OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Re:Hulot: EDF ne décide pas de la politique énergétique de la France

Cours temps réel: 12,00  0,00%



moicmoi moicmoi
20/04/2018 23:30:51
1
faby47
« J’aimerais bien savoir de vous tous, qui a jeté son teleph9ne portable, son micro onde, son radio réveil... »

Je pense pouvoir répondre sans trop me tromper : personne. Ou presque.
(Encore que mon radio-réveil.....qu'est-ce que j'aimerai le faire passer par le fenêtre ! Surtout le matin.)

Une raison à cela : les fabricants, avec la complicité des publicistes, nous créent des besoins indispensables dont nous n’avons absolument pas besoin. Le bourrage de crâne marche à fond la caisse.
Bien des tests peuvent prouver que la pub a une influence certaine sur les cerveaux, et donc, sur les dépenses de l’individu.
Perso, avec le recul, je crois bien que je vivais aussi bien avant qu’on nous « impose » le téléphone portable. Et même mieux ! Je dirais même que ce même téléphone nous fait courir des risques bien autres que ceux dus aux ondes. (au volant, arnaques,etc…)

« la vie privée,EDF n’en a rien à faire »

Tout à fait d’accord sur ce point. Leur job, c’est de faire du fric . La vie privée, les économies d’énergie, ….ça va à l’inverse de leurs objectifs. Ils en font mention juste pour « faire bien ». Un slogan publicitaire complètement faux-cul .
  
Répondre
Pictou Pictou
20/04/2018 22:28:04
1
sasquash, les raisons sont faciles à comprendre, il suffit de partir du principe qu'il y a une question d'argent derrière le problème,ou bien souvent, ce qui revient au même, "petits copains", avantages divers en tous genres, etc...
  
Répondre
faby47 faby47
20/04/2018 22:17:49
1
J’aimerais bien savoir de vous tous, qui a jeté son teleph9ne portable, son micro onde, son radio réveil installé à quelques centimètres de sa tête.....
et je vous fais grasse de tous les appareils électriques en veille permanente chez vous.
Quand aux antennes relais c’est plus difficile à éviter que d’essayer de ne pas passer sous une échelle.




Quand à la protection de la vie privée,EDF n’en a rien à faire que vous allumiez votre four dix fois par jour, ou que vous ayez oublié d’eteindre La lumière chez vous. Bien au contraire....
Editer le message Répondre

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
18/04/2018 16:41:53
3
"• Installer des compteurs de vie à durée courte" ...


je confirme.




Chez moi le premier a tenu un mois et demi avant de griller ...




J'espère qu'il était sous garantie ...
  
Répondre
sasquash sasquash
18/04/2018 14:20:30
0
Excellent commentaire.
Comment notre société moderne peut elle être autant dans l'erreur, le déni et le mensonge ?
Je ne trouve pas d'explication.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2018 11:05:53
5
Le progrès écologique, c'est donc :

