OK
Accueil > Communauté > Forum Carrefour

Carrefour: Invest Securities passe à la vente

Cours temps réel: 15,76  0,29%



cricri 431486 cricri 431486
25/04/2018 10:33:44
0

Ce qui me surprend c'est que ces ânes à liste sont à la vente et bizarrement, La Vente à découvert est en chute libre depuis 3 mois (de 4.5% à 2.5%).
Ceci avec une accélération le 18 avril, peu de temps après la publication T1.
Il y a, peut être une tentative de manipulation pour rachat à bon compte.
Moi, je garde le titre car il reviendra sur le devant du CAC. La question que je me pose c'est QUAND?

  
Répondre
speed10 speed10
12/04/2018 12:32:44
1
"Par contre, je constate que depuis 2012, le titre verse des dividendes à crédit qui se retrouvent en dettes au bilan. Selon, moi, il aurait mieux fait de garder son argent car il serait nettement moins endetté aujourd'hui... Et donc au final, sans dividende, le cours serait peut-être finallement plus haut..."




Entièrement d'accord. Je préfère une action qui monte sans dividende qu'une action qui descend avec dividende, surtout qu'on est taxé sur les dividendes.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/04/2018 12:10:49
1

Il y a un enorme pb de business model pour toute la grande distribution, qui se fait brouter les fesses par Amazon, mais va se faire nettoyer a toute vitesse lorsque les Alibaba, Tabao, Jd.com, Tencent, + les japonais, + les coreens, etc.... vont debarquer en France, car ca se prepare tres activement ici et ca ira tres vite (dans les 2 ans qui viennent).
A mon sens, la GD dans son format actuel a vecu et disparaitra dans les 7 ans prochains au pire, sauf a se tranformer en Distribution selective et exclusive, avec des fournisseurs associes, partenaires, et un haut niveau de qualite.La reaction de Carrefour est tres tardive, mais les autres reseaux sont aussi en retard et meme tres en retard.....
Il faut que tout le monde du patron au magasinier soit bien conscient des enjeux et que tout le monde joue dans le meme sens, sinon, la casse financiere et sociale sera enorme et laissera le champ libre a une dependance totale vis a vis des groupes etrangers.
Pour rappel et comparaison:
CA annuel 2017 de Carrefour: 88,24 mds€.
CA realise le seul 11 Novembre 2017 (/1 seul jour!) par Tabao,JD.com et Tencent ): env. 21 mds€....

Message complété le 12/04/2018 12:12:57 par son auteur.

@ gars d'Ain,
Ils ont fait comme beaucoup, emprunter a taux quasiment zero pour verser les dividendes....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2018 11:23:21
0
Je me méfie beaucoup d'Invest Securities. Ce sont les rois du conseil pourri...


Selon moi, ils sont "vendre" car eux vont acheter ceux qui vendent et donc la baisse...


Au niveau actuel de baisse, c'est un peu tard pour vendre pour ceux qui n'ont pas vendu. Faire le gros dos ne serait pas une mauvaise opportunité d'autant qu'il reste le dividende à distribuer...


Par contre, je constate que depuis 2012, le titre verse des dividendes à crédit qui se retrouvent en dettes au bilan. Selon, moi, il aurait mieux fait de garder son argent car il serait nettement moins endetté aujourd'hui... Et donc au final, sans dividende, le cours serait peut-être finallement plus haut...



  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/04/2018 11:11:03
1
Ne se mouille pas trop , on est déjà sur son objectif , une visite vers 13 euros me parait plus judicieux . C' est déjà bien d' être vendeur pour cet analyste .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/04/2018 11:11:03
0
(CercleFinance.com) - Dans une brève note diffusée ce jeudi, en réaction à la publication des revenus du premier trimestre, Invest Securities a révoqué son conseil 'neutre' sur Carrefour. L'analyste recommande désormais la vente et a également ramené son objectif de cours de 17,2 à 15,4 euros, invoquant 'un exercice plus compliqué sinon périlleux'.

Au vu du chiffre d'affaires du premier trimestre et du risque de prolonger de très médiocres tendances au minimum sur le premier semestre, 2018 ne saurait être un exercice de transition', estime-t-il, tout en estimant que la configuration est d'ores et déjà reportée à 2019 'pour différer une éventuelle rédemption de Carrefour à l'horizon 2020'.

Trop loin, selon Invest Securities, dans un contexte sectoriel 'adverse' pour en prendre la mesure, alors que le consensus de résultats 2018/2019 lui paraît beaucoup trop optimiste.

Et l'intermédiaire - qui a également réduit de 200 millions d'euros sa prévision d'Ebit 2018 à 1,8 milliard - de redouter des retards à l'allumage pour le plan Bompard, à tout le moins concernant le volet réduction des coûts, compte tenu notamment du climat social au sein du distributeur.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Carrefour

201804251033 627715
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste