Message complété le 15/04/2018 10:00:33 par son auteur.
j'en rajoute une publiée au JT 20h de France 2 du 14/04 concernant les chemins de fer Corse (CFC), péniblement attribués en 2012 à une société d'économie mixte .
Il faut savoir que l'état désastreux du réseau avait conduit jusqu'en 2012 à la fermeture de tronçons du CFC d'où la fréquentation en berne .
Sa régénération à laquelle s'ajoute la commande de rames neuves (tiens ,comme par hasard sous gestion SNCF qui a donc payé en partie )a permis le retour d'une exploitation normalisée vers cette date .
Depuis , furent mis en place des dessertes interurbaines autour de Bastia notamment (ville congestionnée au niveau routier) qui ont fait s'envoler la fréquentation constituée jusque là à 60% de touristes .
On comprend mieux l'évolution des chiffres indiqués au journal mais avec une toute autre explication que les inventions éditées
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Message complété le 13/04/2018 00:03:09 par son auteur.
On rappellera que c'est la SNCF qui a spécialisé ses métiers en 2009 créant par là même les dysfonctionnements actuels qui ne peuvent être récupérés faute de polyvalence des agents justement .
Réforme qui avait conduit à des grèves dures dont on voit ensuite les dégâts ( ceux de la réforme imposée !! )
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Message complété le 09/04/2018 09:40:54 par son auteur.
"Telles"
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