• Mettre des compteurs qui n'ont d'intelligent que le nom et qui vont pourrir l'environnement des habitations et des personnes qui y habitent
• Installer des concentrateurs Linky au bords des trottoirs qui vont émettre plus de 90 db... et seroont (Ah, le seigneur des anneaux !) hautement nocifs pour la santé des riverains...
• Jeter à la benne et à la poubelle des compteurs électriques qui auraient pu durer encore entre 15 et 20 ans en moyenne. Il existe des compteurs en service qui ont plus de 50 ans...
• Installer des compteurs de vie à durée courte qui seront avant tout là pour faire tourner l'économie et générer des activités nouvelles polluantes dont on aurait très bien pu se passer et qui consomment plein d'énergie. Et qui font tourner aussu la Poste, Eh, oui, les courriers
• être enregistré, 24 / 24 par des services payants que l'on n'a pas demandé et qui demandent toujours plus d'électricité pour fonctionner et stocker les donner... Eh, oui, il faut faire des économies d'énergie, mais d'un autre, il faut qu'EDF puisse conserver son chiffre d'affaire sinon, il est dans la M....e financière... A quand les camera à domicile qui auront le droit de nous filmer, juste parce qu'on a dit que l'on ne regardait pas les images... La CNIL dérive gravement et nous prends pour des cons alors qy'elle est censé nous protéger...
• se faire allumer en terme de santé par des antennes relais 4G (et bientôt 5G encore pires en terme de santé) qui font acheminer toutes les données numériques des compteurs. Personne ne donne de chiffres sur le surcroit d'activité des antennes et l'augmentation du niveau d'exposition des riverains des antennes. La seule chose que l'on sait vous répéter, c'est que ce sera la nuit, que vous dormirez... Eh, oui, tout est fait sciemment pour vous endormir à bon compte de contribuable. L'écologie de la transition écologique a bon dos...
• poursuivre dans le tout nucléaire et dans le tout électrique parce que certains auraient réussi à démontré à des vas du cerveau que polluer irrémédiablement durant 3200 ans est moins polluant que des particules fines. On notera que l'on veut bien financer des études sur la toxicité des particules fines, mais qu'il y a beaucoup moins d'argent pour prouver la toxicité et des cancérogéincité des ondes électromagnétiques, et encore que le peu d'argent qui y est consacré est plutôt orienté pour produire des études cherchant à démontrer une innocuité alors que la toxicité des ondes électromagnétiques pour les formes de vie est établi depuis de nombreuses dizaines d'années. Mais, on ne sait plus où on a rangé les études et surtout une partie des études en à la matière sont classées "secret défense"
• Contruire un EPR d'une taille gigantesque coutant des milliards en ne s'étant même pas assuré au préalable que qu'on serait capable de le faire fonctionner. Eh, oui, il n'y a jamais eu de modélisation en réel avec une taille intermédiaire petite comme pour les précédents réacteurs.
• Vouloir le démarrage coute que coute d'un EPR dont on sait pertinamment qu'il est mal fabriqué et qu'il recèle de nombreux défauts de construction comme les soudures et les problèmes d'homogénéité des matériaux affaiblissant la résistance de l'ensemble... Et donc eH, oui, prendre le risque qu'il pète à la gueule... C'est pas grave, Paris, c'est loin de Flamanville...
• Rendre des gens électro-sensibles et donc prisonniers de leur domicile tapissé de feuilles d'alluminium jusqu'aux fenêtres.
• Nier les effets de l'exposition aux courants électriques sur la Scérole en plaques et les leucémies...
• Continuer à développer des sources de pollutions contribuant très nettement à l'accroissement des maladies neuro-dégénératives tel Alzheimer, Parkinson et d'autres toutes plus sympa les unes que les autres...
• prendre le risque d'augmenter considérablement et de manière irraisonné le nombre de fausses couches chez la femme enceinte.
• s'apitoyer sur la disparaison des oiseaux alors que l'on en connait très bien l'une des raisons et dehors des effets de l'agriculture moderne (Intolérance des oiseaux aux CEM qui perturbent leurs champs cognitifs et leurs espaces de vie, de nidifications...)
• s'apitoyer sur le symptome d'effondrement des colonies d'abeilles alors qu'il est prouvé qu'un champs mellifère dans un environnement hautement electrifié ou soumis à des CEM, ne produit que des quantités de miel très inférieur à une production normale...
• Et encore augmenter fortement pour de nombreuses personnes le préjudice d'anxiété. Eh, oui, souvenez-vous, pour l'Amiante et tout un tas d'autres saloperies environnementales, ça commence à être reconnu...


Avec un peu de bon sens, il ne faut pas longtemps pour démontrer la plupart des choses présentés ici...


Comme vous le voyez, les Compteurs et EDF sont la solutions à tous les maux de la France, mais quelle vaste fumisterie organisée... On nous parle de lutter contre l'obsolescence programmé et par ailleurs, on allume en la matière de gigantesques brasiers de gaspillage qui montre à la manière de la Chine vers 1948, le grand bond en avant... Le grand bond en avant, c'est donc parer et taxer d'écologie toutes les nouvelles merdes que l'on nous impose alors qu'elle ne font qu'accentuer l'obsolescence programmée de l'homme.


Je vous invite encore à rechercher sur internet les prévisions de la compagnie de réassurance des risques "Swiss Ré" qui a identifié comme risque majeurs d'ici à 2025 les objets connectés, et les CEM. Et bien-sûr, comme les risques seront trop important à couvrir, ces compagnies de réassurances des caisses d'assurances ont déjà botté en touche ce risque. Ce sera donc au contribuables de payer comme tojours pour indemniser les dégâts... Eh, oui, pathétique...


Comme Albert Jacquart, je suis pessimiste à court terme, mais optimiste à long terme.
"L'homme n'est qu'une espèce parmi les autres. Il croît régner sur le monde et se comporte s'il était le maître de l'univers; mais sur une échelle de plusieurs millions d'années, son existence se réduit à une fraction de seconde, bientôt l'extrémité de la branche de l'évolution le rejettera dans le passé, il n'appartiendra même plus à la mémoire et disparaîtra dans une sphère où l'on ignore jusqu'à son existence." (Hiromi Kawakami Les heures d'après - Récit post Fukushima traduit par Elizabeth Suetsugu)


La sage désigne du doigt le bout de l'horizon, l'imbécile regardes le bout du doigt... Et parfois tellement près qu'il se met le doigt dans l'oeil...
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/04/2018 10:57:51
2
Oui mais en matière de pollution directe et d'atteinte à la santé , les sous produits du pétrole d'autant plus brûlés détiennent la palme .
Pour les déchets nucléaires dont certains à plusieurs millions d'années , on va réinventer Surperphénix .... (gag .... de mauvais goût) ou alors Iter apportera une solution réelle (à confirmer en 2060 et plus )
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2018 09:43:06
1
Bla bla bla bla...

Pipeau, salades et coquillettes en plastique mou...

Un écologiste qui prétend faire de la protection de l'environnement en généralisant à tout la France des ondes électromagnétiques (classées cangérigènes 2B par l'OMS depuis 2011) à l'Intérieur des maisons est un "vendu", acheté par les lobbyes dont EDF...

Ce qui est vendu , c'est la croissance... On parle de création d'emplois avec LINKY, GAZPAR et AQUARUS, les 3 pieds nickelés du numérique... Eh, Oui... C'est simple, ils vont rendre l'âme d'ici 5 à 10 années d'usage, soit en moyenne 7 et il faudra tout renouveler alors que les anciens compteurs duraient plus de 30 ans... Faut pas vous étonner de payer 15 euros à EDF, C'est comme les cartouches toner de l'imprimante, la Bécane est quasu gratuite avbec les premières cartouches quasi vides , c'est seulement après que tu douilles !

La transition énergétique est un pipeau... J'aimerais que l'on m'explique comment des éléments radio-actifs ultime à duré de vie de plus de 3200 ans (en fait, on sait pas, on n'a pas encore pu tester...) pollueraient moins que le gasoil développé pour remédier à la pollution de l'eSsance dans les années 80 et afin de réduire des excédents pléthoriques de sous produits de l'essence...

Que compte faire MR Hulot de son parc de voiture personnel, Un Musée ?

Enfin, il faudra que Mr Hulot m'explique ou il compte prendre les terres rares nécessaires à l'élaboration des batteries...

Ajoutons encore que si Flamanville n'ouvre pas, EDF serait potentiellement en faillite.. Mais NOOON, EDF ne dicte pas sa conduite au gouverment, il envoie juste des fax...

Comme beaucoup de français, j'aime pas être pour un con par des gens qui se disent plus intelligents : mon grand-père m'a toujours dit "la culture, c'est comme le fumier, eu moins on n'en a au plus on l'étale..."

: (
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2018 09:43:06
0

Nicolas Hulot quitte l'Elysée le 11 avril 2018 (AFP/LUDOVIC MARIN)

Les objectifs de la loi de transition énergétique, qui impose la réduction de la part du nucléaire en France, ne seront pas remis en cause, a insisté jeudi le ministre Nicolas Hulot, soulignant que "ce n'est pas EDF qui doit faire la politique énergétique de l’État".

"Le projet validé en conseil d'administration (d'EDF) de prolonger comptablement les réacteurs de 900 MW de 40 à 50 ans d'exploitation, s'appuie sur une conviction technique de l'exploitant qu'ils passeront prochainement leur 4e visite décennale", a-t-il dit devant la commission d'enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires.

"On ne peut empêcher EDF de faire des prévisions (...) Les intérêts d'EDF, on peut les comprendre. (Mais) au final, sur la sécurité, l'ASN (Autorité de sûreté nucléaire) a la main, et après, sur les réacteurs qu'on prolonge, qu'on relance ou qu'on ferme, c'est le gouvernement qui garde la main", a-t-il ajouté, répondant à une question de Barbara Pompili (LREM).

"Ce n'est pas EDF qui doit faire la politique énergétique de l’État (...), de nous dire (...) que nous n'allons pas fermer d'autres réacteurs pendant le quinquennat", a-t-il insisté.

Le ministre a reçu les ONG dans la soirée, qui se sont félicitées de cette mise au point, tout en regrettant qu'il n'évoque pas de fermetures d'autres réacteurs que Fessenheim pendant le quinquennat. "Ce n'est pas satisfaisant", a affirmé Anne Bringault du réseau Action climat.

Selon M. Hulot, "à ce stade, il est trop tôt pour pouvoir dire à quel moment fermer -- au-delà de Fessenheim qui sera fermé dans le quinquennat".

Concernant la doyenne des centrales françaises qui doit fermer à l'ouverture de l'EPR de Flamanville, "les informations récentes (sur des défauts de soudure, ndlr) sont un paramètre nouveau", a-t-il dit.

"Si les derniers événements devaient repousser de plusieurs années l'ouverture de Flamanville, vous pensez bien que je ne m’accommoderai pas de cette situation en ce qui concerne le calendrier de Fessenheim", a-t-il assuré.

Pour l'heure, le démarrage de Flamanville est prévu à la fin de l'année pour une mise en service commerciale en 2019, avec sept ans de retard sur le calendrier initial.

La loi de transition énergétique (LTE) de 2015 pose la baisse de la part du nucléaire à 50% de la production d'électricité. Le gouvernement a cependant renoncé à le faire pour 2025, horizon fixé par la loi.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion EDF

201804202330 627957
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste