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Re:Les contre vérités s'enchainent



CRI74 CRI74
15/04/2018 09:35:50
1
Effectivement , le journal de caniveau et ses inconditionnels supporters ne pouvaient louper l'ânerie supplémentaire parmi les milliers qu'ils s'entêtent à maintenir quotidiennement .
Et là , pas de chance , c'est justement à deux pas de la maison , donc sujet pour le moins maîtrisé .
Les CFF sont chez eux sur la ligne décrite jusqu'à la Plaine soit les 3/4 du parcours et la quasi totalité des gares desservies.
La desserte de Bellegarde intervenue vers 2005 avec une trame dite RER s'est faite en pleine coopération avec la SNCF et la région Rhône Alpes et la conduite en partage SNCF /CFF .
Par ailleurs je ne vois nul part indiqué dans le même esprit trompeur que la SNCF concurrence les CFF en desservant depuis plus de 30 ans Genève (bon , les TGV SNCF/Lyria vont même à Brig et Interlaken mais le manipulateur d'infos n'en sait strictement rien pas plus que sa référence des caniveaux )
Sur le CEVA mis en service fin 2019 (Lausanne -Evian- Annecy-St Gervais ) , les Suisses sous la forme d'une société privée qui concurrencera donc les CFF vont uniquement desservir Annemasse soit 3kms de pénétration en territoire français .
Par contre , les français de la SNCF qui sont autorisés réglementation suisse iront jusqu'à Lausanne et assureront la totalité des dessertes françaises à partir d'Annemasse en relève des suisses sur les trains Evian - Annecy et St Gervais .


Par contre , notre chère sangsue du BTP serait bien inspirée de nous raconter comme les boites de ce secteur multiplient les opérations inutiles afin de surfacturer les travaux actuels en gare d'Annemasse par exemple , sur le projet d'ensemble plus généralement .


Pas de chance , encore une occasion de perdue pour fermer le clapet à âneries !!!!

Message complété le 15/04/2018 10:00:33 par son auteur.

j'en rajoute une publiée au JT 20h de France 2 du 14/04 concernant les chemins de fer Corse (CFC), péniblement attribués en 2012 à une société d'économie mixte .
Il faut savoir que l'état désastreux du réseau avait conduit jusqu'en 2012 à la fermeture de tronçons du CFC d'où la fréquentation en berne .
Sa régénération à laquelle s'ajoute la commande de rames neuves (tiens ,comme par hasard sous gestion SNCF qui a donc payé en partie )a permis le retour d'une exploitation normalisée vers cette date .
Depuis , furent mis en place des dessertes interurbaines autour de Bastia notamment (ville congestionnée au niveau routier) qui ont fait s'envoler la fréquentation constituée jusque là à 60% de touristes .
On comprend mieux l'évolution des chiffres indiqués au journal mais avec une toute autre explication que les inventions éditées

  
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moicmoi moicmoi
14/04/2018 23:46:50
3
Tout à fait par hazard, je suis tombé sur cet article.

Ain : les chemins de fer suisses concurrencent depuis longtemps la SNCF
Depuis 2001, les Chemins de fer fédéraux assurent, avec la SNCF, la liaison Bellegarde-Pougny-Chancy-Genève pour les travailleurs frontaliers français.

Source : Le Point .
Lien : http://www.lepoint.fr/societe/ain-les-chemins-de-fer-suisses-concurrencent-depuis-longtemps-la-sncf-14-04-2018-2210604 _23.php

Qqs extraits en C/C:
Quand la SNCF est en grève, les frontaliers du bassin bellegardien se lèvent un peu plus tôt. Ils prennent le train de 5 h 53 des Chemins de fer fédéraux (CFF), qui les amène à la gare centrale de Genève-Cornavin, à 6 h 31…... Depuis 2001, les CFF s'aventurent en France voisine, et concurrencent la SNCF ….... Depuis dix-sept ans, cette concurrence par un transporteur étranger n'a jamais été véritablement remise en cause par les syndicats de cheminots français…….. De plus, les trains mis en place par la SNCF, venant de Lyon ou de Grenoble, arrivaient fréquemment en retard. Or, en Suisse, il n'est pas question de transiger avec la ponctualité.
Les trains suisses sont certes plus lents, mais toujours à l'heure. Et la grève n'appartient pas au vocabulaire des employés des CFF. Les cheminots helvétiques ne bénéficient pas d'un emploi à vie, mais de contrats renouvelables tous les cinq ans. …
Dès l'année prochaine, les Chemins de fer fédéraux vont s'aventurer en Haute-Savoie avec l'ouverture d'une nouvelle liaison ferroviaire ….. qui doit se déployer sur 230 kilomètres de lignes et reliera une quarantaine de gares, de part et d'autre de la frontière, notamment Annecy, Thonon-les-Bains et Évian. …. silence du côté des syndicats de cheminots. Ils ne s'aventurent pas à remettre en cause la concurrence des CFF, plébiscitée par les frontaliers. « Les Suisses vont annexer la gare d'Annemasse. Mais que voulez-vous, ce sont eux qui payent le plus gros des travaux », commente, avec le sourire, un militant de la CGT.

Commentaires et questions:

Nul doute qu’un Mr « Je sais tout, vous ne savez rien » nous dégotera des 10nes d’accidents journaliers dus à la gestion catastrophique par des privés. Allez. Et tant qu’à faire, il nous expliquera que la rentabilité et la ponctualité de ces lignes sont pure invention de journalistes de caniveaux. Et peut-être pourra il nous expliquer le pourquoi de la grande discrétion de nos super-syndicats sur ce sujet ?
Allez , Il a 2 heures . Arguments et preuves à l’appui.
Certes, ça m’obligera à ouvrir la porte de mon saloir de temps en temps , mais bon...ça vaudra peut-être son pesant de cacahuettes.
  
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CRI74 CRI74
12/04/2018 19:36:28
5
Après les déclarations erronées de la ministre des transports devant l'assemblée (comparaison avec la Suisse définie comme non concurrencée alors qu'il s'agit de l'un des réseaux européens ayant le plus de compagnies privées ) , voilà le ministre de l'économie qui emboîte le pas .


Reprise de la dette progressive de la SNCF a condition que la réforme soit approuvée en estimant " que d'un côté, les cheminots font un effort, ils permettent à la SNCF de rentrer dans la concurrence et d'instaurer la polyvalence des métiers (...) et ainsi que la SNCF ne perde pas 3 milliards d'euros par an "


Il oublie insidieusement que SNCF mobilité qui assure les trains est bénéficiaire de 1.3 milliard en 2017 et que le déficit provient de SNCF réseau plombée par le (sur)coût des travaux de régénération du réseau et la faiblesse des péages depuis la quasi disparition du fret depuis son ouverture à la concurrence + les intérêts de 1.5MD annuels de la dette passée (l'achat des lignes TGV à 2 ou 3 fois le prix )


On continue à tromper honteusement son monde sur cette réforme inique que n'ont pas demandé les cheminots

Message complété le 13/04/2018 00:03:09 par son auteur.

On rappellera que c'est la SNCF qui a spécialisé ses métiers en 2009 créant par là même les dysfonctionnements actuels qui ne peuvent être récupérés faute de polyvalence des agents justement .
Réforme qui avait conduit à des grèves dures dont on voit ensuite les dégâts ( ceux de la réforme imposée !! )

  
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Pictou Pictou
11/04/2018 01:50:00
1
La ligne qui passe chez moi a été refaite, sans hélicoptères, mais pendant près de 2 mois c'étaient des cars qui remplaçaient le train...je ne connais pas les conditions du contrat pour Montmélian-Grenoble, mais était il possible de faire aussi rapidement... et pourquoi la SNCF n'a elle pas demandé à faire poser les poteaux d'une autre façon, si c'était moins cher? Je suppose que dans la proposition qui était faite tout était chiffré et détaillé?
Près de chez moi, pour une ligne EDF haute tension a été enterrée voici 3 ou 4 ans, ils ont regroupé les poteaux en hélicoptère, hyper rapide,ou qu'ils se trouvent, sans faire aucun dégât dans les parcelles. Ils contrôlent aussi l'état des lignes de la même façon pour repérer les défauts et les arbres à risque.
Les gros scandales on en parle... mais les petits ruisseaux, bien plus nombreux, font aussi les grandes rivières.On discute des voyages gratuits des cheminots... on ne parle pas de bien d'autres choses. J'ai vu pendant tout un week end un employé des ponts et chaussées qui a utilisé leurs camion et pelle mécanique pour déblayer de la terre autour de sa villa. Je ne sais pas comment ça se serait passé s'il avait eu un accident...

Accident, dis je,ce gars n'a pas eu de chance, pas de sa faute, des années plus tard il a perdu son fils qui rentrait chez lui en vélo, victime d'une voiture, à cause d'un carrefour (plus que mal) aménagé 6 mois plus tôt. (un témoin l'a vu projeté aussi haut que les fils du téléphone)
En cours des travaux, j'avais prévu que cela arriverait et étais aussitôt allé protester auprès de la DDE en voyant ce qui se préparait. J'avais demandé et fait une pétition pour qu'ils fassent une voie centrale ( sans avoir besoin d'élargir le terrassement) pour permettre aux véhicules de couper la route en toute sécurité, et j'avais même dit à l'ingénieur: ''si quelqu'un de ma famille doit y laisser la vie, il n'y aura pas un mort, mais 2'' !!!!
Çà a coûté une vie, 6 mois en réanimation pour rien à l'hôpital, et quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires pou réaliser ce qui aurait dû l'être au départ à peu de frais. Cet ingénieur DDE n'est plus là, je ne sais si on l'a viré ou s'il n'a supporté de devoir continuer à côtoyer son collègue au boulot.

Conclusion. Les profiteurs ne manquent pas et les incapables non plus.

Travaux pas cher...à 100m de chez moi, quand j'avais 17 ans, sur la route communale, il y avait eu un mort dans un virage trop étroit, entre un talus et un poteau PTT. Avec le tracteur de mes parents, j'ai élargi la route, ( gratis, et sans le recours à une étude sur place par des diplômés). Quelques années plus tard les PTT on changé le poteau... on leur a dit de le mettre un peu plus loin, ...tout est OK

Dépenses zéro... personne ne nous dira jamais merci, mais ce n'était pas le but.
  
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CRI74 CRI74
09/04/2018 00:09:40
2
Pictou , je vous parle de centaines de millions pour l'entretien et de milliards pour les LGV .


Et les exemples sont légions
La dernière électrification du réseau (Montmélian 73 - Grenoble ) dévolue a une filiale d'un groupe de BTP a fait l'objet d'une pose de poteaux caténaires ...... par hélicoptère !
Il existe bien entendu des trains de béton matage spécialisés dans cette opération à des coûts divisés par 5 minimum .
C'est SNCF réseau qui paye avec une participation de la région . On n'est vraiment pas près de voir les déficits de l'un et l'autre diminuer avec de tels gabegies fatalement subies
Et pas un politique pour y mettre fin , ni même évoquer ces scandales , encore moins les journalistes !

Message complété le 09/04/2018 09:40:54 par son auteur.

"Telles"

  
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Pictou Pictou
08/04/2018 23:20:51
2
CRI74...
... façon de voir les choses...je parlais dema façon.

Je m'explique, j'aime bien prendre les chose à l'envers, parfois cela permet d'avoir un point de vue un peu différent, ce n'est pas toujours inutile. démonstration imagée,... prenez une paire de jumelles et regardez à l'envers, vous n'avez plus la même vision des choses, pourtant vous regardez dans le même sens !

Concernant la LGV Nimes -Montpellier, je ne suis pas passé dans le coin, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de magouilles, d'ailleurs le contraire m'étonnerait, cependant leur nombre ne présage pas de la dimension des ouvrages d'art. Surdimensionnés c'est fort possible, mais pour une ligne TGV, il est tout de même préférable qu'on n'aie pas à revenir dessus plus tard, car là ça coûtera bien plus cher, la ligne étant en fonction. en surnombre, on peut toujours le dire, cependant, en tant qu'agriculteur, je sais que c'est un gros problème pour les riverains qui non seulement voient leurs surfaces amputées, mais en plus sont souvent obligés de faire des Kms pour se rendre simplement de l'autre côté des voies. L'écologie s'en mêle aussi, il faut faciliter le passage des animaux, même des grenouilles. Il faut anticiper des risques d'inondation, etc... En d'autres occasions, la SNCF n'est pas non plus en reste pour surfacturer ses services quand une entreprise a besoin de créer un petit passage sous ses voies (simplement des câbles et des tubes) et les "grands chefs" n'oublient pas de se déplacer en nombre très régulièrement... là on ne discute pas du prix.

Puisqu'on parle de magouilles, on parle souvent des grosses, peut être moins des plus petites, et l’administration n'est pas toujours en reste.

J'ai un exemple perso. Le mari d'une nièce qui travaille à la SNCF, m'a proposé (4 à 5 ans de cela) de récupérer du bois de chauffage car, plus haut dans sa hiérarchie, ils avaient fait soumissionner pour tailler des platanes à la gare près de chez moi. La meilleur offre était celle de l'ONF. A son grand étonnement, l'ONF avait fait déposer la ligne téléphonique qui passait sur l'extérieur des quais, puis, solution de facilité, les gardes avaient coupé ras et fait tomber tous les arbres sur le chemin. Un très beau cèdre qui ne posait pas de problème de feuilles sur les voies a été sauvé in extrémis.

Mais devinez la suite, les troncs ce sont les gars de l'ONF qui ont fait leur provision de bois de chauffage, non seulement gratuitement, mais en étant payés pour le couper, avec un camion à disposition pour le transporter ... et il y en avait plusieurs chargements...comme les têtes noueuses ne les intéressaient pas, c'est moi qui les ai récupérées, (j'ai une grosse fendeuse).

Pour une fois, c'est une affaire qui ne se termine moins mal, car, comme je le pensais, les platanes ont finalement repoussé sur les souches, et sont ainsi rajeunis.
  
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CRI74 CRI74
08/04/2018 16:16:58
2
Pictou , ce n'est pas une façon de voir les choses mais la triste réalité qu'une simple petite enquête de journaliste pourrait démontrer afin d'éclairer enfin la lanterne de la population qui n'est pas spécialiste et surtout très mal informée
Mais bien évidemment , secteur très sensible (pas la SNCF mais pour ceux qui la siphonne)


J'avais oublié un petit exemple .
Le CNM , LGV de 60 kms qui contourne Nîmes et Montpellier en PPP , partenariat public privé avec OC Via (je vous laisse découvrir de qui il s'agit )
On dépasse l'indécence .
Record du monde sans doute battu : 160 ponts et ouvrages d'arts sur 60 kms en terrain quasi plat !
Vous n'avez pas l'impression qu'il existe un léger malaise ?


Pensez vous que les politiques vont avouer certaines magouilles ou simplement qu'on leur posera la question ?
  
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Pictou Pictou
08/04/2018 16:05:24
2
Je suis assez d'accord, c'est une autre façon de voir les choses. Ce qu'il faudrait plutôt poser comme questions, c'est comment réduire la dette, et combien ça coûtera dans le meilleur des cas, et ou va t-on trouver le financement. Là ou on a un problème, c'est que depuis très longtemps on paie n'importe quoi avec de la monnaie de singe et que maintenant on ne travaille plus (je veux dire les bénéfices ) que pour rembourser des emprunts. Alors pour ça, on aura besoin de se retousser les manches pour ne pas tomber plus bas

Je sais que pour Mélanchon et... Cie, c'est facile, on fait le travail et après on ne rembourse pas, en gros c'est le genre de propos qu'il tenait pendant la campagne des présidentielles... je ne partage pas son point de vue à ce sujet, bien que parfois aussi ''acide'' que lui dans mes idées, mais on n'est pas seul dans le monde, notre volonté ne fait pas tout, on ne vit pas dans un monde de bizounours, et qui nous fournira dans ce cas le nécessaire et / ou le financement ?

tomber plus bas... ça me rappelle les propos du maire socialo d'un village voisin à un de ses administrés, après l'arrivée de la gauche au pouvoir.
"Tu comprends, on commence par les fondations...!
alors l'autre lui répond: "ah, je comprends pourquoi on est tombés plus bas que terre"

... Je vais bosser avant la pluie, dimanche pourtant, mais c'est mon métier! (on devrait bientôt arriver à 450mm sur 4 mois, (alors qu'on a autour de 750 mm en moyennes annuelles.. longue sécheresse en 2017) je n'ai pas pu mettre un tracteur dans les champs pour un semis de pois chiches avant fin mars, plus une céréale de printemps que je n'ai pas fait, trop tard, je vais tenter un tournesol plus tard. C'est comme en bourse, on consolide ...à la pluie !
  
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CRI74 CRI74
08/04/2018 14:13:35
2
Pictou : on va vous expliquer


L'entretien lourd du réseau autrefois réalisé par la SNCF (infrastructure ) ne peut plus l'être aujourd'hui , moyens techniques et personnel ayant disparu dans les nombreuses restructurations . Plus les installations vieillissent , plus il est nécessaire de tout changer plutôt que pratiquer par tronçons
On confie donc ces travaux devenus lourds au privé où m'on retrouve nos (très) chers groupes du BTP qui ont tous créé ou absorbé des entreprises dédiées .(ETF , Colas , etc .... )
Bien entendu , elles appliquent des méthodes identiques à la construction des LGV d'autant plus facilement qu'elles sont seules en lice soit deux à trois fois le prix .
Vous constatez que les coûts de renouvellement et d'entretien explosent , ce facteur qui conduit le gouvernement à expliquer qu'il est hors de question de traiter la dette tant que SNCF réseau perd 3 MDS€ par an ==> il se garde bien de donner les causes réelles !
On doit effectivement s'inquiéter d'autant que les efforts s'amplifient concernant la régénération des voies (5MDS/an )


Si vous ne l'avez pas lu , je vous rappelle trois des points confortant mes affirmations
- A peine le PPP sur la LGV Tours Bordeaux venait-t-il d'être signé (3 semaines) que Vinci réclamait 350m€ de plus
- Regardez le cas flagrant expliqué 3 posts plus bas concernant la ligne de St Gervais
- Sur le Grand Paris (trams - métros ) la facture vient subitement d'enfler de 8 MDS€ en moins de 3 ans ( 33MDS contre 25 MDS) Qui a monté ce projet et qui construit ? devinez un peu !


Pour revenir au coeur de cette file , débat intéressant sur BFM entre Bayrou et SUD qui voit le premier admettre l'argumentaire du second concernant la réalité du terrain ainsi que la fracture avec les politiques et décideurs très loin de connaître le sujet
  
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Pictou Pictou
07/04/2018 11:52:43
2
gard'ain
''L'entretien de ces lignes n'est plus assuré, ce qui oblige les trains à rouler à vitesse réduite. Il faudra donc m'expliquer comment un équipement vieux de plusieurs dizaines d'année et par ailleurs non entretenu peut aggraver la dette.''

je suis bien souvent d'accord avec tes interventions, je voudrais seulement apporter un petit bémol à ceci, certes ne pas faire de frais pendant un certain temps, voire un nombre d'années, ne contribue pas à aggraver la dette, mais quand des trains doivent rouler à 40km/h, cela veut dire que bientôt ils ne pourront plus passer. On aura bien fait quelques économies, mais tôt ou tard il faudra se décider définitivement soit à payer, soit à clore.


  
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CRI74 CRI74
01/03/2018 00:33:30
1
Beugler ? Ben voyons ...
Informer bien plus sûrement car cela semble pour le moins indispensable tant la population est totalement soumise à nombre d'idées reçues ...et pas un médias pour rectifier le tir .


La SNCF a -t-elle à craindre de l'Europe ?
.
Un peu d'histoire ne ferait pas de mal .
.
Les chemins de fer européens au sens large avaient constitué l'Europe du rail bien avant celle des nations à une époque ou les bêtises ultralibérales ne polluaient pas encore l'économie dans son ensemble , époque où la qualité du service rendu prévalait sur toute autre considération .
Là , vous avez effectivement le droit sinon le devoir de beugler , en espérant qu'on vous entende .
.
Côté concurrence , contrairement à bien des idées reçues , encore et toujours , la SNCF n'a pas plus à craindre que l'ouverture à l'international effective depuis plus de 5 ans avec ....deux trains en tout venus se frotter au réseau français .
.
Faut-il aussi savoir que la productivité française est très loin de ce qu'on entend et lit partout ; croyez bien que si le chaland se fait berner , les concurrents potentiels en sont , eux ,pleinement conscients et ne se pressent pas au portillon .
En voulez vous une preuve ?
Plusieurs "beugleurs " politiques clament depuis des années leur décision de changer de crèmerie . Soit ; lequel vous a donné un début de piste concernant son fournisseur futur ?
Aucun , et pour cause car personne ne souhaite s'investir . Une "bonne" raison peut être , le coût des péages dus ...à SNCF réseau depuis sa réintégration dans le groupe !
.
S'il on suit l'argumentaire politique , avec une telle configuration , la SNCF aurait tout bonnement intérêt à laisser son exploitation à la concurrence puisque , paraît-il , non rentable et très chargée en frais de personnel (les résultats publiés voilà deux jours démentent formellement mais qui les a lus ? ) en empochant par ailleurs les paiements de ses concurrents .
Bizarrement , ce n'est absolument pas la direction choisie ce qui doit faire poser quelques questions aux réponses lumineuses .



  
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colet colet
28/02/2018 23:08:57
2
si vous voulez savoir l'avenir de la sncf
faut aller voir du côté des recommandations de la commission européenne, tout y est écrit.


donc si vous avez voté pour ceux qui vouliaent rester dans l'europe, ben assumez car vous avez voté pour !
donc vous êtes une majorité à avoir voté pour les "changements" de la sncf


si vous étiez contre fallait chercher ailleurs
sinon, arrêtez de beugler après vous même !
  
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CRI74 CRI74
28/02/2018 14:33:43
2
Les petites lignes (- de 20 trains /j dans le rapport Spinetta !....la province appréciera cette vue purement parisienne ) sont entretenues à minima par les agents de SNCF Réseau afin d'assurer leur exploitation dans les conditions de sécurité requises quitte à réduire la vitesse pour cela ; un comble d'en arriver à écoeurer les clients en roulant à 40 KM/H par ex !


On peut citer un cas flagrant concernant les coûts d'entretien :
Voici 7 ans , la ligne St Gervais - Chamonix nécessitait des travaux assez lourds que les équipes encore RFF pouvaient encore réaliser . Mais par le truchement des appels d'offres , la concurrence s'est manifestée entre les grands du BTP et RFF .
Résultat : 40% plus cher avec le BTP mais on a voulu imposer ce choix contre l'avis de l'ensemble des parties prenantes donc certaines participaient au financement de cette réfection .


Il a fallu remonter au premier ministre pour faire économiser le surcoût , tous les élus locaux + la région ayant exigé la solution la moins onéreuse , qui fût arrachée de haute lutte finalement .


Voilà comment cela fonctionne , ce cas restant extrêmement rare
  
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gars d'ain gars d'ain
28/02/2018 11:02:28
1
Tordons encore le cou (... et le coût) à une idée reçue :


Il est dit notamment par les politiques et les journalistes influençables et médiocres (sous-entendu qui ne verifient rien de ce qu'ils recopient... à bon entendeur !...) que : Les petites lignes déficitaires devraient être abandonnées afin de juguler la dette de la SNCF...


Mais ceux qui pondent ce prêt à penser et mâcher sont d'infâmes mensongers puisque :
- L'exploitation de ces lignes soit disant fortement déficitaire devrait aboutir à mettre en difficultés les comptes de la SNCF, hors ce n'est pas le cas et c'est démontré par la publication des comptes de résultats 2017 ci-dessous.
- L'entretien de ces lignes n'est plus assuré, ce qui oblige les trains à rouler à vitesse réduite. Il faudra donc m'expliquer comment un équipement vieux de plusieurs dizaines d'année et par ailleurs non entretenu peut aggraver la dette. En effet, SNCF Réseau (RFF) touche bien de l'argent de la SNCF pour fréquenter ce réseau alors qu'il ne fait plus aucun frais dessus. Et donc, les loyers de passage sur ces voies sont entièrement bénéficiaires.


Et je vais même aller plus loin encore : je pense que si l'on supprime ces petites lignes, les comptes de SNCF Réseau (RFF) vont encore nettement se dégrader...


C'est asse z conternant de voir que ceux-là même qui veulent créer un délit de "Fake-news" en soient actuellement des pourvoyeurs dans le plus "noble" et aussi le plus bas sens sens du terme.


Cela s'apprente à la manipulation d'opinion, et l'une des principales techniques du Tatchérisme pour engager des réformes contre l'avis des syndicats. On voit où en est l'Angleterre aujourd'hui et où en sont les chemins de fer anglais...
Comme il est dit souvent : l'enfer au départ était pavé de bonnes intentions...


Mesdames, messieurs les journalistes : faites votre travail au lieu de recopier des news de prompteurs...
  
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CRI74 CRI74
28/02/2018 00:17:33
1
La gravité du processus se confirme encore lorsqu'on a sciemment mis à bas ce qui pouvait contribuer à maintenir à niveau l'opérationnel de RFF (maintenant SNCF Réseau ) en cassant le fret réduit à sa plus simple expression alors que le plus puissant des concurrents (filiale DB allemande ) réduit ses activités dès fin 2017 de 33% au minimum .


Le montant des péages ne repose plus uniquement ou presque sur les voyageurs ce qui demeure intenable y compris avec des prix de billets devenus explosifs pour la clientèle .


On peut démonter la manip un peu plus encore , hors affaire de lobbying déjà démontrée .


Qu'on se rappelle 1995 avec une perte de PIB suite à blocage intégral du réseau ferroviaire qui avoisinait 0.2% (source INSEE )


Avec l'objectif tracé depuis de privatisation du ferroviaire , il était important de diminuer au maximum les nuisances en abaissant le fret à la portion congrue . En 1995 , ce sont les grandes entreprises qui avaient imposé l'arrêt du plan Juppé , élément pratiquement passé sous silence .
Un rapport de force toujours désastreux qu'on ne peut regretter alors qu'on semble reparti dans ce sens .
.


En parlant de mensonges , sachez encore , sur un sujet annexe que les 6 TGV destinés à Paris Milan en 2020 et produits chez Alstom Belfort ne sont plus à l'ordre du jour .
Si d'ici là , aucune lourde modification n'intervient sur les rames actuelles (équipement incendie sur chaque voiture ) faute de matériel , la destination disparaît .
Tiens donc , justement sur un autre poste pourtant confirmé au plus haut niveau de l'état , le Lyon Turin en ligne nouvelles avec tunnel de base destiné à passer du fret lourd notamment (comme en SUISSE qui dispose de deux lignes adaptées )
Ou comment perdre l'attractivité industrielle dans les transports par exemple
CQFD
Vérifiez toutes ces affirmations SVP pour avoir la certitude qu'il n'y a aucune affabulation dans mes écrits
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 17:43:24
1
Les comptes Annuels 2017 de RFF (SNCF Réseau)


La dette culmine à -7,17 fois le CA ANNUEL 2017.
L'entreprise ne peut pas payer sa dette puisque les comptes sont systématiquement déficitaires .


D'autre part, on constate que le résultat financier est négatif de -1172 Md'E par an, soir 11,72 Millards au bout de 10 ans. Cela veut dire encore que l'entreprise croule sous la dette, que le poids des intérêts de la dette est supérieur est sa capacité de remboursement.


Les intérêts non remboursés créent donc de la dette structurelle. N'importe quelle entreprise privé à ce niveau aurait été mise en faillite ou mise en demeure de se recapitaliser : c'est ce que devrait faire l'état... Et l'état, c'est nous...


Vous devrez donc 716,47 euros par français pour payer la dette de la SNCF... Et inutile d'incriminer le personnels de la SNCF et son statut, ils n'y sont pour rien. C'est l'état qui a failli à tout ses devoirs...


De plus, il a compartimenté cette dette dans une enveloppe dont il a remis des clés à la SNCF pour ne plus avoir à la supporter, c'est lamentable... car les infrastures appartiennent à la base à l'Etat et au contibuable qui les a financé...


Problème, le contribuable n'a pas plus de sous, Alors on l'a mise sous le tapis et elle a grossi au fil des ans puisque personne ne souciait de la rembourser. ça s'appelle une erreur de gestion caractérisée ...
.
  
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CRI74 CRI74
27/02/2018 17:08:16
0
Ou l'on s'aperçoit malgré les assurances de notre premier ministre le 26 février que le groupe , bien que rentable ,investit toujours lourdement dans son réseau (~8 MDS€) pour une augmentation de dette de 1.6 milliard net en 2017.
Principaux bénéficiaires qui se payent depuis des dizaines d'années sur la bête :les Eiffage ,Vinci, Bouygues,Spie et autres géants du BTP tant au niveau constructions totalement surévaluées ou par les odieux PPP ,que par les régénération des lignes avec leurs filiales spécialisées aux coûts bien supérieurs aux travaux réalisés en interne
Cherchez donc LES erreurs !
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 17:06:43
2
C'est donc bien RFF qui est endetté jusqu'aux oreilles et donc L'état, réel actionnaire et piètre gestionnaire...


La SNCF "Trains et Voyageurs" est manifestement plutôt bien gérée si l'on compare le niveau de bénéfice par rapport à AIR France par exemple...


regarder bien l'actif et le passif :


On constate en actifs :
immobilisations corporelles53 686 000 000 euros


Et en passif : dettes financières et emprunts48 004 000 000 euros.


cela veut donc dire que l'investit dans des infrastructures alors que l'on n'a jamais le financement et qui est responsable de cette situation, qui a décidé des grands schémas d'aménagement du territoire et les lignes à grande vitesse???


Ce sont les hommes politiques à tout niveaux, les membres des gouvernements successifs et l'on voufrait que ce soit le personnel de la SNCF et son actuel directeur les boucs émissaires de tout ce cinéma...


Il sera grand temps de poser les bonnes questions.... cela fait des années que l'on sait que RFF croule sous une dette inremboursable dont l'état est responsable car il a promis des financements qu'il n'a jamais tenu sauf à accroitre le trou abyssal de la dette...


Ce serait une entreprise privée au vrai sens du terme, elle aurait déjà été mise en liquidation...
Cette dette représente 716,47 euros par français...
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 16:52:05
1
Rectificatif : avec la bonne capture


La dette de la société "SNCF réseau "




Entreprise créée par l'ETAT...


https://www.societe.com/bilan/sncf-reseau-412280737201612311.html
.
  
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gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 16:47:47
0
Les renvois de société.com

Etablissements incluant "RESEAU FERRE DE FRANCE"


SNCF RESEAU Réseau Ferré de France
Services auxiliaires des transports terrestres (5221Z), 46 Avenue de L Union Sovietique, 63000 CLERMONT FERRAND>
SNCF RESEAU RESEAU FERRE DE FRANCE (RESEAU FERRE DE FRANCE)
Services auxiliaires des transports terrestres (5221Z), 19 Rue de Chatillon, 35000 RENNES


https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=R%E9seau+ferr%E9+de+france
  
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