir les erreurs des autres que reconnaitre ses propres erreurs.
Le Français se veut un descendant de 1789, toujours prêt à faire la révolution, ce qui n'est pas toujours favorable à la bonne marche du pays

Message complété le 11/04/2018 00:24:46 par son auteur.

Jipes
le problème est que depuis des décennies on tourne en rond, et au bout d'un mandat on a fait quoi pour changer les choses... pas grand chose. Un bon exemple: Dans l'éducation en 1997 Claude Allègre avait parlé de dégraisser le mammouth... au lieu de penser à l'avenir des enfants, on a fait passer des raisons personnelles et politiciennes, ça a été la "révolution", il est parti...le niveau des élèves continue de baisser. Je ne suis pas particulièrement pour Macron, mais dans la situation ou on se trouve, on aurait besoin de se serrer un peu les coudes pour remettre le pays sur les rails (pas seulement ceux de la SNCF. )
Qui trouverez vous pour le remplacer, le prochain sera tout aussi vite démoli. Pour faire plaisir au peule, il devra distribuer de l'argent à tout va, donner des diplômes à tous, des avantages, des illusions (vous savez, tout le monde court après!)...et après on se plaindra que la dette enfle? La faute à qui dans ce cas?

  
Répondre
jipes jipes
10/04/2018 17:48:09
0

Salut JCROIPLU


"Non": depuis des décennies il est bon ton de parler au plus haut niveau "politiquement correct" et de véhiculer des idées de concertation, de dialogue avec des soit disant partenaires sociaux dont on leur fait trop d'honneur en leur permettant de s'asseoir à une table.


Cependant quand le message du Gouvernement "on applique la feuille de route et rien ne sera modifié", où se trouve le semblant de dialogue, de concertation ?
Et de plus, pourquoi laisser s'asseoir à une table une Ministre born(é)e et entêtée ?
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/04/2018 17:16:36
5
"Non":
depuis des décennies il est bon ton de parler au plus haut niveau "politiquement correct" et de véhiculer des idées de concertation, de dialogue avec des soit disant partenaires sociaux dont on leur fait trop d'honneur en leur permettant de s'asseoir à une table.

Des attardés mentaux, au cerveau atrophié réduit à la taille d'une noisette répèterai à l'identique le "non" à tout syndical.

Raz le bol donc de la soit disant démocratie alors que tout est politisé pour remporter les prochaines élections syndicales.
Raz le bol donc des médias qui véhiculent ce politiquement correct, ces repentances sur tout de faits s'étant produit, même, il y a plusieurs siècles.
Raz le bol d'entendre pour la 100.000 ème fois le problème des dividendes
Raz le bol d'entendre pour la 100.000 ème fois le problème des méchants actionnaires et des gentils salariés grévistes qui bloquent le pays en terroristes.


  
Répondre
CRI74 CRI74
10/04/2018 17:04:18
1
Bonjour Dubaisan .
En France , ce ne sont pas les dirigés qui sont défaillants mais les dirigeants , voilà le problème .
En voulez vous une preuve indubitable ?
Regardez la politique suivie depuis 25 ans et le classement de la France au niveau international qui en découle
Vous faut-il un dessin ?
Et Macron de foncer tête baisser et plus rapidement encore dans cette voie pour le moins inique .
Qui paye la casse au final ?

Message complété le 10/04/2018 17:04:41 par son auteur.

baissée

Message complété le 10/04/2018 17:08:32 par son auteur.

Entre Air France et la SNCF , on dépasse allègrement le milliard d'euros de pertes en quelques jours avec une perte de parts de marché et de tourisme conséquents ;
Par pure idéologie !

des dirigeants responsable sinon intelligents auraient suspendu les projets imposés pour les renégocier tranquillement en prenant en compte les différents avis
Que Nenni , l'énarchie s'entête , toujours et encore

  
Répondre
Pictou Pictou
10/04/2018 16:50:43
1
Le problème, de nos jours, est que l'instruction permet au citoyen lambda de se croire plus intelligent que ses ''sous''-semblables, or l'éducation a fait des gens instruits, mais pas plus intelligents, il suffit de voir comment depuis des millénaires parmi nos ancêtres certains, qui n'étaient jamais allés s'asseoir sur un banc à l'université, ont été des génies...qui plus est sans s'enrichir pour autant. Merci à eux. Malheureusement on peut instruire des imbéciles, et même leur donner un diplôme, c'est facile de relever les notes de tout le monde, mais je ne connais pas d'école capable d'en faire des génies.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/04/2018 05:33:34
2

Bonjour Cri74,
"Retour au moyen âge avec le servage???"
Pourquoi un retour? certes les conditions de vie actuelles sont autrement meilleures qu'a cette époque, mais les relations humaines, elles, n'ont pas beaucoup changees.....il y a et il y aura toujours des dirigeants et des diriges.
Apres, a chacun de savoir ce qu'il veut faire de sa vie, de savoir dans quel camp evoluer sachant que meme a l'interieur du camp des dirigeants, il y a et il y aura toujours aussi ceux qui sont plus dirigeants que les autres.....

Message complété le 10/04/2018 08:40:12 par son auteur.

Dans beaucoup de pays, les diriges prennent acte de leur "situation", font confiance a leur dirigeants et oeuvrent dans le meme sens que ce qui leur est demande.

En France les diriges, etant par nature, plus intelligents que les dirigeants, ils veulent tous diriger.....

  
Répondre
mika57 mika57
09/04/2018 17:08:57
1

Jipes: "On est en démocratie (c'est ce que l'on veut nous faire croire), alors il serait bon que l'on propose à la population de la France entière la ligne de conduite que l'on veut pour les transports ferroviaires et cela PAR REFERENDUM."


Les médias ont tellement abreuvé les gens de conneries en tout genre que même s il avait lieu le résultat es déjà connu

Message complété le 09/04/2018 17:09:49 par son auteur.

Est

  
Répondre
CRI74 CRI74
09/04/2018 15:47:44
0
Retour au moyen âge avec le servage ???
  
Répondre
dood dood
09/04/2018 15:32:47
0
Il faut vivre avec son temps.
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/04/2018 15:17:06
0
Je persiste et signe sur l'inéfficience d'un référendum promulgué par ceux qui sont justement responsables des dérives reprochées et plus encore tant que la population n'aura pas dans les mains les réels tenants et aboutissants concernant les sujets cibles de la consultation .
Tant que politique et informations restent aux mains des lobbys , Panurge suivra la voix édictée .
Faire le ménage avant dans cette manipulation constante de l'opinion publique .
......................................................................................................................................................................................................
Pour info :
Le géant allemand de l'aviation Lufthansa va annuler mardi "plus de 800 vols", soit un avion sur deux, en raison de grèves touchant quatre aéroports allemands pour les salaires des contractuels de la fonction publique .
  
Répondre
jipes jipes
09/04/2018 14:17:30
1

Je persiste en prétendant que chaque nouvelle orientation que l'on veut donner au pays (problème ferroviaire, modification de l'enseignement, caisses de retraite, réorganisation de l'assemblée nationale avec introduction de la proportionnelle, etc.)
devrait être soumise au peuple.
Certaines seraient acceptées et d'autres refusées. Cela permettrait aux Françaises et aux Français de se réconcilier avec leurs dirigeants car actuellement, on ne peut pas laisser l'avenir du pays entre les mains de députés asservis et qui, compte tenu du mode de scrutin actuel, ne sont pas représentatifs des courants de notre vie politique.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
09/04/2018 12:46:05
2

Rebonjour,
Les français ne sont pas, euh, comment dire................................
Très difficile de porter une appréciation lorsqu'on ne veut pas entendre certaines vérités.......................
Beaucoup sont à priori d'accord pour un référendum, avant que les résultats ne paraissent! Et là patatrac,
D'abord Il y a toujours une partie qui refuse les résultats dès lors qu'ils sont contraires à leur vote ensuite une partie de la partie descend dans la rue et le problème est réglé.
Comment appellent-on déjà des joueurs qui n'acceptent pas de perdre?
  
Répondre
metoo metoo
09/04/2018 12:19:33
2
Un référendum comme pour NDL ?


Un référendum comme pour Union Européenne ?


Ben pourquoi pas si on n'a du temps à perdre et surtout de ..... L'ARGENT !!!!!!!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/04/2018 12:13:45
3

Bonsoir Jipes,
Un Referendum? c'est pourtant pas encore Noel ! .
Non, on n'est plus en democratie, pas en dictature non plus, mais on serait plutot en democrature cad une dictature aux apparences democratiques, ou l'inverse, mais de toutes facons le chemin n'est pas tres loin pour arriver a une dictature assumee.
Et comme le peuple francais est un peuple immature qui ne sait batir son histoire que dans le conflit et au pire dans le sang, un referendum, c'est une fausse bonne idee inapplicable dans ce pays.
N'est pas Suisse qui veut!



  
Répondre
CRI74 CRI74
09/04/2018 12:07:29
0
A partir du moment où l'analyse d'un problème est pipée , on ne peut soumettre cela à l'avis général qui n'a évidemment pas les moyens de soulever le tapis sur les magouilles .

Comment 62% des gens peuvent -ils soutenir le gouvernement sur le conflit actuel alors que ce seront les premiers
perdants ? (sondage de dimanche )
il faudra leur expliquer les tenants et aboutissants avant de demander le moindre avis
  
Répondre
jipes jipes
09/04/2018 12:01:59
2

Salut CRI,


Il ne faut pas aborder le problème du ferroviaire par les journalistes. D'accord avec toi, il sont incapables d'aborder avec franchise et connaissances ce sujet.
La plupart des journalistes des chaînes publiques et privées n'étant plus là que pour faire du "people" ou d'obéir aux directives qui leur sont imposées.
Mais si un Président et son Gouvernement se veulent responsables, c'est à l'ensemble du peuple de décider de l'avenir du pays et non à ces quelques députés, soucieux de leur avenir, qui ont prêté allégeance et qui n'oseront pas élever la voix ou soumettre une idée autre que celle que l'on veut leur imposer.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201804111348 626979
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste