OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:déclaration en ligne obligatoire et atteint à la liberté?



DonQuich DonQuich
18/04/2018 18:56:13
0
personnellement, je fatigue beaucoup plus à faire une déclaration sur écran (en ligne) que sur papier surtout lorsqu'il y a plusieurs annexes à remplir...


  
Répondre
gégé53 gégé53
18/04/2018 18:49:51
0

Bonjour...
Ai passé personnellement beaucoup d'ordres par téléphone, avec confirmation courrier pour des clients , cela se passait très bien , j'avais le plaisir d'avoir un interlocuteur avec la voix humaine qui va avec . Je suis une personne âgée , et si gêne il y a ,elle est d'avantage sur la complexité de l 'impôt sur le revenu ;et des adaptations continuelles , j'aide beaucoup de jeunes à faire leur déclarations, et je ne vois pas beaucoup de différence entre les générations . J'aime les supports papier j'aime les livres ,j'aime l'écriture ,même si je fais des fautes .
  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
18/04/2018 11:08:03
2
c' est bien de rêver !
par contre vous aurez droit, peut-être, à une visite "technique" pour savoir si vous êtes encore aptes à conduire ...
et les jeunes conducteurs qui sont de vrais dangers sur la route, rien de prévu dans l' immédiat !!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/04/2018 23:04:32
3
Pour tous les vieux de 65 ans et plus, puisque nous sommes tous des cons, je propose une exonération totale d’impôts, donc pas de déclaration d’impôts en ligne non plus
Qui est contre?
  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
16/04/2018 09:26:35
1
et bien justement quand on voit en 2018 le scandale Cambridge Analytica il vaut peut-être mieux ne pas avoir de compte facebook...
personne n' oblige d' ailleurs à s' inscrire; la "petite" différence d' avec ce que nous impose Bercy.

il y a d' autres moteurs de recherche que Google qui semblent mieux protéger la vie privée.

la contrainte n' est-elle pas une perte de liberté ?
  
Répondre
Adriasto Adriasto
15/04/2018 13:33:04
0
Bon allez les amis on est en 2018 quoi !!!


Pourquoi est ce que cela vous gêne tant ? Vous passez vos ordres de bourse par courrier peut être ?
Dès que vous utilisez google, apple, facebook et consorts et la vie privée tombe a 0 et ça ne gène personne.... Vous leur faites plus confiance qu'à l'Etat français ?


Effectivement cela est gênant pour les personnes âgées, mais l'administration fiscale est tolérante dans ce cas et accepte toujours les déclarations papier...
  
Répondre
mika57 mika57
15/04/2018 12:34:38
0

Juste une question :
Je dois déclarer mes impôts pour la 1ere fois
Comme je n ai pas de revenu (j ai un stage mais je ne pense pas que ca compte comme un "revenu"), mais que je trade, je dois aussi payer en ligne ou pas obligé ?
  
Répondre
ALEZE ALEZE
15/04/2018 11:43:05
1
bientot obligation de porter le string sous peine d amende , les financiers au pouvoir rien de bon pour l Europe .....
  
Répondre
DonQuich DonQuich
15/04/2018 11:31:16
0
s' il te plaît dessine moi un mouton ...
no comment !


"Mais atteinte ou pas, il faudra y passer, c’est la Loi. Dans un premier temps, les formulaires papier sont encore disponibles, mais payants (on parle de 15 euros), mais pour combien de temps encore ?"

c' est bien ce que je disais, coercition et punition ...
  
Répondre
CRI74 CRI74
14/04/2018 14:40:36
1
Une fois de plus respectez les lois et cela vous coûtera 0 , dont l'argument d'impôt déguisé s'avère fallacieux !



  
Répondre
DonQuich DonQuich
14/04/2018 14:17:51
0
"Atteinte à la liberté ? Oui, certes. Mais il y a pléthore de Lois liberticides plus graves que la dématérialisation. Au nom fallacieux de la lutte contre le terrorisme (on en connaît le résultat) ou de la sécurité routière. (imposition déguisée qui ne dit pas son nom) "
hélas oui, les lois s' empilent...quand on a le pouvoir...
et bien j' ai décidé de ne plus le donner, ce pouvoir.
une société ou l' on encourage la délation, la coercition, la punition ... très peu pour moi !
  
Répondre
CRI74 CRI74
14/04/2018 09:56:26
0
Toujours le même refrain irresponsable : être au dessus des lois doit être la normale !
Le porte monnaie , finalement , il n'y a que ça de vraiment efficace mais il faudrait fortement augmenter les amendes pour toucher la cible
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/04/2018 09:39:52
1
Bonjour Jipes,

C'est vrai qu'entre la peste et le cholera on avait un sacre choix.
Restait plus qu'a aller a la peche! C'est vrai que toi pour aller pecher tu es sacrement bien place!
Bon weekend!
  
Répondre
jipes jipes
13/04/2018 17:56:24
0

Bonsoir Pictou,


**Facile à dire, mais si on ne vote pour personne, c'est quoi? l'anarchie?**
On avait aussi le choix de voter Mélenchon ou Le Pen. Je sais que ce n'était pas facile pour tout le monde mais c'était évidemment un des choix à faire.
  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
13/04/2018 17:18:59
0

Pas d'accès internet dans sa résidence principale est une raison suffisante pour ne pas déclarer en ligne...
C'est dans les conditions générales ( suffit de lire attentivement) ...
  
Répondre
Pictou Pictou
13/04/2018 16:05:44
1
Facile à dire, mais si on ne vote pour personne, c'est quoi? l'anarchie? On ne mettra jamais tout le monde d'accord, ce qui n'empêche pas que quand on améliore un réseau routier, on a moins de morts... ils on fini par élargir les ponts et faire des parapets moins assassins??? mais il reste pas mal à faire, et l'argent qu'on met dans des radars et à changer des panneaux, ce n'est pas la solution perenne à étendre partout
  
Répondre
jipes jipes
13/04/2018 09:39:43
0

Pourquoi râler contre des décisions prises par des personnalités que vous avez élues !
ça n'a aucun sens, il fallait réfléchir avant de passer dans l'isoloir.


Pour ce qui est de la vitesse à 80, j'ai habité 50 ans en France et depuis un peu plus de 20 ans, je suis en Suisse. Dans ce pays, la vitesse sur route est limitée à 80. On s'y habitue très vite et ce n'est pas plus mal.
  
Répondre
Pictou Pictou
13/04/2018 01:24:12
1
La sécurité routière, s'ils veulent vraiment avoir moins de morts, rien qu'en utilisant le pognon que va coûter le changement de tous les panneaux, il fallait commencer par améliorer les points dangereux.

Ce serait certainement plus efficace, tout en évitant de pénaliser bon nombres d'automobilistes et de rendre les déplacements pénibles (toujours un œil sur le compteur).

Pourquoi croyez vous qu'ils n'ont pas voulu publier les résultats des essais qui ont été faits ? Circulez, il n'y a rien à voir, on connait la musique !
Je sais de quoi je parle, car à cause de cela (viser le compteur) j'ai failli avoir un accident assez récemment. J'en avais oublié de regarder dans le rétro au moment de déboiter, (quand je ne crains pas un radar, je ne vais pas plus vite pour autant (90... à 80, ce sera plus difficile) mais je regarde bien plus souvent le rétro...) Au final, c'est nous qui paierons le tout, plus les retraits de permis éventuels pour ceux qui roulent beaucoup, et en ont donc le plus besoin, car c'est leur travail. Un commercial n'est pas embauché à vie, avec retraite à 50 ou 55 ans! Combien de gens perdront leur travail ?

Ça s'appelle une DOUBLE PEINE, et je dis même, pour certains, la peine de mort, à une époque ou elle n'existe plus. Ce sont donc des criminels!!!!!!!! ! Je n'ai pas peur des mots... et leurs familles seront dans la M ...si ce n'est dans la rue. Souvent de petits entrepreneurs qui n'auront qu'une solution, mettre la clef sous la porte, salariés avec. Mais pour nos technocrates, c'est mieux parce qu'avec des radars supplémentaires on pourra multiplier les PV par 3 ou 4 et remplir les caisses, et en prime engraisser les fabricants de panneaux.
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/04/2018 23:32:57
0
Personne n'oblige à enfreindre les lois pour la sécurité routière MoiCmoi ,mais enfreindre les lois , c'est devenu génétique pour beaucoup , pire encore , considéré normal .
Concernant la déclaration en ligne , il n'y a nullement obligation pour ceux n'ayant ni moyen ni compétence . C'est écrit dès la première page .

Message complété le 12/04/2018 23:43:44 par son auteur.

Dispense de déclaration en ligne :=> Formulaire de déclaration normale 2042K tout en bas juste avant la signature

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/04/2018 23:18:31
2
Les entreprises y sont déjà astreintes depuis 3 , 4 ou 5 ans (déclarer et régler. ) . C’est la dématérialisation , qui marche dans un sens mais pas forcément dans l’autre. C’est d'ailleurs à cause de ces conneries-là (administratif et normes) que je me suis décidé à interrompre prématurément (à 67 ans) mon parcours professionnel , en tant qu’entrepreneur.
Cette mesure a été annoncée au moins depuis 2 ans : par tranches de montant. Et l’année prochaine, c’est tout le monde. C’est la Loi. Conne (disons hâtive) , mais Loi quand même. Comme beaucoup de lois.
Mon voisin de 90 ans ne sait pas ce qu’est un ordinateur, mais il doit faire ! Je vais l’aider, mais il n’est pas obligé de me faire confiance.
Des structures se mettent en place pour aider ceux qui ne savent pas faire . La Poste en première ligne, désireuse pour démontrer qu’elle a encore une petite utilité, pour continuer d’exister, pour retarder autant que faire se peut la chute finale.. (Et peut-être que dans peu de temps, elle vous livrera votre pain à domicile…bien qu'elle ait délégué la vente des timbres, ....mais elle donne dans l’assistance sociale)
Atteinte à la liberté ? Oui, certes. Mais il y a pléthore de Lois liberticides plus graves que la dématérialisation. Au nom fallacieux de la lutte contre le terrorisme (on en connaît le résultat) ou de la sécurité routière. (imposition déguisée qui ne dit pas son nom)
Mais atteinte ou pas, il faudra y passer, c’est la Loi. Dans un premier temps, les formulaires papier sont encore disponibles, mais payants (on parle de 15 euros), mais pour combien de temps encore ?
Et dans pas longtemps, ce sera la suppression de la monnaie physique.
Nos petits vieux ont du mouron à se faire !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201804181856 627918
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste