OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Venezuela: une des crises les plus graves de "l'économie moderne", sel

Cours temps réel: 8 083,66  0,54%



Pictou Pictou
22/04/2018 23:05:38
1
Mélanchon...? Bien que j'adhère à certaines de ses idées, je pense qu'il a raté sa vocation, il aurait dû faire amuseur public, il ne risquerait pas de ruiner le pays, ça éviterait à pas mal de Français de se vivre avec des illusions et de croire à son baratin, et il n'aurait pas à subir des passages à vide après les élections.
  
Répondre
mika57 mika57
21/04/2018 12:04:48
0

Difficilement comparable alors arretez de critiquer n importe quoi
Expliquez moi :


La France tire t elle 96% de ses revenus du pétrole ?
La France est elle sous embargo américain parce qu elle ne se situe par dans "le rang" ?


Qui est responsable de la crise au Venezuela ?
Le communisme ? Ou l Arabie Saoudite qui, en voulant conserver ses parts de marché a fait s effondrer les cours du pétrole


La seule critique qu on peut émettre pour le Venezuela est que, comme plusieurs pays petroliers, il ne diversifie pas assez son économie.


Cela dit (oui, j entends des voix qui me diront le contraire), je ne cautionne pas les exactions commises pour museler le peuple vénézuélien.


Une dernière fois, arrêtez vous salades sur ce pseudo modele que Mélenchon voudrait soi disant appliquer a la France.


Et pour info, je préfère Mélenchon à Marine TumefaisdelaPen.
  
Répondre
dematons dematons
21/04/2018 09:19:37
1
C'est le modèle que Melonchon voulait imposer à la France
  
Répondre
dematons dematons
21/04/2018 09:19:37
0

- (AFP/Archives/MANDEL NGAN)

La crise économique et sociale qui frappe le Venezuela est l'une des plus graves de "l'économie moderne", le PIB du pays sud-américain ayant perdu près de la moitié de sa valeur en cinq ans, a alerté vendredi le FMI.

"L'effondrement (du Venezuela) fait partie des 15 principales crises de l'économie moderne", a affirmé le directeur du FMI pour l'Amérique Latine, Alejandro Werner, lors d'une conférence de presse à l'occasion des réunions de printemps du Fonds monétaire international à Washington.

"En cinq années, l'économie s'est contractée d'environ 45%", a-t-il indiqué, rappelant que le Fonds table sur une récession de 13% encore cette année pour le pays riche en pétrole. Le pays est aussi touché par une hyper-inflation qui devrait atteindre 13.000% cette année, selon le FMI.

M. Werner a également souligné que la production de pétrole "s'est effondrée de 50% au cours des 18 derniers mois", réduisant fortement les revenus du pays sud-américain, en défaut sur certaines de ses obligations extérieures.

Le Venezuela tire 96% de ses revenus du pétrole.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201804222305 629069
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste